Publications

vendredi 3 février 2017

L'OSCE, complice de l'offensive ukrainienne dans le Donbass

L'OSCE regarde les tanks ukrainiens à Avdeevka


Il a fallu beaucoup insisté pour que l'OSCE finissent par reconnaître la présence de tanks ukrainiens à Adveevka, en violation des accords de Minsk. Ce qui n'empêche pas l'Ukraine de tranquillement continuer son offensive dans le silence complice de l'Occident.


L'OSCE est censé assurer le monitoring du cessez-le-feu dans le Donbass et notamment de bien vérifier que l'artillerie lourde, les tanks et blindés sont rangés au garage loin de la ligne de front, que les troupes n'investissent pas la zone tampon démilitarisée.

Or, hier, sort une photo, prise par des journalistes de la BBC le 1er février qui accompagnent cette mission d'observation de l'OSCE à Adveeevka, zone démilitarisée. Et l'on y voit des véhicules de l'OSCE, des tanks ukrainiens et tout ce petit monde tranquillement en train de discuter. Etrangement, à ce moment là, l'on ne voit pas de rapport journalier publié sur le site de cette mission.

 Тяжёлая техника ВСУ в Авдеевке и машины ОБСЕ.


Il semblerait que les tanks soient nombreux sur la ligne de front. Selon les données du renseignement de DNR, il y aurait 10 compagnies de l'armée de terre, 15 tanks, 20 blindés et 16 mortiers automoteurs. Cela fait beaucoup de monde pour une trève.

Evidemment, Kiev a nié la présence de tanks sur la ligne de front, accusant la Russie d'être à l'origine de l'escalade du conflit.


Après beaucoup d'insistance de la part et du ministère des affaires étrangères russes et de la presse russe, la mission de l'OSCE a fini par reconnaître à contre coeur la violation par l'Ukraine, et évidemment par les combattants du Donbass qui répondent, des accords de Minsk et la présence de tanks T-64 sur la ligne de front.

Le conflit s'est intensifié et les données concernant des victimes civiles et la destruction d'ouvrage civils augmentent. C'est à ce moment que des habitants de Donetsk ont filmé trois véhicules de l'OSCE en train de quitter précipitemment les lieux, ils observeront de plus loin ...



La fuite de l'OSCE le 2 février de Donetsk est compréhensible, lorsque l'on sait que l'armée ukrainienne a intensifié ses bombardements de la ville dans la nuit du 3. Heureusement, des quartiers exposés ont été évacués. Vidéo des conséquences à Donetsk dans le quartier proche de la gare et de l'hopital n°20: les incendies.



Pour sa part, le Comité d'enquête russe a ouvert une enquête pénale suite au décès de civils, aux blessures subies par des journalistes russes et à la destruction d'ouvrages non militaires à Donetsk suite aux bombardements de l'armée urkrainienne dans la période du 1er au 3 février. Selon le porte-parole, les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité qui y sont perpétrés par l'armée ukranienne sont imprescriptibles, le rassemblement des preuves pourra servir.

Le nombre des victimes doit encore être précisé. Il y aurait, ces deux derniers jours, suite aux bombardement de certains quartiers de Donetsk, de Iacinovataya et de Makeevka, 3 morts, 15 blessés hospitalisés et plus de 60 maisons touchées. 

Voici un exemple:


Il semblerait que le sort de ces gens n'inquiètent pas trop la communauté internationale. Ce qui permet au ministre de la défense d'Ukraine de tranquillement déclarer que "pas à pas, mètre à mètre, nos gars, héroïquement, avancent".

Donc l'Ukraine reconnaît officiellement mener une offensive sur le Donbass, en violation des accords de Minsk et dans l'indifférence complice générale.





7 commentaires:

  1. vous propos nesont pas tout à fait exacts.... ce sont les pro russes qui ont lancé les premiers l'offensive contre Avdivvka. Après trois tentatives, ils subissent la contre offensive de l'armée ukrainienne qui bombarde à tout va... comme le font les rebelles ! bref, les deux camps sont coupables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vos propos tellement exacts, vous avez été les chercher où, dans le Monde, l'Obs, Libé? Et renvoyer continuellement les deux camps dos à dos ça devient vraiment pénible. l'Ukraine a tort sur toute la ligne, à commencer par les accords de Minsk qu'elle aurait dû mettre en application mais dont elle ne veut pas alors qu'elle les a signé. Et c'est pour tout pareil. Tant que cette bande de nuisibles gouverneront à Kiev il n'y a rien à espérer.

      Supprimer
  2. Tours la technique du renversement des choses . Très pratiquée par tous les régimes totalitaires (Allemagne nazie , URSS , Islam , et aujourd'hui , l'Empire américain et ses valets. Arrêtez de mentir .

    RépondreSupprimer
  3. Ben voyons, on interdit à des Russophones de parler leur langues ... on les massacre et ce serait eux qui auraient tort ... oui ils se défendent contre les fascistes de Kiev .... la résistance ça vous dit quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  4. Et à l'ONU aujourd'hui, celle qui a succédé a S. Power fait comme sa devancière: elle accuse la Russie d'agression.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, ce qui me sidère et me pénètre de honte, c'est de voir que tout cela s'accomplit avec notre complicité, active et consciente de la part de nos médias et de nos hommes politiques, inconsciente de la part de gens comme l'auteur du premier commentaire qui assène avec décision ce qu'on lui inculque sans avoir jamais essayé d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce sont ces médias qui, l'Agence France Propagande en tête, accusent ceux qui rapportent les faits de propagande et de propager des "fake news"
      En anglais c'est encore plusse mieux, comme le slogan pour Paris 2024. Colonisés et fiers de l'être. La honte

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.