Publications

mercredi 17 novembre 2021

L'Allemagne suspend la certification de Nord Stream 2 : vous avez des pulls ?


Alors que les prix du gaz flambent en Europe, l'Allemagne a la bonne idée de suspendre la certification de Nord Stream 2 "pour des raisons juridiques", hautement géopolitiques. Le gaz russe est russe par définition, donc, anti-démocratique, à la différence du gaz (beaucoup plus cher) américain, lui permettant la démocratie sous perfusion de l'Europe. Décidément, les dirigeants européens ne défendent plus l'intérêt de leurs populations ...

C'est largement diffusé dans les infos en France (sans aucune analyse), à la Une du New York Times (avec un léger accent de victoire) : l'Allemagne a suspendu la certification de Nord Stream 2, ce qui est la phase finale juridique avant l'entrée en service. La raison avancée est une non-conformité à la législation allemande :

"La certification du pipeline "n'est possible que si l'opérateur est organisé sous une forme juridique de droit allemand (...). Le processus de certification reste suspendu jusqu'à ce que l'opérateur de Nord Stream 2, basé à Zoug, en Suisse, ait achevé de transférer "des actifs essentiels et des ressources humaines" à une filiale créée en Allemagne pour la partie allemande du gazoduc."

Ensuite, il faudra soumettre cet avis à la Commission européenne, qui donc pourra encore faire jouer le temps et renforcement le chantage politique, surtout avec la détérioration des relations entre l'Europe et la Russie.

Et justement pendant ce temps-là, les prix du gaz augmentent  et il reste à espérer un hiver clément en Europe pour compenser la dépendance atlantiste de nos gouvernants. Car n'oubliez pas que les instances européennes luttent contre la "dépendance" à la Russie, c'est pourquoi elles tentent d'ouvrir le marché aux Etats-Unis, à qui la question de la dépendance n'est évidemment pas posée.

Nous vivons une époque merveilleuse, coupez du bois et préparez vos pulls !

12 commentaires:

  1. Les dits américains étant a peu près dans la situation 8nverse a la Russie de réfléchir 1 limiter leurs propres exportations après les prealables décisions désastreuses de Biden de limiter la production des ressources continentales et leur transfert aux usa !!

    RépondreSupprimer
  2. Le chantage est plutôt : «Si la mise en service de NordStream2 est refusée, préparez-vous à avoir froid»!

    RépondreSupprimer
  3. Si l'Europe claque des dents, elle l'aura bien mérité. Quant à l'Allemagne que veut-elle exactement? Elle a voulu ce gazoduc à tout prix et maintenant qu'il est sur le point d'être opérationnel elle chipote. C'est à vous dégouter de faire des affaires avec ce ramassis d'imbéciles manipulés par les américains.

    RépondreSupprimer
  4. Dans ce dernier rebondissement de la mise-en-place d'un accord commercial gazier entre la Russie et l'Allemagne, on a vraiment l'impression en écoutant les médias occidentaux que ce sont les Russes qui ont besoin des Allemands qui se font désirer. Le fait est que c'est l'inverse. Gazprom et le Kremlin se fichent complètement de devoir patienter un an de plus pour livrer du gaz, le temps que la bureaucratie tatillonne de Berlin revoit sa copie. La Chancelière a parfaitement les moyens de surseoir à ce blocage administratif à l'aide d'un simple décret avec effet immédiat. La semaine prochaine arrivera ce que les météorologues appellent "une goutte froide", à savoir une descente d'air froid sibérien sur l'Europe. Il m'est d'avis que des températures négatives vont accélérer les ardeurs teutonnes pour brancher la sur-multipliée et activer la post-combustion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas que l'Allemagne n'a pas de gouvernement opérationnel actuellement et je ne crois pas que Mme Merkel puisse encore faire plus que téléphoner.. Elle n'est plus que chancelière par intérim en attendant la construction de la nouvelle coalition en construction. Et c'est peut-être une des causes de cette volte-face de dernière minute, un enjeu de ces négociations : les verts atlantistes farouchement opposé à NS2, les libéraux plutôt pour et le futur chancelier social démocrate en recherche d'un compromis. Donc on repousse à plus tard.

