Publications

jeudi 16 juin 2022

Après Azovstal, l'usine Azot à Severodonetsk : ces civils, otages de Kiev et de l'Occident


Le scénario d'Azovstal se répète. Des centaines de civils coincés dans les bas-fonds de l'usine Azot à Severodonetsk, interdits de sortir, tenus comme bouclier humain par les militaires ukrainiens et les nombreux mercenaires étrangers et toujours ces médias alignés qui refusent de parler des "otages" pour ne parler que de civils "réfugiés", attaqués par la méchante Russie. Le cynisme n'a manifestement pas de limites, surtout lorsque vous entendez les témoignages de ceux, qui ont pu se sauver - et ne veulent à aucun prix y retourner.

Ce 10 juin, deux femmes, Anna et Alina, et trois enfants de deux, cinq et huit ans se sont sauvés, à pied de l'usine d'Azot, pour aller se réfugier auprès de l'armée russe. Selon leurs dires, de nombreux étrangers sont présents dans l'usine, mais il est difficile de dire combien, car ils sont séparés des civils. Lorsqu'elles voulurent partir, les militaires ukrainiens les en ont empêchées, aucune information n'était fournie quant à la possibilité de sortir par des corridors humanitaires et les Ukrainiens ont interdit à leurs maris de leur apporter du ravitaillement. 

A ce moment-là, tout comme à Azovstal, les "réfugiers" d'Azot sont devenus des otages. Et ceci est juridiquement un crime de guerre. Un de plus.

Lorsque la Russie a proposé mercredi un corridor humanitaire vers la ville de Svatovo à LNR, pour laisser sortir en toute sécurité les civils de l'usine Azot, l'armée ukrainienne a commencé dès le matin à bombarder le corridor et les quartiers d'habitation de Severodonetsk. Pourquoi se gêner, puisque de toute manière les médias et les politiques occidentaux vous couvrent - et se couvrent en même temps.

Pour l'illustrer, cet article dans l'Express, qui reprend à l'égard de l'usine Azot de Severodonetsk, exactement la même rhétorique que pour Azovstal à Mariupol.

A l'usine d'Azot, ce ne sont pas des "otages", mais des "réfugiés" - malgré eux, comme à Azovstal :

"le sort que subissent actuellement les centaines d'Ukrainiens réfugiés dans l'immense usine Azot de Severodonetsk semble en tout point similaire à l'enfer qu'ont vécu les civils et soldats retranchés pendant des semaines dans l'aciérie de Marioupol"

Le corridor humanitaire ne convient pas, car il ne permet pas d'exfiltrer les étrangers, donc il est qualifié de "controversé" et le journaliste de trouver normal, qu'a priori, l'Ukraine ne le respecte pas. Tout va bien.

Le scénario s'emballe et monte encore d'un cran : les néonazis du bataillon Azov, sont des héros à prendre en exemple, qui manifestement exaltent l'âme patriotique et le respect des "journalistes" :

"volonté de résistance intacte de la part des soldats présents, guidés par l'exemple de leurs compatriotes du régiment Azov de Marioupol, aujourd'hui prisonniers des Russes. " 

Et plus rien n'arrête le cynisme, quand les civils, qui ont pu sortir de cet enfer, expliquent que les militaires les empêchaient de partir, qu'ils n'avaient aucune information sur les corridors humanitaires, les parodistes du journalisme français d'oser encore ceci :

"Côté ukrainien, nul espoir de succès, mais des vies à sauver, celles des centaines de civils piégés dans les salles de l'usine."

Entre les bombes, de manière totalement inatendu, un homme âgé a pu passer hier (il ne savait manifestement pas qu'il était un "réfugié") et il a pu sortir vers l'armée russe. Il a déclaré que personne ne les informait de la possibilité de sortir. Et ensuite il a refusé d'y retourner pour informer les autres - "si j'y retourne, je n'en reviendrai pas". J'aimerais beaucoup avoir un commentaire Jean-Clément Martin Borella, qui a pondu cette prose infâme pour l'Express. 

Otages, bouclier humain, mercenaires étrangers, nous sommes confrontés au même cocktail dévastateur qu'à Azovstal, au même aveuglement des dirigeants étrangers, manifestement totalement impliqués, et des pseudo-journalistes aux ordres, mieux dressés que des caniches de salon.

