Publications

lundi 8 novembre 2021

Russie : après le lockdown, les QR Codes ou comment faire imploser le pays


Lorsque l'on ne peut pas détruire un pays de l'extérieur, et la Russie est suffisamment protégée pour cela, il reste à le faire de l'intérieur, à provoquer son implosion. Par faiblesse, fanatisme, intéressement ou par erreur, il se trouve toujours des élites nationales pour "faire le job". Après le lockdown officiel, la Russie est attaquée par ses régions, qui reconduit encore d'une semaine, qui impose des QR Codes jusque dans les transports urbains, quasiment toutes conditionnant l'accès aux restaurants, bars, magasins, installations sportives et établissement public à un sésame, dont la durée de vie a été réduite à 6 mois. Presque toutes ... sauf la capitale. Des voix se lèvent pour tirer la sonnette d'alarme, mais il semblerait que le fil ait été coupé.

Lors du confinement général du printemps 2020 en Russie, l'on pouvait encore penser que les élites dirigeantes y croyaient vraiment, croyaient que l'économie pourrait enfin réaliser ce miracle numérique qui se fait tant attendre, que les parents seraient heureux de rester travailler chez eux sans avoir à se déplacer, que les enfants (qui par définition n'aiment pas l'école) seraient soulagés de ce poids. Mais la réalité s'est imposée à la fantasmagorie, l'économie a plongé, les troubles psychiques ont augmenté et les enfants - pour un temps - se sont mis à adorer l'école (c'est bien le seul effet positif). 

Ce lockdown ne convaint plus que les convaincus, le vice premier ministre pour l'économie annonçait en avance que cela aura un coût pour l'économie, qui a déjà du mal à se remettre de ces deux années d'expérimentation sociale; les Russes ne manifestent pas, mais ils ignorent cette légalité douteuse à laquelle ils dénient toute légitimité. La grande guerre sanitaire a fait place à une piètre bataille globaliste. Et la première victime de ce champ de bataille est l'Etat, qui avait eu tant de mal à se reconstituer après les années 90, qui est à nouveau discrédité, à nouveau en dysfonctionnement.

Et justement comme dans les années 90, où la Russie était idéologiquement attaquée par ses régions, avec l'implantation locale de toutes ces ONG et divers programmes internationaux de défense des droits de l'homme et de transformation de la société, aujourd'hui à nouveau, ce sont les régions qui sont activées pour faire chanceler le pays.

Moscou et Saint-Pétersbourg ont immédiatement annoncé ne pas prolonger le lockdown - les pois du business y est trop fort. En revanche, de nombreuses régions ont hésité et finalement 5 le reconduisent d'une semaine. Rappelons que pendant ces "vacances", le salaire doit être versé et il doit l'être pas l'employeur, qui en revanche voit ses revenus chuter. Economiquement, c'est un suicide collectif.

Par ailleurs, si les QR codes, qui ne passent pas du tout dans l'opinion publique, existent désormais dans toutes les régions de Russie, ils sont renforcés dans certaines d'entre elles, mais pas à Moscou. La capitale a déjà tenté cet été l'opération et l'échec fulgurant des QR Codes dans les bars et restaurants n'a pu durer que deux semaines. Ils ne seront maintenus que dans les théâtres et les musées, qui voient désormais leur fréquentation chuter vertigineusement, mais l'orientation progressiste de leur direction permet ce coup de force - pour l'instant. 

En revanche, les QR Codes font leur apparition dans la plus grande partie des régions, sine die, pour les bars, restaurants, salles de sport, magasins, et les établissements publics, ce qui enchante Golikova. Ainsi, par exemple, le Tatarstan impose les QR Codes dans les centres commerciaux, le Primorié (Extrême-Orient) dans les magasins, les établissements sportifs, les établissements culturels, les bars et restaurants et les SPA, la région de Rostov chez les coiffeurs, les magasins, les hôtels, les salons de beauté et les saunas, etc. L'on notera ces régions qui conditionnent l'accès aux magasins d'alimentation à des QR Codes, notamment la région de Smolensk, sans que cela ne soulève aucune interrogation dans les organes publics fédéraux. Sans parler du côté moral, qui manifestement a disparu du discours public dominent, comment l'économie de ces régions va-t-elle survivre, alors qu'elle est déjà en mauvais état ?

