Publications

vendredi 2 décembre 2022

Conflit en Ukraine : Biden reconnaît refuser les négociations et n'accepter que la capitulation de la Russie


Lors de la visite de Macron aux Etats-Unis, le Président américain a fait une déclaration, qui a le mérite de mettre les points sur les i : il n'acceptera de discuter avec la Russie, que si elle capitule. Cela devrait permettre de calmer des "pacifistes", c'est-à-dire ceux qui rêvent toujours d'un monde "comme avant", ne pouvant ouvertement appeler à une soumission totale au diktat atlantiste - et la disparition de la Russie, comme Etat souverain. 

La presse française est aux anges, Macron est en visite chez le Chef, le vrai, et a été très bien reçu. 20 Minutes commence ainsi sa présentation très révérencieuse :

C’est le grand jour de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron aux Etats-Unis.

Et enchaîne pour rassurer le bon peuple, sur le fait que le Chef l'aime toujours :

Après un accueil en grande pompe, avec le protocole millimétré qui va avec, les deux hommes vont s’entretenir en début d’après-midi en privé, durant plus d’une heure, dans le Bureau ovale.

Passons, la France joue le jeu et fait ce qu'il faut pour défendre les intérêts américains, le Président Macron y veille personnellement, il n'y a donc aucune raison pour qu'en retour, il ne reçoive pas un bon gros susucre et une gratouille sous l'oreille gauche.

Une fois la gratouille passée, la conférence de presse a mis en avant un élément géopolitique intéressant. Non pas que ce soit une surprise, mais les paroles de Biden permettent de clarifier les choses, alors que certains laissaient sous-entendre que les Etats-Unis poussaient l'Ukraine à négocier. Discours, que l'on retrouve par ailleurs aussi dans les médias russes. Selon l'expression russe, l'espoir meurt en dernier. Ajoutons - juste au moment de la disparition physique du corps, qui le porte.

Ainsi, Biden dresse le portrait d'un Zelensky pacifiste, avec "son" plan de paix, celui-là même dont nous avions parlé ici (voir notre texte) et qui fut considéré comme inacceptable par la Russie, et pour cause. Il accuse donc d'entrée de jeu la Russie d'être responsable du conflit, mettant entre parenthèses les années d'agression militaire du pouvoir atlantique ukrainien contre son propre peuple depuis 2014. Ainsi, les Etats-Unis préparent le discours politique du "crime d'agression", dont la Russie et ses dirigeants personnellement doivent être déclarés coupables devant une instance internationale montée sur mesure pour cela par ce pouvoir atlantiste lui-même (voir notre texte d'hier à ce sujet).

Et la suite logique est l'absence de pourparlers de paix, mais uniquement l'acceptation de la capitulation de la Russie. Premier acte, Biden déclare :

« Il faut que la Russie se retire de l'Ukraine. Poutine paie un lourd tribu, les civils Ukrainiens aussi. Je ne vais pas prendre contact avec Poutine. Je serai prêt à lui parler lorsqu'il aura décidé de mettre fin à la guerre. Cela n'est pas le cas. L'idée que Poutine va vaincre l'Ukraine dépasse l'entendement, c'est inimaginable. Il pensait être accueilli par les Russophones en Ukraine », dit Biden. 

En effet, la Russie a été accueillie par l'armée atlantico-ukrainienne, le territoire ukrainien étant politiquement et militairement occupée depuis 2014. 

Et le journaliste maison de 20 Minutes de bien préciser, pour que les gens n'aient pas d'illusion sur l'absence de pourparlers de paix :

🔴Biden se dit "prêt à parler avec M. Poutine s'il veut vraiment trouver une manière de mettre fin à la guerre". Attention, Biden dit que Poutine n'a pas donné de signe en ce sens (et venait de rappeler que la Russie doit d'abord retirer ses troupes d'Ukraine)

Il y a un temps pour chaque chose, ce n'est manifestement pas celui des pourparlers. Qui ne sont objectivement actuellement dans l'intérêt d'aucuns des camps. 

PS : A la déclaration de Macron, selon laquelle il garde le contact avec Poutine, le porte-parole du Kremlin a précisé à la presse qu'il n'y a aucun entretien téléphonique prévu entre Poutine et Macron prochainement ...  

