Artiem Shevchenko, porte-parole du ministère de l'Intérieur de la très démocratique Ukraine post-Maïdan, vient de reconnaître que son pays avait assassiné Oleg Anachenko en 2017 dans un attentat ... pour se venger des défaites militaires de 2014 de l'aviation envoyée attaquer l'Est du pays. Autrement dit, officiellement, l'Ukraine reconnaît utiliser les attentats comme instrument de gouvernance. Autrement dit, l'Ukraine reconnaît être un Etat terroriste. Ce qui ne semble aucunement déranger la communauté internationale "progressiste".
En février 2017, Oleg Anachenko est victime d'un attentat à la voiture piégée dans le centre de la ville de Lugansk. Un explosif placé dans son véhicule, contrôlé à distance, le tue sur le coup, lui et une autre personne l'accompagnant. Oleg Anachenko était alors à la tête des forces populaires de défense de Lougansk.
Immédiatement, les autorités locales ont parlé d'un attentat organisé par les services spéciaux ukrainiens, commis dans le but de démoraliser les troupes, faute de pouvoir gagner sur le terrain. En juin 2019, le tribunal militaire de Lougansk a condamné 16 Ukrainiens pour cet acte de terrorisme, de peines allant de 11 à 20 ans de privation de liberté. Lors de l'enquête, il est par ailleurs apparu que ce groupe, appartenant au 8e corps des forces spéciales du renseignement militaire ukrainien, était responsable d'autres actes de terrorisme commis sur le territoire de la république.
Une étrange confirmation vient de tomber, sous la forme d'une revendication exprimée par le porte-parole du ministère ukrainien de l'Intérieur, Artiem Shevchenko sur sa page Facebook , dont voici la version traduite automatiquement :
Ainsi, Oleg Anachenko, qui était en charge en 2014 de la défense aérienne, lorsque l'armée ukrainienne envoyait ses avions militaires attaquer l'Est du pays, confirmant bien le caractère intérieur du conflit, a permis de descendre plusieurs d'entre eux, notamment un IL-76 à Lougansk où sont morts 40 militaires et 9 membres d'équipage en juin 2014. En février 2017, l'Ukraine démocratique pro-européenne a mis en place une opération spéciale (toute seule???), impliquant les services de renseignements et les services spéciaux de l'armée, qui a conduit à l'explosion du véhicule d'Oleg Anachenko. En vengeance d'Etat. Une vengeance revendiquée, assumée, qui semble faire la fierté de cette nouvelle élite dirigeante.
Autrement dit, ne pouvant gagner loyalement lors d'un combat honnête sur le terrain, l'Ukraine recourt aux attentats. Pour se venger.
Autrement dit, le porte-parole du ministère ukrainien de l'Intérieur reconnaît, et même semble en être fier, que l'Ukraine utilise le terrorisme - puisque les attentats relèvent du terrorisme - comme mode de gouvernance.
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur reconnaît donc officiellement que l'Ukraine est un Etat terroriste.
Mais, sans grande surprise, il n'y a eu à ce jour absolument aucune réaction sur la scène internationale. Il semblerait que pour la communauté internationale progressiste ces méthodes soient ... normales.
11 à 20 ans de prison pour meurtre lors d'attentats terroristes, ce n'est pas cher payer... Si ces républiques veulent survivre, elles doivent appliquer la loi du talion puisqu'il n'y a que la violence que ces nazis comprennent.
RépondreSupprimerTout le monde sait bien que l'Ukraine est un état terroriste, c'est devenue la norme. Tirer sur les yeux et arracher des mains pendant un an c'est pas du même niveau certes mais c'est aussi du terrorisme d'état tout ce qui y de plus légale.
Ah, ah, des "nazis". Vous êtes mentalement dérangé.
SupprimerS'il n'y avait que l'Ukraine a recourir au terrorisme d'État...
RépondreSupprimerSi tout le monde trouve ce terrorisme normal c'est qu'il fait effectivement partie intégrante de la normalité des démocrassie ! Il n'y a plus aucune preuve à apporter à ce constat.