Publications

mardi 4 octobre 2022

Acte de résistance : Ces habitants de Zaparojie qui veulent passer en zone russe, au péril de leur vie


Dans la région de Zaporojie tenue par l'Ukraine, les gens veulent passer en Russie. Ils se sont fait déjà tirer dessus, 30 morts et 88 blessés, mais ils recommencent. Intéressant, qu'il n'en soit pas question dans les médias atlantistes. Car cela pose sérieusement la question de savoir qui, les habitants considèrent comme des forces d'occupation - à savoir ce régime atlantiste installé à Kiev. Et cela montre où ils veulent aller - à la maison, en Russie. Mais ces Ukrainiens-là n'intéressent pas le monde atlantiste.

Hier, les habitants de la partie de Zaporojie tenue par l'armée atlantico-ukrainienne sont à nouveau sortis dans les rues, exigeant qu'on les laisse aller vers la zone russe :

"Mécontents de cette situation, ils occupent les routes pour protester contre la décision du régime de Kiev d'interdire la sortie des réfugiés vers le territoire de la Russie - vers la région de Zaporojie."

La volonté de ces hommes, femmes et enfants d'aller en Russie montre leur détermination, le rejet de ce régime atlantiste d'occupation à Kiev. Et leur courage est immense, car il y a quelques jours de cela, le 30 septembre, de nombreux civils sont décédées suite aux tirs de l'armée atlantico-ukrainienne pour avoir voulu, eux aussi, aller en zone russe. 

Les habitants de Zaporojie voulaient aller voter au référendum et donc devaient sortir vers la zone russe. Or, les autorités ukrainiennes ne les ont pas laissées passer. Le 29 septembre, en rage, les habitants ont alors organisé un meeting, exigeant qu'on les laisse de toute manière passer en Russie, ils se sont couchés par terre. Tout d'abord, des militaires sont venus pour discuter et les calmer, en vain. Ensuite, le SBU (ex-KGB) a voulu les faire changer d'avis, en vain. On leur a promis de les laisser partir le lendemain.

Le soir, les routes ont été bloquées et plus personne n'a été autorisé à passer. Les habitants, mécontents et trahis, veulent forcer le passage en voiture. Cette fois-ci, ils sont accueillis, le 30 septembre, par des tirs. La colonne de véhicules est sous le feu, l'on comptera 30 morts et 88 blessés.



Et malgré cela, ces hommes et ces femmes reviennent dans la rue pour exiger d'aller en Russie. C'est un très beau geste de bravoure, un acte de résistance, qui montre à quel point ce régime d'occupation atlantiste en Ukraine ne tient que par la propagande et la répression. 


11 commentaires:

  1. Merci madame pour tous vos articles

    RépondreSupprimer
  2. Avec la propagande qui étouffe la vérité depuis 8 mois, comment voulez vous expliquer aux gens qu'il ya de nombreux ukrainiens qui risquent leur vie pour rejoindre les russes? Il n'y a de place, dans tous les médias, que pour glorifier la prise de Krasny Liman par cette extraordinaire armée ukrainienne, magnifiquement entraînée et armée par les occidentaux, héroïque, courageuse face à une armée russe lamentable, incapable etc, etc, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellemment résumé !

      Supprimer
    2. N empéches, il y a quelques choses qui ne tournent pas rond chez les russes, ça recule partout (sauf à Artiomovsk), il faut se ressaisir sinon ça risque de finir en catastrophe.

      Supprimer
    3. Erwan Castel est fou furieux sur son blog il dénonce une armée russe qui prend son temps et perd du terrain, pendant que les Ukrainiens foncent. Il n'a peut être pas tort

      Supprimer
    4. Artiomovsk ou Bakhmut, est un noeud ferroviaire à une cinquantaine de km au nord de Donetsk.

