Publications

vendredi 1 octobre 2021

Elections à Moscou : du vote électronique à la victoire virtuelle de l'équipe de Sobianine


Ces élections législatives, qui se déroulaient également au niveau de certaines assemblées parlementaires locales dont Moscou, furent un (crash) test pour le Maire de la capitale russe, Sergueï Sobianine. Alors qu'il conduisait Russie Unie à la défaite face aux communistes, suite au résultat du vote dans les urnes, le miracle électronique a permis de totalement renverser la situation, avec un retard notable dans l'annonce finale des résultats. Sobianine l'avait manifestement prévu et insisté pour utiliser une autre plateforme que celle du vote fédéral, la sienne venant d'un projet atlantiste, bien implanté en Ukraine et en Géorgie. Si le Kremlin est assez mécontent de ce scandale, il est regrettable que les forces n'aient pas été tournées vers le renforcement de la stabilité du pays, qui passe par le respect de la volonté populaire et non pas par le soutien inconditionnel d'un individu discrédité, dont les soutiens étrangers devraient poser des questions ...

jeudi 30 septembre 2021

La fantasmagorie carcérale : quand l'homme n'est plus qu'un animal comme un autre


Quand l'homme est dépouillé de son humanité, il ne reste que l'animal. Quand les animaux sont nombreux, ils constituent un troupeau. Alors plus aucune barrière morale n'empêche de mettre une partie de ce troupeau dans des bergeries, baptisées pour l'occasion camps de quarantaine. Aujourd'hui pour un virus, demain pour un autre, quand le principe est légitimé, c'est tout un combat que l'humanité a perdu. De la Chine à l'Australie, en passant par l'Allemagne, la fantasmagorie carcérale se construit sous nos yeux. Bientôt chez nous ? Préservez bien vos QR Codes, même s'ils ferment plutôt qu'ils n'ouvrent les portes.

mercredi 29 septembre 2021

Billet d'humeur : quand Macron réhabilite l'internement psychiatrique politique


Pour lancer un oeuf en direction du Chef de l'Etat, il ne faut pas être sain d'esprit. C'est une évidence et les évidences, ça ne se discute pas. Donc l'étudiant, qui a osé salir les vêtements qui touchent le corps sacré, a été interné en hôpital psychiatrique. Où est le problème ? Manifestement, aujourd'hui, dans notre société amorale, ça ne pose aucun problème, puisqu'il n'y a strictement aucune réaction d'indignation ni dans les médias, ni chez les droits-de-l'hommistes, aucun soutien n'est apporté à ce jeune étudiant, qui ne fait que s'inscrire dans la longue tradition d'enfarinage et d'entartage de nos politiques. De ces actes, qui n'ont jamais été plus loin qu'une amende et du sursis. Ne vous y trompez pas, ce n'est pas un signe de force, c'est un aveu de faiblesse. Et ce n'est pas une exception, c'est la nouvelle réalité : on se tait ou on enferme - sans jugement, car seuls les malades peuvent réfuter ce système.

mardi 28 septembre 2021

Moscou : Souriez, vous êtes scannés !


Le progressisme est une religion incontestable, notamment à Moscou, en tout cas dans sa dimension numérique. Nouvelle annonce dans la veine orwellienne : d'ici à deux ou trois ans, tous les types de transports seront couverts par des systèmes de reconnaissance faciale. Quelle chance, nous dit-on, ce sera tellement plus pratique, tellement plus sûr ... Quand la liberté est bradée contre un vieux fantasme de contrôle total au nom d'une étrange conception du progrès, que reste-t-il de l'homme ?

lundi 27 septembre 2021

Cour des comptes : le Covid a simplement révélé l'état chronique de délabrement du système de santé français


Puisque le porte-parole du Gouvernement annonce sans vergogne qu'il est tout à fait possible de prolonger peut-être jusqu'à l'été 2022 le pass sanitaire, c'est-à-dire les mesures de surveillance électronique de la population française, il est intéressant de se pencher sur le rapport publié en septembre 2021 par la Cour des comptes sur l'état de notre système de santé et la réponse systémique qui a été, ou plutôt qui n'a pas été apportée par le Gouvernement, à la dimension sanitaire de la crise : la crise a été surmontée grâce à une baisse de la qualité de la réponse médicale apportée. Tout en pointant la désorganisation croissante du système de santé français, le rapport s'interroge aussi sur le flou des données, qui servent de base à l'adoption de tout cet arsenal liberticide. Parce qu'avec tout ce bruit politico-médiatique mettant la population en état de choc, on en oublierait presque qu'il s'agit banalement d'un virus ...