Publications

jeudi 9 avril 2020

Billet utopique : Jusqu'où va nous conduire cette poussée sanitaire totalitaire du coronavirus ?



La furie sanitaire qui s'est emparée de nos sociétés ces dernières semaines sous prétexte de coronavirus est on ne peut plus malsaine. S'il y a effectivement une attaque virale, elle n'est pas la seule en ce moment dans le monde (voir notre texte), alors la question se pose de savoir jusqu'où aller ? A quel moment les pouvoirs et les populations pourront-ils se sentir rassurer ? Lorsqu'il n'y aura plus de malades ? Du tout ? Cela rappelle les heures sombres du 20e siècle et la chasse aux faibles. Nous assistons au réveil du fantasme d'une société propre, saine, nettoyée, dans tous les sens du terme, de ses éléments "contagieux", de ces éléments "viciés". Voici un aperçu du monde merveilleux qui se construit sous nos yeux, souvent détournés, si on laisse faire. Car ce monde est dans une impasse : il ne peut simplement déconfiner les populations sans risque de révolte et ne peut les garder éternellement confinées sans risque de révolté. Il faut donc changer la société.


Cet appel généralisé au dépistage systématique de toutes les populations pour cause de coronavirus, pour détecter les éléments "malades", donc potentiellement contagieux, donc potentiellement dangereux, ces malades, qui ne sont déjà plus définis par leur humanité, qu'il va ainsi falloir isoler, de gré ou de force si la soumission n'est pas suffisante, cette furie soulève beaucoup de questions.

A quand les dénonciations pour aider les forces de l'ordre sanitaires à épurer la société, qui sinon va continuer à être contaminée par ces ... éléments ?

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Et en fait, où s'arrêter ? Pourquoi ces mesures de dépistage systématique et d'isolement ne concerneraient-elles que les malades du coronavirus ? Les autres maladies n'ont pas pour autant cessé d'exister dans nos sociétés. Pourquoi ne pas dépister toutes les populations pour toutes les maladies? La chasse au malade est fondamentale, car sinon le problème ne sera jamais réglé et le confinement, officiellement, ne pourra alors prendre fin. Le malade est responsable du confinement. Il est responsable, il est fautif. Pas de pitié déplacée.

Et pourquoi s'arrêter aux potentiellement contagieux ? Les personnes ayant un système immunitaire affaibli doivent être protégées, cela concerne certains malades chroniques mais aussi les personnes âgées. Il faut les écarter de la société, il ne faut aucun contact humain. Pour leur bien. Pour les protéger. 

Et ensuite quoi? Que faire avec ces éléments dangereux à cause desquels l'on est privé de nos libertés ? Car n'oublions pas que ce sont eux les responsables directes de notre situation. Les isoler est-il suffisant ? S'ils sont faibles, ils peuvent retomber malades, ne faudrait-il pas mieux ... comment dire ... régler le problème ... les isoler définitivement ? Cela, au regard des normes du management serait beaucoup plus efficace et moins cher.

Et pourquoi ne pas pousser le raisonnement à son terme logique et faire des dépistages dès la naissance ? Ou même avant la naissance, pour éviter l'apparition dans notre monde propre, hygiénique, nettoyé, d'éléments potentiellement perturbateurs, imparfaits. Le fantasme de l'eugénisme n'est jamais loin.

Alors, enfin, nous pourrons retrouver notre liberté. Et avant de mourir la conscience tranquille, régulièrement être testé, dépisté, et pour éviter tout risque inutile, pour éviter d'être enfermé pour nettoyage, rejeter tout contact humain, puisque le danger vient de l'homme. Alors, après une existence de peur, vide, concentrée sur son nombril, remontée contre son voisin, contre l'Autre, nous pourrons enfin trouver - la paix dans la mort.

Si cette société vous convient, surtout ne changez rien!

10 commentaires:

  1. On nous répète depuis des années que "nous avons le meilleur système de santé au monde". La preuve, on ne teste QUE les gens malades ! J'en suis convaincu, une part importante de la population a déjà contracté le cov19 sous une forme bénigne, ou asymptomatique, et ignorent qu'elle est déjà immunisée. Les tests sérologiques leur permettraient de sortir du confinement, et d'être au contact des personnes non atteintes. De plus, les gens immunisés pourraient donner leur sang afin de traiter les cas graves par sérothérapie (technique très ancienne, utilisée notamment pour guérir les personnes atteintes du virus de la rage).