      Je ne suis ni russophile ni poutinophile, mais pourquoi ne pas considérer les choses sous un autre angle.
      Reculer en bon ordre, pour laisser l'ennemi s'aventurer jusqu'à se couper de ses arrières, c'est ce qu'avait Hitler, fort mari d'être surpris par le général Hiver

      Quand on a en face de soit une armée qui se retranche dans les villes au milieu des civils, et qui a pris le temps (8 ans) de construire toute une série de bunkers.
      Les déloger demanderait des effectifs que l’armée Russe ne peut ou ne juge pas utile d’aligner.
      Donc le moyen que les Russes ont peut-être choisi, est de jouer sur la vanité de part et d’autre.
      L’armée ukrainienne a besoin d’accumuler les succès dans le but de continuer à obtenir le soutien de ses sponsors et donc d’avancer toujours, ce qui oblige la troupe à s’éloigner des villes, et de sortir à découvert.
      L’opinion publique Russe est piquée au vif, considérant que le corps d’armée dans le Dombass est commandé par toute une bande de bras cassés, ce qui favorise et accentue l’élan patriotique.
      De plus, il faut se souvenir de ce que Poutine a déclaré un jour où il sortait de son aboulie : nous n’avons encore rien fait en Ukraine.

      L’hiver arrive, le sol gel, ce qui devrait permettre aux chars Russes de rouler et à l’artillerie de se déplacer sans s'embourber. Tandis que les villes ukrainiennes ont besoin d’être chauffées et éclairées.

      Supprimer
    5. Vous êtres trop naïf : enlevez vos lunettes roses et regardez la réalité en face comme elle est.

      Supprimer
  3. Ils devraient y réfléchir à deux fois avant de sauter le pas, sachant que les russes à la moindre pression ukrainienne se retirent et laissent la population seule face aux bataillons de représailles.

    RépondreSupprimer
  4. Une telle façon d'agir est tout à fait digne de Staline ou d'Hitler : c'est absolument affreux !

    Il faut dire que chez nous avec Macron ce n'est pas mieux puisque lui-même a dit qu'il voulait em... les non-vaccinés et qu'il ne les considérait plus comme des citoyens français. Nous n'avons plus qu'à demander la citoyenneté russe !!!

    De plus, cet exécrable personnage ne veut pas réintégrer les soignants, pompiers, etc.. non-piqués à qui il a enlevé leur travail. Et après il a le culot de pondre ceci : https://youtu.be/TgzxltbJH1s

    Gilbert

    RépondreSupprimer
  5. N'ayant pas une mémoire de poisson rouge (sauf notre respect pour le règne animal); on se souvient que suite à la prise de Lyssitchansk fin mai début juin, les autorités militaires russes avaient déclaré une pause opérationnelle de 6mois.
    Devant le mécontentement de l'opinion publique et de certains militaires dont Khadyrov, ces mêmes autorités s'étaient retractées et avaient assuré que les opérations militaires se poursuivraient quand même.
    Pourtant depuis cette date l'armée russe a stoppé toute avancée sérieuse pour médiatiser de petites unités en sous effectif, tentant péniblement et au prix de lourdes pertes, de s'attaquer aux retranchements ukrainiens en face de Donetsk .
    Par ailleurs, plus récemment, les soldats en retraite depuis Lyman ont déclaré qu'à aucun moment de leur combat défensif, ils n'ont bénéficié d'un soutien effectif de l'armée russe, ni par aviation ni par artillerie, ni par unités terrestres ....
    Tout ceci ressemble de plus en plus à une vaste escroquerie planifiée, impliquant l'armée et le pouvoir russes.
    L'histoire a prouvé qu'on n'était jamais assez méfiant envers la malveillance de l'état, et que les pires crimes et trahisons proviennent de cette institution.

    RépondreSupprimer
  6. le malheur des Ukrainiens c'est Zelinsky le bras droit de Biden l'assassin pédophile qui veut règner sur le monde , qu'il est en train de ruiner volontairement , depuis 10 ans il a préparer cette guerre contre la Russie qui un peuple civilisé , croyant , respectueux qui aspire a la tranquilité , qui éleve leurs enfants dans le respect , une bonne éducation , donc des gens instruits sans histoire , en Ukraine les Russes ont de la famille , il est tout a fait normal que les Ukrainiens appellent aux secour aux Russes , il faut que le monde le sache que Zelinsky tue ces Ukrainiens , hommes , femmes enfants , il faut l'executer ou le mettre en prison Russe a vie ... bon courage

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.