Alors que nos politiques s'empêtrent dans leur incompétence et leur faiblesse, la société française est en train d'imploser sous la pression d'une immigration incontrôlée et du culte de la culpabilité. Culpabilité d'être soi. Nous sommes de plain-pied dans la période du "Blanc est coupable", ce qui a pour effet de mettre le feu aux poudres - dans un pays historiquement blanc. Non sans la pleine participation de certaines élites fanatiques, parfaitement couvertes par le Président de la République lui-même. Les peuples ne survivent pas toujours à la trahison de leurs élites, il serait bon de s'en souvenir.
Difficile d'en dresser la liste, mais retenons deux évènements parfaitement représentatifs de l'ambiance délétère en France aujourd'hui. Alors que des centaines de nos compatriotes ont été lâchement blessés ou tués ces dernières années dans des attentats terroristes, qui n'ont rien du jambon-beurre, mais toujours au nom d'Allah, cette pseudo-élite politique dominante, qui n'a plus ni le cran, ni la force d'assumer la conduite du pays, mais ne veut pas lâcher un morceau de gâteau encore apetissant, nous appelle à manifester pour les pauvres amis musulmans, par trop stigmatisés par les méchants blancs. Cette hypocrisie est évidemment couverte par le culte de la tolérance et s'appelle en Novlangue lutte contre l'islamophobie. Il est vrai qu'aujourd'hui toute réflexion dubitative au sujet de la montée de l'islam politique est estampillée "islamophobie".
Beaucoup moins relayée par les médias, car certainement ne portant ni la bonne couleur, ni la bonne religion, la manifestation du 17 novembre contre l'islamisme.
En effet, pourquoi se gêner quand le Chef de l'Etat montre lui-même la voie. Quand il ne félicite pas le peuple de France avec la Toussaint et préfère féliciter les Algériens, avec l'indépendance et la Toussaint rouge, marquée par le massacre de Français.
Il aurait pu, pour la Toussaint, adresser ses voeux les plus sincères au peuple français et rendre hommage à son esprit de responsabilité en cette période cruciale pour son avenir. Il aurait pu nous souhaiter de relever par le dialogue et le respect les défis futurs. Mais non, il rend hommage au peuple algérien. Le message est passé. A Paris :
Avec ces paroles de l'hymne algérien qui résonnent dans les rues de Paris :
Ô France ! le temps des palabres est révoluCes paroles qui résonnent comme une insulte à notre pays et à notre peuple, une insulte portée par un Président, français, qui signe, persiste et déclare :
Nous l'avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
Prépare toi ! voici notre réponse
Le verdict, Notre révolution le rendra
Car nous avons décidé que l'Algérie vivra
Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !
Je préfère avoir des gens qui viennent de Guinée ou de Côte d'Ivoire légaux, qui sont là et qui font ce travail, que des filières bulgares ou ukrainiennes clandestines.Un Président qui préfère le noir au blanc, on l'avait déjà remarqué. Poussant à l'absurde : comment l'immigration clandestine peut venir de Bulgarie si le pays fait partie de l'Union européenne ?
Mais il eut été préférable que ses goûts personnels restent - justement - personnels. C'est-à-dire qu'ils n'engagent que lui et non pas le pays. Car les effets sont terribles. Cette nuit à Chantloup les vignes, des policiers tombent dans un geut-apens, pour ensuite essuyer des tirs ... de mortiers!
Où est le problème, c'est la tendance.
Pourquoi se gêner, si la République abdique ? Pourquoi se gêner s'il n'est plus possible de critiquer les choix dangereux qui sont faits en matière d'immigration de masse sans être accusé de racisme ? Pourquoi se gêner s'il est impossible de parler de religion - chrétienne, au nom d'une laïcité qui exclue de son champ l'islam ? De toute manière, les attaques d'églises et de cimetières ne déplacent ni la presse, ni les élus. Voici comment, en plus de la manifestation algérienne, s'est aussi passée la Toussaint au cimetière de Cognac en Charentes :
Et pendant ce temps-là, nous continuons à nous interroger sur les chances de Marine Le Pen à faire gagner Macron aux prochaines élections ... La capacité de la majorité des Français à confortablement se cacher derrière un relativisme bon ton est vraiment désespérant.