      Supprimer
    2. Si vous avez raison (je dis bien "si"), alors laissons les Grünen se chauffer au bois et à l'électricité éolienne qui malheureusement pour eux en hiver se fait rare...je doute que le puissant syndicat IGMetall qui a poussé pour avoir de l'électricité non intermittente (donc via le gaz) apprécie, surtout où sont les prix spot du gaz en ce moment...dès qu'on touche aux intérêts vitaux de l'industrie allemande, notamment à ceux de l'automobile, ça se finit toujours par un sévère retour à l'ordre façon moustache carrée et bottes de cuir. Les Allemands sont des gens rationnels : ils aiment l'ordre et les choses conduites avec méthode. Poutine et Gazprom le savent très bien.

      Supprimer
    3. Entièrement d'accord avec vous, les chiens aboient, la caravane passe

      Supprimer
  5. Biden avec sa sénilité très avancée combien de minutes par jours se rappelle qu'il est président des États Unis d'Amérique ?
    Qui tire les ficelles du pouvoir dans ce pays ?
    Ce sont les mêmes qui font pression sur Merkel, ou carrément du chantage sur son passé Est Allemande.
    Et lorsqu'il y a escalade complexe militaro-industriel américain travail à plein régime.
    Il est temps de comprendre que chaque fois qu'il y une m... dans le monde derrière ont trouve toujours des américains mêlés directement ou à travers ses nombreuses associations qui "œuvrent pour la paix et la démocratie dans le monde".

    Si on supprimer les USA et les religions (toutes les religions sans exception aucune) nous pourrions faire un monde parfait et ceci en moins de deux générations.
    C'est si simple et pourtant ont fait comme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, l'Allemagne de l'Ouest était une colonie américaine de fait depuis la fin de la seconde guerre mondiale,tout comme l'Allemagne de l'Est fut une colonie soviétique. Avec la réunification, l'Allemagne dans sa globalité est désormais sous contrôle étroit des USA. Cette dernière cherche à s'émanciper en posant des jalons avec ce qui deviendra peut-être l'Eurasie via la Russie et la Chine. Cela déplaît fortement à l'Etat profond américano-sioniste ("the swamp") qui lutte bec et ongles pour empêcher la création d'un bloc russo-chinois en lui opposant sa création : l'Union Européenne. D'où des conflits de basse intensité directement organisés en Europe...via la CIA bien entendu. Le Covid et les problèmes du gazoduc NSII en sont les derniers avatars, et comme beaucoup d'opérations de la CIA, cela finit généralement en eau de boudin : Cf l'Ukraine.

      Supprimer
  6. L'union européiste déjà refusée par les peuples et déjà détestée par ces mêmes peuples fait tout pour se faire haïr en plus de tout faire pour s'autodétruire. Plus leur crétinisme s'exprime, plus nous approchons de la récupération de nos droits et de notre liberté. Il faudra cependant que cette mafia européiste soit jugée pour haute trahison puis éradiquée car le problème de l'égrégore européiste ne passera pas par la politique de la joue tendue mais bien par des actions vives et brèves sur ces criminels mondialistes.

    RépondreSupprimer
  7. eh oui toujours a la botte de l/oncle sam le peuple on sen fou

    RépondreSupprimer
  8. Je reste ebahie... Mais..."La certification du pipeline "n'est possible que si l'opérateur est organisé sous une forme juridique de droit allemand (...). Le processus de certification reste suspendu jusqu'à ce que l'opérateur de Nord Stream 2, basé à Zoug, en Suisse, ait achevé de transférer "des actifs essentiels et des ressources humaines" à une filiale créée en Allemagne pour la partie allemande du gazoduc." C'est seulement maintenant qu'ils s'appercoivent de cela? Est ce une necessite qui fut stipulée auparavant et oubliée ou une nouvelle, sortie du chapeau d'un magicien...Ahahaha! (Ils se foutent de la gueule du monde! excusez le language). Beh! Peut etre veulent ils que le gaz transite par l'Ukraine cet hiver... Peut etre que le microbe s'endormira...Esperons que le "climate change" nous porte un été indien... Ce n'est pas drole! No it is not funny!

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.