Publications

samedi 29 août 2020

Ukraine : quand les nationalistes attaquent l'opposition, la communauté internationale se tait



Quand un groupe nationaliste s'attaque à un bus d'opposants, il n'y a de silence dans les médias main stream que si cela se passe où cela doit se passer. Car toutes les oppositions ne se valent pas, seules celles permettant, sous couvert de faux nationalisme, l'avènement de la globalisation sont sacralisées. Comme en Biélorussie. Or, en Ukraine, quand des membres du "Corpus national" de Biletsky, protégé par l'indéboulonnable ministre de l'Intérieur Avakov, tirent sur un bus d'opposants des "Patriotes pour la vie", en pleine rue, et les poursuit une batte de base ball à la main, rien. Pas d'indignation internationale, pas de grandes déclarations pour protéger la liberté d'expression. Rien. Silence, on frappe. Silence, on terrorise. Et c'est bien. La gouvernance par la peur, faute de ne plus pouvoir convaincre. L'Ukraine est décidément l'avenir de l'Europe.

mardi 25 août 2020

Navalny : des médecins allemands lui trouvent un empoisonnement au 'Highly likely Novichok"



Vraiment quelle surprise! Ca, non, l'on ne s'y attendait pas! Mais pas du tout! Des médecins allemands ont trouvé des traces d'un possible empoisonnement de Navalny. Et pas avec n'importe quoi, un dérivé du Novichok. Parce que les Russes sont tellement stupides, qu'après avoir empoisonné Navalny, ils le laissent partir en Allemagne. A moins que ce soit nous que l'on prenne pour des imbéciles.

lundi 24 août 2020

Comment Tikhanovskaya veut ouvrir la voie coloniale à la Biélorussie



Il n'y a aucun doute, l'opposition biélorusse, avec Svetlana Tikhanovskaya, a un leader d'une qualité exceptionnelle. En tout cas, parfaitement dans l'air du temps. Alors qu'elle demande aux chefs d'Etat étrangers de ne pas reconnaître sa défaite électorale, prévue par les estimations de vote, qu'elle demande le départ de Loukachenko, Svetlana Tikhanovskaya ne prévoit pas de se présenter en cas d'organisation de nouvelles élections. Autrement dit, elle n'est pas là pour proposer un autre cours pour la Biélorussie, elle est là pour détruire. De quel leader de l'opposition parle-t-on ? A chaque nouveau Maïdan, la qualité des marionnettes est en chute, finalement Tikhanovskaya n'est là que pour conduire la Biélorussie sur la voie de la colonisation directe. Elle doit en parler aujourd'hui avec le vice-secrétaire d'Etat américain.