Publications

dimanche 23 décembre 2018

Vous aviez adoré Navalny? Pourquoi n'aimez-vous pas Drouet?



L'un des leaders des Gilets Jaunes, Eric Drouet, qui avait alors appelé à aller à l'Elysée suite à "l'invitation" de Macron, a appelé l'Acte VI à manifester à Montmartre. Il s'est fait arrêter hier ... car la manifestation n'était pas autorisée. La presse reste sur le sujet d'une neutralité toute partisane, les organismes internationaux se taisent, les ONG de défense des droits de l'homme sont trop occupées et la CEDH est simplement absente. C'est vrai, ce n'est pas un Navalny pour s'opposer à Macron et défendre Drouet. Pour parodier La Fontaine, selon que vous serez atlantiste ou souverainiste, les jugements de cour vous rendrons blanc ou noir. Bref, Drouet ne défend pas la "bonne cause". Il n'a que le peuple avec lui.


Eric Drouet a été interpellé par la police et placé en garde à vue hier à Paris, après avoir appelé à manifester à Montmartre, manifestation dont l'ampleur était de toute évidence une surprise pour le pouvoir, convaincu par sa propre fable, selon laquelle "les Gilets Jaunes, c'est fini". Le monde réel a rattrapé le virtuel et il a fallu agir en urgence.


Son avocat parle de grossières manoeuvres, après avoir trouvé un bout de bois dans son sac:
"Il s'agit d'une manœuvre grossière visant à le discréditer aux yeux de l'opinion publique pour le faire passer pour un vulgaire casseur qu'il n'a jamais été. [...] Seul le motif politique explique l'arrestation ciblée, la garde à vue et le détournement de procédure dont est actuellement l'objet M. Drouet. Le seul vrai crime de M. Drouet est de revendiquer une hausse du SMIC ou des référendum d'initiative citoyenne. Et de continuer à les revendiquer par la manifestation, liberté constitutionnelle et figurant parmi les droits de l'homme et du citoyen", a-t-il poursuivi.
Il est difficile de trouver une quelconque réaction en faveur de cet opposant au régime de Macron, une condamnation à cette violation de la liberté de manifester. Rien du côté des grandes consciences de ce monde post-moderne, rien du côté des organismes de défense de ce monde post-moderne, rien du côté des juges garantissant le fonctionnement de ce monde post-moderne. BHL appelle à un soutien inconditionnel à Macron, le Parlement européen se tait, la CEDH détourne les yeux.

Quel dommage, ils étaient tellement beaux drapés dans leurs principes face à Poutine, en défense de Navalny, cet "opposant principal" à moins d'1% d'intentions de vote, qui obtient du vilain régime russe des autorisations de manifester, mais au dernier moment emmène ses gamins ailleurs.

Alors quelle est la différence? Surtout si c'est une question de principe ... Car la CEDH l'a bien formulé dans son arrêt Navalny de novembre dernier.

Ainsi, Navany s'était adressé à la CEDH, car il estimait que la Russie avait porté atteinte à sa liberté de manifestation en l'interpellant et en le condamnant à une responsabilité administrative (et non pénale). Et l'on peut y lire le rappel par la CEDH d'une norme internationale, qui sera très intéressante pour le régime de Macron (point 50 de la décision):
 Selon les normes internationales, lorsque le régime juridique interne prévoit une procédure de notification, celle-ci devrait avoir pour finalité de permettre aux autorités publiques de faciliter l’exercice du droit à la liberté de réunion. Le défaut de notification aux autorités d’un rassemblement ne le rend pas illégal et ne devrait pas servir de motif pour le disperser. (...)
Intéressant, vous ne trouvez pas?

Voici la déclaration de BFM sur l'interpellation de Drouet, dont la violence a choqué:



Revenons aux Gilets Jaunes. Ce samedi, ils se promenaient absolument pacifiquement, tant que la police n'a pas, malheureusement, été la source de provocations. Quelques provocateurs étaient dans leurs rangs, mais l'on en trouve dans toutes les manifestations. Or, il semblerait que le régime de Macron ait besoin de violence. Car sinon, comment justifier ces actions policières qu'il devient de plus en plus difficile de légitimer ?

Quelle est donc la différence entre Navalny et Drouet? Idéologique.

Navalny se bat contre l'Etat, Drouet et les Gilets Jaunes se battent pour sa restauration, pour la restauration des services publics, des frontières, des hôpitaux, de la sécurité (et pas uniquement sur les Champs Elysées). Navalny se bat pour la globalisation et l'internationale du business, Drouet veut du pouvoir d'achat pour les gens et le droit de vivre dignement, le droit des PMI PME de respirer.

Donc Navalny est soutenu par la "communauté internationale" ou l'internationale droit de l'hommiste et moqué par la population, quand Drouet est soutenu par les gens et oublié par les institutions.

Chaque système politique réagit face à une menace: Navalny, formé aux Etats-Unis, est une menace pour l'institution étatique en tant que telle et le peuple qui a déjà connu le chaos des années 90 n'a aucune envie d'y revenir; Droué, chauffeur routier de Meulun, n'a jamais été appelé aux grandes fêtes globalistes d'opposition aux souverainistes à Washington, n'a pas été formé dans les programmes de Yale World Fellows, n'a pas des affaires d'escroquerie en cours suite à des années de business lucratif, il a une certaine vision de ce que le pays doit être, vision partagée par plus de 70% de la population. Et le danger pour le régime de Macron, tout comme pour le système atlantiste globaliste qu'il incarne, est justement là. 