13 commentaires:

  1. On dirait que les Ukro-nazis essaient de faire un remake des techniques utilisées par les Nazis pendant la seconde guerre mondiale :
    - brûler tous les millions de livres écrits en russe car les Russes sont des sous-hommes qu’il faut éliminer, et un autodafé pour un nazi c’est beau et c’est classe ;
    - expérimenter des produits biologiques sur les populations russes (46 laboratoires financés par les USA installés en Ukraine et populations du Donbass ciblée comme groupe préférentiel d’expérimentations sur l’homme de produits biologiques mortels) ;
    - utiliser les civils comme boucliers humains, torturer et tuer systématiquement tous les prisonniers de guerre russes, sauf ceux qui peuvent faire l’objet d’un échange financièrement lucratif (otages donc) ;
    - faire souffrir et humilier les civils ukrainiens russophones en les torturant et en les exposant attachés à des arbres à la vue de tout le monde sans qu’ils ne puissent bouger (on imagine la souffrance de rester debout pendant des jours et des nuits et d’être obligé d’uriner et de déféquer dans ses propres habits) ;
    - condamner les civils (femmes et enfants compris) à rester terrés dans des caves comme de vulgaires rats pendant des années ;
    - tirer des obus de gros calibre volontairement sur des centres urbains civils densément peuplés comme Donetsk, de préférence sur des écoles, des centres hospitaliers et des maternités...etc., etc., etc.
    Mais évidemment, quand on écoute les journalistes et les hommes politiques en Occident, ces gens sont paraît-il charmants comme tout. Ben voyons….
    Je ne suis pas croyant, mais si je devais croire en quelque chose, je croirais au Diable et je dirais qu’il habite les USA et qu’il a établi sa résidence secondaire en Ukraine. On comprend mieux pourquoi l’église orthodoxe russe soutient Poutine dans son combat contre le Mal dans ce proto-pays voué à disparaître….et le plus tôt sera le mieux. Les procès en préparation contre cette vermine ukro-nazie s’annoncent chargés, et j’espère que cette engeance finira ses jours dans de terribles souffrances... en Sibérie par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on essaie de nous faire croire que ces vermines sont des héros. Les journalistes français, dans cette guerre d'Ukraine, auront été absolument au-dessous de tout.

      Supprimer
    2. Bonjour Camembert, ils sont où en fait ces dizaines de laboratoires ?

      Supprimer
    3. @Anonyme16 juin 2022 à 16:44
      Si vous voulez la liste des laboratoires de biologie militaires travaillant en secret sur des projets d'armes biologiques interdites dans le monde (il y en a un peu plus de 300), il faut vous adresser à la Maison Blanche, au Pentagone et à la CIA, éventuellement à Fort Detrick si vous avez un ami là-bas. Cela m'étonnerait qu'on vous réponde. Si vous insistez, vous finirez probablement avec une balle entre les deux yeux.
      Sinon, lisez le papier de Thierry Meyssan à ce sujet ici : https://reseauinternational.net/les-programmes-militaires-secrets-ukrainiens/
      Vassili Nebenzia, le représentant de la Fédération de Russie, a convoqué à l'ONU une réunion du conseil de sécurité et Ô miracle, personne n'en avait entendu parler, les Américains les premiers qui jurent le coeur sur la main n'être au courant de rien : https://www.un.org/press/fr/2022/cs14890.doc.htm...Idem pour l'OMS qui a pourtant été visiter ces labos . Bref, le bal des faux culs est ouvert.
      Les Russes ont arrêté les équipes de scientifiques qui travaillaient dans le labo au dernier sous-sol de l'usine d'Azovstal et sont en train d'être interrogés en ce moment. On en saura plus sous peu.

      Supprimer
    4. Le département américain de la Défense est enfin clair - Il admet dans un document public qu'il existe 46 biolabs financés par l'armée américaine en Ukraine
      https://www.newslocker.com/en-us/news/conspiracytheories/selected-articles-us-department-of-defense-finally-comes-clean-admits-in-public-document-that-there-are-46-us-military-funded-biolabs-in-ukraine/

      Supprimer
    5. Je me souviens d'un film récent dont le scenario s'inspirait fortement de ces recherches biologiques à visées militaires : "The maze runner", dans un univers post-apocalyptique assez effrayant...Quelqu'un a-t-il vu ce film?

