Publications

vendredi 6 janvier 2023

L'Axe globaliste et l'impossible trêve unilatérale de Noël proposée par la Russie en Ukraine


Sur proposition du Patriarche, le Président russe a ordonné une trêve de Noël, aujourd'hui étant le jour du réveillon orthodoxe, afin de laisser les militaires des deux camps aller à la messe. Sans même parler du fait que les combattants de l'OTAN ne sont pas orthodoxes, la question qui a rapidement été posée en Russie est pleine de bon sens : comment une trêve peut-elle être unilatérale ? Puisque l'Ukraine l'a déjà rejetée, il y a peu de chance qu'elle puisse avoir lieu. D'autant plus que Dieu, et le Dieu orthodoxe en particulier, est également une cible de cette guerre atlantiste.

Hier, le Patriarche Kirill a publié un appel à la trêve de Noël :

"Moi, Kirill, patriarche de Moscou et de toute la Russie, lance un appel à toutes les parties, impliquées dans ce conflit interne, au cessez-le-feu et à établir une trêve de Noël de 12h00 le 6 janvier à 24h00 le 7 janvier, afin que les orthodoxes puissent assister aux offices la veille de Noël et le jour de la Nativité du Christ."

Le Président Vladimir Poutine l'a ordonnée au ministère russe de la Défense dans la journée et a appelé l'Ukraine à la respecter :

"Compte tenu de l'appel de Sa Sainteté le patriarche Kirill, j'ordonne au ministre de la Défense de la Fédération de Russie d'introduire un cessez-le-feu de 12h00 le 6 janvier 2023 à 24h00 le 7 janvier 2023 sur toute la ligne de contact entre les partis en Ukraine. (...) Nous appelons la partie ukrainienne à déclarer un cessez-le-feu et à leur (aux soldats et aux civils orthodoxes) donner la possibilité d'assister aux offices la veille de Noël, ainsi que le jour de la Nativité du Christ"

Pour le Président américain, il s'agit d'une manoeuvre devant permettre au Président russe de reprendre un peu d'oxygène. Le porte-parole du Département d'Etat, Ned Price, a parlé de cynisme :

"Il a averti que la Russie pourrait profiter d'une pause dans les combats "pour se reposer, se rééquiper, se regrouper et finalement réattaquer"."

Et les Ukrainiens ont évidemment suivi cette position, mettant en doute la sincérité de ce cessez-le-feu, parlant d'hypocrisie ou de propagande, comme le note le NYT :

"Les responsables ukrainiens ont immédiatement mis en doute la sincérité de l'annonce de M. Poutine, soulignant que la Russie avait bombardé des civils la veille de Noël et du Nouvel An. "Leur" cessez-le-feu unilatéral "actuel ne peut et ne doit pas être pris au sérieux", a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, dans un message sur Twitter.

Mykhailo Podolyak, un haut conseiller présidentiel, a écrit sur Twitter que les troupes de Moscou « doivent quitter les territoires occupés – alors seulement il y aura une  "trêve temporaire" », ajoutant : « Gardez l’hypocrisie pour vous ». Dans une déclaration séparée, il a qualifié l'ordre de cessez-le-feu de "geste de propagande" et de "truc banal".

"Il n'y a pas le moindre désir de mettre fin à la guerre", a-t-il déclaré."

Cela fait en effet 8 ans que l'armée atlantico-ukrainienne bombarde le Donbass, que ces combattants, militaires, mercenaires et néonazis de tous poils attaquent les jours de fêtes, les jours de la rentrée des écoles. Cela fait 8 ans. Pourquoi devraient-ils s'arrêter aujourd'hui ? Ils ne le veulent pas et leur réaction virulente est significative de cela. Et quelle idée d'aller à la messe ... Ils veulent du sang, pas de l'humanité. Et le Times donne le la :


