Publications

mercredi 6 avril 2022

Ukraine : Une Légion pour renverser le système politique en Russie


Un conflit ne se passe pas de dimension politique, car les deux systèmes qui en sont arrivés à s'affronter militairement ne peuvent coexister, l'un des deux doit disparaître. Si la Russie affirme haut et fort ne pas vouloir de changement de régime à Kiev - quelle étrange, alors, "dénazification" - l'Ukraine revient à la source et lance la Légion de "Liberté pour la Russie", avec un nouveau drapeau sur le mode biélorusse et un poing sorossien, pour lutter contre le "régime de Poutine". Les Atlantistes, eux, comprennent et assument que la guerre ne se gagnera pas sans changement de régime politique, et ils veulent que cela ait lieu en Russie.

Se souvenant de "l'armée de Vlassov" lors de la Seconde Guerre mondiale, ces Russes qui étaient passés du côté des nazis, l'Ukraine lance la légion "Liberté pour la Russie". Formellement, il s'agirait de militaires russes, faits prisonniers par l'Ukraine, qui seraient passés de son côté et lutteraient contre la Russie, en tout cas selon la version officielle. Dans la vidéo qui y est jointe, un homme masqué, se disant militaire russe, s'adresse à Poutine en substance en ces mots : 

"L'on nous a envoyé pour décommuniser l'Ukraine, mais ici tout est déjà décommunisé depuis longtemps sans nous, ce qui n'est pas le cas de la Russie, qui ressemble de plus en plus à l'URSS de la période de la Perestroïka; faites attention Vladimir Vladimirovitch, l'on pourrait venir décommuniser la Russie."

Cette étrange "légion" a tenu une conférence de presse dans les locaux de l'agence d'information Interfax Ukraine, où trois hommes masqués ont appelé les soldats russes à ne pas exécuter les ordres du "dictateur" Poutine et à passer dans l'autre camp, celui de la "liberté pour la Russie". Ils furent incapables de répondre précisément aux journalistes en ce qui concerne leur appartenance à l'armée russe, rien n'a pu être prouvé : ils se cachent derrière un soi-disant danger pour leur famille au pays, afin de refuser de prouver qui ils sont.

Cela ressemble beaucoup à une opération psychologique de déstabilisation, mais c'est aussi un engrenage qui se met en marche. Il servira à dire, puisque de toute manière il est impossible de distinguer un Russe d'un Ukrainien, que l'armée russe ne soutient pas l'opération militaire et cela pourra semer le trouble dans l'esprit de certains militaires russes et de l'intelligentsia russe.

Dans cette Légion, il n'y aura pas que des Russes, mais des représentants de différents pays, qui se regroupent pour lutter "contre le régime de Poutine". Ainsi, deux lièvres sont visés à la fois : démoraliser les troupes russes et donner une structure d'accueil pour les soldats étrangers (notamment des pays de l'OTAN), envoyés comme nous le voyons non officiellement en Ukraine. Le tout pour transporter le combat en Russie, et encore une fois tenter d'y changer la régime. Heureusement, la population a les pieds sur terre, tant que "l'opération militaire spéciale" ne se transforme pas définitivement en marchandage de tapis, les hommes ne servant alors qu'à faire monter les enchères. Cela, le peuple russe, ne le pardonnerait pas. 

A la différence de l'Ukraine ou de ces autres pays, qui ont été brisés de l'extérieur par les révolutions de couleur, la Russie ne peut tomber que par la domination des élites occidentales en son sein, comme ce fut à chaque fois le cas. Le fragile équilibre est en ce moment sous tension.

15 commentaires:

  1. Il est très imprudent de déclarer la guerre à la Russie, surtout dans la situation actuelle.
    1°) Ces légionnaires d'opérette l'apprendront très vite à leurs dépends.
    2°) Leurs commanditaires n'osent pas déclarer cette guerre ouvertement; ils se feraient broyer.
    Il s'agit en fait de la création d'un groupe terroriste, un daech bis, dont la formation est bien sûr confiée à la CIA et au MI6; technique habituelle des régimes atlantistes lâches et véreux.
    La tâche de désatanisation par les troupes de Ramzan Kadyrov prend de l'ampleur.

    RépondreSupprimer
  2. Et Poutine ne s'apercevrait pas de la dangerosité des gens de son entourage? C'est bien un ex agent du KGB pourtant?

