Publications

vendredi 19 juin 2020

Réforme constitutionnelle : la consultation populaire aura bien lieu



Par oukase du 1er juin, le Président Poutine a fixé la date de l'organisation du vote populaire consultatif sur la réforme constitutionnelle au 1er juillet. L'opposition russe s'est littéralement focalisée sur cette réforme, lançant des cris hystériques contre la "dictature". Par deux fois, cet oukase a été contesté devant la Cour suprême, qui s'est reconnue incompétente. En effet, le judiciaire ne peut être compétent pour juger d'un acte politique. Ce qui est en ici le cas. Cette consultation populaire, qui fait tant trembler l'opposition, aura bien lieu.

jeudi 18 juin 2020

De De Gaulle à Traoré : quelle République ?


Le 18 juin 1940, De Gaulle prend le contre-pied du Gouvernement français et appelle à ne pas déposer les armes, à ne pas capituler, à défendre la France, à défendre sa terre, à ne pas laisser l'envahisseur se considérer à demeure et imposer ses lois. Aujourd'hui sa statue est vandalisée au nom de la destruction de l'histoire et de l'explosion de la République et l'on se retrouve avec les partisans du "clan Traoré", qui veulent imposer leurs lois contre ceux de la République. Une République que beaucoup aimeraient déboulonner. Le moment du choix est venu.

mercredi 17 juin 2020

Russie : Medvedev rappelle judicieusement les risques et les limites de la globalisation et du tout-numérique



Dmitri Medvedev, ancien Premier ministre russe et actuel vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie vient de sortir un article intéressant sur le thème de la coopération en matière de sécurité dans le cadre de la pandémie du coronavirus. L'intérêt de cet article réside principalement, pour le libéral patenté qu'il est, à mettre en garde contre les dérives liberticides du culte numérique qui accompagne le coronavirus et à rappeler que la coopération globale inévitable dans un monde global n'enlève en rien l'existence d'une concurrence entre les pays.

mardi 16 juin 2020

Billet féminin : pourquoi les néoféministes réduisent-elles la femme à un clitoris?


Les délires néoféministes vont de plus en plus loin, toujours plus loin de la féminité, du respect de la femme, du développement et de la complexité de la nature humaine. Pour elles, tout semble se réduire au sexe, à celui qu'elles n'ont pas et ne pourront naturellement pas avoir. L'on attend donc une "statue", autant qu'il soit possible de dénommer ainsi cette chose, d'un clito sur jambes pissant debout à Nantes. Des clito-trottoires sont apparus à Lyon pour remplacer les bittes de stationnement. Si ces néo-féministes détestent les femmes au point de les rabaisser ainsi, si elles sont trop barbares pour trouver leur place dans une société complexe, il n'est pas nécessaire de ramener la société à leur niveau (le plus bas) et peut-être pourrait-on leur rappeler que les opérations existent et qu'en plus elles sont totalement prises en charge par la sécu, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup d'actes chirurgicaux en France, mais progressisme oblige. Bref, lâchez-nous le clito! Les êtres humains, que ce soit les hommes ou les femmes, ne peuvent être réduits à une conception aussi primaire.

lundi 15 juin 2020

Quand le porte-parole du ministère ukrainien de l'Intérieur est fier que son pays soit un Etat terroriste



Artiem Shevchenko, porte-parole du ministère de l'Intérieur de la très démocratique Ukraine post-Maïdan, vient de reconnaître que son pays avait assassiné Oleg Anachenko en 2017 dans un attentat ... pour se venger des défaites militaires de 2014 de l'aviation envoyée attaquer l'Est du pays. Autrement dit, officiellement, l'Ukraine reconnaît utiliser les attentats comme instrument de gouvernance. Autrement dit, l'Ukraine reconnaît être un Etat terroriste. Ce qui ne semble aucunement déranger la communauté internationale "progressiste".