Publications

mardi 31 mai 2022

Ces écoles éventrées de Donetsk, qui n'intéressent pas les médias atlantistes


Au moins 6 morts et 15 blessés dans le centre de Donetsk après une attaque hier de l'artillerie lourde ukrainienne. Que des civils. Deux écoles touchées. Aucune, absolument aucune, réaction internationale pour ce qui est un crime de guerre. Mais l'Ukraine est soutenue, pour son malheur, par l'Occident, elle est donc du côté du "Bien". Etrange "bien" que celui qui autorise de viser des civils, de tirer sur des écoles. En toute impunité. Une telle désertion morale ne peut conduire qu'à la catastrophe de tout un peuple.

Les forces armées ukrainiennes ont attaqué hier matin le centre de Donetsk à l'artillerie lourde. 6 missiles à sous-munitions ont été tirés, certains parlent d'armes américaines, faisant au moins 6 morts et 15 blessés, dont un adolescent né en 2009.

Dans le centre de la ville, les deux écoles N°22 et N°5 ont été touchées, faisant le plus de victimes. Un homme est par ailleurs décédé suite à des tirs sur la rue Dinamitchkaya et un autre au carrefour de la rue Général Antonov et 50 ans de l'URSS.

Tous des civils. Ici, à Donetsk, les écoles ne sont pas transformées en site militaire, comme l'a fait l'armée ukrainienne notamment à Mariupole. Ici, des enfants y apprennent et des enseignants y travaillent. Tirer sur des écoles est un crime de guerre, un crime grave, car ce sont des sites particulièrement protégés par les conventions de Genève.

Pourtant, nous n'avons entendu aucune condamnation internationale et l'information est passée très discrètement et sans aucune indignation dans les médias français, insistant que c'est "selon Moscou". Et personne ne cherche à savoir ce qu'il s'est passé, aucun journaliste main stream ne se déplace rapidement pour prendre une interview des victimes, pour diffuser des photos des blessés. De ce jeune adolescent, mort. Silence. Ce qui n'est pas montré, ce qui n'est pas dit, n'existe pas et si cela n'existe pas, nous pouvons continuer comme si de rien n'était. 

En revanche, vous pouvez voir les photos de Svetlana Kissileva sur son Telegram canal ici et ici, qui ne seront jamais montrées en Occident, par peur de réveiller un peuple confortablement endormi dans son hypocrisie criminelle. Certaines sont trop violentes pour être publiées ouvertement ici, mais je vous conseille réellement d'aller les regarder et de réfléchir à la douleur humaine, qui s'en dégage. Voici un aperçu :




24 commentaires:

  1. Cela fait maintenant 8 ans que "la glorieuse Ukraine" bombardent les civiles de l'Ukraine de l'est, supposément leurs citoyens donc, ceci en faisait de facto une guerre civile. Sans aucune réaction, pas tout à fait. Des encouragements, de l'argent, des armes et des munitions, ainsi que et des instructeurs pour continuer et s'améliorer dans cet ouvrage. Donc de la réaction concrète, cela ne manque pas. Ce qui nous indique bien la nature Nazi de cet 4eme Reich qu'est l'EU, et la nature criminelle et génocidaire de ces "élites". Ce qui pourrait peut être les embêter, une plainte en raison de l'implication d'armes OTAN dans ces massacres et en raison du financement des camps de "filtration" (de concentration on disait avant) payé par l'EU et assumé autant par Ursula que par Hollande/Macron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une plainte a té déposée ? par qui ? recevable ? reçue ? l'UE et l'OTAN sont (juridiquement) indépendantes, il me semble

      Supprimer
  2. Par contre grande mise en branle du ban et de l arrière ban pour la mort d'un journaliste de BFM avec demande d'enquête du ministère. C'est triste pour sa famille proche mais il faisait son travail et savait ce qu'il risquait, alors que les victimes des écoles ne demandait qu'à étudier. C' est simple depuis plusieurs mois les informations françaises me sont complètement étrangères et sont pour moi des idiots qui regardent le doigt quand le Sage montre la lune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est laquelle la pilule pour sortir de la matrice, la bleue ou la rouge ?
      Faut pas que je me trompe parce que les médias mainstream je n’en peux plus !
      Et les fans de l’EU made in atlantisme alors là ça fait bien longtemps que je n’en peux plus !!!
      Fabrice - 04500

      Supprimer
  3. Quelle horreur!
    On se croirait dans un des romans de guerre de Louis Ferdinand Céline! ( Je pense à "D'un château l'autre", à "Nord", ou à "Rigodon"...)