29 commentaires:

  1. On le voit, le valet français boit du petit lait, tout à sa carrière, ses (conflits)d'intérets, son ego troué complètement dans sa propre communauté.
    C'est un cas de déni total que présente l'Amérikke de Biden, une poignée de milliardaires et valets politico-médiatiques.
    Il semblerait donc, que cette officine US, obsédée par le pouvoir et la guerre, prépare un sale coup, que concrétise peut-être un groupement en masse et en cours de troupes otaniennes dans les pays limitrophes de l'Ukraine, ou les menaces grandissantes contre la Serbie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas peut-être, mais sûrement : 5.000 marines de la 101ème division US sont en Roumanie.
      Et des soldats français aussi.

      Supprimer
    2. 5000 marines, c'est pas ça qui va changer les choses...

      Supprimer
    3. Oui ça ne peut absolument rien changer et ce n’est sûrement pas une menace pour la Russie .

      Supprimer
  2. Un p"tit bonheur d'écouter Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma, qui était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce mercredi soir.
    (24'32)
    https://www.youtube.com/watch?v=9ZL92LCrQ38&list=TLGG6g8doxdJOYszMDExMjAyMg
    Un plaisir de l'écouter, en plus qu'il s'exprime dans un très bon français...
    njama

    RépondreSupprimer
  3. Le Président Vladimir Poutine dit qu'il veut bien discuter avec le président sénil des usa ci celui-ci trouve un moyen d'arrêter la guerre que les usa on provoqué.

    RépondreSupprimer
  4. Cette déclaration n'était pas nécessaire pour que Moscou comprenne les intentions de l'empire.
    Un cuirassé russe coulé, les oléoducs Northstream explosés ( sabotant toute possibilité pour Bonn de rouvrir le gaz ), des navires et des ports russes attaqués par des drones marins, tout cela montrait la détermination de l'empire.
    Jusqu'à présent, l'empire a quasiment toutes les cartes en main, c'est vraisemblablement le sens du message que les maîtres de l'empire ont fait délivrer au monde par leur potiche à la Maison-Blanche.

    RépondreSupprimer
  5. Macron tel un chien court autour de son maitre Biden lui-même enragé, pour aboyer dans les médias français.
    Tout cela ne présage rien de bon pour cette Europe déjà bien affaiblie.
    Se sacrifier pour relancer l'économie Américaine, une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  6. Deux mondes russes se sont révélés :
    - celui de février 2022 dans lequel le président de la Fédération de Russie, menaçait ceux qui se mettraient en travers de la volonté russe de faire reculer l'OTAN " d'armes dont ils ne soupçonnent pas la puissance " ( la propulsion MHD ). Était ce pour impressionner l'empire ou pour rassurer les Russes ?

    Un monde vraisemblablement à bout de nerf ou de patience, peut-être un monde phatasmé, en tout cas un monde qui fit l'amalgame entre une opération de sauvetage de quelques millions d'habitants de l'Ukraine, et la suppression d'un risque existentiel pour tous les habitants de la Russie ;

    - Et un monde réel qui fut rapidement celui d'un fiasco militaire et diplomatique.
    Pour des raisons multiples, l'armée russe ne mit pas à genoux l'armée ukrainienne, et Kiev ne capitula ni ne négocia. On connait la suite, il fallut même appeler à chaud des renforts de troupes...

    Dès le 24 février, je comprenais mal comment Moscou pouvait traiter ainsi deux problèmes si distincts par leur dimension et leur enjeu.

    Très vite je découvrais ( via le net ) ce que fut réellement le Maïdan : Victoria Nuland et la Cia, les néo nazis snippers à Kiev et incendiaires de la Maison des syndicats à Odessa, la résistance des Ukrainiens russophones dans le Donbasss, la proclamation des 2 républiques séparatistes, l'indépendance de la Crimée, les 14.000 tués, etc. ( Merci entre autres aux journalistes indépendants Patrick Lancaster et Graham Philips avec leurs chaines YT depuis 2013. )

    Et je découvrais aussi la dimension stratégique, oú l'empire utilise une petite partie des Ukrainiens - les Bandéristes, les corrompus - pour faire de ce pays récent historiquement russe ( c'est à Kiev que nacquit la "Russ" avec un prince baptisé par saint Cyrill et et saint Methode qui créèrent l'alphabet cyrillique ) un poignard dans la Fédération de Russie. Stratégie anglo-américaine classique poussée ici à l'extrême.