10 commentaires:

  1. Pour moi, le gros soucis reste que les gens ont voté pour Macron alors que l'été précédent son élection, ils ont plutôt manifesté en masse contre sa réforme du code du travail.
    Du coup, je vois venir le cas de figure où suite à son eviction, on assisterai à l'élection de son clone, genre retour de Sarkozy ou je ne sais qui d'autre...

    RépondreSupprimer
  2. Comme vous savez, j'ai participé à tous les Actes parisiens des GJ depuis le 17 novembre. Il ne fait pas de doute que les manifestants sont pacifiques dans leur immense majorité et que la violence vient directement des Forces de Police, qui ont déjà fait plus de 1.200 blessés et procédé à des milliers d'arrestations, la pluspart totalement illégales.
    La violence des flics est une tactique habituelle pour décourager les manifestants tout en les dénigrant aux yeux de l'opinion publique via quelques vitrines brisées, etc.
    Mais comme ni la violence exercée jusqu'à présent ni les (petites) concessions n'ont pu venir à bout d'un mouvement QUI EST UN SOULEVEMENT POPULAIRE, alors le pouvoir monte d'un cran dans la répression avec le soutien de ses chiens de garde médiatiques et pseudo-intellectuels.
    Jeu dangereux puisque l'histoire enseigne que le cycle répression-mobilisation accouche souvent de niveaux de violence de plus en plus graves JUSQU'A L'IRREPARABLE.
    Mais ces gens de la finance n'ayant aucune idée des leçons de l'Histoire, il faut malheureusement craindre le pire pour les prochains mois.

    RépondreSupprimer
  3. tant que la population aura peur de se mouiller un peu ils resterons a geindre sur leur difficultés a boucler le mois

    RépondreSupprimer
  4. Macron, Edouard Philippe, Hollande ou Sarkozy, tous sont issus de la French-American Foundation. Ils sont donc globalistes et atlantistes. Ce qui est intéressant à observer c'est que pendant que la mondialisation se poursuit à Davos, elle se défait dans les rues de Paris. Attendons pour voir

    RépondreSupprimer
  5. Excellent cet article 😂, surtout la citation de l'arrêt de la CEDH 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette décision de la CEDH c'est de la bombe (passez-moi l'expression) à opposer à ceux qui multiplient les abus de pouvoir depuis quelques semaines.
      On reconnaît bien là que nous avons affaire à une vraie juriste, non à un quelconque journaliste stipendiaire...
      Voici encore un extrait savoureux de la décision de la CEDH (III, 50, 23) : " on a aussi rapporté une intolérance croissante à l’égard d’événements publics non autorisés dont les participants étaient pourtant pacifiques et relativement peu nombreux ". Rassurez-moi, on parlait bien de la Russie, là, pas de gilets jaunes chez nous ? Parce qu'on croirait le contraire !

      Supprimer
  6. Excellent article qui met en évidence, ce que nous savions déjà depuis le début du mmouvement des Gilets Jaunes, que le droit international est continuellement bafoué par le régime exerçant en France.

    RépondreSupprimer
  7. Macron est un produit marketing qui a été vendu au Français par les médias des milliardaires. Leur réaction est d'autant plus violente qu'ils ont vraiment cru, avec beaucoup de naïveté, qu'ils votaient pour "en même temps" droite et gauche et se sont retrouvé avec une politique que la droite la plus réac et ultralibérale n'aurait jamais osé mener et ils ont vraiment l'impression de s'être fait rouler dans la farine par les médias. D'où les réactions à leur égard.
    Le matraquage de la propagande antirusse est tel que le parallèle avec Navalny, qui devrait venir à l'esprit de quiconque ayant un peu de libre-arbitre est devenu inaccessible dans la fantasmagorie inculquée sur le pays dictatorial qu'est la Russie.
    Tout comme pour Pavlenski artiste persécuté en Russie pour 1 mois de prison et qui a fait un an de préventive en France pour des faits identiques dans l'indifférence générale

    RépondreSupprimer
  8. Je regardais sur ce blog le développement de Maidan et ce qui a suivi et je suis horrifié par ce qui se passe en France. C'est le même scénario et ça me choque que les mêmes qui condamnaient le coup d'État de Maidan, en appellent au renversement du président démocratiquement élu. Le résultat sera le même : une catastrophe. Heureusement qu'en Russie tout celà est impossible. J'aurais aimé qu'un jour les français élisent un comme Poutine pour en finir avec ce chaos permanent.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Madame,

    Corrigez-moi s'il vous plaît, mais il me semble qu'il n'y pas eu une telle violence policière Russe autour des manifestations de Navalny.
    Merci de regarder ce bilan non exhaustif qui fait froid dans le dos :
    https://desarmons.net/index.php/2018/12/11/recensement-provisoire-des-blesses-graves-des-manifestations-du-mois-de-decembre-2018/?fbclid=IwAR358yC7hz6236xtx8TK4Q6HfpFrA5UWKg8AmMidd1WSWRb9_WjCNzetxSU

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.