Publications

jeudi 1 avril 2021

Billet d'humeur : au 3e confinement, vous croyez encore au mythe des révolutions populaires "spontanées" ?


Macron, hier soir, a annoncé ce qui est une sorte de troisième confinement, même s'il est difficile de les compter, puisqu'ils ne prennent jamais vraiment fin, et que les gens, même les vaccinés, peuvent sortir dans un périmètre limité, bien qu'il n'y ait plus rien de vivant dans la société. Et aucune véritable réaction. Rien. Personne dans les rues hier soir après son allocution. Rien. Selon les médias, et à juste titre, les Français ont peur du virus, les Français sont résignés. En voyant ce qui se passe, ou plutôt ce qui ne se passe pas, après toutes ces mesures inutiles sur le plan sanitaire, qui détruisent les hommes et les sociétés, l'on comprend à quel point les révolutions, aujourd'hui, sont des mécanismes scrupuleusement organisés. Mais la France n'est pas dans la liste, puisqu'elle est dans le "bon" camp.

Macron a annoncé les dernières nouvelles, sans grande surprise, l'opinion publique étant travaillée en profondeur depuis quelque temps : on garde le couvre-feu à 19h mais sur tout le territoire, fermeture des commerces "non-essentiels", fermeture des écoles pour 4 semaines, télétravail généralisé, sorties autorisées dans un rayon de 10 km, etc.

Bref, le Gouvernement serre la vis, c'est le printemps, ça tombe bien, ça a toujours été la saison des virus, donc rien ne change, sauf la manière d'y réagir. Le Président a parlé de tout, bien sûr des vaccins, sauf des traitements. Manifestement, maintenant, l'on ne soigne plus les gens : on les pique ou on les enferme. Et peu importe qu'ils soient malades ou non, ils sont humains, trop humains, donc ce sont des malades potentiels et en tant que tel, comme disait Thierry Breton, ce sont des risques.

Et même les personnes vaccinées ne sont pas soumises à un régime spécial, alors qu'elles ne devraient, dans la logique du tout-vaccin seule issue, ni être en danger, ni présenter un danger pour les autres. L'intérêt de ces vaccinations expérimentales est de plus en plus relatif ...

Et tout se passe bien, le Gouvernement hésitait pour rien. La condition d'acceptabilité est parfaitement remplie, les gens sont toujours aussi dociles.

Avant l'allocution d'Emmanuel Macron, mercredi à 20 heures, 55% d'entre eux se disent favorables à un confinement national face à la troisième vague du virus, selon notre sondage Harris Interactive pour LCI. Un résultat supérieur de dix points à celui d'octobre dernier, avant l'annonce du deuxième confinement par le chef de l'État. Au total, 9 Français sur 10 se disent inquiets de la propagation du virus, une proportion globalement similaire aux précédentes enquêtes menées depuis mai 2020. 

Bref, les Français sont enfermés dans un cycle de peur, qui les empêche de réfléchir, le premier but est atteint. D'ailleurs, les données publiées après l'allocution présidentielle veulent confirmer la soumission totale de la grande majorité de la population :





Soit réellement, ce sondage représente l'opinion des Français et la France est morte, soit les chiffres sont manipulés et ils servent à produire un effet d'entraînement - la grande masse des indécis, plutôt conformiste, va se comporter comme la majorité visible l'indique. Sachant que ces deux options ne sont, malheureusement, pas exclusive l'une de l'autre.

Mais peut-on en vouloir aux gens, isolés dans un espace de plus en plus restreint, mis en situation de précarité, de ne pas prendre des risques d'amendes, voire d'incarcération, comme nous l'avons écrit ? Chaque personne, seule, est faible et c'est justement pour cela que les gens sont isolés. Il est vrai, que cela ne devrait pas l'empêcher d'agir à son niveau, de résister à sa manière, de garder toute sa rationalité.

Ce ne sont pas les majorités qui font les révolutions, qui se soulèvent. Les majorités sont conformistes, dociles, soumises, se sont adaptées, s'adaptent à tout, avant de ne disparaître. Ce sont les minorités qui font changer les choses. Mais pas ces minorités progressistes, parties intégrantes du système, qui nous sont présentées aujourd'hui, pas ces minorités "ethniques", "genrées", victimes médiatiques professionnelles, déguisées et manipulées. Les minorités politiques, soutenues par des forces politiques - ce sont elles, qui font changer les choses.

Or, où sont-elles en France ? En Ukraine, l'on nous a vendu une révolution populaire "spontanée" pour une question de signature d'un accord avec l'UE, que pas un seul Ukrainien n'avait lu. Et des centaines de milliers de personnes ont été mises dans les rues. 

