Publications

mardi 1 mars 2022

Les USA exigent l'expulsion de 12 diplomates russes à l'ONU ou quand l'ONU devient officiellement une institution américaine


L'intervention militaire russe a déjà produit des effets géopolitiques appréciables : en plus de la fin de la covid-hystérie, nous assistons au déshabillage des institutions dites internationales, qui ne sont qu'atlantistes. Dont l'ONU, avec la demande américaine d'expulsion de 12 diplomates russes en poste à l'ONU. En violation du droit international, qui n'existe plus, remplacé par les intérêts impérieux des Etats-Unis.

Alors que la manie postmoderne des négociations quand les conflits ne sont pas épuisés, avec les effets délétères que l'on connaît, n'épargne pas l'opération militaire russe en Ukraine, le monde atlantiste continue à baisser le masque. 

L'ONU est une institution internationale, non pas américaine, mais internationale, dont le siège est simplement basé aux Etats-Unis. Ce qui, d'ailleurs, selon les textes fondateurs, fait reposer l'obligation sur les Etats-Unis d'en garantir le fonctionnement technique normal.

L'opération d'officialisation de la privatisation onusienne se finalise et les Etats-Unis demandent l'expulsion de 12 diplomates russes. Nous savions déjà que les autorités américaines violaient leurs obligations en opposant des difficultés à l'obtention d'un visa pour les délégations qui les dérangeaient, principalement la Russie. Formellement, les 12 diplomates russes sont accusés d'espionnage - comme au bon vieux temps :

« Les États-Unis ont informé les Nations unies et la mission permanente de la Russie à l'ONU que nous entamions le processus d'expulsion de douze agents de renseignement de la mission russe qui ont abusé » de leur statut diplomatique aux États-Unis « en s'adonnant à des activités d'espionnage contraires à notre sécurité nationale », a dit la porte-parole de la mission américaine à l'ONU, Olivia Dalton, dans un communiqué.

Cette fois-ci, un pas a été franchi et les autorités américaines affirment par cette décision que l'ONU n'est pas une institution internationale, mais qu'elle est une institution globale - donc atlantiste - donc les Etats-Unis sont en droit de décider qui peut être présent et qui doit partir.

C'est la fin formelle du système international mis en place après la Seconde Guerre mondiale. Quelle est la légitimité de ce nouveau système ? Si les pays acceptent ce nouvel état de choses, ils vont l'entériner. Ne serait-ce que pour cela, il est fondamental, afin de trouver un équilibre des forces géopolitiques qui ne soit pas suicidaire pour nos pays, que la Russie ne cède pas au son des sirènes postmodernes, sirènes toujours très puissantes chez elle comme nous le voyons.

14 commentaires:

  1. Bonjour.

    C'est un peu pareil que l'exclusion de la Russie et de la Biélorussie des compétitions sportives. Les institutions n'ont même pas fait l'effort d'y donner un côté jurisprudence..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Da c'est pareil mais par contre l'ukraine qui est en guerre civile qui bombarde et persécute des populations civiles là aucun soucis pour les déchets corrompus de la fifa ou l'uefa ou pour le conseil de l'europe par exemple.

      On va pas refaire le match de ces environs 20 dernières années d'agression du régime de washington sur tout ce qui ne se soumet pas à ces ordures d'usa et de leurs esclaves de l'ue mais au moins cela a le mérite de clarifier l'inutilité de financer et participer à des instances non indépendantes contrôlées par les racailles de l'otan.

      Supprimer
    2. Cerets , mais la Russie , comme la France d'ailleurs , a un siège permanent au conseil de sécurité , et cela lui donne un droit de veto , lequel est extrêmement important pour s'opposer aux manoeuvres de l'Empire atlantiste .C'est pouquoi , à mon sens , il ne faut pas claquer la porte , mais rester ds l'appareil , et c'est cela qui va les emmerder le plus .

      Nicodème

      Supprimer
  2. Il n'y a pas d'autres lois que la Loi du plus fort. Bush, Blair, leur grand Mensonge sur l'Irak, leur million de victime, coulent une paisible retraite. Obama, Sarkozy, la Libye, idem, il parait que ce sont de grands sages... Tout cela m’écœure profondément en tant que Français. Je souhaite que la Russie atteigne vite ses objectifs de guerre en Ukraine, se replie sur la Novorussia réunifiée, et qu'elle se retourne vers l'Est pour prospérer loin du Dieu Dollar. Les années qui viennent vont être compliquées pour les Russes, difficiles pour les Européens, mais face a la bellicosité de l'OTAN, ne pas agir aujourd'hui c'est rendre l'intervention encore plus difficile demain.Ne revenez pas dans cette fRANCE en train de disparaitre Karine,le soleil se lèvera toujours à l'Est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout cela m’écœure également profondément, mais la plus belle réussite de la Russie serait de rendre aux nombreuses éthnies du pays une Ukraine démilitarisée, dénazifiée et fédérale, dans laquelle elles assureraient elles-mêmes une paix véritable et un développement harmonieux puisqu'elles sont le cœur de la nation. Dix ans pour y arriver ?

