La recherche d'un vaccin contre le coronavirus suscite une concurrence accrue entre les pays. Ce qui est surprenant, car l'on aurait pu s'attendre à ce qu'un danger présenté comme exceptionnellement grave, rien moins que pour l'humanité entière, ait poussé à une collaboration entre les pays. Or celle-ci est très limitée. Ce qui prouve bien l'inexistence de la globalisation comme phénomène d'union des pays. De son côté, ignorée par la presse occidentale, la Russie a commencé les tests d'un vaccin. Espérons que ce sera le bon!
Comme l'écrit le New York Times, la concurrence entre la Chine, les Etats-Unis et les pays européens pour la fabrication du vaccin salvateur et tant attendu contre le coronavirus est à son maximum. Manifestement, la solidarité mondiale face à une menace présentée comme globale pourra attendre: si une certaine coopération existe, l'enjeu est d'être le premier. Et les financements pleuvent sur les instituts et laboratoires de recherche qui effectuent ces recherches, les structures étatiques les soutiennent.
"In China, 1,000 scientists are at work on a vaccine, and the issue has already been militarized (...). President Trump has talked in meetings with pharmaceutical executives about making sure a vaccine is produced on American soil, to assure the United States controls its supplies. (...) The report of the approach was enough to prompt the European Commission to pledge another $85 million to the firm, which has already had support from a European vaccine consortium."
La Chine, les Etats-Unis, l'Europe. Pas un mot sur la Russie. Comment pourrait-il y avoir de la recherche en Russie? Le mur n'est manifestement pas tombé.
Or, la Russie annonce que le groupe de l'Institut de recherche A. A. Smorodintsev a pu identifier le génome complet du coronavirus en travaillant sur les patients hospitalisés dans le pays (est-ce à dire que les informations concernant le génome n'ont pas été partagée avec la Russie ?). Ainsi, le Centre public de recherche en virologie et en biotechnologie peut passer aux tests afin de mettre au point le vaccin le plus adapté. Les spécialistes estiment que ce vaccin sera accessible à la fin de l'année.
C'est à espérer, car la solidarité dans la douleur ne semble pas traverser le mur derrière lequel s'enferme l'Occident.
La concurrence est la règle dans un monde de l'argent.
RépondreSupprimerOn l'a vu et revu maintes et maintes fois.
Lors de la synthèse du test sur le Hiv, les américains ont breveté la chose en 24h, dès qu'ils l'ont reçu de France... le reste de l'historie on la connaît, des milliers de sacrifiés sur l'autel de l'argent, les responsables non coupables (toujours en poste...).
En théorie un vaccin est une bonne chose mais faut il rappeler qu'il est pertinent de vacciner avant une épidémie, après cela relève plutôt d'un soucis de retour sur investissement pour les actionnaires de ces labos bien connus. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est bien connu.
Avec un R0 =~ 2,79, il semblerais (?) que le taux de population ayant besoin d'immunité à ce virus pour éviter une 2nd vague soit atteint et apparemment rien ne peux empêcher de l'atteindre si ce n'est pas déjà fait.
C'est toujours frustrant de s'avouer impuissant mais un peu d'honnêteté ne tue pas, le manque d'honnêteté par contre lui tue. Nous savons tous qu'au lendemain de cette crise, les néo-libéraux et leur consort continueront de détruire le système de santé, fermer les hôpitaux et tout le reste... pour le bienfait de la population cela va sans dire.
Depuis janvier c'est la course à qui chez big farma fera le premier vaccin qui sauvera l'humanité ayant une mutuelle de sa première pandémie 2.0 et ça commence même à remplacer les compétitions sportives suspendues.
RépondreSupprimerLes services de droits tv et de paris en ligne ainsi que d’émission de tv réalité sont déjà en train de travailler sur comment proposer un abonnement pour suivre en direct les exploits des scientifiques avec retransmission pay per view sur avancées des recherches, sur le quotidien des cobayes volontaires pour suivre traitement avec choix du publique tapez 1 tapez 2 sur divers sujets comme choix des patients en phase terminale à sauver ou pas etc. jusqu'à la grande finale avec grand jury pour décider de qui aura gagné le droit de brevet et de vente du vaccin.
L'agence mondiale antidopage s'est déjà positionée pour contrôler si les cobayes étaient vraiment corona positif lors de la compétion mais a avouée ne pas être compétente pour vérifier si les équipes scientifiques avaient un diplôme ce qui fait sourire les russes qui avaient déjà avec humour peur d'une exclusion au faciès.
Pendant ce temps là on a retrouvé le druide Panoramix caché aux environs de Marseille dans un centre épidémiologique réfractaire annonçant qu'il pourrait y avoir une potion médicale 'peuchereuh' contre le paludisme qui fait ses preuves sur ce corona mais aucuns médias mainstreams ni politiques ou experts et scientifiques de plateaux tv n'en parlent.
Entre un vaccin à 1000 crédits pour une souche spécifique de virus et un traitement à 10 crédits de grand mère capable d'atténuer voir de combattre ce virus le choix est vite fait pour nos 'zélites' afin de relancer une économie vers le nouveau monde du nouvel homme.
