Publications

mercredi 20 février 2019

Ukraine : Tusk conduit-il l'UE sur la voie du révisionnisme ?



La politique extérieure de cette étrange institution qu'est l'Union européenne, si l'on peut qualifier ainsi les voyages de certains de ses membres et représentants, soulève de plus en plus de questions. Après l'arrivée, aussi furtive que médiatisée, de cinq députés européens à la frontière vénézuélienne apportant leur soutien au mouvement atlantiste visant à destituer le "méchant" Maduro (qui garde trop la main sur le pétrole), c'est Donald Tusk qui débarque en Ukraine, soutenir le "gentil" Poroshenko dans sa difficile campagne présidentielle. Vision manichéenne et retravaillée du monde en fonction d'intérêts à court terme. Nous y sommes habitués. Mais lorsque Donald Tusk termine son discours devant le Parlement par le salut des nazis de l'UPA, "Slava Ukraine!", à quoi il lui a été répondu dans la bonne vieille tradition des années 40 "Gueroiam Slava", l'on s'inquiète. "Gloire à l'Ukraine! Gloire aux héros", c'est le salut officiel des groupes pro-nazis ukrainiens UNA-UPA, lors de la Seconde Guerre mondiale. 

Nous aimerions donc beaucoup savoir si cette reconnaissance du nazisme est la position officielle de l'Union européenne ou s'il s'agit uniquement de la position de Donald Tusk. Les élections européennes approchent, la question de la participation, et donc de la légitimation, de cette structure doit être posée.


Ce 19 février 2019, Donald Tusk, président du Conseil européen, en visite officielle en Ukraine, fait un discours (en ukrainien) devant la Rada, le Parlement ukrainien. Evidemment, il déclare que l'UE soutient toujours l'Ukraine, qu'elle ne reconnaîtra jamais "l'annexion de la Crimée", qu'il comprend personnellement à tel point il est difficile de vivre avec un tel ennemi (la Russie) à ses portes. Bref, un grand moment de diplomatie européenne. Qui se termine en apothéose :


Il prononce "Gloire à l'Ukraine!" et les députés, en plein orgasme, lui répondent "Gloire aux héros!".

Autrement dit, Donald Tusk, qui déclare parler non pas à titre privé, mais en tant que président du Conseil européen, vient de prononcer le salut nazi en vigueur lors de la collaboration de la division ukrainienne UPA avec l'armée nazie.

Comme l'on peut le voir sur le site ukrainien 24tv.ua, ces paroles sont liées au groupe UNO-UPA:


Les membres de UPA, ont été dirigés par Bandera, qui a été officiellement érigé en héros national par ce Parlement devant lequel Tusk se gargarise de leur confirmer le soutien inconditionnel de l'UE contre la Russie. Voici, à l'époque, dès 1941, quel était le salut complet de cette organisation: "Gloire à Hitler! Gloire à Hitler! Gloire à Bandera! Vive l'Etat ukrainien unitaire indépendant!"


Rappelons, que cette organisation, aujourd'hui célébrée par l'Ukraine post-Maîdan, s'est rendue coupable de crimes de guerre, commis avec l'armée nazie (voir notre texte ici).

Selon les documents déclassifiés par le ministère russe des Affaires étrangères, cette organisation a fonctionné de manière cachée depuis les années 20, avec l'aide de l'Allemagne. Cette aide ne s'est pas dédite malgré les régimes. L'UPA a officiellement été fondée en 1942 par les Allemands et contrôlée par eux, afin de renforcer la prise en main de la population ukrainienne. Entre autres, ce qui devrait être particulièrement intéressant pour Donald Tusk, ces bataillons ont été utilisés par les nazis pour anéantir la population polonaise vivant dans l'Ouest de l'Ukraine, surtout en Galicie. Selon les sources, l'on compte jusqu'à 200 000 morts. Ce n'est que l'arrivée de l'Armée rouge qui a mis fin à ces massacres.

Il est par ailleurs étonnant de faire des héros d'individus qui devaient systématiquement recourir à la force contre les populations civiles. Qui donc ne les appréciaient pas particulièrement ... Ainsi, toujours dans les archives, l'on découvre les déclarations selon lesquelles un groupe spécial a été créé, les "SB", qui devaient maintenir cet ordre et pour cela recourrait régulièrement aux baguettes. Par exemple, un habitant du village de Tchoudnitsa, Maxime Chelodko, déclare avoir été condamné à 115 coups de baguettes. Mais ces coups ont été répartis sur toute la famille, épouse et enfants compris. Pour le moindre soupçon de lien avec la résistance ou de sympathie pour l'Union soviétique, pour simplement ne pas s'être montré à une réunion, les membres du groupe "SB" pouvaient battre, étrangler ou pendre. 

