Publications

jeudi 8 décembre 2022

Allemagne : Extrême droite et schizophrénie de la communauté internationale


Alors que les médias s'émeuvent tous en choeur d'une étrange tentative de coup d'Etat amateur, mais d'extrême droite en Allemagne, avec évidemment des traces highly likely russes, cette même communauté internationale soutient sans sourciller les néonazis patentés ukrainiens. Sommes-nous face à une poussée de schizophrénie aigüe ou tout cela n'est-il que du cinéma, destiné à détourner notre regard ? Parce que, vraiment, il faut faire beaucoup d'efforts pour croire à une réelle tentative de coup d'Etat dans ces pays totalement globalisés et politiquement évidés, qui sont les nôtres ...

A la Une de tous les médias ce matin : le coup d'Etat en Allemagne, qui n'a pas eu lieu. Non, vraiment ? Ouf, on a failli avoir peur ... Parce que sérieusement on peut imaginer un coup d'Etat en Allemagne, en France ou aux Etats-Unis aujourd'hui, par l'attaque d'une vingtaine de gars cherchant un Roi ... Mais, oui, on y croit. En tout cas, nous sommes sommés d'y croire, sommés d'avoir eu peur rétroactivement pour l'avenir de notre grande démocratie indiscutable, sommés d'être soulagés du travail efficace des services de sécurité allemand et bientôt de la justice occidentale, toujours indépendante. Amen! Et ainsi, le bon peuple peut continuer à ne rien vouloir changer sauf des détails de survie, comprenant qu'il ne sert à rien de vouloir se soulever contre le bon ordre mondial, autant rester chez soi, avec ses 17° et ses pulls. On tire le rideau.

Maintenant, que l'acte de contrition est fait, revenons un peu plus rationnellement sur cette affaire. Et dans le contexte géopolitique du conflit primaire des modèles de gouvernance globalisation (atlantiste) vs. multipolarité (Russie), et du conflit secondaire en Ukraine.

L'on apprend ainsi que :

"Quelque 3 000 membres des forces de l’ordre ont été mobilisés et plus de 130 perquisitions ont été menées dans ce que les médias ont décrit comme la plus importante opération policière de ce type jamais menée en Allemagne."

Un groupuscule voulait rien moins que renverser les institutions démocratiques allemandes et restaurer la monarchie. Cela vaut bien 3 000 membres des forces de l'ordre! En plus, ils estiment que l'Allemagne n'est plus souveraine, mais gouvernée de l'extérieur. Bouhh, des complotistes ! 

Et ils étaient très forts. Vraiment, très forts ... ces 25 personnes en tout. ....................

Dans cette pitoyable mise en scène surjouée, nous retrouvons évidemment les deux éléments de base : l'extrême-droite et la Russie. Car seule l'extrême-droite, donc fascisante, peut oser s'opposer au modèle de bonheur universel porté par la grande démocratie globale. Et le bonheur se compte et se compte très sérieusement, par l'OCDE, car l'argent ne fait pas tout. Surtout quand il n'y en a plus. Au pays des Bisounours, il faut être heureux. Or, l'Allemagne est classée 14e dans le classement mondial du bonheur par pays (ce n'est pas une blague, vous trouverez le classement ici, il y a des gens qui s'occupent de choses importantes en ce moment). Elle peut faire mieux. Mais pour faire mieux, elle doit combattre ses mauvais éléments, ceux qui ne trouvent pas le bonheur. Hier, une magnifique opération de renforcement du bonheur en Allemagne a été organisée, qui a dû faire bondir l'indice de bonheur des Allemands et de tous les citoyens du Global village, tellement heureux de voir que seuls des méchants extrémistes peuvent encore vouloir remettre en cause leur bonheur mondial.

Le deuxième élément incontournable est la piste russe. Les acteurs entrent en scène : 

"Au cœur de cette conspiration criminelle, selon la presse et le parquet : un descendant de la noblesse allemande, d’anciens militaires, une ressortissante russe et une ancienne députée d’extrême droite. « Henri XIII P. R. » et « Rüdiger v. P. », sont notamment cités comme meneurs présumés par la justice allemande."

Evidemment, seuls des Allemands, mêmes extrémistes n'auraient pas été assez méchants, il faut bien l'aide de la Russie, qui en plus n'aurait pas voulu. Double honte !

"Est également mentionnée dans le communiqué du parquet une Russe « Vitalia B. », identifiée par la presse allemande comme la compagne d’Henri XIII. Elle a, selon les procureurs, servi d’intermédiaire pour tenter de prendre contact avec les autorités russes en vue d’un éventuel soutien. Toutefois, l’ambassade russe à Berlin, citée par les agences de presse d’État Ria Novosti et Tass, a démenti tout lien avec des organisations « terroristes » ou « illégales » en Allemagne."

