Publications

lundi 25 avril 2022

Pour que rien ne change : Macron est réélu, sans grand enthousiasme


La réélection de Macron est loin d'être une grande victoire politique, c'est plutôt la bataille remportée par le système globaliste actuel contre les populations. Après une manipulation médiatique sans accrocs, Macron passe, certes, mais pas pour ses idées, alors que Marine Le Pen continue à augmenter son score. Et son quinquennat s'annonce mouvementé : pendant qu'il dîne royalement à La Lanterne, deux morts à Paris, pour ne pas avoir obtempéré aux forces de l'ordre, inaugurent ce quinquennat - pour que surtout rien ne change. 

Il devait être réélu, il l'a été. Comme le note d'entrée de jeu Ouest France, c'est une victoire modeste. Le taux de participation est en baisse et surtout le résultat de Marine Le Pen, alors que tous les médias main stream tournaient en boucle le fameux "barrage", qui dépasse les 40%. Ca, c'est une réelle victoire dans ce contexte. 

Il est également intéressant de noter que Macron, en tant que tel, bénéficie d'un soutien assez faible. 56% de ses électeurs ont voté non pas pour lui, mais "contre" Marine Le Pen et seulement 33% soutiennent ses propositions politiques. 

Autrement dit, c'est un Président sans véritable soutien populaire qui reste à l'Elysée, un Président qui est là grâce au soutien, en revanche indéfectible, des milieux globalistes et des médias affiliés. Et dès la première soirée, les tensions sont montées, deux morts ont inauguré ce quinquennat, pendant que Macron évitait le bain de foule et dînait en privé à La Lanterne.

Nous sommes repartis pour un tour. Encore des manifestations, encore des affrontements ... et quelque chose va-t-il changer ?

Au moins, il serait bon de le mettre en défaut lors des prochaines élections législatives. Mais il est surtout urgent que les Français comprennent, que l'on ne change pas de système idéologique par les élections. L'on peut modifier le cours politique à l'intérieur d'un même système idéologique, mais on ne peut pas le remettre en cause, en suivant les règles qu'il établit.

17 commentaires:

  1. La balle est dans le camp des anti-globalistes donc...
    Mais au delà, reste le Rosaire...
    Paradoxalement, certains messages passent mieux quand tout va mal...

    RépondreSupprimer
  2. Les manifestations de mécontentement ont été anticipées par les gens en place et qui comptaient y rester par l'achat de moyens de répression et ce depuis quelques mois déjà : Le ministère de l'Intérieur a acheté 91 blindés anti-émeute à 638 000€/pièce
    https://lezarceleurs.blogspot.com/2022/04/famine-et-mecontentement-et-leur.html

    638 000 €/pièce

    RépondreSupprimer
  3. l y a peut-être une bricole qui risque de changer. Comme notre cowboy de l’Élysée est foncièrement dérangé (certains esprits sagaces versés dans la psychopathologie humaine parlent de « perversion narcissique de grande ampleur »), pour plaire à ses sponsors d'outre-atlantique (et pour montrer en passant son indicible virilité que le monde lui envie), il serait capable de faire envoyer quelques-unes des 280 têtes nucléaires que la France possède en direction de la Russie. Comme Boris Johnson, alias BoJo, est aussi écervelé, avec sa touffe de cheveux jaune-paille sculptée à la grenade anti-personnelle, il serait bien capable de rivaliser avec Manu The Froggy en tentant une idiotie du même acabit. Fort heureusement, Tonton Vladimir vient de leur montrer il y a quelques jours que lui aussi a ce genre de joujoux en stock, version pour les grands garçons, capable de voler à Mach 26 et de rayer l'hexagone de la carte en moins de 6 minutes depuis le cosmodrome de Plessetsk. Faut dire que la bête pèse 200 tonnes, fait 3 mètres de diamètre, et a le bon goût de s’appeler « Satan II », histoire de bien prévenir Manu-The-Froggy et BoJo qu’il ne faut pas jouer avec les allumettes trop près du robinet de gaz. Etant donné que Robert Kagan (l'époux totalement fumé de Vicky Nuland qui ne vaut pas mieux que son mari et à qui on doit le coup d'état du Maïdan en 2014), ne demande qu'à raser la Fédération de Russie, pour des raisons de « dignité hégémonique » si j’ai bien compris son article (pardon son torchon de cuisine de fin de service) paru dans « Foreign Affairs » il y a quelques jours, cette éventualité ne doit pas pas être ignorée ou prise à la légère. Je ne sais pour vous, mais personnellement, mon petit doigt me dit que ce second quinquennat va sentir la poudre. A propos de poudre, avez-vous vu la dernière vidéo de la drag queen Zelenski raide comme une queue de pelle en train de délirer totalement devant la caméra de son smartphone ? Non ? OK, allumez la lumière et faites attention à la marche, c’est par là : https://reseauinternational.net/vous-voulez-vous-frotter-a-moi-dites-bonjour-a-mon-petit-copain/
    Ne parlant pas encore le russe, je compte sur une âme charitable fidèle à ce blog pour avoir une idée de la signification des borborygmes que ce moule à gaufres essaie de transmettre à la planète entière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous remarqué que personne n'a parlé du bilan de Macron pendant cette campagne électorale ubuesque où les médias ont menti comme des arracheurs de dents aux Français, où le gouvernement a empêché des candidats comme Asselineau d'avoir ses parrainages, et où on ne sait pas ce que Macron a fait au juste de l'argent des Français ? Justement, je viens de visionner le bilan économique de Macron par un monsieur qui connaît bien ce sujet, et le bilan est tout juste catastrophique : https://www.youtube.com/watch?v=zo43VSiWPX0
      Juste un chiffre pour montrer la nullité de ce mec : pour faire 13 milliards de croissance de richesse (le fameux PIB qui ne mesure pas grand chose), notre jeune premier marié à un transsexuel qui ne s'assume pas, a dépensé 640 milliards d'euros. Belle contre-performance n'est-ce pas ?
      Alors que celles et ceux qui ont voté pour ce sinistre clampin, ne viennent pas pleurer dans les semaines qui viennent quand elles, ils auront réalisé qu'il se sont faits rouler dans le goudron avec des plumes...LOL.
      Surtout que Poutine vient d'annoncer qu'il sait désormais que les USA veulent faire une guerre nucléaire à la Fédération de Russie par Europe interposée.

