Publications

mardi 28 décembre 2021

Sécurité-covid : quand Macron exigera-t-il des Français qu'ils se déplacent à quatre pattes ?


Hier, entre les fêtes de Noël et du Nouvel An, Macron et son Gouvernement n'ont pu se passer d'offrir leur cadeau au bon peuple français, vacciné, masqué et passé. Puisque le "tout-vaccinal" ne marche pas, il faut renforcer l'obligation vaccinale, autant que la pression sur la société et l'économie. Comme il est possible de faire encore pire pourquoi s'en priver ? La question qui m'intéresse vraiment aujourd'hui est de savoir jusqu'où il va pousser l'absurde totalitaire ? La réponse dépend uniquement de nous. De chacun d'entre nous.

Je n'entrerai pas dans les détails des nouvelles-anciennes mesures dites équilibrées à la situation sanitaire, comme si l'exigence d'un document spécial pour accéder à l'espace public pouvait être considéré comme quelque chose de mesuré.

N'oublions pas que le covid est un business extrêmement rentable pour certains (les autres n'ont manifestement aucune importance aujourd'hui, sauf dans leur état de consommateur dudit vaccin), donc puisque le vaccin est d'une efficacité à peine relative (omicron touchant principalement les vaccinés), il faut accélérer la vaccination. A la fois en transformant le pass sanitaire en pass vaccinal dans l'espace public - donc en exigeant et un vaccin et un test (la confiance dans le vaccin est fabuleuse), et en réduisant la période de vaccination à ... 3 mois. Connaissez-vous un vaccin, je parle des véritables vaccins, de ceux qui ont été testés pendant des années avant d'être proposés au public, qui nécessite une revaccination plus fréquente que tous les ans ? 

Que restera-t-il du système immunitaire et des hommes après cela ? Aussi peu que de l'économie nationale. Manifestement, cela n'a aucune importance. La "sécurité avant tout", mais la sécurité de qui ?

Et comme il faut renforcer la pression sur certains secteurs d'activité, des mesures totalement absurdes sont adoptées. Par exemple, les bars et les cafés ne pourront servir les clients ... qu'assis. Ceci est une découverte fondamentale dans le combat contre le virus. Tout d'abord, nous avions appris que le virus aime danser, donc interdiction de danse jusqu'au 6 janvier (il ne danse que pendant les fêtes, il est finalement très bourgeois). Maintenant, nous apprenons que le virus vole à une certaine hauteur et quand vous êtes assis, vous restez en dessous de sa zone d'activité. 

J'attends le moment, où l'on exigera des hommes qu'ils se déplacent à quatre pattes "pour leur sécurité". Un peu comme dans la Fermes aux animaux, mais à l'envers.

Et vous, vous attendez quoi ?!

7 commentaires:

  1. Une citation de de Gaulle à contre-courant de cette époque, mais qui prend peut-être tout son sens maintenant: "Il existe un pacte multiséculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde". On constate que le pacte est rompu et la liberté n'existe plus.
    Le pire puis le meilleur sont devant nous.
    Salutations et fraternité

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Karine.
    Bah!Moi j'attend trois évènements tous liés.
    L'éffondrement économique, dont il n'est pas ici nécéssaire d'expliquer les causes ( sinon lisez Bruno Bertez), ensuite le coup de pichenette de la Russie, sur notre système de plomb juché sur une aiguille ( sa chance longtemps préparée est là, maintenant devant elle), et finalement le grand nettoyage de printemps en France qui résultera des deux précédents évènements, car mes compatriotes boomers ne vivent que du massacre de leurs descendants.

    RépondreSupprimer
  3. Les Shadoks pompaient, Macron injecte.
    Le Dr Knock en a rêvé, Macron l'a fait.
    Einstein disait que "la folie, c'est de refaire sans cesse la même chose en s'attendant à un résultat différent". Macron illustre le propos et nous démontre qu'il est à minima très con, voire fou.
    Pour celles et ceux qui en douteraient encore, la consommation chronique de cocaïne est dangereuse pour le cerveau humain (d'où le surnom de Macron dans une certaine presse : "le poudré").
    A celles et ceux qui ont osé voté Macron en 2017, je dis "Bravo les mecs ! Euh réfléchissez un peu si vous avez encore quelques neurones en état de marche à ce que vous allez faire en 2022..."

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien peur qu'à la 6ème dose nous soyons tous à quatre pattes pour réclamer la 7ème. Je ne sais pas d'en quoi on nous a embarqué mais ça devient très inquiétant.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je pense qu'il ne faudrait pas s'écarter du principal, à savoir la transformation du pass sanitaire (vous savez la mesure qui ne devait pas exister au-delà du 15 novembre 2021) en passeport vaccinal.

    Le pouvoir français, comme les autres pays européens, font un aveu terrible : l'objectif n'est plus du tout sanitaire mais de contrôler les populations par un document électronique qu'il faudra porter sur soi. Et l'on devine très bien que celui-ci va être amené à évoluer dans le temps en y ajoutant d'autres informations et même fonctionnalités.

    En gros, français et européens vont découvrir qu'il sera très facile et rapide de tomber dans la case 'Mauvais citoyen'. La stratégie de capillarité a fonctionné à plein en continuant à maintenir une politique de la peur.

    Si cette étape est franchie, il n'y aura plus de retour en arrière. Les citoyens européens seront matés et auront perdu leur liberté sans même avoir lutté.

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Tailhardat richard29 décembre 2021 à 00:39

    Cela fait plusieurs mois que j'ai déjà écrit sur les forums que le pouvoir demanderais que l'on marche à quatre pattes en justifiant que le virus plane a environ un mètre 50 d'où cette nécessité( une carotte éventuellement peut agrémenter la tenue pour la rendre plus écologique et à mettre dans l'orifice de son choix nez,bouche etc )
    Je partage complètement l'idée de fabrication des anticorps car en effet comment peut-on imaginer ce processus sans être en contact avec les microbes ou les virus, et ce n'est pas en restant confiné que l'on améliore les choses dans ce domaine, comment les soi-disant savant peuvent-ils nous démontrer le contraire puisque ils en sont à dire qu'il faut se vacciner soi-disant tous les trois mois c'est donc vraiment la démonstration de leurs erreurs bon nous savons tous c'est pratiquement que tout cela est une affaire d'argent de politique et non pas de santé

    RépondreSupprimer
  7. Tailhardat richard29 décembre 2021 à 00:47

    La semaine prochaine les fêtes étant terminé cette fois-ci nous aurons certainement droit un confinement partiel et un couvre-feu pour rassurer les frustrés qui juge les mesures insuffisantes, les nostalgiques du confinement seront ravis

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.