    Il y a bien deux objectifs distincts pour la Russie : permettre la survie et l'autodétermination de Russes que l'histoire récente mis sous un drapeau ukrainien, et supprimer la menace de l'empire états-unien sur toute la Russie.

    Après des années de négociations ( Minsk, et stratégiques ), Moscou a lié les deux, mais les moyens utilisés ne permettent pas d' atteindre ni l'un mi l'autre. KBG montre ce qui fait défaut, notamment dans la précédente chronique.
    L'empire n'a que faire des droits, droit international, droit des peuples, droit naturel, etc. Il faudrait détailler.

    L'empire agit toujours par la ruse et le mensonge, et en dressant les peuples contre eux mêmes : Ukrainiens et Russes sont un même peuple.
    L'empire créé des faux crimes de guerre ( Kramatorsk, Butcha ...) et des narratifs pour diaboliser les Russes, cacher les vérités ( les assassinats de PG russes...) , et faire croire que ses crimes sont des combats pour la liberté.

    RépondreSupprimer
  7. Cette attitude de Biden reflète leur confiance dans l’armée ukrainienne et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour le Kremlin .

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais si la Russie gagnera la guerre en Ukraine (ou y réussira militairement son "opération spéciale" suivant sa terminologie très spéciale) mais sais au moins une chose: quand on assimile ses adversaires à des chiens, la défaite morale, elle, ne fait pas de doute.

    RépondreSupprimer
  9. Faut-il être sénile pour s'imaginer, ne fut-ce qu'une seconde, que l'Ukraine va battre la Russie. Quand à Macron, il me fait tellement honte que je préfère n'en pas parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes optimiste car il y a 2 guerres et la Russie est très loin de les avoir gagnées.

      L'une, que la Russie voulut faire à l'Ukraine pour libérer définitivement les russophones et anéantir l'armée de Kiev. Mais l'armée russe a raté sa guerre éclair, et malin qui peut prédire que la Russie vaincra. Depuis 9 mois, les mafieux qui dirigent l'empire globalisé boivent du petit lait, car ce sont des peuples russes qui se massacrent, les Ukrainiens étant des Russes placés sous un drapeau atlantiste relevé par des néo-nazis.

      L'autre guerre se prépare par les EUA et son empire contre la Russie depuis longtemps, avec les plans successifs - 50 ans les séparent chacun - de Cecyl Rhodes, Harry Truman, et GHW Bush.
      La Russie n'avait nullement l'intention d'affronter militairement l'empire. Moscou demandait seulement aux EUA, depuis 1990, de revenir à la table du désarmenent, et un retrait des forces de l'OTAN qui ont encerclé la Russie.
      Cette guerre est menée par l'empire avec tous ses moyens, médiatiques, économiques, financiers, commerciaux, et de corruption, et la guerre : l'Ukraine est devenue un double proxy américain, état et armée, après l'Afghanistan, la Syrie, et d'autres à venir autour des frontières sud et est de la Fédération de Russie.
      Et cette semaine, l'empire du mal vient de placer son homme à la tête du Myanmar ( Malaisie ) qui entretenait de très bonnes relations avec la Russie...

      Ce pays va rejoindre, peut-être, l'arc américain anti-chinois qui s'étendra ainsi du Japon jusqu'au Myanmar.
      L'agression globaliste visant aussi la Chine, Pékin pourrait se manifester si l'empire intervenait "trop" en Ukraine. C'est à mon humble avis ce qui pourrait empêcher Washington d'aller "trop" loin contre la Russie. Jusqu'à présent ses attaques directes ont été dissimulées : le croiseur Moskova, l'oléoduc NorthStream, les drones marins.
      Mais ne comptez pas sur les mafieux qui dirigent l'empire pour vouloir renoncer à leur objectif de DOMINATION GLOBALE au besoin par leurs armes de destruction massive.
      Avec Hiroshima, Nagasaki, mais aussi Tokio, Dresde, Hamburg, Belgrade, Bagdad, etc. ils ont montré leur vrai face, et elle est diabolique.

      Supprimer
    2. Ce qui fera reculer Washington c'est la Russie et ses 5 977 têtes nucléaires s'ils tiennent a rester en vie.

