Publications

jeudi 22 avril 2021

Billet du jour : doit-on en appeler à l'armée pour restaurer la France ?


Alors que Macron, sifflé lors de ses déplacements en France dans le silence des médias, parle de déconstruire l'histoire de notre beau pays sur les chaînes étrangères, la Grande Muette gronde. Face à la déroute de nos dirigeants, à l'abandon de la plupart des politiques, au délitement orchestré de notre pays, des officiers et des hauts-gradés en appellent au devoir d'honneur et au patriotisme. L'alternative avancée est simple : l'application de la loi républicaine sur tout le territoire de la République ou une intervention active pour protéger notre civilisation et notre territoire d'une guerre civile. 

En déplacement à Montpellier, Macron est sifflé sur son passage et les médias l'ignorent. Sa détestation de la France lui est bien rendue, lui qui déclare sur CBS qu'il faudrait déconstruire l'histoire de la France. Afin d'achever la déconstruction de la France, comme le souligne ce journaliste avec justesse.


Et, effectivement, le pays est en pleine crise - crise qui n'a absolument rien de sanitaire. C'est une crise politique, une crise existentielle. Comment ne pas en être là avec des dirigeants, qui dénigrent la France ? Qui détruisent le principe d'autorité, pour le remplacer par le laxisme sous label "tolérance". Qui dénigrent la culture française au nom d'un magma multiculturaliste. Qui dénigrent la nation française au nom du communautarisme. Il y a bien une fraction entre deux visions : une vision globaliste-communautariste, dans laquelle la France n'a pas sa place ; une vision étatiste et souveraine, dans laquelle le globalisme-communautarisme n'a pas sa place.

L'armée, dite la Grande Muette, commence à s'exprimer. Elle avait déjà réagi une première fois face à la politique de confrontation de l'OTAN, qui entraîne l'Europe dans la défense des intérêts atlantistes, contre ses propres intérêts (voir notre texte ici). 

Maintenant, face au danger intérieur, un appel a été publié (voir ici dans Valeurs actuelles) :
"À l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique."

Rappelant que le drapeau tricolore n'est pas qu'un bout de tissus et que les mots "Honneur et Patrie", qui y sont gravés, ont un sens, ils appellent à une réaction avant qu'il ne soit trop tard, face au délitement du pays dans un "antiracisme", conduisant à une guerre raciale et à la négation de notre histoire et de nos traditions. Ce délitement, également lié à la montée de l'islamisme faisant des banlieues des zones non-républicaines. Ce délitement social, dans lequel la police est jetée par le Gouvernement, devant réagir contre les simples individus exprimant un malaise, sans toucher à ceux qui sont envoyés pour saccager.

L'armée appelle les autorités de l'Etat à réagir - avant qu'elle ne soit obligée à le faire elle-même, pour éviter une guerre civile. Extraits :

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Puissent-ils être entendus ... Même si ce n'est certainement pas Macron qui restaurera l'autorité de l'Etat, qui protègera la France en sa dimension éternelle. Il remplit exactement la mission pour laquelle il est en place : la déconstruire (comme il l'affirme lui-même), la vider de son âme et de son être. 

 





16 commentaires:

  1. Ces gens là même si ce texte est sincère ne feront rien du tout comme depuis des dizaines d'années c'est juste un nième blablabla en plus sur des idées de nation, d'histoire, d'honneur etc. alors que ces gens là touchent leurs 'sales airs' qu'on appelle la gamelle et continueront à le faire.

    Ces gens là, grande muette ou pas, n'ont rien FAIT depuis des dizaines d'années, ils sont dans l'otan, dans l'ue, ils n'ont plus de monnaies, l'armée est aux ordres du régime de washington, ils n'ont rien fait ne serait-ce que renverser les politiques qui ont signés le traité de lisbonne en 2007 sans repasser par le peuple alors que les français avait majoritairement dit non en 2005.

    Ils sont même pas intervenus pour défendre des gilets jaunes se faisant maltraités comme jamais pendant que des vrais racailles d'en bas comme d'en haut s'en sorte et continuent à cracher sur l'ensemble du peuple de ce pays soumis.

    Ils ont rien fait pour aider les français à se défendre de toutes les trahisons, de tous les mensonges, de tous les escrocs politiques et cie qui nous imposent leurs lois depuis des dizaines d'années.

    Et quelques uns se réveillent signant un texte à partir du moment où leurs maitres veulent reconsidérer le roman national ou juste ce que les signataires de ce texte s'imaginent être ce roman national ?!

    Pourquoi pas allez y les gars montrez nous comment vous allez faire autrement cette fois que toucher votre bonne gamelle au frais des français à qui vous avez participer de façon bien muette à bien faire détester ce pays jusqu'à son armée.

    Franchement que ces signataires portent leurs couilles une bonne fois pour toutes qu'on les voient remontrer les champs jusqu'à l’Élysée pour mettre au fer les racailles d'en haut et puis celles d'en bas ou que ces gens ferment leurs geules à tous jamais comme ils savent si bien le faire tellement ce terme de grande muette leur va si bien depuis tant d'années.

    Bref c'est probablement du blabla genre hého président on est là à un an des élections, on est pieds et poings liés à toutes les soumissions de l'ue, de l'otan etc. on remet pas cela en cause mais on est pas content attention président on va peut être faire un truc de ouf comme appeler à voter pour d'autres candidats aussi soumis que vous mais qui le disent moins.

    Bref LoL

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins totalement le premier commentateur. Que ces vaillants guerriers osent donc franchir le Rubicon au lieu de pérorer de manière sentencieuse ! Je n'oublie pas les bombardements criminels et insensés perpétrés à Belgrade, à titre personnel : l'armée française ne s'est pas illustrée sous son meilleur jour depuis un certain temps. Si elle veut laver son honneur, il ne faudra pas compter sur les potentats hautement gradés qui se contentent d'attendre leur retraite après avoir gardé le silence sur les exactions commises par les autorités. Peut-être que de jeunes colonels se signaleront par leurs mérites ?