Ils veulent la défaite de la Russie, pas un cessez-le-feu. C'est pourquoi ils parlent tous du "retrait des troupes". C'est pourquoi, alors que le Chancelier allemand est venu prendre ses ordres à Washington, les USA et l'Allemagne annoncent envoyer des armes lourdes à l'Ukraine, dixit Bloomberg :

"Les États-Unis fourniront leurs véhicules de combat Bradley tandis que l'Allemagne enverra ses véhicules Marder, ont déclaré les dirigeants jeudi dans un communiqué conjoint. L'Allemagne fournira également à l'Ukraine une batterie Patriot – la deuxième à destination du pays après que les États-Unis ont annoncé le mois dernier qu'ils enverraient l'un des puissants systèmes de défense aérienne."

Zelensky a rejeté la proposition russe et a fait monter les enchères, en appelant les Russes à organiser un coup d'Etat ... Au 25 décembre, la cote de popularité du Président Poutine étant à 78,5% selon l'Institut de sondage Wciom, ces déclarations semblent assez fantasmagoriques, même si un travail de fond est mis en place par l'Occident en ce sens.

Côté russe, les réactions à l'annonce du cessez-le-feu et des répliques va-t-en-guerre atlantistes sont claires : une trêve ne peut être unilatérale - et il y a peu de chances qu'elle le soit.

Oleg Morozov, député de la majorité présidentielle, a joliment formulé la chose :

"Je suis, bien sûr, en faveur d'une trève de Noël. Mais comment faire si l'autre partie n'en veut pas ? La paix est comme l'amour ! Soit c'est réciproque, soit c'est un tourment. Dans notre cas, il semble qu'il y aura des tourments. Par conséquent, avec le premier coup de feu dans notre direction, il se brisera en miettes. Ce serait bien de ne pas manquer et d'être préparé pour cela."

Dmitri Medvedev a mis les points sur les i ce matin :

"La main de la miséricorde chrétienne a été tendue aux Ukrainiens lors de la grande fête. Leurs dirigeants l'ont rejeté. Je pense que la plupart de nos militaires participant à l'Opération militaire spéciale ont soupiré calmement, lorsqu'ils ont entendu le refus des principaux clowns ukrainiens de cesser le feu à Noël. Moins de problèmes et de ruse.

C'est dommage pour les gens qui ont perdu la possibilité d'aller à l'église. Mais les cochons n'ont aucune foi et aucun sens inné de la gratitude. Ils ne comprennent que la force brute et n'exigent que de la nourriture de leurs propriétaires. C'est sur cela que repose le dressage. Et il se poursuivra par les porchers occidentaux.

Même la grand-mère allemande analphabète Burbock et un certain nombre d'autres qui regardaient autour de la porcherie européenne ont réussi à laisser échapper l'inadmissibilité d'une trêve. Eh bien, les héritiers des nazis n'ont jamais épargné ni les humains ni les animaux. Ils en ont l'habitude ..."

Les pays de l'Axe globaliste ne cherchent pas la paix, ne cherchent pas une trêve, ils ne veulent qu'une seule chose : la capitulation de la Russie et sa disparition comme force politique. Ils veulent finir le travail échoué, commencé par l'ancien Axe. Et mettre en place Un pouvoir global, Un peuple global, Un seul chef pour ce monde global. Eh oui, l'on en revient à Ein reich, Ein volk, Ein führer.   

 

26 commentaires:

  1. Apparemment les ukronazis n'ont pas assez morflé, ils en redemandent. Eh bien, tant pis pour eux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ou alors ils ont moins morflé que ce que on nous a raconté.

      Supprimer
  2. Partagé sur mes différents réseaux, merci Karine.

    RépondreSupprimer
  3. Attention à la dérive des mots.
    Le projet globaliste n'est pas ein Reich em Folk ein Fuhrer. C'est celui des grands banquiers américains qui sont tous juifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce sont eux qui ont financé le nazisme. Ils reviennent au lieu du crime. Cette fois ils n'auront pas 27 millions de patriotes russes à trucider. Ils seront brisés en petits morceaux. Déjà l'Ukraine n'existe plus que par la propagande.

