Publications

vendredi 9 décembre 2016

Le Centre Sirius ou quand briller ne peut être un but



Une spirale régressive tend à brouiller les frontières, en Russie, entre Peter Pan et la recherche scientifique. De la glorification d'une armée de "petits génies" à l'infantilisation des doctorants, ce programme artificiel et destructurant est un merveilleux remède pour lutter contre le developpement  systémique de la recherche scientifique et la formation solide des connaissances. 

jeudi 8 décembre 2016

La libération d'Alep et l'Occident face à ses bassesses

Le Portrait de Dorian Gray


Le 7 décembre, F. Mogherini a fait une déclaration qui laisse sans voix: l'UE serait le SEUL fournisseur d'aide humanitaire en Syrie. Voici à quel degrè d'hystérie tombe la communauté internationale lorsque la libération d'Alep semble irréversible.

mercredi 7 décembre 2016

La Cour des comptes européenne reconnait l'échec de la politique européenne en Ukraine



La Cour des comptes européenne vient de rendre un rapport spécial sur l'aide de l'UE en faveur de l'Ukraine. Et le constat est sec et sans appel: c'est un échec total, tant sur la manière dont l'aide a été apportée, que sur les effets produits puisque la conclusion est "malgré le nouvel élan donné aux réformes depuis 2014, les résultats obtenus à ce jour restent fragiles. Les résultats des mesures de lutte contre la corruption ne sont pas encore visibles.". L'Ukraine est un trou sans fond géré par des clans oligarchiques maniant la corruption en guise de politique d'Etat.

mardi 6 décembre 2016

Alep: l'opposition "modérée" bombarde un hôpital militaire russe avec la protection de l'Occident


La communauté internationale est en train de commettre un crime contre l'humanité et les structures comme l'ONU, la Croix Rouge en sont les complices.

Hier, l'opposition dite modérée a bombardé un hôpital militaire russe qui venait juste d'être installé à Alep, au moment où il allait recevoir les civils. Tirs très bien ciblés, les terroristes furent parfaitement informés du lieu et de l'heure. Deux médecins militaires russes sont morts, un est gravement blessé et plusieurs civils ont été touchés. Mais aucune condamnation de la communauté internationale qui se bat à l'ONU pour faire cesser les combats contre tous les combattants, y compris Al Nusra et Daesh.

lundi 5 décembre 2016

Alep: les terroristes négocient leur reddition



Selon la presse russe, les groupes terroristes à Alep sont entrés en pourparlers secrets avec l'armée régulière syrienne pour négocier leur reddition. La libération d'Alep s'accélère, entraînant par la même la libération de la Syrie.