Publications

lundi 22 juin 2020

Ukraine : les LGBT lancés pour dégrader l'histoire nationale



Le combat contre les symboles bat son plein. Entre les statues déboulonnées et celles dégradées, l'histoire doit être "corrigée" en fonction des exigences du moment. Pour cela, chacun a sa manière. En Ukraine, c'est la statue symbolique de la Mère-Patrie qui a été bafouée, symboliquement la veille du jour de l'attaque de l'Allemagne nazie contre l'URSS en 1941, par des activistes LGBT. La veille du jour symbole du premier bombardement de Kiev. Kiev à nouveau agressé.


Le 22 juin 1941, à 4h du matin, sans déclaration préalable, l'Allemagne nazie attaquait l'URSS et prévoyait une guerre éclair. C'était le Plan Barbarossa. C'était un dimanche d'été. A 3h40 du matin, l'aviation allemande a commencé à bombarder Brest, Grodno, Lida, Kobrine, Slonime, Baranovitchi, Bobruisk, Volkovysk, Kiev, Jitomir, Sébastopol, Riga, Vindava,  Libava, Vilnius, etc. 

A Kiev, les bombardements allemands ont ciblé la gare, l'usine Bolchevik, l'usine d'aviation, les stations électriques, les aéroports militaires et les maisons d'habitation. Selon les statistiques officielles, ces bombardements ont fait 25 morts, les premiers 25 morts de plusieurs millions qui suivirent.

Ce 22 juin est une date symbolique en Russie et longtemps dans les pays de l'espace post-soviétique, qui ont souffert tragiquement, qui ont combattu héroïquement. Mais l'histoire se réécrit. L'URSS est du côté des méchants, elle "occupe" son propre territoire, elle est désignée désormais comme "agresseur" pour laisser le champ libre au monopole de la victoire américaine, monde global oblige.

Il reste trop de vétérans en Ukraine, malgré la réhabilitation du nazisme au quotidien, pour pouvoir totalement détruire le symbole de la statue de la Mère-Patrie, qui surplombe Kiev. Alors, il faut le dégrader, le toucher dans son essence. Rien de tel pour cela que les groupes LGBT. Le décalage entre le martyr et l'héroïsme du peuple soviétique combattant lors de la Seconde Guerre mondiale et le "progressisme" ridiculisant l'héroïsme en soi est parfaitement incarné par ces mouvements.

Leur "action" intitulée "La Mère comprend et soutient", à laquelle ils annoncent une suite, eut lieu le 21 juin. Le lieu et la date ont leur importance. 


C'est le jour et l'endroit choisi pour déclarer "La Mère-Patrie est pour l'égalité de tous. Le grand drapeau des LGBT flotte aujourd'hui sur Kiev. La suite est à venir.", qui souligne la dimension idéologique de l'action, la volonté de déboulonner moralement le symbole de la Mère-Patrie.

Manifestement, les sociétés post-modernes et leurs troupeaux "progressistes" ne sont plus capables que de mener ce type de "combat". L'opposition parlementaire ukrainienne s'est elle-même indignée du lieu et du moment choisi, en revanche le pouvoir est particulièrement silencieux. En cela, il est parfaitement aligné sur l'Europe d'aujourd'hui.

6 commentaires:

  1. Personne en Ukraine n'a trouvé le moyen d'aller décrocher ce drapeau? Ce sont des lâches, tant pis pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

    RépondreSupprimer
  2. Lol
    https://www.dialog.ua/russia/210018_1592822210

    RépondreSupprimer
  3. Le transport du drapeau par drone semble réel, par contre celui flottant accroché à l'épée me semble être un montage.
    Ceci n'enlève rien à votre indignation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Je viens en effet d'apprendre que ce groupe LGBT s'est adressé à une agence pour tourner le film, afin de le diffuser justement avant le jour symbolique de l'entrée en guerre. Donc sur le fond ça ne change rien, mais c'est un montage.

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.