Publications

mardi 18 mai 2021

L'hypocrisie gouvernante a un prix - c'est nous qui le payons


A force de cumuler les territoires perdus de la République, c'est la République française que l'on perd.  A force de dénigrer l'autorité, c'est l'Etat qui dépérit, lentement et sûrement, pour arriver aujourd'hui en phase d'agonie. Des tribunes s'enchaînent, des militaires aux policiers, même des magistrats, relèvent la tête, tous condamnés par leur hiérarchie, qui les accuse - sans ironie - d'affaiblir l'institution. Une manifestation de policiers s'organise ... et le ministre de l'Intérieur déclare y participer ... au lieu de donner les moyens d'une restauration de l'autorité de l'Etat. Car c'est bien le dilemme de ce système pourrissant postmoderne : l'Etat et sa force ne doivent exister uniquement que pour défendre ... ce qui le détruit - et paradoxalement pouvoir écraser ce qui conteste la voie idéologique choisie. Donc toute l'illusion du soutien aux forces de l'ordre, à l'autorité de l'Etat, doit être mise en place, pour que surtout rien ne change fondamentalement.

L'autorité est dénigrée dans un système faussement libéral, donc les organes publics tels la police ou la justice doivent être réduits à peau de chagrin. "En même temps", le système actuel est fortement contesté par la population et la contestation est montante - il a donc besoin de ces organes pour le défendre. C'est ainsi que l'on voit les policiers lancés contre les manifestants ayant des exigences sociales ou économiques, mais regarder les revendications idéologiques des Traoré, des minorités en tout genre, de tout ce qui peut détruire la société. C'est bien aussi pour cela que l'on a pu voir des canons à eau et des jets de grenades de désencerclement lancés à l'assaut des Gilets Jaunes, mais d'une discrétion exigée dans les fameux "territoires perdus de la République", ces territoires qu'une république perdue n'a plus même la volonté politique de reprendre.

Cette dualité hypocrite, mais essentielle pour ce système, est parfaitement illustrée après l'assassinat par balle du policier Eric Masson à Avignon, qui a été appelé avec des collègues sur demande d'une commerçante en raison d'un point de trafic de drogue. Lors du contrôle d'identité des gentils membres d'un gentil groupe de gentils citoyens, l'un d'entre eux a fait feu, le policier est mort.


Si l'on comprend bien la position du ministère de l'Intérieur, le policier est mort, parce qu'il était raciste. Et c'est certainement parce que les forces de l'ordre sont racistes, que les violences contre les policiers augmentent. Vous vous souvenez des tirs de mortiers, heureusement d'artifice, contre les forces de l'ordre dans la région parisienne en avril. Les habitants se défendaient manifestement contre le racisme des policiers ... Entre 2009 et 2019, les violences contre les policiers ont augmenté de 40%. 

Le fait de pointer toujours le racisme vient aussi du fait que, réellement, l'immigration a tellement augmenté dans notre pays, qu'il change de visage. Intégrer une telle quantité de personnes originairement de culture étrangère à la culture française et européenne est objectivement impossible. Mais comme nous sommes tolérants, nous ne pouvons le dire. Voici quelques données pour 2017 :



Et ça ne s'améliore pas :

200 - 260 000 personnes par an, c'est une belle agglomération ... Et l'on ne tient pas compte des immigrés clandestins, des régularisations, etc. Surtout que nous sommes face à des miracles, maintenant, les immigrés marchent sur l'eau ... Ils sont bien la réincarnation de Jésus, ils sont bien sacrés.



La société française se décompose, l'Etat n'est plus là pour défendre l'intérêt national. La lettre des militaires en retraite a ouvert la voie (voir notre texte ici), elle fut suivie de beaucoup d'autres, mais aucun changement réel n'est possible, car il serait incompatible avec le cours idéologique mis en oeuvre en France depuis longtemps, renforcé ces dernières années. L'on en arrive donc à une caricature de réaction, quand un ministre de l'Intérieur, qui a le pouvoir théorique d'initier des réformes permettant la restauration de l'autorité de l'Etat, préfère fanfaronner à une manifestation policière, plutôt que de gouverner.



 

11 commentaires:

  1. Quand j'ai lu hier que le ministre de l'INtérieur Darmanin allait participer à la manifestation des policiers en colère du 19 mai, j'ai fait un bond de ma chaise. Lui le chef de l'institution va protester dans la rue avec ses subordonnés ? Cela veut dire soit qu'il n'a aucune compétence de leader, soit qu'il va dans la rue pour écouter, en reconnaissant implicitement que toute la hiérarchie entre son poste et celui des policiers en bas de l'échelle ne sert à rien. Dans les deux cas, c'est très inquiétant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui prouve que les prétendus ministres n'en sont pas car ils n'ont strictement aucun pouvoir politique ! Ils se contentent de suivre un agenda qui leur est dicté de toute pièce...

