Ce matin à 6 heures, le Président russe Vladimir Poutine s'est adressé à la Nation, pour annoncer la décision prise de lancer une opération militaire en Ukraine, visant à la démilitarisation et à la dénazification du pays. L'ampleur de l'intervention militaire russe a laissé K.O. autant les autorités ukrainiennes, que leurs tuteurs atlantistes.
Ce matin, le Président russe s'est adressé à la Nation, pour annoncer le début d'une opération militaire en Ukraine (voir en anglais ici) :
"Il a déclaré que Moscou chercherait la "démilitarisation et la dénazification" de l'Ukraine, a appelé l'armée ukrainienne à déposer les armes et a averti qu'il suivrait une réponse rapide aux tentatives d'intervention étrangère de l'extérieur."
Et d'expliquer :
""Son but est de protéger les personnes qui ont été exposées pendant huit ans à l'humiliation et au génocide par le régime de Kiev. Pour cela, nous chercherons à démilitariser et à dénazifier l'Ukraine, et nous ferons également pression pour que soient traduits en justice ceux qui ont commis de nombreux crimes sanglants contre des civils pacifiques, y compris des citoyens russes. »
Les plans de Moscou ne prévoient pas une occupation de l'Ukraine. C'est pour le droit du peuple ukrainien à l'autodétermination. En outre, Poutine a déclaré que la Russie ne pouvait pas laisser Kiev obtenir des armes nucléaires et a rappelé l'expansion illégitime de l'OTAN vers l'Est."
Poutine s'est directement adressé aux Ukrainiens : déposer les armes, rentrer chez soi et construire un nouvel avenir - surtout pouvoir réellement décider de cet avenir. Quant aux autres :
"Personne ne devrait douter qu'une attaque directe contre la Russie se termine par la défaite de l'agresseur potentiel et de terribles conséquences pour l'agresseur", a-t-il averti. "Quiconque essaie de nous créer des obstructions, et encore moins de menacer notre pays et notre peuple, doit savoir que la réponse de la Russie suivra sans délai et entraînera des conséquences que vous n'avez jamais rencontrées dans votre histoire. Nous sommes prêts à toute situation. Toutes les décisions nécessaires à cet égard seront prises. J'espère que je serai entendu", a déclaré Poutine.
Immédiatement, les militaires russes ce matin ont mis hors-service les aéroports militaires dans toute l'Ukraine, les dépôts d'armement ont été touché sut tout le territoire et le système de défense aérien. Selon les déclarations du ministère russe de la Défense, les gardes-frontières ukrainiens n'ont opposé aucune résistance, les militaires refusent massivement le combat et quittent leurs positions. Les hommes sont toujours beaucoup plus sage et moins fanatiques que les dirigeants, les Ukrainiens n'ont en général pas envie de se battre contre les Russes.
Surtout que ceux qui les envoient au combat restent loin de tout cela, discutent de nouvelles sanctions, de leurs intérêts économiques.
Pour suivre l'évolution de la situation, je vous propose de suivre notre canal sur Telegram ou sur Twitter ici :
https://t.me/russiepolitic
https://twitter.com/bechetgolovko
"les militaires refusent massivement le combat et quittent leurs positions".
RépondreSupprimerHélas che nous les stratèges en pantoufles défilent sur les plateau de télé pour brailler à la guerre totale. En tête l'affreux Bernard Guetta (alias Bernard Gâteux?) qui bave ses analyses sur BFM depuis hier. Numéro 2 le roquet atlantiste Nicolas Tenzer qui lui se propose de résoudre le conflit en inondant l'Ukraine d'armes... Tenzer un authentique expert de la Russie puisque son mémoire de maîtrise portait sur... "Le Trésor public en crise (1936-1939)". On touche là au sublime, ou aux confins de la bêtise médiatique.
Nanker
La Russie a toujours clairement indiqué ses objectifs. Elle a souhaité la normalisation de la situation dans le Donbass au moyen de la mise en œuvre des Accords de Minsk. Elle a attendu huit ans, pendant lesquels l'Ukraine et ses mentors occidentaux ont tout fait pour que les accords ne soient pas mis en oeuvre. Le Président de la Russie a déclaré avant-hier que les Accords de Minsk étaient morts.
RépondreSupprimerLa Russie a indiqué en décembre 2021 les les éléments qu'elles considère comme indispensables en matière de garantie à la sécurité de son territoire. Elle a indiqué cela par écrit. A deux reprises, elle a invité les responsables atlantistes a négocier, à parler de ces éléments. La Russie a essuyé une fin de non recevoir. La Russie ne peut se permettre en cette matière d'attendre huit ans comme pour les Accords de Minsk.
La Russie a compris lorsque le Chancelier allemand a déclaré qu'il était ridicule de parler de génocide au Donbass que jamais ses interlocuteurs occidentaux n'accorderaient le moindre respect aux intérêts russes, quitte a nier toutes les atrocités les plus évidentes.