    RépondreSupprimer
  3. Les ukronazes me font bien marrer...j'ai l'impression de voir des enfants jouer à un vidéogame-3D en réseau du genre: "Rebuild the 3rd Reich and become the Master of the World". Wouahhh I am impressed ! LOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Camembert, le problème dans ce que vous écrivez, c'est que ces "enfants qui jouent à un vidéogramme" font couler le sang. Et veulent continuer à le faire.
      Une chose effroyable que Karine dénonce dans son texte, c'est la "privatisation de la guerre", qui permet de contourner toutes les règles imposées aux armées régulières.
      Le vrai soldat, le vrai officier, mérite notre respect, qu'il soit intégré à l'Otan, à l'Armée Russe, ou à l'armée de n'importe quel pays. Regardez l'attitude des soldats russes envers les soldats ukrainiens. Les officiers du Pentagone respectent les officiers de l'armée russe, et vice-versa. Tout ces militaires respectent des règles, ont une famille, une déontologie; ils ne vivent pas pour faire couler le sang.
      Par contre les "légions" et milices privées (Blackwater, Wagner, Daech,...) ont pour fonction de tuer, de faire couler le sang, contre rémunération. Les politiciens, et les décideurs de la catégorie de G. Soros ou de celle de Kolomoïski, qui ne peuvent manipuler les vrais militaires comme ils le veulent, font la guerre par procuration. C'est le cas avec les milices aïdar, azov, secteur droit, svoboda, etc... ( A ceci près que leurs commanditaires en ont intégré des éléments dans tous les corps de l'armée ukrainienne afin de surveiller les soldats et les obliger à enfreindre les règles de la guerre). Pour ces milices, il n'y a pas de règles. Juste le sang et l'argent.

      Supprimer
  4. Les fantômes d'Azovstal : un épisode fou !
    Heureusement qu'ils ont creusé un vaste trou car ils ont l'air d'être bien nombreux les fantômes d'Azovstal. Et puis ce doivent être de gros fantômes puisqu'à ce jour on a bousillé cinq ukroptères sur les 60 que possèdait la glorieuse ukraviation. Au début de l'histoire, on nous disait qu'il y avait dans le trou des officiers Grecs et Turcs avec des Français (Et les azoviens, bien-sûr). Voilà qu'on nous explique maintenant qu'il y aurait aussi des officiers Suédois et Allemands et de Grande Bretagne, en plus des Français (Il faut dire qu'un des ukroptères était plein quand il a morflé. Il doit donc manquer des fantômes maintenant). Il paraît aussi que les fantômes deviennent nerveux et s'entretuent, ce qui est gentil de leur part, finalement. https://reseauinternational.net/une-autre-mysterieuse-operation-dexfiltration-de-marioupol-echoue/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=une-autre-mysterieuse-operation-dexfiltration-de-marioupol-echoue
    Mais le clou, c'est qu'un fantôme haut-gradé étasunien se serait fait pincer par les Russes à la sortie du trou. Monsieur Cloutier, Roger de son petit nom. Eh ben le général Roger, il s'est fourré dans un fameux pétrin. Et voilà que maintenant, des journalistes Chinois ont vu qu'on tenait un bon feuilleton et ils sont allés voir la sortie du trou des fantômes d'Azovstal. On attend avec impatience les deux ukroptères suivants. (Pour les dézinguer) https://reseauinternational.net/un-general-us-capture-par-larmee-russe-a-marioupol/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=un-general-us-capture-par-larmee-russe-a-marioupol

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Karine,
    Pourriez-vous commenter le plan de denazification de Mr. Timofei Sergeitsev publié par Ria-Novosti. Parat-il suffisamment dur pour denazifier ce qu'il reste de l'Ukraine?

    RépondreSupprimer
  6. L'analyse est logique. Cependant,peu de chance qu'une telle'legion'parvienne à un tel but. D'abord parce que l'occident qui serait à la manette d'une telle initiative a fini par montrer au monde qu'elle est tout sauf crédible et juste dès lors que leur objectif ou intérêt est en jeu.
    La russophone acceptée par le laisser-faire dans les pays occidentaux est un enseignement pour le reste du monde.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que cette guerre n'est pas encore gagnée et qu'elle se joue autant sur le champs de bataille que dans les coulisses du pouvoir. Mais je suis aussi très encouragé par ce qui se passe dans le monde, l'empressement des pays non-occidentaux auprès des russes. si je ne m'abuse Serguei Lavrov "n'arrête pas" une semaine ses vistes et accords bilatéraux avec les pays arabes, asiatiques. C'est très impressionnantde voir comment le monde est en train de se réorganiser en dehors des occidentaux, en dehors de leur système. Il faut ajouter les derniers mouvements du Pakistan de l'Inde et de la Chine, les uns et les autres se rapprochant contre les Etats-Unis. Voilà un sacré témoignage de vers où l'avenir du monde se dessine. Les atlantistes russes ne peuvent pas y être insensibles (aller du côté des perdants?)