La réaction de Medvedev est assez ... directe : 

"Eh bien, si sérieusement, c'est un signe clair de la maladie héréditaire de tout le modèle de gouvernance en Allemagne. Après tout, ces conspirateurs inachevés ont raison sur un point : l'Allemagne n'a pas la pleine souveraineté sur son sol. Les décisions sur les questions énergétiques, industrielles et de défense allemandes sont prises par «l'État profond américain», et en aucun cas par des saucisses de foie ou même par des vieillards de Washington, qui sont dans une démence fragmentaire." 

Mais que ferait-on aujourd'hui sans la Russie ? Ce serait difficile, les élites occidentales devraient s'occuper de leur pays. Mais elles ne sont plus formées à cela. Elles s'occupent des problèmes du monde. Et autant tout mouvement demandant de la souveraineté ou critiquant la globalisation est directement qualifiée d'extrême-droite en Occident, peu importe qu'il le soit réellement ou pas, autant les mouvements néonazis patentés en Ukraine sont valorisé, glorifiés dans leurs actions et simplement ignorés par les médias et les politiques, quand ils vont trop loin. Pourquoi ? Parce qu'ils oeuvrent pour le monde global, parce qu'ils sont l'instrument lancé pour évider la société ukrainienne (ce qui a été réalisé) et pour attaquer la Russie (ce qui est en cours). C'est exactement comme avec les "terroristes" en Syrie : il y a les "terroristes modérés", les "gentils gars", qui aidaient la coalition américaine contre Assad, et les méchants terroristes, ceux qui n'étaient pas contrôlés par la coalition américaine. Même si, la liste exacte des gentils et des méchants n'a finalement jamais été fournie par les Etats-Unis, malgré les nombreuses demandes de la Russie ... 

Bref, vous avez les bons néonazis, qui se battent pour l'ordre global (on ne va pas les critiquer, quand même!) et qui donc ne sont pas extrémistes et il y a ceux qui combattent l'ordre global et qui donc ne peuvent qu'être extrémistes. C'est pourtant simple.

Non, finalement, ce n'est pas de la schizophrénie, c'est juste de l'hypocrisie au service du fanatisme.  

15 commentaires:

  1. Cinglante et juste analyse....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette analyse à contre-courant. Mais il ne faut pas trop minimiser. La prise du Bundestag eût été mortelle pour notre démocratie. On voit bien que le Ku Klux Klan règne en maître au sommet de l'Etat américain depuis qu'une poignée de braillards déguenillés a envahi le capitole l'année dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Der Wolf im Schnowald10 décembre 2022 à 13:05

      Dormiez vous avant cet évènement, que vous décrivez avec un tel mépris, aussi typiquement bourgeois que ridicule ? Non, et n'en déplaise à vos illusions bourgeoises et profondément méprisantes (pléonasme ?), les États-Unis n'ont pas attendu la colère légitime de quelques membres de son Peuple pour devenir ce qu'ils sont… depuis fort longtemps (voire depuis leurs origines).
      Quant au Bundestag, il y a longtemps qu'il a été pris et confisqué. Ainsi, par ex., l'Allemagne n'a pas attendu l'exemple de micron pour utiliser des chars contre son Peuple. Ou pour pratiquer le lessivage de cerveaux en masse. Le frontalier germanophone que je suis était déjà effrayé par la violence d'État qu'il constatait en Allemagne il y a 35 ou 40 ans. Wo, seit soviel Zeit, so gut schlafen sie?

      Supprimer
    2. "braillards déguenillés"...C'est juste un peuple déboussolé et hors de lui d'avoir à peiner sans cesse, les mains liés, pendant que les KKK de la finance festoient. Vous l'avez dit justement, ce propos est méprisant et pleine d'une certitude clintonienne.

      Supprimer
  3. Partout où l'empire a planté ses griffes, les défenseurs de la liberté seront emprisonnés. Aux Etats-Unis des dizaines de Oath Keepers ( les "gardiens du serment" de 1776 ) ont été arrêtés par le FBI et les SWAT après la manifestation du 6 janvier 2020 devant le Capitole, et jetés en prison sans aucun procès.

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons affaire à un tas de cinglés qui ne peuvent nous amener qu'à la catastrophe.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne analyse.
    A l'annonce de cette nouvelle, qu'elle ne fut pas ma surprise. Encore un mensonge !
    On est pas à l'abri d'en faire toute une histoire et d'apprendre un autre coup d'état, pourquoi pas en France !