      Supprimer
    2. Malheureusement, quelques Juifs ont participé à l’Holocauste. Mais le problème est complexe, et la composante sioniste ne peut pas être ignorée dans une telle situation, sachant que tous les Juifs ne sont pas sionistes et inversement. Tout comme un chrétien, un musulman, un orthodoxe,un bouddhiste, un...peut être nuisible à sa communauté, un juif peut l'être tout autant. L'esprit compradore touche toutes les communautés humaines.

      Supprimer
    3. @ 0h27, il est exact que les banquiers anglo saxons ont financé Hitler dans les années 1930.

      Supprimer
  4. L'avantage de la déclaration de Dmitri Medvedev est qu'elle est claire et sans fioritures

    RépondreSupprimer
  5. Chère Madame, belle intervention sur Russia24 ce jour. Vu sur LCI hier, un ancien collaborateur de Gorbatech nous expliquer que 700 000 russes se sont réfugiés en Géorgie !
    Je signale que la russie n'a jamais déclaré la mobilisation générale, seuls les militaires d'active sont sur le front. Marre de cette propagande, j'enrage. Normandie Niemen nest pas loin de revivre ! Pas besoin d'avions et d'être à Moscou ! La boucherie continue au nom des états unis. Merkel Hollande et Macron ont du sang sur les mains.

    RépondreSupprimer
  6. Madame Béchet-Golovko,

    permettez moi d'abord de vous souhaiter une Bonne Année civile 2023 ( calendrier Grégorien) et un Saint Noël orthodoxe (Calendrier Julien).

    Ensuite je souhaite rectifier un point touchant la religion dans votre article :
    Citation : '' D'autant plus que Dieu, et le Dieu orthodoxe en particulier, est également une cible de cette guerre atlantiste. ''
    Il n'y a pas de Dieu orthodoxe, mais l'obédience Orthodoxe du Christianisme. Dieu, Jésus-Christ, la Vierge Marie, sont les cibles non des Atlantistes, mais des Satanistes. Qu'ils soient au pouvoir en Occident, et au Vatican même, c'est un fait archi-connu et reconnu ; et je vous livre à ce sujet, le très complet discours du 31 Décembre 2022 (Grégorien) de l'Archevêque Vigano :
    Copie ici : https://abbe-pivert.com/le-desire-de-toutes-les-nations-message-de-s-exc-mgr-carlo-maria-vigano-a-loccasion-de-la-fin-de-lannee-civile/

    Mais il est impossible d'en déduire une quelconque ''Sainteté'' (vocabulaire officiel ) d'un patriarche non Romain... surtout s'il a appartenu aux rangs du KGB... le Communisme ayant été condamné lui aussi comme ''intrinsèquement pervers''.

    D'ailleurs, la question du Tomos, accordé par le très corrompu Patriarche de Constantinople, a permis d'appuyer encore sur une blessure profonde constitutive de la tradition Orthodoxe : la soumission '' Byzantine '' du Clergé aux Politiques, du Temporel au Spirituel, de Jésus à César Constantin, ou Tsar.

    De ce fait l'Etat Ukrainien Orthodoxe, est fondé à perquisitionner dans certains monastères, comme on l'a vu récemment... en invoquant l'espionnage... avéré ou non. De même, Epiphane a autorisé les Orthodoxes ukrainiens et les Uniates à célébrer la Nativité de Jésus-Christ selon le calendrier Grégorien, universel en Occident....
    Dieu envoie ainsi un message très clair au monde Orthodoxe : ''''Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !!! "".
    Il n'y a pas qu'en Occident qu'on offense Dieu infiniment : et donc le monde Orthodoxe, russe en particulier, est aussi promis aux châtiments s'il ne se convertit pas.
    Or cette conversion dépend exclusivement du Pape et du monde Catholique, de par les demandes de Fatima (Portugal)... je n'y reviens pas...