      Supprimer
  4. Le président Poutine, plus enthousiaste, a quand même transmis ses "sincères félicitations" au président Macron...

    RépondreSupprimer
  5. - UNE DÉMOCRATIE à l'épreuve de L'ÉLECTION DE M.Macron : 36% ont voté pour M.Macron, 29% ont voté pour Mme Lepen, ... ET aux 28% d'abstentions s'ajoutent 7% de votes blancs+votes nuls = 35%! Et ce, après APPEL - pour la énième fois - À VOTER Macron pour empêcher l'arrivée du FN / RN au pouvoir.

    RépondreSupprimer
  6. Regard oblique sur le vote des Français

    Une présidentielle n'est pas une course de chevaux et il convient de saisir, dans la mesure du possible, ce que la population a exprimé dans cette élection.

    Dans la mesure où Mme Le Pen n'a jamais eu l'occasion d'articuler concrètement ses idées en programmes pratiques et fonctionnels, on peut considérer que les électeurs n'ont pu arrêter leur choix en jugeant ses réalisations mais sur des appréhensions, précisément ce qui était voulu par ses adversaires qui ont eu beau jeu de crier au loup — Une autre inspiration de type Young leaders peut-être ?

    Or si on regarde les résultats du premier tour *, lorsqu'il était question de confronter ses propres idées à celles de ses concurrents, Emmanuel Macron n'a reçu l'appui que de 20,07 % des électeurs inscrits (en tenant compte du taux d'abstension et des votes blancs et nuls). Et si on ne considère que le soutien accordé à ses deux principaux adversaires, Mélenchon à bâbord (15,82 % des inscrits) et Le Pen à tribord (16,69 % des inscrits), il est difficile d'y voir un grand vainqueur.

    Je cherche toujours quel projet de société concret Emmanuel Macron a présenté aux Français dans cette élection et je constate qu'encore une fois la France aura un président par défaut, celui qu'on choisit pour éviter l'autre qui fait peur. C'est tout l'art du sophisme que l'illusionniste Macron distille pour arriver à se faire élire sans l'appui d'une majorité claire de la population tout en masquant ses véritables intentions.

    Souhaitons qu'avant les législatives de juin l'enquête sur l'affaire McKinsey mettra en évidence le type d'administration purement technocratique que fut le premier mandat Macron. Souhaitons surtout que les Français réaliseront qu'ils n'ont jamais voté pour ça en 2017 et qu'ils ont un urgent besoin d'un contre-pouvoir effectif.

    ________________
    Bellefontaine
    * Source : https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022/FE.html

    RépondreSupprimer
  7. Pour un changement de paradigme, c'est ici : https://revoludroit.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Macron n'a pas été réelu ! Marine a gagné ! ils ont triché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-elle seulement au courant? Elle a immédiatement reconnu sa défaite en chantant l'hymne national et ne conteste absolument pas les résultats.

      Supprimer
    2. Elle est au courant car dans la combine

      Supprimer
    3. Karine, je crois que vous avez raison, mais le commentateur anonyme aussi.
      Ce qu'on nous fait prendre pour "la démocratie" n'est plus et ne fonctionne plus du tout comme la démocratie de, disons 1960.
      Il est illusoire de continuer à imaginer que ce système politique suive encore les règles de jadis.

      Supprimer
    4. @ Laure max : exactement...

      Supprimer
    5. À mon c'est difficile de tricher au second tour; peut-être au 1er. Le système électoral français est plutôt parfait. Et comme il y a un tiers d'abstentions, de votes blancs+nuls, cela facilite le dépouillement transparent.

      Supprimer
  9. Karine, C'est amusant, on dirait que vous avez choisi une photo du Président quand il participait à une manifestation de Pravyi Sektor ?

    RépondreSupprimer
  10. La France est DANS LA MERDE et restera DANS LA MERDE !
    Compris ?!

    En France la fausse représentante de l'opposition arrive à la seconde place derrière la première. C'est officiel.

    RépondreSupprimer
  11. Au Royaume-Uni, le leader des Libéraux-démocrates Edward Davey s’est dit “ravi qu’Emmanuel Macron ait une nouvelle fois vaincu la marionnette d’extrême droite de Poutine, Marine Le Pen”.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.