    RépondreSupprimer
  4. La guerre n'est jamais propre, même avec des frappes "chirurgicale". Par contre, ce qui intéresse les médias français aujourd'hui, c'est la mort du journaliste Frédéric Leclerc-Imhoff atteint par un éclat d'obus lors d'un reportage dans le Donbass. Déclaration du représentant de RSF : "il y a une responsabilité du Kremlin, de Vladimir Poutine, sur ces crimes de guerre", ajoute-t-il. "Heureusement qu'il y a des journalistes sur le terrain pour dénoncer les mensonges des forces russes qui prétendent qu'elles ne visent pas les civils alors qu'elles le font, qui prétendent qu'elles ne visent pas les journalistes alors qu'elles le font".
    On est content de le savoir.

    RépondreSupprimer
  5. Non, rien, ici, en France, pas la moindre « brève » au sujet de ce crime de guerre qui, à mon sens, devrait plutôt être qualifié à tout le moins de crime contre l’humanité si l’on considère à totale raison qu’il ne s’agit que du prolongement de ce qui se passe depuis plus de huit ans en Ukraine de l’est.

    Une honte absolue !!!

    Aujourd’hui il n’y a pas un média français qui ne parle de « l’atroce crime de guerre » proféré a l’encontre du journaliste de BFM touché bien malheureusement mortellement, selon les médias, par un éclat d’obus, un obus, parfois un missile, pourquoi pas un avion suicide, l’un de ces divers projectiles visant délibérément le convoi dans lequel se trouvait ce journaliste, et, quoi qu’il en soit, russe ou allié des russes, au mépris total de la moindre objectivité, du moindre début de conclusion d’une équipe d’enquêteur indépendant.

    Une honte absolue !!!

    Autre sujet qui inonde nos médias « indépendants »: la Commission Européenne a « enfin » (un mois de débats), adopté le sixième train de sanction contre la Russie, sixième train qui était bloqué par la Hongrie ainsi que par d’autres pays retranchés derrière cette même Hongrie.
    Quelle victoire !
    Le Z est même intervenu en début de séance pour « sommer » les pays membres de cesser la discorde sans délai pour prouver leur force à la Russie qui, en tant que pays de « barbares buveurs de vodka », ne peut bien entendu que comprendre la force.
    On rêve !
    Et, pour rire, il ne faut pas oublier qu’avant ce « sommet exceptionnel » (sic!), la très dogmatique (pour être poli), Ursula Von der Leyen avait confié lors d’un entretien sur CBS (de mémoire), qu’il fallait être « stratège » et que, partant, si besoin, il fallait continuer à acheter du pétrole russe pour ne pas que la Russie puisse le vendre plus cher à d’autres potentiels clients.
    Bon, là, effectivement le « sommet » est atteint, … celui de l’incompétence.

    Une honte absolue !!!

    Au final: « Que faire ? », si ce n’est que d’espérer la victoire d’une humanité en proie depuis bien trop longtemps aux multiples exactions des forces atlantismes et de leurs vassaux.

    Et je prie (à ma façon), chaque jour pour que la Russie et ses alliés, qui ont « osé » lancer une coalition contre « l’Empire », réussissent à imposer ce monde multipolaire attendu par l’immense majorité de l’humanité.

    J’aimerai faire plus, ne serait-ce que pour l’avenir de mes enfants, l’avenir de nos enfants.

    Fabrice - 04500

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La stupidité a bien été reçue pour ce qu'elle est.

