Publications

jeudi 20 mai 2021

Billet covidé : la géopolitique du vaccin entérinée par la Commission européenne


La Commission européenne vient d'adopter le régime (non obligatoire, mais très fortement recommandé) d'entrée dans l'UE pour les touristes étrangers cet été. Un point essentiel est à noter : l'obligation d'une vaccination complète, faite uniquement par un des vaccins agréés par le monde libre. Ce qui exclut, à ce jour, les vaccins russes. En conséquence, politiquement, l'UE continue à élever son Mur de Bruxelles et économiquement à restreindre l'envolée de Sputnik V, qui est le deuxième vaccin le plus autorisé après AstraZeneca. Le Covid est à n'en pas douter une entreprise très rentable, qu'il faut protéger à tout prix et surtout au prix de nos libertés.

Dans sa très grande miséricorde, la Commission européenne a décidé d'ouvrir la porte aux touristes non-européens cet été, ce qui va surtout permettre de renflouer les caisses des pays très dépendants du tourisme. L'on notera, que sur simple test, pourront entrer les touristes des pays, dont le seuil de contamination est inférieur à 75 pour 100 000, ce qui est largement inférieur aux données officielles de pays européens comme la Grèce ou l'Italie. Absurdité de la situation, si l'on parle d'un réel danger sanitaire !

Pour les ressortissants des autres pays, le test, qui doit pourtant théoriquement garantir le caractère "sain" de la personne n'est pas suffisant, ils sont a priori suspects d'être des malades potentiels, donc un danger pour l'autre et doivent être complètement vaccinés pour entrer dans le paradis touristique qu'est l'Europe, avec son port de masque obligatoire dans les rues, ses magasins et restos en faillite, ses plages du Sud de la France masquées, son couvre-feu et les militaires en armes pour vider les terrasses des cafés. Remarquez, il est bien des bobos pour aller voyager en Turquie pendant le confinement strict du pays, puisque les mesures ne concernent pas les touristes ... C'est certainement un peu comme allez dans un zoo humain.

Bref, l'entrée en Europe, ça se mérite ! Et comme ça se mérite, ce n'est pas pour tout le monde. Comme le détaille le NYT, puisque la presse française est très discrète sur cet aspect, tous les vaccins ne se valent pas, donc tous les vaccinés ne seront pas élus.

Under the E.U. plan, the bloc would accept visitors who have completed their immunization at least two weeks before their arrival, using one of the shots approved by its own regulator or by the World Health Organization. That covers the vaccines from AstraZenecaJohnson & JohnsonModernaPfizer-BioNTech and Sinopharm, according to a draft of the rules seen by The New York Times. That would open the door to immunized Americans, who have been receiving shots from Johnson & Johnson, Moderna and Pfizer.

Autrement dit, les vaccins russes qui n'en finissent pas d'être analysés par l'OMS et l'Agence européenne du médicament, ne sont pas dans la liste. C'est une frontière qui se pose entre Soi et l'Autre. C'est la négation de la dimension sanitaire. 

Mais au-delà de cette géopolitique du vaccin et de son Mur de Bruxelles, c'est aussi une manipulation du marché très juteux du Covid. Car, le vaccin russe Sputnik V est entré dans le top des 3 vaccins contre le coronavirus les plus autorisés à l'étranger :  AstraZaneca est autorisé dans 49 pays, Sputnik V dans 45 et Pfizer dans 43.

Imposer une liste vaccins déterminés conditionnant l'accès à l'UE, c'est directement fausser le marché et privilégier ces vaccins, dont le choix n'est pas lié à leur performance, vus les bons résultats du vaccin russe.

Décidément, il n'y a pas de petits profits non plus dans le monde merveilleux du Covid ... 

6 commentaires:

  1. Bonsoir Et en plus, les vaccins ne sont pas anodins...
    https://lesakerfrancophone.fr/un-nouveau-rapport-met-en-lumiere-le-culte-vaccinal-de-fin-du-monde

