Publications

samedi 24 décembre 2022

Joyeux Noël !


Chers Amis, je voulais aujourd'hui vous souhaiter de belles fêtes de Noël! Noël, qui est le symbole d'une paix, que nous avons perdue et qu'il va nous falloir reconstruire. Une paix, qui peut être une paix de soumission ou une paix de liberté. A nous de choisir. Et pour nous accompagner, voici un poème de Paul Verlaine, Noël.

vendredi 23 décembre 2022

Le Sénat américain prévoit de légaliser la spoliation des actifs russes gelés


A l'occasion du vote du budget, le Sénat américain adopte un amendement prévoyant la possibilité d'utiliser pour l'Ukraine, les actifs russes gelés suite aux sanctions adoptées par les Etats-Unis contre la Russie. L'idée d'une spoliation des actifs russes devient de plus en plus à l'ordre du jour, surtout que la guerre coûte cher et que l'Ukraine est évidemment incapable de rembourser tout ce qui lui est fourni, en armement et en prêts. La Russie, consacrée "ennemi" par le discours politico-médiatique atlantiste, se voit enfermée dans un droit de l'ennemi, qui la prive de ses droits ordinaires - pour des raisons politiques. La guerre a ses raisons que le droit ne connaît pas. Le vainqueur, de toute manière aura raison. Le droit est un instrument, les Occidentaux savent parfaitement le manipuler.

jeudi 22 décembre 2022

Billet tricolore : le canon CAESAR de la société française Nexter tire sur un hôtel à Donetsk pour cibler des responsables politiques russes


Comme le déclare le caporal Casse Pompon, à la minceur des épluchures, on voit la grandeur des nations. Ici, pour la grandeur, nous sommes servis ! Les armes françaises envoyées par Macron dans le Donbass, une fois de plus ont frappé. Et manifestement, elles servent à des fins de terrorisme politique. Car cibler un lieu, où doivent se réunir des responsables politiques, est bien du terrorisme politique. Toutes mes félicitations, Macron continue à enterrer la France. On va le laisser longtemps encore salir notre pays ? S'il a tant envie de faire la guerre, qu'il aille la faire, mais dans les règles et lui-même, avec ses proches, ses amis, leurs enfants et leurs maris. Nous ne sommes pas une Nation terroriste!

mercredi 21 décembre 2022

Résolution du Conseil scientifique de la Société militaire historique russe : pour une libération totale de l'Ukraine


La Société militaire historique russe est une organisation publique autonome, qui s'occupe de la recherche historique militaire et de sa popularisation. Après 10 mois d'opération militaire et son actuelle stagnation, une réflexion profonde est apparue nécessaire, tout d'abord quant à la nature de cette "Opération spéciale militaire", qui est une véritable guerre - en tout cas, les pays de l'Axe atlantiste font la guerre à la Russie, eux. Il découle de cela alors toute une série de remarques et propositions, intégrées dans une résolution, qui vient d'être publiée et mérite d'être analysée. Cela montre bien que si certaines hésitations engluent le processus de décision politique, avec ce constant combat des élites en Russie, il reste des forces saines, qui ont elles une vision parfaitement claire et du but et des moyens institutionnels indispensables pour atteindre ce but.

mardi 20 décembre 2022

L'armée atlantico-ukrainienne a détruit un hôpital de Donetsk : aucune réaction


Prendre pour cible un ouvrage civil particulièrement protégé comme un hôpital est constitutif d'un crime de guerre. Cela fait deux jours que l'armée atlantico-ukrainienne tire sur l'hôpital Kalinine de Donetsk. Cela fait deux jours que les proches des victimes et les patients évacués en urgence attendent, de toute manière sans y croire, une condamnation de cette "communauté internationale", qui s'est déjà totalement discréditée. Félicitations, la cible est détruite. Et cet hôpital, n'était pas militarisé.