Mikhael Kassianov entre dans le club très prisé des entartés. Félicitons-le.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
▼
vendredi 12 février 2016
jeudi 11 février 2016
France 2: Pourquoi Pujadas attribue des images de frappes russes en Syrie à la coalition?
Une fois n'est pas coutume, lorsque les informations touchent la Russie, la machine politico-médiatique tourne bien. Mais là, nous sommes tombés très très bas, dans les bas-fonds peu fréquentables de la propagande bon marché. Cette fois-ci, France 2 et son journaliste vedette David Pujadas ont franchi la ligne rouge en montrant des images truquées de frappes russes en Syrie contre l'état islamique et en les attribuant à la coalition, dans le 20 h présenté par Julian Bugier ce jour là.
mercredi 10 février 2016
Quand l'avancée de l'armée régulière syrienne fait peur à la coalition américaine
L'avancée de l'armée régulière syrienne, avec l'appui aérien de l'aviation russe, provoque une panique. Non seulement chez les groupes terroristes, mais, étrangement, également chez les membres de la coalition "démocratique" américaine. Désinformation sur les victimes, suspension des négociations politiques, possible intervention au sol de l'Arabie Saoudite et de la Turquie. Tant de personnes occupées à ne pas lutter contre l'état islamique, c'est surprenant dans une guerre contre le terrorisme ...
mardi 9 février 2016
Ukraine: les marionnettistes perdent-ils le contrôle ou le renforcent-ils?
La crise politique qui s'est ouverte publiquement en Ukraine suite à la démission fracassante du ministre de l'économie A. Abromavicius, d'origine lithuanienne et qui a pris la nationalité ukrainienne il y a un peu plus d'un an pour entrer au Gouvernement, semble perturber les marionnettistes occidentaux. Le Gouvernement et Yatséniuk sont au bord du gouffre et tout le poids des "partenaires" sera-t-il sufisant pour les faire tenir? Ou bien tout cela n'est-il qu'une mise en scène pour justement renforcer le contrôle sur l'Ukraine alors que les temps sont difficiles et que la population ouvre les yeux sur le nouveau régime?
lundi 8 février 2016
Pourquoi il ne faut pas libérer Assange ... comme ça
Une bonne nouvelle est tombée: un certain groupe de travail de l'ONU a reconnu que la détention de J. Assange est arbitraire. Difficile de dire le contraire. Et non seulement il doit être libre, mais en plus J. Assange doit percevoir une compensation pour le préjudice qui lui a été causé. Pourtant Assange reste bien protégé au chaud de "son" ambassade. Pourquoi? Parce que cet acte est une déclaration politique qui n'a strictement aucune force juridique et ne peut en avoir, au risque de détruire les systèmes juridiques nationaux. Voyons plus en détail