    RépondreSupprimer
  8. Les Fantômes d'Azovstal. Rebondissement du jour !
    La page wikipedia du Général Cloutier, dont mention dans le précédant épisode de ce jour, aurait été modifiée le 5 avril. Il y est maintenant indiqué qu'il est mort le 28 mars à Marioupol (C'est le jour où le premier des cinq ukroptères a été abattu à Marioupol). Si l'information est vraie, cela signifie qu'un Lieutenant Général, Commandant depuis 2020 de l'Allied Land Command de l'Otan, a dirigé une partie des forces armées ukrainiennes au moins jusqu'au 28 mars 2021. Évidemment, cela devient plus compliqué d'affirmer que l'Otan ne fait pas la guerre à la Russie.
    https://halturnerradioshow.com/index.php/en/news-page/world/numerous-reports-u-s-army-general-captured-in-mariupol-with-azov-nazis

    RépondreSupprimer
  9. Fantômes d'Azovstal.
    Excusez-moi, mais cela n'en finit pas, aujourd'hui.
    Manifestement, pour le Lieutenant Général Cloutier, la bataille fait rage. Tous les médias atlantistes crient au fake.
    Ce qui suit est un peu technique mais enfin, il s'agit d'un gros poisson... donc, concentrons-nous.
    La page wikipedia de cet officier supérieur a bel et bien été modifiée le 5 avril à 4h54. Et on y lit qu'il est mort à Marioupol le 28 mars 2022:
    https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Roger_Cloutier&oldid=1081073445
    Cette page a toutefois de nouveau été modifiée plusieurs fois par la suite, et la date du décès disparait. On se contente d'indiquer que ses années de service sont "1988 - 2022" (Mais pourquoi avoir écrit "1988-2022" et non "1988- ", pour indiquer qu'il servirait encore ??? :
    https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Roger_Cloutier&oldid=1081289388

    C'est d'autant plus étonnant que dans la version de cette page datant du 27 octobre 2021, on lit pour ses années de service : "1988- present"
    https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Roger_Cloutier&oldid=1081073445

    Il est normal que les fantômes se fassent insaisissables par moment. Prudence et patience donc, en ce qui concerne le destin de celui-ci.
    (Et après ça on nous traitera de complotistes !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intuition de certains analystes est qu'il y a quelque chose de très important caché dans l'usine Azofstal. Des militaires de haut rang de l'OTAN ? Des civils importants retenus en otage ? Ou pire une bombe bactériologique voire atomique artisanale qu'il faut désamorcer ? Aucune idée mais il est curieux que les militaires russes n'aient pas tout fait péter histoire d'y voir plus clair.

      Supprimer
  10. Merci Serge. Cela confirme en partie les infos que j'avais eues sur l'attaque de Belgorod par deux hélicoptères ukrainiens : il s'agissait d'exfiltrer des huiles de l'OTAN en dehors du périmètre ukrainien, et les ukronazes ont profité de la clearance de navigation sur la zone frontalière accordée par la Russie pour envoyer des roquettes sur la raffinerie russe. Classique chez ces gars là. On ne peut absolument leur faire confiance. En aucun cas. Pareil chez les Polonais qui tirent localement les ficelles de ce conflit via la mafia des Biden.

    RépondreSupprimer
  11. Troublant !
    1 Trump avait plein pouvoir pour annuler les élections truquées... Il ne l'a pas fait,... Il a reculé, la peur ?

    2 vouloir dénazifier l'Ukraine et ne pas couper la tête de l'hydre à Kiev , il me semble que c'est un non sens absolu. La Russie aurait-elle peur du plus grand centre de juifs khazars au monde à Kiev ?

    RépondreSupprimer
  12. Madame, que ferez un soldat sous la torture et resté vivant? Cela semble être le cas, et s'il y a une poignée, sachant que Zelenski et les autres sont des cracks du cinéma, avancer qu'il y a une légion, il n'y a qu'un pas. Bien à vous

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.