C'est les survivalistes qui rient le plus en ce moment mais avec modération nous disent-ils parce que rigoler ça peut faire tousser alors rigoler oui mais avec un masque ou dans votre coude.
Panoramix aka Pr Didier Raoult:
https://www.mediterranee-infection.com/
https://www.youtube.com/channel/UCFaPzuoXcACu7jplePDfXmA
Panoramix ou non, trop tard pour s'en procurer puisque depuis janvier c'est réglementé.
SupprimerDans une société ou l'on déréglemente tout en économie et en droit, les médocs que l'on a besoin au moment où l'on en besoin se retrouve les seuls à se faire réglementer, et curieusement on n'a pas l'air de trop les utiliser...
https://fr.sputniknews.com/france/202003201043339222-la-decision-de-passer-sous-ordonnance-la-chloroquine-est-elle-liee-a-larrivee-du-coronavirus-en/
Attention à la composition des vaccins car les multinationales pharmaceutiques et l'OMS sont derrière : sels d'aluminium, tests génétiques de grande ampleur (via les arn messagers) et peut-être puces rfid au programme ! De plus les vaccins sont très peu efficaces sur les virus type grippe et coronavirus qui metent spontanément. Seule une cure de chloroquine est efficace contre le coronavirus mais tout est fait pour cacher cette information !
RépondreSupprimerIl faut absolument lire ce texte et écouter la vidéo qui suit :
https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/20/suisse-france-la-preuve-de-la-mise-en-danger-des-populations/
https://www.youtube.com/watch?
v=MG7xExkombY&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=SfiUlVpqHfE
RépondreSupprimerIl faut insister : le coronavirus, comme la grippe, sont des virus mutants... les vaccins sont très peu efficaces ! Et s'ils sont agrémentés de sels d'aluminium et d'arn messagers... voire de puces RFID, on est dans l'organisation d'un génocide planétaire...
RépondreSupprimerhé oui ! intéressant la vaccination pour l'ID2020 de l'OMS (identité numérique)... mais, le problème, c'est qu'on est vigilant, alors proposer une vaccination obligatoire pour un "truc" qui "pourrait" être dangereux, mais qui finalement ne l'est pas tant que ça... ça va être dur à vendre, non ?
RépondreSupprimerIls organisent une telle hystérie collective que les gens, au lieu et place de demander des comptes à leurs politichiens (qui ont organisés sciemment en France la pénurie de masques et de chloroquine, seul traitement efficace du coronavirus), vont bénir le sale type (stipendié et/affilié à big pharma et aux banquiers globalistes) qui leur imposera ce vaccin obligatoire...
SupprimerC'est à ça que servent la propagande et la manipulation des masses...
Et rappelons que le Pr. Raoult a été menacé de mort et intimidé par des journalistes...
Ne les pensez pas si intelligents il semblerait plutôt qu'ils sont simplement corrompus individuellement par un systéme oû les lobbies font loi.Il prennent individuellement des décisions en faveur de leur commanditaires sans certainement comprendre le but final, ni méme s'en questionner. Leur rapacité et avidité sont certainement leur plus grandes qualités.
SupprimerQuand à ce que la chloroquine un médicament de synthèse soit en vente libre me parrait un peu étrange étant donné que l'on a plus le droit de diffuser le recette du purin d'ortie.
On en est au point oû vous trouvez normal de ne plus pouvoir consommer une tisane de votre jardin et réclamez des molécules de synthèse gratuite et libre d'accès?????
https://reseauinternational.net/covid-19-le-gouvernement-ne-suit-pas-les-avis-du-conseil-scientifique/
RépondreSupprimerPour compléter le tableau : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/philippe-%C3%A9carte-la-mise-en-place-dun-d%C3%A9pistage-g%C3%A9n%C3%A9ralis%C3%A9/ar-BB11oENv?ocid=spartandhp
RépondreSupprimerAutour de moi pas mal de Russes s'étonnent de l'absence totale de solidarité entre pays UE dans l'actuelle crise sanitaire. Et rappellent combien cette solidarité s'activait en Union Soviétique lors de cataclysmes tels que le tremblement de terre en Arménie. Les républiques de l'URSS intervenaient à grands moyens, matériels et humains.
RépondreSupprimerOui de Russie cela peut sembler curieux si l'on y pense que l'URSS est l'équivalent de l'EU, ce qui n'est pas si impertinent que cela. De France, pour ceux qui se rappel que l'UE (et non l'Europe..) a été créer pour le règne de l'argent (des riches), et pas autre chose, la situation est de ce point de vue logique.
SupprimerDans les faits, on a tout les inconvénients de l'URSS (sans aucun de ses avantages cela va sans dire, on n'est pas communiste quand même... sic) et tous les inconvénients de la société capitaliste ultra néo-libérale. La totale quoi.
Et pour couronner le virus : https://m.youtube.com/watch?v=RuCtgPfjIyA
RépondreSupprimerEt voilà la puce RFID comme perspective :
RépondreSupprimerhttps://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/03/20/bill-gates-demande-un-systeme-national-de-suivi-des-personnes-la-puce-par-rapport-au-coronavirus/