      Supprimer
    6. Le scenario d'un film Américain assez récent semble inspiré par ces laboratoires secrets dédiés aux recherches biologiques à but militaire : Le titre original est: "The maze runner". C'est intéressant de constater combien la fiction peut rejoindre la réalité...!

      Supprimer
    7. @Languedoc30 : Merci pour vos commentaires que j'apprécie beaucoup mais que je ne commente pas suffisamment. En fait, je pense que vous avez beaucoup d'intelligence. Vous avez également beaucoup de coeur. Vous avez également l'intelligence du coeur. En fait, c'est rare chez nous les intellos d'un certain âge. Vous devriez intervenir plus souvent dans ce fil de discussion car vous avez (mon intuition me le suggère) plein de choses intéressantes à nous dire et à nous apprendre. Merci d'avance. A bientôt :)
      PS : quand je dis "nous", je ne parle pas de Karine, je parle juste de quelques commentateurs qui ont un niveau remarquable (merci à eux) et qui nous permettent d'élever notre niveau de réflexion sur la géopolitique internationale actuelle. Karine me permet grâce à ses analyses pertinentes de voir les choses d'un point de vue différent et d'enrichir ma réflexion sur le monde qui nous entoure. Merci à elle. Elle nous fait grandir. :)

      Supprimer
  2. On peut lire où les témoignages des otages qui se sont échappés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir dans l’émission « C est dans l’aire »F5,on a montré le travail des inspecteurs français en Boutcha.notamment,dans un imeble de plusieurs étages partiellement détruit ,l’image d’une chambre avec un grand trou dans le mur externe d’après l’inspecteur détruit par un obus ,Dans les murs ..Nomreux impacts des balles..On voudrait nous montrer un exemple de la destruction sauvage de l’armée russe .Pourtant,il aurait une autre explication:la chambre est situés dans une hauteur de 15/-20 m. ..Donc, les soldats ou des mercenaires auraient pu s’installer ..d’où ,nombreux impacts des bal

      Supprimer
  3. Trop facile de taper sur des civils désarmés

    Espérons que lorsqu'il y aura des négociations, ce qui semble déjà inévitable, la Russie maintiendra ses exigences de juger les crimes de guerre commis depuis 2014 et qu'un tribunal compétent soit reconnu par des autorités neutres. D'ici là, les crimes de guerre contre les civils qui se perpétuent à grande échelle ne seront que de nouvelles preuves à ajouter au dossier à charge déjà très lourd.

    Il y a peut-être aussi un espoir provenant des pays du Sud Global dont la parole se libère peu à peu. Le conflit ukrainien aura mis en évidence la fracture béante entre un Occident dominateur déclinant et le reste du monde qui semble trouver un nouveau courage à la suite de la Chine et de la Russie pour réaliser enfin un multilatéralisme effectif respectueux de la Charte des Nations unies.

    Comme le Président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador qui, après s'en être pris la semaine dernière à Washington qui prétend pouvoir déterminer quel pays est démocratique et lequel ne l'est pas, a sermonné hier les pays occidentaux pour leur approche du conflit ukrainien. Il leur a adressé le reproche bien mérité que ravitailler en armes une partie dans une zone de guerre active est immoral : « Je fournis les armes et vous fournissez les morts. C’est immoral [...] La guerre en Ukraine n’aurait-elle pas pu être évitée ? Bien sûr. La politique a échoué et regardez les dommages qu’elle cause, les pertes en vies humaines. »

    Il y a aussi le président Daniel Ortega qui invite des troupes russes sur le territoire du Nicaragua au nez et à la barbe de Washington, le président Lula da Sylva qui reviendra probablement au pouvoir au Brésil à l'automne, le sénateur de gauche Gustavo Petro qui a de bonnes chances d'être élu président dimanche en Colombie (qui jusqu'ici s'est avéré un porte-avions US), etc.

    Si la Russie est entrée en Ukraine pour que cesse l'agression contre le Donbass, elle aura peut-être enclenché du même coup la rénovation tant attendue de l'ordre du monde. On peut du moins l'espérer.

    Comme disait Napoléon, « Les affaires reprennent ».

    _______________
    Bellefontaine

    RépondreSupprimer
  4. Nos journalistes occidentaux ne sont que des auxliaires propagandistes à la botte de nos dirigeants , lesquels ne sont que des courroies de transmission à la botte des oligarques financiers idéologues mondialistes
    qui ne sont pas des humanistes forcément

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.