Complètement d'accord avec vous. Tout ça va finir mal. Qu'espérer d'une gauche qui ne veut pas voir la réalité de ce qui se passe dans le pays et une droite qui voit mais qui est beaucoup trop lâche pour réagir. C'est en effet désespérant et, ce n'est pas le petit marquis de l'Elysée qui va changer quelque chose.
RépondreSupprimerL'éducation, la justice, la police, les systèmes médicaux, etc, principaux piliers de l'état, ayant été sciemment et méthodiquement rongés à cœur, l'ensemble devrait s'écrouler, avec fracas, probablement à moyen terme. Il est juste de penser que n'y survivrons peut-être pas.
RépondreSupprimerEntre-temps, il y a trop d'intérêts et d'argent investis par les particuliers de la classe médiatico politique, dans des pays étrangers, pour que les décisions appropriées soient prises. Elles présenteraient trop de risques pour les biens dépaysés de quelques-uns.
Nous avons au pouvoir des ennemis déclarés du pays qui s'emploient à le détruire et à nous préparer un énorme Kosovo.
RépondreSupprimerJ'espère que chacun et chacune de vous assume son racisme. Jésus est surement pour une France réservée aux Blancs, lui qui était si indigné, rigide, intolérant...
RépondreSupprimerBonjour, le racisme n'est pas de dénoncer la montée d'un racisme anti-blanc et d'une violence contre l'Eglise chrétienne - ce qui est l'objet de ce texte. Le racisme est de rejeter les hommes en fonction de leur race. Ce qui n'est pas l'objet de ce texte. Faites attention aux mots, ils ont un sens. Bonne journée.
SupprimerDonc au nom de "l'anti-racisme" il faudrait renoncer à toute auto-défense, à tout discernement, à toute équité, à toute logique ?
SupprimerCe n'est même plus une idéologie, c'est un lavage de cerveau et un reconditionnement total !
Ne nous inquiétons pas ! Le gouvernement prend la mesure du problème, certes pas aussi énergiquement qu'avec les gilets jaunes mais bon, ils fatiguent un peu peut-être...
RépondreSupprimerCe sont une «petite bande d'imbéciles et d'irresponsables» d'après le 1er ministre.
Voila, on est rassurés après ces paroles fortes et ces actes sans ambiguïté.
Il est intéressant de noter la différence entre le traitement des GJ et de ces embuscades. Sans doute que l'un menace leurs positions propre et que l'autre les renforce.
https://fr.sputniknews.com/france/201911041042369545-edouard-philippe-reagit-apres-les-violences-a-chanteloup-les-vignes/
Rappelez-nous comment sont traitées les minorités chrétiennes dans les pays musulmans !
RépondreSupprimerMadame,
RépondreSupprimerJe lis avec grand intérêt vos publications. Je comprends vos positions en tentant de me mettre à votre place et je ressens parfois ce que vous décrivez, moi qui suis né ici d'origine Algérienne de mes parents. Cependant, vous pourriez (et devriez, avec votre permission), et pour dire l'immensité du chaos produit volontairement, être plus précise et factuelle sur les origines historiques, politiques et géopolitiques de ces déstabilisations, en disant, au sujet de cette immigration qui inquiète à juste titre les gens de France, d'où elle vient et pourquoi cela se passe. Car les aventures de nos globalistes Sarkozy (et ses gouvernements, et les assemblées), Hollande (et ses gouvernements et les assemblées), Macron (et ses gouvernements et les assemblées), ainsi que tout l'appareil au service de cette destruction des nations et certaine "communauté organisée" sont bien à l'origine de : destruction de la Yougoslavie, destruction de l'Irak, destruction de la Lybie, agression de la Syrie, promotion de la destruction du droit international et du droit interne aux nations, mise en place de système de surveillance électronique et de destruction du droit des personnes, etc.
Les enquêtes des journalistes sérieux et des gradés de l'appareil de sécurité, militaires, etc., savent bien que la plupart des attentats organisés ces dernières décennies sont le fait d'appareils de sécurité. Dont la Turquie pour certains des derniers à cause des politiques erratiques de Hollande. Bien sûr, je n'imagine pas que beaucoup d'idiots à l'esprit simplificateur visite votre blog, mais tout de même, cela aura le mérite, si ce n'est de changer les choses, au moins de rassurer les français comme moi qui savent se renseigner, aiment leur pays, la France et ne lui souhaitent pas pire encore.