Nantes, belle ville bourgeoise, invite en ses murs la réunion du bataillon Azov. Ce bataillon aux insignes nazis qui sévit en Ukraine pour le plus grand bonheur de la démocratie européenne. Il semble que les bourreaux soient plus attirant que les victimes.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
▼
vendredi 8 janvier 2016
mercredi 6 janvier 2016
Le maire de la ville ukrainienne de Guenitchesk demande de l'aide à la Russie
Alexandre Tulupov, héros du jour, maire de Guenitchesk
La Russie, pour des raisons raisons humanitaires, est venue en aide aux habitants de la région de Kherson, où les 25 000 habitants de la ville de Guenitchesk et des alentours se trouvaient sans gaz avec des températures de -25°.
mardi 5 janvier 2016
Le Kazakhstan place sa finance sous juridiction anglosaxonne
Le 7 décembre 2015, le Kazakhstan a adopté une loi constitutionnelle créant une justice parallèle, indépendante du système judiciaire étatique kazakh, qui applique le droit de la common law. Voici donc quel était le prix de la réélection du Président Nazarbaïev. Voilà ce qui se passe dans un pays qui n'a aucune tradition étatique.
lundi 4 janvier 2016
Quand Poroshenko se prend pour Poutine
Parce qu'il faut bien commencer l'année avec humour, surtout en voyant ce qui se passe autour de nous. Bref, commençons la en image, puisque les journaux français n'ont pas jugé utile d'y consacrer ne serait-ce qu'une ligne. Et pour cause ...
Notre cher Président ukrainien frise la maladie mentale: sur son compte Twitter, il modifie la Une de The Economist avec une photo des leaders mondiaux, y efface V. Poutine et s'y met à sa place. Lourd de signification quand même! Freud se ferait plaisir...