      « L’UE est obligée d’acheter du pétrole russe pour que Poutine ne gagne pas encore plus. » — Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne

      « La prochaine étape de ces sages de Bruxelles sera de boire toute la vodka russe afin que Poutine ne puisse pas gagner encore plus. » — Dmitri Rogozine, chef de l’Agence spatiale Roscosmos

      ________________
      Bellefontaine

      Supprimer
    2. Merci pour ces réflexions que nous sommes plus nombreux qu'on pense à partager. Et bravo pour le texte de karine bk.

      Supprimer
    3. Je rejoins le dégoût contre les médias français, pourris. Je partage les colères et désespoirs des personnes qui témoignent ici. Prières pour les soldats russes, pour les victimes ukrainiennes qui veulent revivre.

      Supprimer
    4. Moi, chaque fois que les infos commencent, je préfère en profiter de faire un tour sur ce blog. 2020-2021 : des invités INFECTIOLOGUES; 2022 : des experts en guerre, des GÉNÉRAUX.

      Supprimer
    5. Le dernier article d’Erwan: http://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/05/le-massacre-des-innocents-continue.html?m=1
      Je répète encore une fois, une honte absolue !
      J’ai absolument honte d’être Européen …
      Fabrice - 04500

      Supprimer
  6. Discussion hier soir avec un ingénieur moldave foncièrement russophobe (ses études supérieures ont été payées par la Russie bien évidemment) :
    - Lui : regarde ce que font ces salauds de russes aux civils !
    - Moi : tiens, on dirait l'application Telegram, c'est pas un truc russe ça ?
    - Lui : non ! ce sont des opposants russes à Poutine qui ont crée VK et Telegram !
    - Moi : C'est quoi cette vidéo ?
    - Lui : une femme civile qui disparaît car elle a été touchée de plein fouet par un obus russe !
    - Moi : tiens, c'est marrant, si c'est un obus qui l'a frappée de plein fouet, comment se fait-il que la caméra soit encore là en train d'enregister ? Tu es sûr que ce n'est pas du CGI ..des images trafiquées quoi ?
    - Lui : non, la caméra devait être protégée par un vitre blindée...
    - Moi : au fait que devient Poutine ?
    - Lui : il est mourant et fait n'importe quoi pour se venger
    - Moi : tiens c'est bizarre Sergueï, je l'ai vu jouer du hockey il a quelques jours sur Youtube, il m'a l'air en pleine forme...
    - Lui : non ! c'est des images d'archives... d'ailleurs, il paraît qu'il a des sosies pour apparaître en public depuis des années !
    - Moi : on dirait que ses sosies gouvernent mieux que l'original...
    - (...)
    Voila l'ampleur de la désinformation qui touche même les européens de l'est les plus instruits qui résident en France. LOL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la lecture de ce commentaire je vais me jeter une Corona avec un peu de citron, …que faire d’autre, …ou pleurer, …mais bon c’est bien une Corona aussi !
      Fabrice - 04500

      Supprimer
    2. FABRICE : tu vas te jeter "quoi" avec un peu de citron? Une "CORONA". Pas Mme la nouvelle ministre des aff.étrangères, j'espère:-)

      Supprimer
    3. Ah, …Catherine Colonna, …quand je pense qu’elle était porte parole de l’Elysée l’année de l’incroyable discours de Villepin à l’ONU, là elle avait de la gueule la France, opposition frontale à l’autre rigolo de Républicain fils de son père, …la classe à l’état pur !
      Quand le pense que maintenant Catherine Colonna est ministre du gouvernement Borne sous la non-présidence de Macron, … quelle tristesse d’encore une fois constater qu’un marocain vaut beaucoup mieux qu’une éthique !
      Sinon je voulais bien parler d’une Corona, la seule, l’unique, la préférée du Président qui s’est opposé à celui qui avait le nom d’une bière, …bien moins bonne que la Corona soit dit en passant ;-)
      C’est marrant comme j’ai du mal à citer le nom de ce chasseur d’armes de destruction massives et fictives dont les mains sont encore pleine des victimes de son agression injustifiée de ce merveilleux pays qu’est l’Irak, …qu’était l’Irak !
      Fabrice - 04500