Où sont les Français, alors qu'ils sont incarcérés, que le pays est mis à sac ? Où sont-ils ? Où ils sont sommés d'être - chez eux, devant leur écran ou en laisse dans un rayon élargi à 10 km avant 19 h. Ils y sont, car aucune force n'est là pour les faire sortir, car ces forces ne fonctionnent manifestement que sur commande et la commande de faire sortir les Français n'a pas été passée. L'on ne touche pas à son régime, surtout lorsque ça marche aussi bien. De temps en temps, on pourra faire sortir les Noirs pour une vie meilleure - ça c'est une minorité utile.

Et maintenant, vous croyez encore au mythe des révolutions populaires spontanées ?


 

 


16 commentaires:

  1. Ok avec l'article mais les sondages présentés sont totalement mensongers...
    Les vrais chiffres : 80% des français sont contre la vaccination. Ce chiffre est corroboré par des données locales extrapolées...70% des français sont contre le passe sanitaire...Nous vivons une répression sans nom, une censure démesurée et une surveillance hallucinante ( internet, police disproportionnée et agressive, surveillance par hélicoptères, drones, ...).

    Les gilets jaunes pendant 2 ans ont été d'un courage forçant le respect, il ne faut jamais l'oublier!
    Ils ont reçu des blessures de guerre. Certains sont fichés S sans aucune raison! D'autres en prison. La population qui les soutenait à 70% le sait. Jusqu'à février 2020 l'effet boule de neige était en route : culture, enseignants, hospitaliers,... Ils sont tous réprimés à présent par leurs hiérarchies administratives...Le système est totalement verrouillé et corrompu...Les élus dans leur grande majorité ont abandonné la population pour un système de caste où apparemment ils tirent quelques avantages. Le chômage est endémique...
    La population française subit une répression démente...mais jamais un pouvoir interne ne s'en était pris avec autant de violence à des familles et des enfants...La propagande bat son plein, la censure aussi y compris sur internet. Alors beaucoup se sont résignés ou sont dans le déni même s'ils passent pour des cons ! Le virus fait surtout peur aux vieux mais on peut aussi se demander si certains ne jouent pas volontairement le jeu du pouvoir contre les gilets jaunes et la classe moyenne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai 74 ans , et , en effet , je balise .Parce que j'ai beaucopup de comorbidités . Je n'ai pas peur de la mort. Je suis chrétien orthodoxisant . Mais je ne veux pas laisser à ma chère épouse le cadeau empoisonné d'un veuvage trop long . Le système utilise la pandémie (probablement organisée avec un virus , soit échappé du P4 de Wuhan ,et ç'est retombé sur la gueule des chinois , puis sur nous soit , pire , fabriqué volontairement , peut-être par le deepstate yankee ) , afin de mettre en place le "grand reset" . Je ne me fais aucune illusion .Nous ne vaincrons plus par de grandes manifs où chacun risquera d'être éborgné ou pire . Non , nous ne pourrons les vaincre qu'en neutralisant quelques salopards définitivement (Swabe , Soros , Attali , liste non exhaustive). Pour cela , il nous faut une aide extérieure : logistique , armes , entraînement des combattants de la nouvelle Résistance . A part la Russie , je ne vois pas qui d'autre pourrait nous aider à nous libérer de ces salopards , avant que cette ordure de Macron , leur marionnette , ne réalise son "projet" ...Nous en sommes là .

      Dagobert

      Supprimer
  2. Je ne crois pas aux chiffres d'adhesion même si le francais a été degriffé depuis 40 ans. Le francais a peur tout simplement, du gendarme bien sur , de la maladie encore plus et cette peur est entretenue quotidiennement et de l'insecurité soigneusement maintenue a un niveau très élevée dans des poches bien connues a l'orée des grandes villes. Les plus dociles sont les jeunes, biberonnés des la maternelle au relativisme et a l'auto-flagellation. Ce ne sont pas les quadra ou quinqua qui font les révolutions... Mais il faudrait peu de choses pour que la cocotte explose et que des Robespierre se lêvent ( je ne suis pas un fan de ce dernier mais Macron m'a aidé a le comprendre )

