Publications

jeudi 18 novembre 2021

Russie : Sobianine demande à limiter l'immigration au profit de l'emploi des nationaux dans la construction


Les mêmes causes produisant les mêmes effets, l'immigration massive venue de son étranger proche, qui se déverse sur la Russie en général et sur Moscou en particulier, commence à briser l'équilibre d'une société pourtant multiculturelle. Mais à la différence de l'Europe en général et de la France en particulier, qui restent bloqués sur le mythe de "l'immigration est une chance", le maire de Moscou, Sobianine a eu l'intelligence de réagir de manière diamétralement inverse : limiter cette immigration dans le milieu de la construction et donner du travail aux citoyens russes, venus des autres régions du pays. C'est un moyen et de protéger l'équilibre social, et l'héritage civilisationnel. Une politique à généraliser ?

Comme nous l'avions écrit à la mi-septembre (voir notre texte ici), l'afflux d'immigration venue d'Asie centrale a provoqué une augmentation de la criminalité quotidienne en Russie, comme le note le rapport de la Procuratura générale qui sonne l'alerte.

Dès lors, deux réactions sont possibles. L'on note celle du vice Premier ministre russe Marat Khusnullinn, qui appelle à toujours plus d'immigration, à faire venir au moins 5 millions d'étrangers d'ici 2024. Dans cette conception très globaliste, les hommes sont interchangeables, puisqu'il n'y a pas de culture nationale, à peine y a-t-il encore des pays, juste des territoires.

Le maire de Moscou, pourtant Ô combien progressiste sur bien des points comme nous le soulignons régulièrement, a ici eu une réaction d'autant plus étonnamment saine. Une partie significative de la main-d'oeuvre étrangère est utilisée à Moscou dans le milieu de la construction. Il a déclaré au directeur d'une entreprise de travaux, lors d'une inspection de la construction d'un nouvel immeuble dans le cadre du plan de "Rénovation":

"Il faut des gens d'une autre qualification, avec un autre salaire, moins d'immigrés, que vous avez en quantité largement suffisante à ce jour. Intéressez des Russes des régions proches, augmentez les salaires, normalisez les conditions de travail"

C'est effectivement un choix de société qui doit être fait, c'est un choix de civilisation. 



4 commentaires:

  1. Bravo à Sobianine qui remonte dans mon estime.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour mettre en place de la robotique...

    RépondreSupprimer
  3. humm . . . Sobianine le maire de Moscou a imposé le confinement et la vaccination !
    je pense que Sobianine fait partie de la cinquième colonne pro occidentale et fait comme Zèmmour; il utilise l’immigration pour détourner l'attention des moscovites des vrai sujet qui les préoccupe : le pass sanitaire, les confinement et la vaccination obligatoire !

    RépondreSupprimer
  4. "Priorité à la Nation, s'il nous reste de la place, on prendra des personnes étrangères". C'est frappé au coin du bon sens puisque ce sont les nationaux qui enrichissent les premiers le pays. Cette démarche est vue comme une insulte raciste en France. Allez savoir pourquoi. Quand les Américains disent "America First !", cela ne chaque personne. Il est grand temps de remettre en place le Service National pour ré-instituer une éducation civile et militaire avec accent porté sur la notion de patriotisme, avec un bémol toutefois en ce qui me concerne : 24 mois et pour toutes les personnes aptes (hommes et femmes, séparés évidemment) avec 2 mois et demi de congés. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera certainement pas de mal comme disait ma grand-mère.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.