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien savoir COMMENT concrêtement Madame Karine combattrait cette pandémie si elle était au pouvoir en France, ou en Russie puisqu'elle se complait depuis plusieurs mois à tout critiquer en Russie. Parceque pleurnicher sur les mesures prises, on peut en effet SI on a d'autres moyens de défense! Or Madame Karine ne propose jamais RIEN sauf "il faut refuser tout ça", parceque "c'est un complot mondial" dont d'ailleurs même Vladimir Poutine serait partie prenante.

    J'en ai soupé de lire ces conneries, je suis confiné chez moi avec mes gamins et mon épouse et c'est pas amusant, mais j'attends qu'on me montre que tout va bien pour pouvoir sortir: Mon voisin un étage au-dessous a été emmené hier soir sous assitance respiratoire, il a moins de 50 ans, sportif etc etc. Et NON je ne crois pas, mais alors pas du tout, en ce que raconte le gouvernement, mais je crois en ce que disent les médecins! Or ils disent quasiment TOUS (en conversations privées aussi!) que le confinement est actuellement la seule méthode pour éviter un carnage! Madame Karine aurait sans doute une méthode magique à leur proposer?

    Comme l'expliquent parfaitement d'autres personnes, les malades du complot trouvent toujours du grain à moudre dès qu'une catastrophe surgit. La plus grosse catastrophe, ne serait-ce pas plutot EUX?

    Ce commentaire ne sera bien entendu pas diffusé mais au moins cette calamiteuse donneuse de leçons se prétendant "expert en tout" l'aura lu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Personne ne remet en cause l'existence de virus en ce monde, parfois ils sont même dangereux. Avec ce genre de raisonnement, vous pourrez rester confinés éternellement avec votre famille, sans pourtant devenir immortel. Je vous souhaite sincèrement, et sans ironie aucune, beaucoup de courage, vous allez en avoir besoin.
      PS: Le grand cinéaste russe Tarkovsky a réalisé un film traitant parfaitement de la situation, Nostalgia. Pour sortir de l'impasse, le héros se confine avec sa famille et finit par s'immoler en place publique. Je me permets de vous conseiller de le regarder.

      Supprimer
    2. J 'habite en ligurie. Dans notre région, peuplée de 250000 habitants, nous avons en moyenne 5 déces par jour attribués au virus. Les personnes qui décèdent ont en 75 et 99 ans en général, ou souffrent toutes au moins de 3 pathologies associées. Tous ces chiffres sont librement publiées dans le journal local. Les personnes qui lisent ces informations, sont parfaitement conscientes qu'il est normal de mourir a cet âge, et que cela n'a rien de scandaleux. Pourtant, une grande majorité trouve normal d'être confinée, que les enfants ne puissent plus pratiquer aucune activité normale, que l'accès a la mer soit interdit, et que des hélicoptères surveillent ceux qui se promènent en foret. En fait, la télévision a haute dose a annihilé toute réaction possible de la population. Merci de votre blog qui réveille un peu les consciences.

      Supprimer
    3. Cher Monsieur Chenal, ayant relu le "billet" de Madame Bechet-Golvko, je n'ai, pour mon plus grand regret, trouvé aucune leçon à retenir. Il me semble, au contraire, que Madame Bechet-Golovko ne fait que poser des questions... A qui pose-t-elle ses questions, ça, c'en est une autre, de question.
      Par ailleurs, je me permets de mettre l'agressivité flagrante de votre commentaire, sur le compte des ravages psychologiques et somatiques causés à vous-même et vos proches par le confinement.
      Rassurez-vous, la moitié de l'humanité est confinée, nous pouvons donc nous agresser mutuellement, de façon parfaitement justifiée.

