Publications

jeudi 10 janvier 2019

Iles Kouriles : les relations russo-japonaises déstabilisées par un Traité qui a perdu tout son sens



En relançant les négociations autour d'un mythique Traité de paix entre la Russie et le Japon, celle-ci a ouvert la boîte de Pandore des îles Kouriles du Sud et de la question de leur souveraineté. En bonne logique, il est vrai, que tout conflit doit être réglé, le règlement acté, afin de poursuivre. Mais les conflits sont différents, pas seulement militaires, les Etats qui négocient ne sont pas toujours souverains. La détérioration des relations russo-japonaises qui peut découler de ce processus montre avant tout que seuls les vainqueurs peuvent conclure des traités. Et les imposer. La défaite ne se négocie pas.

mercredi 9 janvier 2019

De Skripal à Benny Hill, le pas a été franchi



L'affaire des Skripal est toujours en cours et il semblerait que la Grande-Bretagne se dépêche de détruire des éléments de preuves ... sans que l'on ne sache si finalement Serguei et Yulia Skripal sont bien en vie. Des articles étranges sortent dans la presse britannique, qui flirtent largement avec l'absurde le plus complet. Mais quelle importance, puisque la Russie a déjà été accusée.

mardi 8 janvier 2019

Gilets Jaunes : la campagne des Cents Fleurs de Macron ouvre le nouveau Temps des troubles



La révélation d'une France qui dérange, car ne s'inscrit plus dans le paysage idéologique post-moderne globaliste, cristallise les tensions entre une élite hors-sol et les aspirations d'une population de vivre normalement. Mais pas d'une normalité à la Hollande, bien au contraire, revenir vers un mode de vie humain et traditionnel, entre des êtres équilibrés, avec leurs défauts, mais se comprenant. Et en cela, les Gilets Jaunes reçoivent leur premier soutien officiel, celui de l'Italie, qui a ouvert la voie. La caricature de "Grand Débat National", campagne des Cents Fleurs de Mao, s'accompagne en toute logique d'une répression qui s'intensifie et est annoncée. Le virage anti-républicain du régime Macron est acté.