      Supprimer
    3. La Russie a deux atouts dans son combat contre les USA. Un, ses missiles hypersoniques. Deux, la Chine, qui ne va sans doute laisser la Russie en danger, s'il s'avérait que les USA ont encore des coups de Jarnac en réserve, car il est de son intérêt d'abattre la Bête avant qu'elle ne tourner ses crocs vers elle.
      Prochain étape, à mon avis. La sanction "mondiale" sur l'énergie va être un flop, notamment à cause des tankers fantômes. Et l'Empire va couler quelques-uns de ces bateaux pour dissuader les acheteurs. Et/ou autre explosion d'oleo/gazoducs. Tout cela en parallèle avec la dédollarisation et les alternatives en monnaie nationales...

      Supprimer
  10. Pour ceux qui douteraient encore de savoir pour QUI ? roule Macron...

    Au sommet de l’APEC, Emmanuel Macron ne cache pas les objectifs
    Lors d’un discours au sommet de l’Apec [Coopération économique pour l’Asie-Pacifique] à Bangkok, où sont réunis les dirigeants mondiaux, le président français Emmanuel Macron a appelé à un « ordre mondial unique ».
    Tweet Eva Vlaardingerbroek
    @EvaVlaar Suivre
    In case you still think it’s a conspiracy theory that our elites want a world order, here’s French President @EmmanuelMacron yesterday at the APEC summit:

    ‘We need a single global order’.

    source : https://www.zerohedge.com/geopolitical/emmanuel-macron-comes-clean-we-need-single-global-order
    traduction sur Agoravox par GEOPOLITIQUE PROFONDE Macron en mission : « Nous avons besoin d’un ordre mondial unique »
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/macron-en-mission-nous-avons-245205

    Il faudra choisir son camp...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aurait de quoi rire si ce young global leader ne poussait pas les Français vers l'abîme :
      https://m.youtube.com/watch?v=l16OeZR2_V8

      Supprimer
  11. "Le jeune bouffon et le sénile barbon" - une fable de Jean de l'Atlantisme.

    RépondreSupprimer
  12. "Cette attitude de Biden reflète leur confiance dans l’armée ukrainienne et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour le Kremlin".

    je pense au contraire qu'il s'agit d'un bluff typiquement américain : on donne le change alors qu'en interne on pense radicalement l'inverse.
    Imaginez la panique au sein des structures dirigeantes ricaines : non seulement elles s'acheminent vers une 3ème défaite humiliante (Irak Afghanistan et maintenant l'Ukraine) mais en plus la nation jaune-bleue était le chouchou absolu de l'état-major ricain. Gavé jusqu'à l'embonpoint de matériel, de conseillers et de formation US la "glorieuse" Ukraine est en train de se faire torcher par un échantillon de l'armée russe.
    A Washington et Langley le K.O. est total. Je répète : le K.O. est total.

    Nanker

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord avec vous.

      Supprimer
    2. " en train de se faire torcher " vraiment ? Ne prenez pas vos souhaits pour des réalités. Ou faites comme cet officier français qui a rejoint les troupes de la République de Donetz afin de défendre les Russophones du Donbass.
      https://m.youtube.com/watch?v=YhBJ5iVYUng

      Aujourd'hui l'armée ukrainienne est toujours à quelques kilomêtres de Donetsk là où il continue de combattre malgré un bras mutilé, et elle bombarde plus fort qu'il y a 5 ans.
      Les civils meurent chaque jour sous les tirs extraordinarement précis des canons français Caesar et des missiles américains Himars qui ont remplacé les vieux obusiers ukrainiens d'origine russe.
      Dans son blog et son canal Telegram le capitaine Erwan Castel raconte cette sale guerre. Honneur à lui.
      http://alawata-rebellion.blogspot.com/?m=1&zx=283184722eb73c0e

      Supprimer
  13. Lavrov a tenu une conférence de presse qui est très riche :
    https://brunobertez.com/2022/12/02/conference-de-presse-de-lavrov-du-1er-decembre-sur-la-securite-europeenne-et-mondiale/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à ce blogger de fournir cette traduction en français, car depuis le bannissement, par le gvt français, de RTFrance et d'une chaine du réseau social Rumble ( qui s'est alors entièrement retiré de France ), il est rare de lire ou d'écouter en version française des représentants de la Fédération de Russie. Les médias font barrage.

