Publications

jeudi 28 avril 2016

Elenovka: des victimes à cacher +18

Обстрел Еленовки: новые фото с места обстрела украинскими карателями [21+]

Dans la nuit de mercredi, l'armée ukrainienne a tiré sur une colonne de véhicules à l'arrêt, qui attendait le matin au poste-frontière entre le Donbass et l'Ukraine. 4 morts, dont une femme enceinte, 8 blessés, 7 maisons touchées et un hôpital. Ce crime de guerre, personne n'en parle, pourtant il a été planifié. Froidement. Et exécuté. Froidement.

Attention images difficiles non floutées +18

mercredi 27 avril 2016

"Globalisation" du système scientifique russe

Résultat de recherche d'images pour "дмитрий ливанов"

Sur proposition du ministère de l'enseignement et de la recherche, les députés commencent le dépeçage du système universitaire russe, revenant sur la tradition d'attribution des titre universitaires par une Commission centrale. L'explication est simple: ça ne se passe pas comme ça dans les autres pays occidentaux. En quoi sommes-nous moins bons? C'est l'argument présenté par le président de la commission de la Douma en charge du projet. Argument imparable.

mardi 26 avril 2016

Interpol réouvre-t-il la question d'un mandat d'arrêt international contre Khodorkovsky?


Résultat de recherche d'images pour "interpol khodorkovski"

Selon le Comité d'enquête russe, Interpol serait d'accord pour modifier le statut de M. Khodorkovsky si la Russie peut présenter de nouveaux éléments concernant son implication dans le meurtre du maire la ville Nefteiugansk le 28 juin 1998, lorsque Yukos était l'entreprise qui faisait vivre la ville. Autrement dit, M. Khodorkovsky va-t-il se retrouver sous le coup d'un mandat d'arrêt international?

lundi 25 avril 2016

L'Autriche, Macron et le combat anti-politique

Résultat de recherche d'images pour "macron"
Quand Macron nous montre la voie


Les élections présidentielles en Autriche, qui risquent de déboucher sur l'arrivée au pouvoir d'un Président qualifié d'extrême droite, sont révélatrices de l'impasse dans laquelle se trouvent aujourd'hui les partis politiques dans les pays de l'Union européenne. Comment comprendre, à cette lumière, ce qui se passe en France et ce phénomène "Macron"?