Dès lors, le plan russe va être mis en oeuvre nonobstant le refus de négociation atlantiste.
Dans ses exigences relatives aux garanties de la sécurité de son territoire, la Russie indique que l'Ukraine ne peut faire partie de l'Otan, afin d'éviter l'installation de toute infrastructure militaire susceptible d'être vecteur de danger stratégique pour la Russie. Or même si l'Ukraine ne fait pas encore partie de l'Otan, les pays de l'Otan intensifient la militarisation de l'Ukraine. Dès lors le danger potentiel existe déjà. Donc, il convient de l'éliminer avant de commencer à négocier avec l'adversaire, car autrement, celui-ci dispose d'un avantage dans la négociation. La dénazification signifie le retour au pouvoir de dirigeants ukrainiens prêts à gouverner le pays selon un mode pacifique et civilisé, en remplacement d'un réseau dirigé depuis l'étranger et vouant une haine hystérique à la Russie, jusqu'à la menacer implicitement du recours à l'arme nucléaire. Il est logique que ce danger soit éliminé. Mais l'exécution du plan se poursuivra au-delà de l'actuel épisode.
Vive Poutine.
SupprimerMerci Serge.En effet, il s'agit d'un plan russe préparé au millimètre près de longue date avec plein d'options possibles. En 3 heures, tous les centres névralgiques de l'armée ukrainienne de l'Ouest ont été rayé de la carte. La suite va être de mauvaise augure pour les Ukronazis et le pouvoir en place. Et cela va aller vite, très vite. C'est déjà l'exode vers l'ouest pour les civils à Kiev. :)
SupprimerL'utilisation de la force doit toujours être évitée si possible ou utilisée en dernier recours, il faut dire que les Ukrainiens et les occidentaux ont eu 8 ans pour appliquer les accords de Minsk. Je dois dire que je suis outré par la propagande que j'entends à ce sujet dans mon pays. Je souhaite la réussite de cette opération Russe, ils ont été très très patients.
RépondreSupprimerEn effet JPP, la propagande grasse et crasse chez nous est étouffante. Elle démontre par A + B que nous sommes en fait une colonie américaine sous occupation. Merci l'UE, l'OTAN, Sarko, Hollande et Macron. Mort aux traîtres.
SupprimerMerci d'avoir enlevé votre masque, chers russes. On sait maintenant à quelle bête on a à faire.
RépondreSupprimerAh, un supporter de l'alliance jihad-lgbtxyz-banderiste, ça faisait longtemps!
SupprimerVous on se doute que le masque vous l'avez sur le nez du matin au soir
SupprimerOui car on est en guerre contre le covid, vous avez l'air de l'avoir oublié!
SupprimerLes Russes ont-ils envie de se battre contre les Ukrainiens ? Je ne pense pas cette guerre populaire en Russie.
RépondreSupprimerLes Russes ne se battent pas contre les Ukrainiens justement, ils veulent leur rendre le pays. Et je peux vous assurer que c'est très populaire ! Sans parler des territoires libérés, quand vous entendez les déclarations des habitants.
Supprimeroui, peut-être pas populaire dans les milieux bobos moscovites, mais en province, c'est l'enthousiasme, et chez les gens du Donbass encore plus.
SupprimerCela fait un moment que les Russes attendaient ça ! Ils ont trouvé le temps long. Huit ans pour enfin taper du poing sur la table. Poutine est vraiment quelqu'un de patient.
SupprimerL'armée ukrainienne est composée d'Ukrainiens, notamment de militaires de métiers et de conscrits. Ce sont eux qui se battent.
SupprimerNon, regardez les infos - ce sont eux qui se rendent massivement, refusent le contact. Ce sont surtout les groupes extrémistes qui se battent et qui par ailleurs ont déjà tirés sur les soldats qui refusent de se battre.
SupprimerJ'ai des infos de premier plan sur place via des personnes en Ukraine. L'avance russe se heurte à une résistance à Karkhov (la ville n'est pas tombée), au Sud aussi. Des personnes pas du tout bandéristes du tout se sont engagées comme volontaires.