      On peut rêver, mais toutes les voies seront ouvertes si l'aventure actuelle prend le cours qu'on déclare vouloir lui faire prendre. Et si ça finit par marcher, imaginez l'impact sur les peuples de la région. Le bonheur est contagieux !

      Imaginez simplement la Paix et ce sera déjà une grande victoire.

      ________________
      Bellefontaine

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec vous sur la dérive de cette institution. L'ONU est peut être morte, tout comme l'Otan est en mort cérébrale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'EMPIRE DU MENSONGE? À chacun de juger. Un internaute a écrit que "Les USA sont sortis de tous les traités de sécurité stratégiques avec la Russie, et ne les ont pas prolongés malgré les demandes russes...

      Ils se sont méthodiquement approchés militairement de la Russie, alors qu'il était convenu en 1991 que les forces de l'Otan ne pourraient même pas stationner en ex-Allemagne de l'Est...

      Aujourd'hui, le pays baltes, la Pologne font partie de l'Otan... Des silos à capacité stratégique sont installé en Pologne...

      La Russie a expliqué explicitement qu'elle avait toujours reculé depuis 1991, mais qu'aujourd'hui on arrivait au point où il n'y avait plus de place derrière pour reculer... et qu'elle allait réagir, en légitime défense...

      Les Etats-Unis ont fait la sourde oreille... aujourd'hui ils ont perdus !!"

      Supprimer
  4. Comme on dit, les masques tombent, il n'y a plus que le concombre de base qui porte encore le sien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurence,
      Transmettez à Dany et Youri les amitiés de quelques Français écrasés sous la pluie des bombes médiatiques asphyxiantes.
      Portez-vous bien dans votre havre de paix...
      G. depuis “Daru”

      Supprimer
  5. Le camp atlantiste, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, n'a fait qu'imposer sa loi au reste du monde. Ils sont aux commandes de toutes les instances internationales, politiques, financières sportives, économiques. Ils font absolument tout ce qu'ils veulent. Heureusement, il y a une fin à tout, espérons qu'elle ne va pas trop tarder.
    On assiste, sur les ondes, à un déferlement de haine et de mensonges contre Poutine et la Russie comme je n'ai jamais vu. Se sentent-ils menacés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être , mais ils ont pris l'habitude de l' l'hubris , la folie de ne pas douter .Nietzsche , qui n'avait pas dit que des conneries , disait : "C'est la certitude qui rend fou" . Ils ont raison parce qu'ils sont de bons démocrates , ce qui est le bien suprême . Ils sont totalement aveuglés par leur idéologie , Et en agissant comme ils le font , ils sont persuadés d'être dans le "bien" . C'est typique des fanatismes , à l'origine de tous les totalitarismes .Simplement , dans notre cas , il y a l'imposture en plus . On est dans un contexte totalement orwellien .

      Nicodème

      Supprimer
  6. L'ambassade de Chine à Moscou a publié la "USA bombing list" qui montre en image et en très peu de mots la conception américaine de la diplomatie et du droit international ("si tu veux négocier, fais d'abord ce que je dis et ferme ta gueule") : https://www.firstpost.com/world/never-forget-real-threat-to-world-amid-ukraine-crisis-chinese-embassy-in-russia-slams-us-10413011.html
    Evidemment, toutes les organisations supranationales sont sous contrôle de Washington. Faire la guerre à des petits pays sans armée entraînée, c'est facile, mais faire la guerre à l'actuelle Russie, c'est simplement du suicide. Good luck Yankees !

    RépondreSupprimer
  7. merci pour vos articles

    RépondreSupprimer
  8. « Les USA exigent l’expulsion de 12 diplomates russes à l’ONU ou quand l’ONU devient officiellement une institution américaine »
    Julius Évola disait qu'une des tactiques favorites de la « guerre occulte » est d'attirer « toute l'attention de l'adversaire sur des éléments qui ne sont que partiellement ou secondairement responsables » de la Subversion. « Toute la réaction se décharge alors sur ces éléments, devenus des boucs émissaires », ou, comme il l'écrit ailleurs, des « faux objectifs ».
    L'ONU est tout, sauf une institution américaine.
    PLUS : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.