Allons toujours plus loin, certaines régions imposent les QR Codes dans les transports urbains - il est vrai que Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, avait déclaré que cela n'était pas prévu au niveau fédéral, mais ressortait de la compétence des pouvoirs locaux. Ainsi, au Tatarstan, les personnes de plus de 18 ans ne pourront plus prendre les transports en commun sans QR Code ou certificat d'anti-corps. Cette mesure a été reprise par la région de Kamtchatka et elle est envisagée à Omsk. Si la région d'Altaï a finalement abandonné l'idée, Oufa en Bashkirie analyse la question plutôt positivement.

Alors que nombre de compagnies aériennes se disent favorables à l'utilisation des QR Codes pour acheter des billets ou pour embarquer, même sur des vols intérieurs, deux régions ont imposé les QR Codes pour les vols intérieurs à ces régions (Khabarovsk et Kamtchatka).

Ces expérimentations sociales ne sont absolument pas du goût de la population. L'association des passagers s'est adressée à la vice Premier ministre Golikova, qui soutient activement le développement des QR Codes sur tout le territoire de Russie. Selon leur adresse, ils estiment que cette mesure va conduire à des banqueroutes en série des entreprises de transport et à un effondrement du fonctionnement des transports urbains, alors que l'intérêt sanitaire de la mesure est très discutable. L'on rappellera les recours collectifs et individuels massifs des citoyens devant la Procuratura, demandant l'annulation des QR Codes.

En passant, la durée de validité des QR Codes vient évidemment de passer à 6 mois, ce qui implique la revaccination deux fois par an.

Si l'effet sanitaire de ces étranges mesures progressistes est très aléatoire, en revanche les effets économiques, sociaux et politiques, eux, sont certains. La chute de l'économie qui en résulte est visible dans tous les pays qui en usent, de même que la montée du mécontentement social et du discrédit des dirigeants. La Russie ne fait pas exception et les index de satisfaction de la politique intérieure, sociale et économique le montrent parfaitement. Si l'on voulait faire imploser la Russie, l'on ne s'y prendrait pas autrement.

14 commentaires:

  1. L'Occident est en train de démontrer que la vaccination perturbe le système immunitaire humain et le dégrade (les ARNm de protéine Spike pénètrent dans le noyau des cellules et interagissent de façon défavorable avec l'ADN). Plus on vaccine, et plus les patients deviennent fragiles et tombent plus facilement malades, voire meurent des effets secondaires permanents des ces produits dangereux. Le système QR-code qui ne peut fonctionner qu'avec la vaccination est donc condamné à l'échec sur le moyen terme. Mais le temps que les Etats l'admettent, de graves dégâts auront été commis aux niveaux sanitaire, économique et social. Ma conviction : éviter à tout prix le QR-code et son cortège de piqûres de rappel pour protéger sa santé à long terme.

    RépondreSupprimer
  2. Qui les paie, et surtout comment ? Comptes suisses bourrés de dollars ? Il n'y a pas d'autre explication : c'est ça et la soumission éternelle et imbécile de la masse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Madame , mais que fait Poutine ? N'est il pas du côté du peuple ?

    RépondreSupprimer
  4. En Russie à ce jour le 8.11 :
    Morts du Covid selon le Kremlin :
    248 000 morts
    Hier dimanche : 1179 morts et 39165 nouveaux infectés.

    Selon Rosstat maintenant : en septembre 44265 morts.
    et 450 000 morts du Covid .

    Rosstat donne aussi les chiffres de la surmortalité en Russie septembre 2019 à septembre 2020 comparé à septembre 2020/ septembre 2021 : +723 000 morts .

    Source Rosstat :
    https://rosstat.gov.ru/storage/mediabank/edn09_2021.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et donc puisque ces instruments expérimentaux ne permettent pas d'endiguer la crise sanitaire, il ne faut surtout rien changer, continuer à les utiliser et aller toujours plus loin. Logique.

      Supprimer
    2. La logique est de diminuer les contacts entre les personnes pour diminuer le nombre de contaminations . Et ce n'est pas en 1 semaine qu'on aura des résultats des résultats. Regardez la Chine ,ils confinent comme des malades des millions d'habitants quand il y a qq cas dans une ville et cela marche . Logique donc , on empêche le virus de se propager donc les infections diminuent .

