Sans que cela ne soit une grande surprise, le Parlement européen a remis le prix Sakharov à Oleg Sentsov, cinéaste ukrainien condamné pour terrorisme en Russie alors qu'il préparait des attentats en Crimée, opposant ainsi sa liberté individuelle à celle de la population de Crimée, droit que le Parlement européen vient de reconnaître. Je me demande quand les basques, les brigades rouges et tous les autres "activistes de la liberté" ayant utilisé la violence pour imposer leur volonté individuelle contre celle d'un peuple seront décorés ...
Pour un petit rappel sur les motifs de la condamnation de Sentsov, je vous renvoie à mon article sur le sujet, dans lequel un vétéran de la tristement célèbre "Opération anti-terroriste", litote devant cacher la guerre civile en Ukraine, affirme lui avoir personnellement fourni les moyens techniques de réaliser ces attentats - contre des cibles civiles.
Donc le Parlement européen remet le prix Sakharov, qu'il a créé en 1988 sur la vague allant conduire à la chute de l'URSS, pour célébrer la liberté d'esprit. Si l'on peut espérer que cette institution européenne, que nous finançons avec nos impôts, ne s'est pas mise à faire de la propagande terroriste, il doit donc s'agir de l'oeuvre cinématographique de Sentsov ... Mais ... elle est assez réduite. En fait, il n'a qu'un film à son actif (avant il possédait un club informatique) ... dont aucun journaliste, ni politique européen n'est capable de citer le nom. Pour information, c'est Gamer, sorti en 2011, avec un budget de 20 000$. Il semblerait qu'il préparait un nouveau film en 2013, sur les années 90, en partie financé par l'Ukraine, mais ses plans ont changé et il est entré dans le mouvement AvtoMaïdan et a développé une toute autre carrière, plus ... explosive. Ce qui par ailleurs lui a donné la célébrité que son "oeuvre cinématographique" n'a pu lui accorder.
Donc ce n'est pas pour son "oeuvre"?
Alors pourquoi un Sentsov peut-il recevoir un prix célébrant la liberté d'esprit? Il n'y a personne d'autre qui défende réellement la liberté, qui se batte pour ses idées de manière un peu moins primitive, sans recourir au terrorisme? Bien sûr que si, mais ils ne défendent pas les "bonnes" idées, alors que Sentsov, lui, a pris le "bon" parti.
Chaque système va célébrer ses défenseurs, pas ses détracteurs. Sentsov est l'image de la vacuité de notre système de valeurs. Il vient d'être estampillé.
Obama a bien reçu le Nobel de la Paix, non ?
RépondreSupprimerEt si vous connaissez le système et les délais d'attribution des prix nobel de la paix, Obama a été proposé pour ce prix avant même d'avoir été élu. C'est magique
SupprimerNos chers parlementaires européens auraient pu faire beaucoup mieux, en donnant le prix aux responsables de l'incendie de la Maison des Syndicats à Odessa, où 50 personnes ont péri, après tout, les EU ont bien donné un oscar au documentaire célébrant les exploits des Casques blancs. Quelle drôle d'époque quand même.
RépondreSupprimerpeu de parlementaires en vérité :
Supprimer"Démocratie oblige, le lauréat du prix Sakharov est choisi par le président du Parlement et les présidents des groupes politiques. Donc par 9 personnes."
dans http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2018/10/25/minable-6099930.html
cela dit, si le prix avait été soumis à vote, il est probable que le parlement dans son ensemble aurait approuvé.
Ces prix ne veulent plus rien dire, c'est même déshonorant de les recevoir, un peu comme la légion d'honneur.
RépondreSupprimerL'affaire reste confuse. Il semblerait que ce soit le prix Sentsov qui a été remis à André Sakharov. L'affaire reste à élucider, le Parlement européen doit faire une déclaration à ce sujet :)) Autant en rire non??
RépondreSupprimerPourquoi s'étonner ? L'Occident encourage le terrorisme et le soutient dans les pays cibles. L'UE ne fait qu'exécuter les directives des USA.
RépondreSupprimerAutre exemple :
Les amis de Daech décorés d'un Oscar
Les « amis » de Daesh reçoivent un Oscar : Hollywood récompense un documentaire controversé sur les Casques blancs. Leurs liens avec les terroristes islamistes ne sont pas condamnables, au contraire ils sont récompensé pour services rendus à l'Empire anglo-sioniste. Le film sur le « travail périlleux de ces bénévoles » présentés en héros a obtenu le prix du meilleur court-métrage documentaire.
Le documentaire The White Helmets (« Les Casques Blancs ») d'Orlando von Einsiedel a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage documentaire lors de la 89ème cérémonie, ce 26 février à Los Angeles.
https://numidia-liberum.blogspot.com/2017/02/hollywood-sioniste-les-amis-de-daech.html
Kissinger, Obama ont reçu le prix nobel de la paix. Une sinistre farce, c'est vous dire.
RépondreSupprimer