Publications

mercredi 26 octobre 2022

Pour le président de la Douma, l'Ukraine n'est plus un Etat


Le discours politique intérieur russe concernant l'Ukraine évolue au fur et à mesure de l'implication croissante des pays de l'OTAN dans ce conflit. La mise au service institutionnelle, économique et humaine de l'Ukraine conduit Volodine, le président de la Douma à déclarer la perte de l'étaticité par l'Ukraine. Si les élites russes osent enfin reconnaître l'état de mort clinique de l'Ukraine, juridiquement ce pays est mort comme Etat en 2004.

Dans la doctrine juridique constitutionnelle classique, un Etat n'est pas qu'un territoire et une population, mais exige l'existence d'un système juridique en général efficace et une autonomie dans la prise de décision politique. Ces deux éléments permettent la souveraineté de l'Etat, qui est une condition essentielle à l'existence d'un territoire peuplé et organisé en qualité d'Etat. Or, lors de la Révolution Orange de 2004, un 3e tour électoral a été organisé par l'OSCE pour faire passer le "bon" candidat aux présidentielles, qui perdra les élections suivantes, ce qui obligera les Atlantistes à organiser le Maïdan de 2014, pour briser la société ukrainienne dans le sang et la maintenir sous contrainte par la terreur d'état.

Ce processus a conduit à la disparition de l'Ukraine comme Etat, dans le sens juridique du terme. Les institutions régulières ont été suspendues et leur fonctionnement régulier n'a pu être rétabli, les partis politiques d'opposition ayant été tout d'abord réprimés avant d'être interdits, les tribunaux fonctionnant sous le joug de néonazis, débarquant en pleine séance pour s'assurer de la loyauté de magistrats, passés au travers des lois "d'épuration" dites de "lustration" téléguidées par la Commission de Venise du Conseil de l'Europe. Des ministres étrangers se sont installés dans les premiers gouvernements, les soutiens financiers dépendaient des réformes juridiques, téléguidées depuis les organismes internationaux, disons plutôt globaux. L'armée a été formée par les pays de l'OTAN, qui continue aujourd'hui à l'armer, contre des prêts, qu'il faudra bien un jour rembourser. 

L'Ukraine est en faillite, institutionnelle, politique, sociale, économique - et le plus grave, elle est en faillite humaine. Le pays a été volontairement sacrifié par les élites globalistes locales, pour la défense des intérêts supérieurs, et seuls légitimes désormais, des Atlantistes.

Cette réalité a longtemps été tue dans le discours politique intérieur russe, qui reconnaissait les résultats des parodies électorales ukrainiennes et espéraient ainsi se constituer des interlocuteurs. Mais l'on ne discute pas avec le facteur du contenu du courrier. Volodine, le président de la Douma, vient de l'acter dans son canal Telegram:

"Sur la situation en Ukraine.

• Perte totale d'autonomie.

L'Ukraine est occupée par l'OTAN. Le pays est devenu une colonie américaine. Les ordres pour Kiev sont donnés depuis Washington. Les forces armées sont contrôlées par le Pentagone.

• L'effondrement de l'économie.

Le régime de Kiev ne peut pas remplir de manière indépendante ses obligations sociales envers ses citoyens, payer les salaires et les pensions. Le système financier du pays est détruit. Plus de 100 milliards de dollars de dette doivent être remboursés. Les taux d'intérêt sur les prêts augmentent de jour en jour.

L'Ukraine a perdu la capacité d'exister en tant qu'État."

Quand le diagnostic est posé, il faut établir le traitement. Voyons quelles conséquences seront tirées de ce constat. 


13 commentaires:

  1. Jean-Michel Grau26 octobre 2022 à 10:41

    "Quand le diagnostic est posé, il faut établir le traitement."
    A propos de traitement justement, voici une nouvelle qui a déjà 8 jours et qui est complètement passée à côté des écrans radars :
    "La Russie détruit une station de liaison satellite à l'extérieur d'Odessa, en Ukraine - tous les engins de l'OTAN à l'intérieur | 18 Oct 2022 | La Russie a détruit la station terrestre de liaison satellite du centre de communication de l'Ukraine. Pour la détruire, une opération spéciale a été organisée par l'armée russe. Après avoir repéré son emplacement, elle a été frappée à l'aide d'armes de haute précision. La destruction de cette station terrestre - du moins pour l'instant - a totalement mis hors service le réseau de communication gouvernemental sécurisé de l'Ukraine, et a stoppé le flux de renseignements de l'OTAN vers le réseau de distribution gouvernemental de l'Ukraine. Les planificateurs militaires ne sont plus en mesure d'obtenir des renseignements en temps réel par le biais des communications spatiales par satellite avec l'OTAN... "Dans la zone de la colonie de Palievka, dans la région d'Odessa, la station spatiale de communication du Centre de communication gouvernemental de l'Ukraine a été détruite", a déclaré le ministère de la Défense de la Fédération de Russie lors d'un briefing de routine."
    Par ailleurs, les suédois ont retrouvé aux abords de Nord Stream un drone non explosé qu'ils se sont empressé de saisir et dissimuler sous prétexte de "sécurité nationale".
    La vérité sur le sabotage de Nord Stream va être de plus en plus difficile à cacher. La défaite programmée de l'OTAN aussi.
    https://nouveau-monde.ca/deux-nouvelles-explosives-passees-sous-le-radar-mediatique/

    RépondreSupprimer
  2. "On ne discute pas avec le facteur du contenu du courrier."👍

    RépondreSupprimer
  3. Excellentes informations comme toujours !