Ce sont ces individus qui sont devenus les héros de l'Ukraine post-Maîdan. Consacrés par les députés. Par Poroshenko.

Lorsque Donald Tusk réitère son soutien, et celui de l'UE, à ce régime, il légitime tous ces crimes commis par les "héros bandéristes". Il légitime le néonazisme. Et donc l'antisémitisme indispensable qui va avec.

Ce révisionnisme est-il la position officielle de l'UE ou bien est-ce la position officielle de Donald Tusk ?

PS: Et pendant ce temps-là, une foule boboïsée et lobotomisée se regroupe autour de Castaner pour manifester son mécontentement contre l'antisémitisme. Parce que ça ne se fait pas. Mais pas du tout.  Ce n'est pas bien. Répètent-ils en choeur, la tête plongée bien profondément dans le sable de leur conscience éteinte. 



6 commentaires:

  1. Merci pour l'article. Oui c'est terrible que les ukrainiens n'emploient plus "Slava KPSS ! " c'est à dire "Gloire au Partie Communiste de l'URSS ! ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme, il est surtout dommage qu'à notre époque l'on ne puisse plus se passer de "Slava" ... Ni d'une réhabilitation du nazisme.

      Supprimer
    2. Oui, c'est bien ce que je pense, et notre problème ce sont les gens qui ne voient que les deux aspects du problème, d'un côté les nazis, de l'autre les communistes, et pas ce qui se met en place aujourd'hui, tandis qu'on agite l'un ou l'autre épouvantail.

      Supprimer
  2. Ce qui est terrible c'est que l'EU finance une guerre civile et que tout le monde, sauf les intéressés, s'en moque.
    Une guerre civile avec tout ce qu'il y a dedans, les villages rasés avec leurs civils et leurs enfants tués, les écoles visés (on ne sait jamais, il peut en rester), les camps d'internements/filtration (on disait camp de concentration avant) financés par l'EU soit dit en passant, les tortures et les assassinats, etc..

    Alors lorsque certains ne comprennent pas que beaucoup pensent que c'était mieux du temps de l'URSS, soit ils sont fous, soit ils sont nazes; mais on peux remplacer le dernier "e" par le "i" pour quelques uns...


    https://www.voltairenet.org/article184429.html

    http://www.wikistrike.com/2018/02/l-ukraine-construirait-des-camps-de-concentration-pour-les-habitants-du-donbass.html

    https://www.stalkerzone.org/poroshenko-asked-the-rada-to-allow-foreign-troops-to-participate-in-military-exercises-in-ukraine/

    RépondreSupprimer
  3. Tusk, russophobe maladif comme beaucoup de polonais, bête et inculte par dessus le marché, se comporte comme si la 2ème guerre mondiale avait été gagnée par les EU sur l'Union soviétique, d'où son comportement incroyable avec les néo nazis ukrainiens. Le pire, c'est que l'Europe s'en fiche et laisse faire, comme elle tolère, sans broncher, les défilés avec drapeaux et croix gammées dans les pays baltes, comme si tout cela n'était qu'enfantillages. Quelle catastrophe que cette UE.

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne manière de trouver les bonnes réponses est de bien poser les questions.
    Dontald T. ne mène pas l'Europe vers le révisionnisme. Ce n'est d'ailleurs pas une bonne façon de poser cette même question. A mon avis, votre question peut être tournée comme suit:qu'est-ce que le révisionnisme en dehors de cette grosse industrie que l'on a appelé très religieusement "Holocauste"?
    A mon avis, il faut vu en rester dans l'ambiance des années 30 et se poser la question:Qui a intérêt à favoriser le retour des nazillons qui sentent le ketchup et la Leffe ? Quand on sait la "vigilance" et la diligence dans les condamnations que ce soit une agression simulée dans un RER à quelques profanations ambulatoires ! Je rappelle que ka dernière est sensée être l'oeuvre des mêmes nazillons sentant la moutarde et la bière du terroir(et peut-être même les falafels).
    Avez-vous remarqué le déplacement peu remarqué, après le samedi le plus chaud (le 4ème) des Gilets jaunes pour Macron ? Je parle bien sûr de celui de Salvini en Israël où ik est allé réciter le mantra de l'Allégeance-Alliance, lui qui présenté par les soutiens (parce que maîtres) du même Macron dans cette Europe progressiste, comme sin anti-thèse:comprenez fasciste et plus si "affinités électives "(chères aux post-romantiques et utopistes de tout poil, et sans).
    Qui veut livrer les peuples européens au fascisme et au national-socialisme (monnaie avec Salvini pile/Macron face, National/Socialiste)?
    Pour ça, révisons l'Histoire, il est salvateur d'être révisionniste ici.
    Salutations sincères.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.