      Supprimer
    3. Avant, on soignait les hommes, maintenant on les enferme. Rien à dire, c'est beau le progrès - version chinois))

      Supprimer
    4. et pendant ce temps là les territoires qui utilisent des traitements précoces comme avec l'ivermectine deviennent des zones libres

      Supprimer
  5. j'avais lu il y a 3 ou 4 ans années que Soros and co avait levé 700 milliards de dollar US pour corrompre les oligarques russes ... L'empire satanique anglo-sioniste à l'origine de la plandémie va faire tomber la russie, après ce sera la Chine. Poutine ? Un traite !

    RépondreSupprimer
  6. Le QR code reste à 12 mois. Ce matin un disfonctionnement a indiqué 6 mois, c'était une attaque de hackers contre les serveurs du site gosuslugi. La version officielle étant "des travaux sur le site"! Quelques heures plus tard tout était rentré dans l'ordre, la validité est bien de 12 mois.

    La population résiste fortement passivement. Pas de manifestation mais on ne respecte pas les obligations. Les magasins qui demandent un QR sont boycottés... Ou investis par des foules de gens qui laissent alors entrer tout le monde. Des chauffeurs de bus mettent ostensiblement leur masque sous le menton et laissent entrer les voyageurs sans control de qr ou masque. Etc etc.
    Et le soutien à Poutine est en chute libre: on ne comprend pas son silence face à la dictature des potentats locaux.
    Deux choses risquent de rebattre les cartes en tout cas: une possible sinon probable intervention en Ukraine, et l'agitation à la frontière entre le Belarus et la Pologne où il est question de faire intervenir l'OTAN. Ceci peut faire passer la coronafolie au second plan et ruiner les efforts des globalistes de faire chuter la Russie. N'oublions pas la purge actuellement en cours dans les structures officielles ou les libéraux sont écartés, le plan "Только свои" est en phase active. On devrait y voir plus clair en fin d'année avec des surprises agréables début 2022. Agréables pour la Russie bien sûr !

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi le qualificatif "progressiste" est-il introduit pour désigner les mesures liberticides ?! Très étrange ; il doit au moins manquer des guillemets, non ? Sinon je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  8. Le terme anglo-saxon "lockdown" utilisé dans le texte ne dit rien aux français. Ni d'ailleurs aux Russes : il suffit de voir combien les questions fusent sur les réseaux , sur par ex. Yandex : Что это такое локдаун ? Что на самом деле означает слово "ЛОКДАУН"? Etc. Il fut utilisé pour désigner la décision du patronat de fermer une usine où il y avait grève pour empêcher l'occupation de la boîte et briser le mouvement revendicatif. Or en fait actuellement ce qui se pratique dans le cadre du covid c'est le "confinement" , ce qui s'appelle en russe "quarantaine" (karantin). L'emploi d'un jargon étranger illustre bien la soumission à un modèle occidental.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher petit troll du jour, pour répondre à vos deux questions: il est justement très progressiste d'être liberticide, mais au nom de la liberté bien sûr. Quant au lockdown, je peux vous assurer que les Russes de la vie réelle, pas ceux de yandex, comprennent parfaitement ce que c'est et le paient assez cher d'ailleurs. Et en effet, autant souligner l'origine de phénomène, puisque cela n'a rien de sanitaire.

      Supprimer
  9. Partout dans le monde, la situation est pratiquement la même, sans autre logique que l'exécution d'un plan qui profite à la même communauté. Les gouvernements sont corrompus et leurs présidents n'ont qu'un pouvoir très restreint. Quelque soit le président qui parle, il se contredit le lendemain, preuve que quelqu'un d'autre tire les ficelles, un quelqu'un qui mène la guerre dans le monde pour réduire les peuples en esclavage et les banques sous son joug. Il n'y a d'espoir que dans la Lumière, celle qui jaillira des peuples qui s'uniront. Ce n'est pas une utopie, c'est la marche de l'histoire. Le plan même qui se déroule sous nos yeux accélère la prise de conscience, réveille les peuples. Le malin n'est que la malin. Ici, comme ailleurs, dans les mondes invisibles.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.