    RépondreSupprimer
  6. Concernant la politique de l'empire pour transformer l'Ukraine en un proxy armé contre la Russie :
    Angela Merkel vient de déclarer au journal Die Zeit que les accords de Minsk avaient été voulus par l'Ouest afin de donner à Kiev le temps de constituer une armée puissante, et ne visaient pas à rétablir la paix intérieure en Ukraine.
    A cette époque, selon l'ex-chancelière l'armée russe n'aurait fait qu'une bouchée de l'armée ukrainienne et l'Ouest ne serait pas intervenu, il fallait donc gagner du temps.
    On connait la suite : Paris et Bonn ont balladé Moscou, l'OSCE a espionné le Donbass russophone pour le compte de l'Ouest et trahi la partie russe, le Donbass fut bombardé par les bataillons ukronazis, la famille Biden fit des affaires avec des oligarques mafieux, Victoria Nuland installa même des laboratoires biologiques, et l'armée ukrainienne était formée aux standarts de l'OTAN.
    La ficelle était grosse mais Moscou resta accroché à l'hameçon de la diplomatie pendant 8 ans, et s'abstint de reconnaitre les deux républiques de Donetsk et de Lougansk autoproclamées par les russophones.
    Source :
    https://southfront.org/merkels-confession-minsk-agreements-were-lie-aimed-to-inflame-war-against-russia/
    Il faudrait écouter l'interview de Merkel ou en lire un script, pour connaitre l'implication de Merkel (selon ses dires ) dans ce montage criminel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'analyste "Moon of Alabama" pense que Merkel voulait vraiment la paix au moment de la signature des accords de Minsk. Sinon, pourquoi avoir maintenu le projet de gazoduc Northstream2, et ce contre l"avis des Etats-Unis? Maintenant, elle se renie car elle a peur pour ses fesses. Pourtant, à son âge, on ne devrait pas craindre pour sa vie, ni trahir son pays et son peuple. Dommage, elle aurait pu rentrer dans l'Histoire.

      Supprimer
  7. Le moteur de recherche metager.de permet de trouver une traduction ( automatique ) en français :
    https://brunobertez.com/2022/12/07/angela-merkel-dans-une-interview-avec-die-zeit/
    Merkel a bien trahi la confiance de Poutine. Wir schaffen das ! N'est ce pas Angela ?

    RépondreSupprimer
  8. En France on demande à ceux qui ont des armes sans permis de les porter à la gendarmerie. Bizarre non!!

    RépondreSupprimer
  9. Les élites qui ressemblent furieusement à celles de l'URSS croient simplement à leur propres mensonges.
    Ils sont environnés de "fascistes" qui attaquent les gentils citoyens "inclusifs" et "désinforment" le public avec des mensonges sur les "vaccins" et "l'apocalypse climatique".

    Le mondialo-socialisme a remplacé son ainé. Le 4ème Reich sera celui de la nation des jet privés et des collabos contre les peuples qui ont un pays, une histoire, une cultures et encore la lumière à tous les étages.

    ça va être sale !

    RépondreSupprimer
  10. Le temps où des coups d'Etat réussissaoent est fini depuis longtemps . Ds le régime de Big brother , aucune révolte armée n'est possible . Il reste l'élilmination discrète des pires colabos . Et encore , il faut être particulièrement bien équipé ...Vladimirrrr' au secours ! Sinon , oui , et je l'ai toujours dit , Vladimir a fait un très mauvais calcul en jouant la montre au Dombass. Et cela aura coûté beaucoup de sang .Et aussi la confiance que les russophones pouvaient avoir envers la Russie .

    RépondreSupprimer
  11. Au moins Poutine ( c'est à dire les gouvernants russes ) a le courage de reconnaitre son erreur. Et il faut dire que le théâtre de Minsk 1 et 2 fut bien exécuté par Bonn et... Paris.
    La leçon porte loin, jusqu'à reconsidérer la doctrine de l'emploi des armes atomiques : de strictement défensives elles pourraient, où vont devenir " préventives ". Est ce du réalisme face à la menace existentielle que représente l'empire, ou une façon d'inviter Washington à négocier ? Vraisemblablement les deux.

    RépondreSupprimer
  12. Ils ont surtout arrêté une juriste soi-disant d'extrême-droite pour intimider les autres juristes des fois qu'ils se référeraient dans leurs décisions aux droits civiques et à la constitution allemande alors qu'elle est plus ou moins inofficiellement suspendue... Il faut aussi noter une succession d'arrestations et d'emprisonnement d'opposants politiques comme dans le cas de Michael Ballweg (enfermé à Stammheim depuis des mois) et Oliver Janish dont les seuls crimes ont été de critiquer le covidisme. C'est très inquiétant. On en est quand même à la confiscation de la liberté de penser sou peine de privation totale de liberté de mouvement!

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.