    L'enjeu de cette guerre mondiale entre l'Occident et la Russie est donc religieux. Vous avez raison infiniment . Mais Kyrill ne l'a pas encore formulé comme Dieu le voit et l'a dit, en envoyant, en France, au Portugal, et au Japon, sa Mère (Theotokos) et la nôtre ...

    La très Mystique Russie a donc pour très lourde tâche, d'être l'instrument de la Colère de Dieu contre le Pape et les mauvais Chrétiens... sans parler des impies et des mahométans...
    Voilà. Espérons que cela remontera par Kyrill jusqu'à Poutine, afin que ladite guerre globale débouche sur un Pape obéissant à Dieu et une UNITE globale du Christianisme dans la Foi des Apôtres et la pleine Communion avec le Successeur de Pierre.

    Pour terminer regarder où la Vierge pose les pieds sur cette apparition d'Amsterdam : sur Hambourg ,Londres et St Petersbourg et Moscou.
    https://www.alliancemariale.com/apparitions/notre-dame-de-tous-les-peuples/

    A bon entendeurs... Salut FRATERNEL EN JESUS-CHRIST !

    ERIC BASILLAIS

    La décrépitude du Catholicisme tient précisément à la même tare, quoique dans le cas de Rome, la soumission n'est pas officielle en droit canonique... même si les discours de Mgr Vigano l'officalisent de fait.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce qu'il ne comprend pas le Poutine ?
    l'OTAN et l'Ukraine ne veulent pas négocier avec lui, mais le vaincre sur le terrain et faire éclater ensuite son pays.
    Au lieu de reprendre l'initiative sur le terrain, il propose de trêves pour fêter la nativité.
    Pendant ce temps l'ennemi s'organise pour créer un puissant corps de bataille destiné à lui reprendre la Crimée.
    Au passage la pseudo contre-offensive russe est rangée au placard, comme tous leurs espoirs de victoire.
    L'armée russe ressemble plus à l'armée du salut, qu'à une armée moderne taillée pour le combat.
    Ce qui n'empêchera nullement les pro-russes d'halluciner leurs sempiternels délires, et de nous parler de jeux d'échecs, de chaudrons, d'habile stratégie d'attrition etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qu'il ne comprend pas le Poutine ?
      l'OTAN et l'Ukraine ne veulent pas négocier avec lui, mais le vaincre sur le terrain et faire éclater ensuite son pays.

      C'est l'effet d'annonce qui est recherché et je doute que les militaires engagés sur le terrain se laissent bombarder sans répliquer.

      C'est en quelque sorte la réponse du berger à la bergère suite au massacre perpétré par les Ukrainiens à Makeevka.
      Vous nous avez bombardé la nuit du nouvel-an catholique, je vous propose une trêve lors de la Noël orthodoxe (c'est Kirill qui propose).

      Perso & sans être un grand stratège, je pense que la Russie fait une toute dernière ouverture avant d'envoyer la sauce et beaucoup du côté ukrainien, ne fêteront pas la prochaine St Sylvestre..

      Supprimer
    2. La guerre est une chose horrible, j'étais au Liban en 1983-84, j'ai même épousé une libanaine musulmane, et pour emmerder nos familles on a appelé notre fils benjamin qui vit aux état unis ! Vous n'avez pas idée de la puissance des missiles russes hypersonniques, pendant que 'nous' tirons nos missiles ballistiques qui mettraient 20 minutes à toucher la Russie, eux auraient l'opportunité de nous balancer dix fois l'équivalent dans le même temps! bordel arrêtez de regarder LCI, les russes ne sont pas nos ennemis et les pauves Ukrainiens servent de chair à canons. la question fondamentale est : Pourquoi on n'a pas intégrer l'Ukraine et la Russie dans l'Europe. Vous croyez sincèrement que je perdrai mon temps ici sur le blog d'une compatriote mariée à un russe. Si on pousse les russes à bout ils n'auront pas le choix que de déclecher le feux nucléaire, et à ce jeu là personne ne gagnera !