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas un néophyte en biologie moléculaire et en biochimie, sans être spécialiste. Il semble que le Centre de Recherche Gamaleïa est un Institut du niveau de l'Institut Pasteur minimum. Et que le vaccin russe
    Gam-Cov-Vac contre le SARS-Cov2 qui est issu de cette recherche est le résultat d'une recherche d'une trentaine d'années pour produire des vaccins à la demande contre des virus dangereux vaccinables, comme le virus Ebola.
    Prendre les scientifiques russes pour des rigolos incapables de sortir des produits de haute technologie est une aimable plaisanterie. Le seul vaccin avec lequel j'accepterais de me faire vacciner est le vaccin russe Gam-Cov-Vac (et dieu si j'ai vacciné des milliers d'appelés du contingent dans mon jeune temps quand j'étais infirmier pendant mon service militaire dans l'artillerie de marine). J'ai appris récemment que les vaccins à base d'ARNm ou d'ADN de la protéine Spike du SARS-COv2 étaient pathogènes et capable de transmettre la maladie tous seuls.
    Je vais donc attendre avant d'en savoir plus... mais ma préférence ira au vaccin russe. Les vaccins américains ont été développés à l'arrache en quelques semaines, sans façon pour moi, alors que le temps normal de développement d'un vaccin est entre 10 et 20 ans chez Sanofi-Pasteur par exemple.
    Entre servir de cobaye non consentant et de cobaye éclairé, mon choix est vite fait.
    A ce jour, les scientifiques russes ont pondu 4 vaccins, tous reconnus par la communauté scientifique comme étant sûrs, même si la presse occidentale explique à tout le monde que pratiquement personne dans la population russe ne veut se faire vacciner avec ces nouveaux produits (et mon oeil...LOL!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir l'article donné en lien par "Anonyme" ci-dessus et qui circule depuis quelques semaines sur le net. En gros la proteine Spikes  (oui, celle que l'on fait fabriquer par votre organisme en vous injectant de l'ARN messager pour produire brutalement des anticorps contre le coronavirus) serait le véritable responsable du volant le plus redoutable de la maladie, le cardio-vasculaire, cela en se fixant sur un enzyme nécessaire au bon fonctionnement des artères, l'ACE2 (enzyme de conversion de l'angiotensine 2).
      Si l'hypothèse est avérée, c'est un scandale sanitaire biblique qui va fatalement exploser et qui explique peut-être la soudaine prudence de l'administration Biden sur le sujet vaccinal.
      Concernant le vaccin russe, il serait, beaucoup moins dangereux parce que la protéine S. est injectée directement à l'intérieur d'un adenovirus banal (celui d'un rhume lambda) atténué. On est plus proche ici d'un vaccin classique avec une accoutumance progressive de l'organisme à l'intrus.
      Je vous invite à suivre cette vidéo de l'un des meilleurs spécialistes en France sur les vaccins anciens et nouveau.

      http://www.comite-valmy.org/spip.php?article12682

      Bien Cordialement à vous.
      LG

      Supprimer
    2. Illustration de mon message précédent, le témoignage d'un pompier. (c'est sur Odyssée, donc la vidéo a peu de chance d'être caviardée).

      https://odysee.com/@DavidMosheCohenAbitbouleOfficialTM:f/T%C3%A9moignage-pompier-sur-les-vaccins:2

      LG

      Supprimer
    3. Vous avez parfaitement raison, la protéine "Spike" qui constitue les spicules du virus Sars-Cov est pathogène et est capable de provoquer les mêmes symptômes que celui du virus (essentiellement des problèmes liés au sang : thromboses, AVC, embolie, pétéchies, etc...). Ce résultat a été obtenu chez la souris, mais augure d'un désastre médical à venir déjà souligné par des pointures comme le Dr Henrion-Caude.
      Injecter de l'ARN messager précurseur de cette protéine pathogène est donc médicalement un non-sens total.
      https://medicalxpress.com/news/2021-04-sars-cov-spike-protein-lung.html

      Supprimer
  3. Grosse vanne du lundi de Pentecôte :
    https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/le-vaccin-spoutnik-v-ne-sera-pas-reconnu-par-le-pass-sanitaire-europeen_AV-202105240122.html
    Figurons-nous -Mesdames et Messieurs- que le vaccin Gam-Cov-Vac alias le Sputnik V n'est pas reconnu par l'EMA et donc pas reconnu non plus par le génialissime Pass Sanitaire Européen que le monde entier nous envie (j'irais même jusqu'à dire que même les Extraterrestres de la constellation d'Orion qui suivent la chose de près sont jaloux à s'en rendre malade)...ah nos amis Russes vont pleurer des rivières de larmes amères et jouer des complaintes lourdes au son du violon. Sniff.
    Bon bah du coup, moi, je reste dans ma campagne du Vexin, Na ! LOL...

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.