Supprimer@Renard des Sables : les soldats russes ont comme instruction de ne pas toucher aux civils et à leurs infrastructures, et de traiter les soldats ukrainiens d'active ou réservistes avec respect. Les soldats les plus rationnels se son rendus et ont été pris en charge en accord avec les conventions de Genève. Poutine compte sur eux pour établir un pouvoir provisoire afin de remettre la démocratie sur les rails. Il faut dire que le Kremlin a proposé une trêve pour ouvrir des négociations à Minsk refusées par Zelenski. Pour ce qui est des grandes villes, les Ukronazis et autres ultra-nationalistes au cerveau lavé par le pouvoir anti-russe ont décidé dans une stratégie désespérée de bombarder des habitations civiles pour faire croire à une invasion et à une guerre d'annexion russe contre l'Ukraine. Il va donc y avoir une guérilla urbaine qui sera traitée par la Russie avec des troupes dont c'est le métier mais cela prendra un peu plus de temps. L'idée générale étant un assaut éclair et un retour à la démocratie comme en Géorgie. La Tchétchénie a décidé d'envoyer 10,000 soldats et connaissant les militaires tchétchènes aguerris aux combats urbains, je ne voudrais pas être à la place des Ukronazis. Pendant ce temps-là, les élites atlantistes parlent de sanctions ridicules et envoient à qui mieux mieux des armes qui n'arriveront jamais sur place. Nos médias occidentaux racontent n'importe quoi, ce qui est classique en période de guerre. Rappelons que Poutine ne voulait pas la guerre, sauf si Kiev franchissait une ligne rouge en attaquent les républiques du Donbass. Cette guerre a donc été provoquée sciemment par Zelenski qui s'avère être comme prévu un incompétent de la pire espèce. Il aurait mieux fait de continuer à faire le clown à la télé et danser dans des clips de rap foireux avec sa tenue de skaï moulante noire et ses talons-aiguilles.
SupprimerVoici le clip vidéo auquel je faisais référence : https://www.youtube.com/watch?v=mw0QB91cFJU
SupprimerC'est vous qui critiquiez les médias occidentaux quand ils évoquaient la prochaine invasion de l'Ukraine par la Russie ?
RépondreSupprimerPour ceux et celles qui lisent l'anglais, l'article remarquable auquel conduit le lien ci-dessous étudie le langage corporel du Président de Russie pendant son adresse de 55 minutes aux citoyens de Russie : http://johnhelmer.net/the-body-language-of-the-speech-putin-has-repudiated-lenin-stalin-gorbachev-yeltsin-mobilized-russias-defence-against-us-attack-as-never-before/
RépondreSupprimerLa conclusion de l'article est que les États-Unis ne se sont plus trouvés face à un tel adversaire depuis la Guerre du Vietnam.
@Serge : bien vu ! Les élites occidentales sont facile à repérer les yeux fermés : "rien dans le cigare, rien dans le falzar". A l'inverse, Poutine a un bon cerveau et une grosse paire de coucougnettes. Quand on fait rentrer un vrai coq dans une basse cour protégée par un chapon, c'est toujours le coq qui prend naturellement le dessus.
SupprimerTout ce qui se passe aujourd'hui, n'est que le résultat d'une prévision des milieux anglo-saxons déjà évoquée en 1993 compte tenu de la situation économique de l'Ukraine qui est sortie de la zone du Rouble en 1992. Certains auteurs du Foreign Report de Londres pronostiquaient déjà le 25 novembre 1993 la création d'une Union Slave entre la Russie, la Biélorussie, et la partie Est de l'Ukraine. Il y aussi de façon sous jacentela question de la scission entre les Orthodoxes et les chrétiens Uniates. Selon les prévisions de Samuel Hutington professeur de Harvard (1927-2008) la nouvelle frontière entre l'Euro-Amérique et l'Eurasie devra passer en plein milieu de l'Ukraine.
RépondreSupprimerExplication plus simple : la Rand Corporation a établi une analyse stratégique foireuse de création de conflits depuis des années, stratégie qui est suivie à la lettre par le Pentagone et Washington. Quand on en arrive à sous-traiter sa stratégie économique et militaire à des consultants inexpérimentés, ça se termine toujours en eau de boudin. Cf la stratégie sanitaire inepte de Macron/Véran en France avec le Boston Consulting Group.
SupprimerVladimir Poutine a décidé de siffler fin de la partie.
RépondreSupprimerEnfin !
Bonsoir Karine,
RépondreSupprimerUne question me poursuit. Ou bien la puissance de la Russie est telle que rien ni personne ne peut aujourd'hui s'opposer à elle, ou bien..... la partition de l'Ukraine a déjà été entérinée par les différents intervenants et elle est mise en œuvre dans le cadre d'une scénographie admise. Tout de même, les affirmations répétées que pas un seul soldat d'aucun des pays de l'Otan n'ira se battre contre la Russie en Ukraine, les mouvements orchestrés de repli des ambassades de Kiev vers Lvov ou la Pologne, ou Bruxelles, les terribles sanctions qui ne changeront pas grand chose à l'économie de la Russie, les grandes déclarations horrifiées, fermes et mensongères destinées au populations occidentales, les gardes-frontières ukrainiens qui accueillent l'armée russe calmement en déposant leurs armes, la déclaration du Ministre russe de la Défense selon laquelle les combats de résistance aux opérations de démilitarisation de la Russie sont livrés essentiellement par le bataillon Azov et autres nostalgiques et héritiers de Bandera, les déclarations discrètes selon lesquelles la Russie doit s'arrêter et il faut négocier, les Présidents de la Russie et des États-Unis qui ne se déplacent pas à Munich, tout cela ressemble à la mise en scène d'un fait déjà avalisé (avec amertume ou soulagement, ou les deux...).