      Supprimer
    3. ''la question fondamentale est : Pourquoi on n'a pas intégrer l'Ukraine et la Russie dans l'Europe''

      Peut-être parce qu'il aurait fallu demander aux Russes de mettre la main au porte-monnaie et d'être contributeur net au budget de l'union, pour abonder au passage le budget de l'Ukraine (de la Pologne, de la Hongrie, de la Bulgarie....)

      Bientôt, certains vont nous dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi la Fédération de russie n'a pas été intégrée dans l'OTAN.

      Pour rappel, Boris Eltsine est mort !

      Supprimer
    4. C'est tout simplement du Poutine tout craché: calme, magnanime, sûr de lui, conscient de sa supériorité. La proposition de trêve est faite dans la continuité de la ligne idéologique où on insiste que le peuple ukrainien est un peuple frère, et qu'on ne fait pas la guerre contre lui. On a donc les moyens de lui offrir un petit répit pour Noël; on n'est pas à une journée de combats près, on peut se le permettre. Si ses patrons nazi n'en veulent pas, c'est leur problème, nous avons proposé. Pas très difficile à comprendre, je trouve.

      Supprimer
  8. L’armée ukrainienne ne veut manifestement laisser aucun repos ni répit à l’armee russe .

    RépondreSupprimer
  9. V Poutine ne chercherait-il pas à démontrer par les faits, ce dont tout le monde en Russie se doutaient : - Qu'il n'y a rien à attendre de positif du camp d'en face qui ira jusqu'au bout de son projet, quelques puissent être les conséquences.

    ''Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entre-tuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord''
    Paul Valéry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En posant les armes pour Noël VVP a agit en chrétien, tout simplement. En prime si j'ose dire, ce fut une bonne communication internationale !

      Supprimer
  10. La ficelle est tellement gosse, que l'on ne peut imaginer que les autorités russes seraient à ce point crédules. Dans l'ignorance totale de l'agenda de l'état major russe, et dans le doute, je pencherais pour une manoeuvre d'intoxication.
    Cela a peut-être également permis de jauger les esprits des combattants et de la population.
    Cela a permis en tout cas, comme le dit Mevedev, de forcer les ukro-nazis à dévoiler leur totale inhumanité aux yeux du monde, particulièrement orthodoxe, mais pas seulement. La Russie doit mettre le maximum de pays de son côté, dans sa lutte contre le globalisme: je ne dirais pas qu'il s'agit d'une tentative de charme, quoi qu'il est toujours préférable de faire preuve d'intégrité morale et intellectuelle, plutôt que l'inverse comme c'est le cas du monde occidental et assimilé.
    Le monde entier regarde la Russie, surtout ses futurs alliés africains, mais aussi asiatiques et latino-américains. Cette guerre n'est pas seulement militaire, mais aussi psychologique, diplomatique. Elle ne se limite pas au front ukrainien, mais s'étend aux fronts du Moyen-Orient, de la Baltique, du Caucase... La partie d'échec est serrée, ce qui peut expliquer certains... échecs.

    RépondreSupprimer
  11. J' ai été très surpris et déçu au lendemain de l assassinat de Daria Douguina en août dernier.
    Je pensais naïvement que le peuple russe se lèverait comme un seul homme comme lors de la GGP et que les autorités proclamerraient la levée en masse comme chez nous en 1792.
    Or il n' en a rien été. Bien au contraire je ai visionné
    des " micro trottoirs" a Moscou et St.Pete et j' ai été choqué par l indifférence d une partie de la jeunesse ( mais de personnes plus âgées aussi) par rapport aux enjeux de ce conflit. Il semble que l esprit " bobo" ait largement pénétré les classes urbaines comme en Occident. Ce est surtout cela plus que l alternance de succès et d echecs tactiques sur le terrain qui m inquiète surtout qu en face la haine et le fanatisme anti russes de une grande partie du peuple ukrainien font froid dans le dos.