    RépondreSupprimer
  3. Les Français ont plus que tout la trouille d'admettre qu'ils sont gouvernés par des malfaiteurs. Tout plutôt que d'ouvrir les yeux.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui, et trois fois oui, ce ne sont pas les majorités qui font les révolutions. Cela n'a jamais été le cas. Les peuples révolutionnaires ne sont qu'un mythe, aussi bien russe que français. En revanche, comme je l'ai dit dans un post précédent, seules les minorités éclairées font et ont toujours fait les révolutions. Idem pour la résistance. Il y a 80 ans, l'écrasante majorité des français se satisfaisait parfaitement du régime de Pétain et de l'occupation allemande qui, soit dit en passant, leur permettait encore de sortir au delà de 10km sans ausweis, d'aller au restaurant, au théâtre, au cinéma, au concert, le tout sans muselière... Comme quoi, un pouvoir qui se dit "progressiste" peut être encore bien plus répressif qu'un régime fasciste : il suffit d'ouvrir les yeux pour faire la comparaison. Les sondages sur le confinement ne sont que de la propagande éhontée du gouvernement pour inculquer les diktats du pouvoir aux français soumis. A l'image de tous leurs élus soumis, exactement comme sous Vichy. Mais si hier, la résistance était à Londres et dans les maquis, aujourd'hui, elle est à Paris tous les samedi sous les fenêtres de Véran avec les Patriotes de Florian Philippot ainsi que dans de nombreuses villes de France. Même si Philippot est encore bien seul aujourd'hui, tout comme De Gaulle l'était hier, jour après jour, les rassemblements s'amplifient. Libre à chacun de quitter son écran d'ordinateur pour les rejoindre. La résistance commence par la désobéissance civile. Comme disait Coluche : "Les portes de l'avenir appartiennent à ceux qui savent les pousser."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet . Par exemple , en Biélorussie , les manif ne sont absolument pas spontanées , mais téléguidées par des agents de la CIA .A grands coups de rémunération des manifestants . Mais là , la révolution "de couleur" a échoué ...

      Supprimer
  5. Je rejoins l avis des posts précédent on a affaire aux pires voyous a la tete de l etat qui vont nous anéantir totalement pour piller la France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas dire cela , c'est du défaitisme ; Mais il faut bien se résoudre à admettre que ce ne sont pas les urnes qui nous sauveront , mais les burnes . Càd un coup d'Etat , et l'arrivée d'un homme providentiel . je verrais bine le comte de Paris , mais il vaudrait mieux qu'il arrive après une pahse de pouvoir autoritaire pour redresser le pays , et qui pourrait durer au moins 10 ans ..Le roi arruive ensuite pour "rétablir la démocratie" , comme Juan Carlos en Espagne . Il devient auréolé du label de libérateur auprès des cons , qui sont , comme chacun sait , légion .

      Supprimer
  6. Les Français sont à ce point incultes et bêtes en majorité (voir l'audimat des programmes TV qui mettent en avant TF1, M6 et le débile mental de service affublé d'une barbe sur la 8) qu'ils votent comme on achète un baril de lessive...le dernier baril en date étant de la marque Macron qui lave pus blanc que blanc pour les 1 % les plus riches.
    Nous sommes donc collectivement responsables de ce qu'il nous arrive. C'est la dure loi de notre scrutin électoral. Il va falloir collectivement être plus intelligents en mai 2022 qu'au cours des dernières élections, ce qui me paraît franchement pas gagné, tant le niveau est bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi qui crois encore aux élections tu te situes dans quelle catégorie ? Idiot indecrotable !

      Supprimer
    2. A part l'insulte inutile, vous avez raison ! D'ailleurs de nombreux appels pour boycotter les élections arrivent. Et beaucoup de gens que je connais vont soit voter blanc soit s'abstenir...
      Le pouvoir est une coquille vide ! Il est illégitime !
      Leur technique, nous présenter des candidats à la solde de l'oligarchie mondialiste interchangeables, et pour les faire élire tricher, utiliser les médias de masse, changer les règles comme pour les procurations ou s'ils peuvent le vote par correspondance...
      Au dernières municipales, le maire corrompu de ma commune a nettoyé les listes électorales, utilisé les procurations des vieux des Ehpads comme le lui permettait le gouvernement sans contrôle d'un officier de justice, ... Par ailleurs il faisait signer un engagement à voter pour lui lors des activités organisées pour les séniors (avec nos impôts) et a envoyé ses sbires au domicile des personnes pour récolter leurs procurations... Le tout dans l'illégalité la plus totale...La justice ferme les yeux !

      Supprimer
  7. Brillantissime Karine. Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Le troupeau est convaincu de polluer et il accepte de se faire éradiquer, c'est tout. De Tocqueville à Orwell le système démocratique est le plus totalitaire (voir aussi Zinoviev).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet . La sécurité , ce sont les vaccins surtout astrazénica ...Le confinement , c'est la liberté et les provocations incessantes contre la Russie , c'est la paix ...Et Macron est Big Brother ...

      Supprimer
  8. Quand les gens sortiront toi tu commenteras car c'est de ta fenêtre que tu feras la révolution

    RépondreSupprimer
  9. La seule réponse possible aujourd'hui est individuelle, sans attendre qu'une partie de la population se débarrasse de sa peur ... car ça ne se produira pas.

    RépondreSupprimer
  10. L'évidence même, mais très bien formulée. A rapprocher du mythe du 'Terrorisme spontané', cf. https://www.youtube.com/watch?v=yeJ8R03Y0Bc&t=27s

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.