      Et c'est très dommageable pour la Russie qui se doterait d'un moyen formidable de communication mondiale, en offrant d'autres langues que l'anglais !

      Comment expliquer cette invraisemblable lacune ?

      *
      La conférence du ministre Lavrov retrace l'histoire des relations de la Russie avec les EUA et l'Europe depuis plusieurs décennies. Elle constitue un réquisitoire contre l'Occident ( j'ai apprécié ses louanges envers John Kerry ) et fournit des faits avérés qui, à eux?seuls, permettraient à la Russie d'investir le "champ juridique" du combat.

      Supprimer
  14. Les US veulent une Russie à leur botte, un peu à l'image de l'Union Européenne.
    Poutine veut une Russie souveraine, globaliste certes, mais souveraine.
    Il veut également une zone d'influence pour la Russie, composée de pays étroitement liés et presque vassaux, notamment les pays de l'ex URSS.
    Demandes rejetées par le clan anglo-saxon.
    Donc ça va pas le faire.
    Il faudra en découdre de façon assez musclée tôt ou tard; la Russie traîne les pieds, mais elle sera contrainte à la confrontation.
    Sauf bien sûr si la faction anti-souverainiste l'emporte en Russie ; beaucoup rêvent de se coucher en Russie, les sanctions et la guerre gênant leur petit business.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous parlez comme LCI et BFM.

      Supprimer
    2. On peut voir les choses autrement.
      Moscou a coopéré loyalement avec l'Occident depuis 1990.
      Les Russes n'ont pas constitué un pacte militaire défensif, a contrario de l'empire avec l'OTAN.
      Moscou a participé a toutes les institutions et conférences mondialistes possibles.
      Bref la Russie a oeuvré pour être considérée comme un pays européen à part entière.
      Et on cherche en vain une zône d'influence russe : il n'y a que 4 pays indépendants partagent un accord d'assistance militaire mutuelle et ces pays sont assaillis par des "missions" venues de Washington et de Bruxelles.
      Alors que les EUA occupent militairement une centaine de pays dans le monde, ont fait sauter North Stream qui était bien une preuve de coopération pacifique de la Russie.

      Supprimer
    3. Dans le contexte actuel, la Russie a-t-elle intérêt à précipiter la fin des opérations militaires ? Le financement occidentale de cette guerre par procuration commence à coûter cher surtout dans une conjoncture orientée vers une récession économique mondiale. Les mauvaises analyses occidentales ont conduit aux mauvaises décisions et aux conséquences que nous observons. Les stocks militaires de l'OTAN s'épuisent. Sur le terrain la Russie a opéré les replis tactiques nécessaires et laissé l’OTAN crier victoire. Pour le moment, tout se déroule plutôt bien pour la Russie et beaucoup moins bien pour l'UE. La Russie est en train de réussir son opération spéciale et continue de faire évoluer la pression sur l'Occident vers une nouvelle architecture de sécurité de l'Europe sur une base équitable. C'est d'ailleurs ce qu'elle réclamait depuis plusieurs années avant le début des opérations...

      Supprimer
    4. Vous n'êtes pas dans le monde réel cher ami.
      Les grandes familles de banquiers américains qui ont créé et dirigent l'empire globaliste se fichent des peuples occidentaux qui vont payer la note.

      Ces monstres avaient déjà créé les actuelles crises monétaires, énergétiques etc. avant février 2022. L'inflation qui va vous ruiner a ses causes dans la création démesurée de leurs monnaies dollar et euro. Quant on coupe un Louis d'or en 4 il perd les 3 quarts de sa valeur et les prix augmentent par conséquent de 300% !

      D'autre part et surtout, cette guerre est atroce comme toutes les guerres. Depuis un siècle cela ne finit pas : 20 millions de tués en 14 18, 40 millions en 39 45, 2 millions en Irak etc. Combien de tués en Ukraine, hommes femmes enfants tous russes de sang :
      http://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/12/donetsk-sous-le-feu-terroriste.html?m=1

      A New York et aux Bahamas, les banquiers américains vivent toujours très comfortablement, et avant hier leurs potiches se sont gavées de homard à la Maison-Rouge.

      Supprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.