      Supprimer
    4. Ah enfin ! TF1-LCI a interviewé Sergueï Lavrov sur l'Ukraine...il était temps ! Comme d'habitude, Lavrov est simple, direct, posé (14 mn) : https://www.youtube.com/watch?v=vk7TfEmZLT0

      Supprimer
    5. Lavrov est la référence en matière de diplomatie, chaque matin, au petit déjeuner, il dévore l’équivalent d’une Colonna et d’un Di Maio avec des fèves, tout en dégustant un verre de Blinken, …après rapide digestion il est parti pour une série de marathons en moins de deux heures.
      Lavrov c’est la culture Russe dans toute sa splendeur !

      Supprimer
    6. @Anonyme1 juin 2022 à 10:49 : humour magnifique, merci ! LOL

      Supprimer
    7. Moi aussi, je le trouve époustouflant, ce Lavrov ! Mais, avez-vous le beau fact-cheking qui analyse l'interview ? J'étais morte de rire !

      Supprimer
    8. Merci @Camembert Électrique, heureux de t’avoir fait rire !

      @Tigre Turquoise, oui, j’avais lu le « fact-checking » rédigé à la va vite par une journaliste du type Magali Chalais de BFM qui fait son exposé quotidien ambiance « raconte tes vacances chez tes grands parents » ou « combien coûtent les PV pour excès de vitesse en Europe » histoire de nous démontrer que nous ne sommes pas si mal lotis que ça.
      Bref, le pire: «Mais non Azov c’est pas des nazis ma brave Dame, ils ont bien commis quelques méfaits vite faits bien faits depuis 2014, mais maintenant c’est un véritable régiment d’élite intégré dans l’armée régulière et dont l’Ukraine peut être très fière », …et puis, franchement, ces abominables tatouages que les russes ont réalisé sur leurs torses de mâles dominants juste après la chute d’Azovstal et juste avant de les filmer (des artistes quand même ces russes faut pas tout leur enlever), pour les accuser injustement d’être des nazis, mais quelle honteuse propagande pro-Russe, …et puis, à nouveau franchement, ces épouses éplorées qui se baladent de plateau de télé en plateau de télé, qui rencontrent même le Pape, il manque le Dalaï Lama et Kilian Mbappé, en racontant qu’elles seraient absolument désespérées de perdre leurs incroyables époux tous plus doux, gentils et attentionnés les uns que les autres, …et puis, …et puis, …puis !
      S’il n’y avait pas tant de morts depuis tant d’années ce serait risibile, …mais après tout, puisqu’on peut rire de tout, ne nous en empêchons surtout pas: ce n’est pas imposable et cela permet de continuer à avancer en espérant que nous pourrons vivre très bientôt de bien meilleurs jours !
      Mais des nazis, vous n’y pensez pas ma brave Dame, des jeunes un peu fou fou qui veulent s’amuser un peu en cassant du Russe, qui y a t’il de mal à ça, il faut que jeunesse se passe !
      Fabrice - 04500

      Supprimer
    9. @Tigre Turquoise1 juin 2022 à 17:10 : personnellement non, je n'ai pas vu de fact-checking sur cette interview. Mais je note avec intérêt que Lavrov a suscité sur la chaîne LCI de Youtube plus de 260 mille visionnages, 3300 commentaires et un peu moins de 5000 likes...en deux jours. Belle performance pour un homme politique russe :)

      Supprimer
  7. L'article cité du Figaro est consternant, les deux commentaires que j'ai pu lire (en tant que non abonné) ne valent pas mieux.

    RépondreSupprimer
  8. Et pourquoi Hollande qui réapparaît médiatique ment, ne parle t-il pas des accords de Minsk et encore moins des accords de Minsk II ? Pourtant, il y avait participé avec Angela ! Angela n'aurait jamais laissé Ursula prendre le lead sur l'UE et décider des armes et des moyens financiers à envoyer pour soutenir l'élite mafieuse ukrainienne contre les intérêts du peuple.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.