Pourriez-vous nous nous faire part de votre vision de la situation?
Sergueï Choïgou a indiqué que les soldats ukrainiens seront traités avec respect...mais pas les soldats nationalistes (les ukronazis de type Bataillon d'Azov).
RépondreSupprimerSi Poutine pouvait venir dénazifier la France, j'en serais ravi !!!
RépondreSupprimerMerci Karine. Vos infos sont précieuses. Ici en France, nous sommes comme en tant de guerre :-( la propagande anti-Russe bat son plein dans les médias d'Etat !! Courage à vous. Cordialement
RépondreSupprimerL'ampleur de la désinformation en France dans les médias est absolument épouvantable. C'est pire qu'avec Goebbels.
SupprimerLa désinformation dans les médias dépasse l'imagination. Quand j'entends dire sur toutes les chaînes qu'il faut que l'Occident aille défendre le gouvernement démocratique d'Ukraine, les bras m'en tombent. Je préfère ne pas parler de l'ignorance incroyable de tous ces soi-disant spécialistes qui débitent des âneries à longueur d'émission. Pauvre France qui n'a ni le chef d'Etat ni les journalistes qu'elle mérite.
RépondreSupprimerLe pire c'est que 95 % des Français gobent ce genre d'âneries. Plus c'est gros, et mieux ça passe. La faute au manque d'instruction et de culture générale de nos compatriotes.
SupprimerLa stratégie US en 3 étapes :
RépondreSupprimer1-Pendant des années, avant 2022, ne pas tenir compte des propositions Russes. Faire passer le président Russe pour le méchant, afin de faire tourner à fond le complexe militaro-industriel US, dans le but d'alimenter en armes, les plus de 800 bases US, installées dans de très nombreux pays et de vendre à ces pays.
2-Quelques jours avant le 24/02/2022, l'administration US explique sur tous les médias mondiaux que la Russie va envahir l'Ukraine par tous les côtés.
3-A partir de ce moment que pouvaient faire les dirigeants Russes ?
Ils n'avaient que deux options :
- Soit ne rien faire et passer pour des lâches qui ne défendent pas les russophones installés dans les régions limitrophes de la Russie, aux yeux des opinions Russe et internationale. Et disparaître politiquement.
- Soit envahir L'Ukraine quitte à ce que la Russie passe pour une dictature aux yeux de l'occident. Mais elle montre le visage d'une Russie forte et patriote pour l'opinion Russe.
Conclusion :
encore une énorme manipulation mondiale des US qui focalise l'attention mondiale sur ce conflit Russie/Ukraine :
Cela permet aux dirigeants occidentaux suite à leur gestion de la crise sanitaire et à leurs manipulations des populations, d'éloigner le spectre d'éventuelles poursuites judiciaires et de passer pour des sauveurs de l'humanité. Ils redorent ainsi leurs blasons bien ternis.
L'administration US au passage, affaiblit économiquement et asservi un peu plus à son emprise les pays Européens.
Oui c'était cousu de fil blanc : Biden annonce que la Russie va envahir l'Ukraine. Il convainc un abruti aux ordre (Zelenski) d'attaquer le Donbass en sachant que Poutine avait prévenu qu'il ne ferait pas la guerre sauf si cette ligne rouge était dépassée. Résultat : on est dans une stratégie à la Pyrrhus avec un traitement médiatique trompeur ("pile je gagne, face tu perds"). Le gogo de base qui regarde la télé en conclut que Biden avait raison et que Poutine est un infâme dictateur.
SupprimerFrançois Fillon au Journal du Dimanche (26/02/2022): "Aujourd’hui, la guerre est de retour au cœur de l’Europe. C’est un échec collectif mais, dans la hiérarchie des responsabilités, Vladimir Poutine est le seul coupable d’avoir enclenché un conflit qui aurait pu, qui aurait dû être évité."
RépondreSupprimerJ'ai l'impression qu'il n'a pas intérêt, dorénavant, à se pointer en Russie pour trouver du travail.
SupprimerOn lui taillé combien de costumes à 15,000 balles pièce pour qu'il en arrive à raconter de telles conneries, ce bras cassé de Fillon ? LOL.
SupprimerDe mieux en mieux: Vladimir Poutine annonce mettre en alerte la "force de dissuasion" nucléaire russe. Mme Laurence Guillon a bien raison de penser que c'est le dirigeant le plus sensé actuellement.
RépondreSupprimer