Cela fait deux semaines que ni la Russie, ni la Syrie ne font voler d'avions au-dessus d'Alep, qu'aucun bombardement ne peut toucher les terroristes pro-occidentaux qui voudraient sortir d'Alep et donc les civils derrière lesquels ils se protègent. Et alors que la coalition américaine a toute marge de manoeuvre pour dissocier les "gentils" des méchants", ils se trouvent que rien ne se passe. Sauf que, tous ensemble, tirent sur les populations civiles. Et l'on parle de la plus grande offensive depuis 5ans. Contenue par l'armée syrienne.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
▼
mardi 1 novembre 2016
lundi 31 octobre 2016
Le nouvel emblème du renseignement militaire ukrainien: de l'OTAN au dessin animé soviétique
Caricature de l'emblème du Renseignement ukrainien
P. Poroshenko a présenté le nouveau chef du renseignement ukrainien, avec en fond, le nouvel emblème de l'institution: un hibou tenant un glaive pointé sur la Russie. Le message est clair: la Russie, ennemi N°1, sera vaincue par l'Ukraine. La prétention et la bêtise de cet emblème a provoqué beaucoup de carricatures, mais est réellement un signe supplémentaire du manque de bon sens de ce Gouvernement ukrainien.