      Supprimer
    4. Karine, le premier truc qui serait dépisté et nettoyé, suivant ta logique, c'est ton blog.
      Car il est dangereux : cf réaction M. Chenal.
      Je rigole, bien évidement.
      As-tu un moyen informatique de bien faire ressortir, pour les mal-voyants, le terme UTOPIQUE dans l'intitulé de ton "billet" ?

      Supprimer
  3. Un cache-poussières ou filtre à mouches n'arrêtent PAS les microbes !!
    SEUL un masque chirurgical et FFP2 protègent !

    Les masques chirurgicaux réservés aux soignants filtrent près de 99% de ces mêmes particules

    Attention, il convient de rappeler que les autres masques ne protégeront pas les porteurs de masques eux-mêmes !
    Les tissus, foulards, cols roulés ou autres saletés sont mouillés (expirations) et regroupent plus facilement les microbes ! (ils devraient être interdits !).

    S'il n'y avait pas de dictature au pouvoir, chacune des 7 milliards 800 millions de personnes aurait un masque chirurgical et serait donc en bonne santé ! Zéro mort dans le monde ! Zéro vaccin !

    (...) Le gouvernement rappelle régulièrement que le port du masque n'est pas forcément utile pour la population générale. Il s’adresse en priorité aux soignants, aux malades et aux personnes qui ont été ou qui sont en contact avec un malade ou un milieu infecté. Ces recommandations sont faites car il y a pénurie de masques actuellement en France. (...)

    "le port du masque n'est pas forcément utile pour la population générale" ! a.hitler

    https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-choses-savoir-masques-coronavirus-il-ne-serait-pas-utile-sauf-dans-certains-cas

    Les masques FFP2 ou FFP3 sont les plus efficaces

    Pour être le plus efficace possible contre le coronavirus, le masque doit être conforme à la norme française et européenne "NF EN 14683” et de type FFP2 ou FFP3, en forme de bec de canard. Il s’agit d’un masque de sécurité avec un très haut niveau de filtration qui est utilisé en milieu de soins pour des agents infectieux. Il n'est pas destiné a priori au grand public.

    https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-choses-savoir-masques-coronavirus-les-masques-ffp2-ou-ffp3-sont-les-plus-efficaces

    Le masque de type FFP a une durée de vie de 8 heures. Le masque chirurgical a une durée de vie de 3 à 4 heures. Ils sont tous deux à usage unique. Après chaque utilisation, il ne faut pas le manipuler et le jeter car il est potentiellement contaminé. Il ne faut jamais le réutiliser.

    https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-choses-savoir-masques-coronavirus-les-masques-ont-une-duree-de-vie-limitee

    Les 'foulards, cache-nez, etc' ont une durée de vie de 0 heure 0 minute, 0 seconde !

    Pour laisser le stock de masques nécessaires aux personnes prioritaires et vraiment exposées à la maladie, il est nécessaire de disposer d'une ordonnance pour pouvoir en acheter en pharmacie !

    Bientôt une ordonnance pour acheter de l'eau ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le commentaire du lecteur du monde confiné avec ses enfant pour les 20 prochaines années.

    Je lui propose qu'on epende du matériel radio actif sur le monde entier pour tuer le virus.
    Bon il risque d'y avoir quelque morts...
    Des dommages collatéraux négligeable n'est ce pas ?
    Plus sérieusement les solutions sur la tables sont multiple.
    Pour commencer tester les gens et soigner les malades présentant des symptôme.
    Ou j'ai une bien meilleur idée, éteindre la TV et arrêter d'être des gens fragile et peureux et braver la vie. Certains mourrons les autres guerrirons et seront immunisé. N'est ce pas simple ?
    Malheureusement trop de gens préfère la pillule bleu.
    Autrement dit, pour ma part, je préfère prendre le risque de mourir que de mourir bien vivant...

    RépondreSupprimer
  5. Je me permet d'ajouter que ce monsieur sans savoir vivre devrait aussi entrer dans le 21e siècle et l'air numérique.
    On ne compte plus sur YouTube par exemple, les médecins et les chercheurs qui battent en brèche, l'efficacité de cette emprisonnement.

    Je fecilite l'auteur clairvoyante de ces articles e de très bonne facture.

    Merci à vous de participer au réveil des endormis !

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.