Publications

samedi 7 juillet 2018

La visite controversée des sénateurs américains à Moscou



La semaine dernière, un groupe de 7 républicains, 6 sénateurs américains et un membre du Congrès, se sont rendus en Russie pour relancer le dialogue avec la Russie, tâter le terrain avant le sommet Trump / Poutine, bref préparer les négociations et trouver les faiblesses. Dans l'ensemble, tout se serait bien passé, si ce n'était la réaction incroyable du vice-président de la Douma qui demande aux députés de se lever pour accueillir la délégation, qui passait discrètement dans la loge avec le président de la Douma Volodine pour regarder comment se passe une session. Décidément, les complexes des années 90 ressurgissent n'ont toujours pas été dépassés.

vendredi 6 juillet 2018

Billet d'humour: Novichok-2, le retour à Amesbury

Huile Novichok, goût spécial, produit pour une longue vie


Vous aviez aimé Skripal et "l'attaque chimique" de "Poutine" contre un ex-espion double libéré par les Russes, vivant en Grande-Bretagne et rendant de petits services au MI6 en paiement? Vous allez adorer le retour du Novichok: cette fois-ci les "Russes tuent les pauvres citoyens britanniques". Toujours aucune preuve, toujours des accusations grotesques. A l'heure du règne d'Ubu roi, le Novichok est une arme communicationnelle de destruction massive.

lundi 2 juillet 2018

Billet d'humeur: Taubira et les bas-fonds de la politique spectacle



Christiane Taubira revient dans le champ médiatique dans son registre habituel, sur la vague bobo antiétatique, caricature plus qu'égérie de cette pseudo-élite déconnectée des réalités qui déstructure nos sociétés occidentales depuis mai 68. Insultant Trump, désirant "découper" Poutine, voici le nouveau visage de la politique française. Celui des bas-fonds de la politique spectacle.