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est que mon opinion : avoir déclenché cette guerre fut un ensemble d'erreurs.

    Pour la protection des "russophones" :
    Erreur d'être intervenu trop tard pour la RPD et la RPD. Erreur de ne pas les avoir pourvu d'armes de protection contre les missiles. Erreur d'attaquer frontalememt l'armée ukrainienne depuis les deux républiques. Etc...

    Pour la démilitarisation de l'Ukraine : erreur d'avoir voulu prendre Kiev avec si peu de moyens. Il eut fallu effectuer une guerre-éclair avec les moyens appropriés. Pour le moment, l'armée ukrainienne renforce son armement, consolide ses fortifications et l'armée russe ne progresse qu'immeuble par immeuble.
    Évidemment, la Russie ne peut pas protéger les russophones en Ukraine.

    Pour l'effacement de la menace de l'OTAN : cet objectif est également manqué. L'OTAN s'élargit, les pays de l'OTAN vont s'armer la Pologne développe son armée etc... Echec là également. Sans compter que l'armée russe doit dégarnir ses défenses dans la Fédération pour les affecter dans le Donbass, le sud, et la Crimée. Alors que la Russie a, selon le Kremlin, un avantage strategique qu'elle aurait pu faire valoir.

    Sur les plans intérieur et extérieur, ce fiasco a des conséquences qui sont évidemment négatives. Personne n'en parle sur les réseaux... mais il serait temps d'y penser.

    Et personne ne semble prendre en compte la démographie : la Russie compte seulement 150 millions d'habitants !

    La stratégie chinoise eut été préférable.
    Donc, que faire maintenant ?
    - Poursuivre cette " avancée" des troupes au sol russe, immeuble par immeuble, au prix d'inévitables pertes en hommes et en matériels ( et en missiles ). Et voir les villes du Donbass de plus en plus bombardées ?
    - Déclarer la guerre et envahir l'Ukraine ? Serait ce seulement à la portée de la Russie ?
    - Arrêter la progression de l'armée russe, consolider la "frontière" de fait et se préparer à la guerre avec les pays de l'empire : EUA et pays européens et du Commonwealth ?

    La situation est devenue très difficile pour la Russie et j'imagine que le Kremlin doit réfléchir à toutes les options pour en sortir. D'autant que Pékin a déclaré son " impartialité ".

    RépondreSupprimer
  13. L'occident globaliste souhaite la défaite de Poutine et de la Russie, le reste du monde souhaite la victoire de la Russie pour garder l'équilibre du monde et puis dans ce conflit il y a des raisons objectives pour que la Russie se sente agressée notamment du fait du rapprochement continu (malgré ses mises en garde répétées) des forces de l'OTAN de ses frontières.

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne analyse, comme toujours.
    Joyeux Noël à vous.

    RépondreSupprimer
  15. ''La stratégie chinoise eut été préférable''.

    C'est oublier la géographie qui veut que la Fédération de Russie fasse partie du même continent que les pays européens.

    Les Chinois eux, peuvent se permettre d'observer la situation sur le front Ukrainien de très loin.

    ''Donc que faire maintenant ?''
    Et bien faire ce que les Russes (et les Chinois) savent le mieux faire, obliger l'adversaire à bouger, à franchir une étape, tout en cherchant à conclure des alliances à revers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu dire que la Chine réussit jusqu'à présent à contenir l'Axe globaliste sans prendre les armes.

      Supprimer
  16. Karine, je vous envoie ainsi qu'au capitaine Castel ce chant d'enfants d'une paroisse de Lugansk. Ils vous doivent à tous les deux de pouvoir chanter Noël !
    Joyeux Noël 😊 Dominique

    https://m.youtube.com/watch?v=5mub6kuvdu8

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.