    RépondreSupprimer
  4. l'Ukraine est le bélier de l'OTAN pour défoncer la Russie.
    Le reste n'a pas beaucoup d'importance.
    Le traitement à dose homéopathique des Russes ne fonctionne pas beaucoup actuellement, ils devraient escalader les doses pour plus de résultats.

    RépondreSupprimer
  5. Presse finlandaise: la Finlande autorise le déploiement d'armes nucléaires de l'OTAN dans le pays.
    La Russie a intérêt à vite terminer sa campagne d'Ukraine, pour avoir les mains libres sur les autres fronts que ne manquera pas d'ouvrir contre elle son amie l'OTAN.
    L'enlisement dans un conflit prolongé n'a jamais profité à personne, et surtout pas à la Russie.

    RépondreSupprimer
  6. Parmi les analystes que j'apprécie tous n'admettent pas l'idée d'une direction complète de l'armée ukrainienne par l'OTAN, au sens où il existerait encore un pouvoir de décision autonome en ukraine. Un exemple : l'utilisation de la bombe sale, déconseillé par le secrétaire d'Etat des Etats-Unis, selon l'analyse d'Alexander Mercouris. L'influence de l'OTAN est certainement très grande mais il paraît un peu excessif de parler d'une complète soumission de l'AFU.

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui 26 Octobre, je lis sur le canal Telegram de Boris Karpov, que les forces aériennes de Russie ont détruit 13 HIMARS en une journée sur les régions de Kherson et Louganks. (newchiche)

    RépondreSupprimer
  8. La question juridique de l'Etaticité, traduction juridique d'une souveraineté, laquelle est absolue ou bien n'est pas ! Donc quelques objections logiques ....

    Objection N°1 : Un membre de l'UE, de l'Otan, de l'OTSC, de l'OCS, de la BRI, de l'ONU, du TPI, du FMI, de l'OMC a-t-il encore toute sa souveraineté ? Non évidemment !

    Objection N°2 : la nature politique ayant horreur du vide, un souverain en remplace un autre, les frontières bougent, les empires se forgent et se délitent... Sic transit gloria mundi.... Un état mondial est en formation via l'ONU et un des enjeux de cette guerre est d'en déterminer le souverain... revoir par exemple le discours de Poutine à l'ONU le 28 septembre 2015.

    Objection N°3 : Parler de droit quand c'est CETTE guerre qui aura le dernier mot semble vendre la peau de l'OURS avant de l'avoir tué.

    Objection N°4 : Tendanciellement, TOUS les états, y compris la Fédé de Russie, sont condamnés par la Catalacratie...

    Objection N°5: il est évident que le jugement sur l'étaticité d'un état ne relève pas d'un autre état... Il y a là contradictions logiques comme seuls les amateurs de pouvoir et de balivernes en sont capables.

    Objection N°6 : votre définition de l'étaticité dépend d'un souverain dont vous excluez de facto qu'il soit un peuple... ce qui exclue donc la notion, de Démocratie...

    Objection N°7 : La suppression des TOUTES structures internationales et supranationales seraient un alpha et un oméga à la question sérieuse de l'étaticité...

    Voilà qui risque de ne plaire à personne... mais je m'en fiche. C'est la Vérité vraie, selon la simple Logique.

    Permettez moi de conclure en rappelant que cette Guerre est eschatologique, finale, et que loin de régler les questions de droit, elle va aller au coeur des problèmes cachés par les propagandes multiséculaires... purifiés dans les termes de l'Apocalypse.

    Nous avons l'Espérance.

    ERIC BASILLAIS

    RépondreSupprimer
  9. En réalité, dans les faits c'est bien l'aboutissement logique de l'extension aventureuse de l'OTAN... et tout cela conduira nécessairement à une réévaluation de l'architecture de la sécurité en Europe... et c'est ce que les Russes réclamaient avant le lancement des opérations militaires en Ukraine en février.

    RépondreSupprimer
  10. L'Ukraine a été induite en erreur par les USA (l'occident). Elle a été induite en terreur par la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La terreur en Ukraine est arrivée en 2014, organisée par la CIA, via le coup d'État du Maïdan. Les 1ers massacres de civils datent de là et sont bien le fait des ukronazis armés par les Yankees. La Russie à l'époque n'était pas intervenue. Mais la terreur est ukronazie, donc otanienne.

      Supprimer
    2. Vous vous vous êtes laissé emporter par l'extrême. Ce n'est pas l'Ukraine qui a subi la terreur entre 2014 et l'intervention russe, c'est une partie de l'Ukraine. Aujourd'hui c'est bien l'Ukraine qui subit la terreur, dès lors que les républiques séparatistes ont été intégrées à la Russie et ne font donc plus partie de l'Ukraine, même s'il faut admettre qu'une partie de cette dernière rejoindra à terme, et à coup sûr, la Russie.

      Supprimer
    3. Oui, les néo-conservateurs américains réussirent finalement à diviser un peuple en deux frères ennemis. J'imagine que dans l'armée de Kiev, tous les soldats n'étaient pas des tueurs d'Ukrainiens russophones. Il faudra beaucoup d'amour et de temps pour réparer cette déchirure.
      https://m.youtube.com/watch?v=qrIzJxjWsgk
      Dominique

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.