    RépondreSupprimer
  3. À moins qu'elle ne prouve le contraire, l'armée n'est plus qu'une bande de mercenaires à la solde des globalistes sanguinaires qui occupent notre pays depuis des décennies. Des mercenaires à la botte du parti de l'étranger, frères d'armes d'al Qaïda, Dahesh, Boko Haram... égorgeurs, éventreurs, boufeurs de chaire humaine se filmant comme en Syrie. Une "armée" qui a laissé se commettre le même genre d'horreurs, comme au Bataclan sans lever le petit doigt alors qu'elle se trouvait à proximité. Alors c'est sur, il faudra plus que des mots pour sauver notre France entre les mains de bouchers découpée en morceaux comme ce journaliste dans les caves d'une ambassade en Turquie. Jusqu'à preuve du contraire compte tenu du tableau il nous faudra plus qu'une lettre pour sauver le pays et reprendre confiance dans cette armée qui aurait plus de généraux grassement payés que nos soldats obligés d'acheter leur matériel à Momtparnasse avant de partir au casse-pipe avec de maigres soldes, quand elles sont versée à leurs familles.

    RépondreSupprimer
  4. Quos vult perdere Jupiter dementat prius.
    Ceux que Jupiter veut détruire, il les rend d'abord fous (dément)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'est pas impossible que cette soudaine sollicitude pour notre pays soit en réalité un piège du pouvoir lui-même. Car la l'urgence sanitaire a été intaurée par une simple loi, certes contradictoire avec toute la constitution et tous ses principes, mais ni l'aricle 16, ni la loi martiale n'ont été sollicités. Or dans la crise géopolitique actuelle le pouvoir veut faire la guerre et comble de la perversité il veut que ce soient les citoyens qui réclament la loi martiale. Donc attention atention aux militaires...on sait très bien quand le pouvoir leur est remis mais jamais au grand jamais quand ils sont disposés à le restituer...D'autant que d'après des rumeurs persistantes ce seraient les militaires aux US qui seraient en charge des affaires...Donc vous le voyez-là l'ordre mondial en train de s'instaurer avec la bénédiction des peuples appelants aux militaires ? Quelle duperie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, attention DANGER. Cette lettre ne dénonce aucune cause réelle de nos problèmes. Elle ne fait que mettre en évidence des effets qu'il faudrait prendre pour des causes, bref des vessies qu'il faudrait prendre pour des lanternes ! Attention manipulations ! Les militaires sont, une fois de plus instrumentalisés et manipulés par les pervers qui ont pris le pouvoir en occident... ne tombez pas dans ce piège grossier qui promet des lendemains putrides

      Supprimer
  6. Macron, qui est financé par les USA (entre autres le fonds KKR), a reçu comme mandat de casser la France, pour mieux la contrôler par la suite.
    L'objectif n'est pas encore atteint, mais c'est apparemment en bonne voie...sauf surprise inattendue de dernière minute.

    RépondreSupprimer
  7. Jusqu a cê que lê referendum 2005 soit aplique lá vem Republique y compris les militares n ont pás d existe cê legale

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement, je rejoins les précédents commentaires. Ces courageux militaires ne bougeront pas tant qu'ils n'auront pas un leader ou leur gamelle sera visé. Le problème reste donc entier : comemnt faire pour dejouer tous les pieges jusqu'a 2022 et avoir une election honnête. Honnêtement, je ne vois pas comment sans un évènement ma jeu. Tout est aujourd'hui sous contrôle, et le peu de libertés qui reste passe par les réseaux sociaux qu'il est très simple de manipuler ou de couper au moment opportun.

    RépondreSupprimer
  9. Les commentaires sont unanimes. On ne peut hélas que confirmer ce qui y est dit pour une raison simple, les chefs militaires partagent avec moi et François Hollande un trait commun, la normalité. Il n'y a jamais rien à attendre de gens normaux.

    RépondreSupprimer
  10. En effet, je vous trouve quand même très sévère avec notre armée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis en dessous de la realite au moins pour les hauts grades ...

      Supprimer
    2. Pour avoir ne serait qu'un espoir de comprendre l'armée, il faudrait y avoir passer un peu de temps, un an minimum sans doute.
      C'est un peu la la même chose pour connaître un pays, on peux y vivre, le visiter en vacances ou bien lire un livre dessus, mais rien ne remplace la connaissance du vécu, pas même une énorme quantité d'information. L'armée d'un pays ne peux qu'être à l'image de sa nation.
      D'où les Famas muet au Bataclan, les Famas aux terroristes modérés tueurs d'enfants en Syrie et autres révélateurs pour ceux qui veulent bien les voir comme le signalait ici mishkalashnikov.

      Supprimer
  11. Il faut arrêter, d'abord et avant tout, cette immigration incontrôlée, massive et continue qui fait de la France un pays du tiers monde, sale et violent. C'est une folie de laisser nos frontières ouvertes à toute la misère du monde à qui nous ne pouvons plus donner ni logements ni travail. Oui, les gradés ont raison quand ils parlent de guerre civile, elle nous pend au bout du nez, si nous ne faisons rien pour arrêter tout ça, bientôt il sera trop tard.

    RépondreSupprimer
  12. Une réponse beaucoup plus pertinente :
    http://www.profession-gendarme.com/reponse-a-lappel-de-mille-militaires/

    RépondreSupprimer
  13. l'un n'exclut pas l'autre, mais les 2 sont dans l'impuissance!

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.