      Supprimer
  2. Pour illustrer vos propos, voici ce que je viens de lire et qui m'a fait encore une fois bondir de ma chaise : cette nuit, à Argenteuil, des mômes ont fait mumuse avec de gros pétards, ont brûlé des voitures de pauvres, et ont pris pour cible des policiers et des pompiers : https://fr.sputniknews.com/france/202105181045614241-nuit-de-chaos-a-argenteuil-des-policiers-vises-par-des-tirs-de-mortiers---images/
    C'est proprement hallucinant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que la police , voire els ismples citoyens qui en ont ras la casquette , ne leur tirerons aps dessus , rine ne changera . D'abord établir un vrai couvre-feu ds les cités . Tir à vue sur tout contrevenant .Il sfont des élmeutes : riposte avec l'Armée . Et , "en même temps" , expulsion de tous les les mâles muz , de 5 à 60 ans .C'est ce que les serbes avaient compris , et ils avaient payé pour le savoir .

      Supprimer
  3. Pour ce qui est des chiffres de l'immigration, on peut s'asseoir et rire un grand coup. L'INSEE nous gratifie d'un petit chiffre de 250,000 personnes par an. Le Sénat nous disait qu'en 1998 on en avait déjà 400,000 par an (https://www.senat.fr/rap/r05-300-1/r05-300-111.html), et j'en suis resté à une sous-estimation de la Commission Européenne de 500,000 par an. Il suffit de faire un tour en voiture dans des villes comme Argenteuil, Bezons, Cergy Saint-Christophe, Goussainville, Saint-Denis, Sarcelles ou Pantin pour réaliser que trouver un visage qui a les traits d'un Caucasien relève de l'exploit pur et simple. Partant de cette constatation empirique évidente on peut donc supposer que les statistiques fournies par le gouvernement sont fausses ou du moins excessivement sous-évaluées. Ce problème de comptabilité est également souligné par ce sondage : en 2018, 60 % des Français estimaient qu'il y a trop d'immigrés en France, 84 % des Français estimaient à cette date que le sujet est sujet à controverse et qu'on ne peut pas en parler en toute sérénité, et que seuls 25 % d'entre-eux estiment que les immigrés sont bien intégrés (https://fr.statista.com/themes/2755/l-immigration-en-france/#dossierSummary). Il faut dire que les immigrés en France sont rarement des ingénieurs bien éduqués ou des docteurs en médecine bien formés parlant couramment le français comme certains Syriens ou Libanais qui font très bien leur boulot et qu'on a plaisir à retrouver dans nos hôpitaux publics et cliniques privées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher camarade : un petit geste de résitance pour notre langue . Réglez donc votre paramétrage de la séparation décimale de sorte que ce soit un point , ou !mieux , un espace , et non une virgulme (convention anglo-saxconne) . Par ailleurs , il ne s'agit aps de "caucasiens" (habitants du caucase) mais de "caucasoïdes" .

      Cordialement .

      Supprimer
    2. Ayant vécu en Grande-Bretagne quelques années, j'en ai hérité quelques défauts d'écriture en effet dont celui qui consiste à regrouper les milliers par des virgules :)
      Parlant du RU, nos amis et voisins British sont horrifiés de voir ce que la politique française d'accueil tout azimut de migrants non qualifiés produit comme effets sur la société à long terme. Ils sont contents que la Mer du Nord les sépare de l'hexagone et prient le bon dieu pour que Calais soit vidé de tous les sans-papiers qui n'ont qu'un objectif, se planquer dans un camion pour s'installer chez la Queen Mum.

      Supprimer
  4. C'est le cancer ou le virus, si ce n'est pas les deux, qui s'installe et contamine le corps en entier. C'est aussi le problème actuel de la Russie puisque les libéraux, les mafieux nombrilistes d'affaire et les cléricaux ont repris le pouvoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pb , ce ne sont pas les "cléricaux" . Une nation ne peut vivre sans 'religion" .Regardez ce qu'est devenue la France , un cadavre presque mort . pUIsse notre exemple tragique servir à la Russie , qui est le dernier rempart de la civilisation . La tradition de la Russie est le christianisme dit "orthodoxe" (hérité de Byzance) . Non , le pb ce sont les libéraux et les occidentalistes , dont Douguine a dit récemment qu'il fallait tous les interner (bon courage !) (voir article sur "Rusréinfo" ...

      Supprimer
  5. l'Etat de la France me désespère et je ne vois aucun homme politique capable de nous sortir de là. C'est le fruit de 30 de laxisme, de lâcheté, d'égoïsme, nos gouvernants ne veulent pas voir ce qui se passe réellement dans le pays parce qu'ils ne veulent rien faire.

    RépondreSupprimer
  6. Notre avenir commun :DOCUMENT OFFICIEL 
    DE LA JOHNS HOPKINS UNIVERSITY (financée par Bill Gates).

    La pandémie "SPARS" 2025-2028 ! (selon Johns Hopkins University)
    https://odysee.com/@Lourdes:6/3a0cdf:6

    Le document de 89 pages de "The Johns Hopkins Center for Health and Security" :
    SPARS PANDEMIC 2025-2028
    https://ia803407.us.archive.org/2/items/spars-pandemic-scenario_202104/spars-pandemic-scenario.pdf

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.