Publications

mercredi 1 février 2023

Conflit en Ukraine : Macron et la trahison ouverte des élites nationales françaises


La France macronienne tient à merveille son rang de fille aînée de l'Otan. Elle accueille les responsables ukrainiens à l'Assemblée Nationale et à l'Elysée, elle importe au sein des institutions nationales, ce discours atlantiste, qui va à l'encontre de son intérêt national. La trahison ne pouvant être que momentanée, le Président Macron va toujours plus loin, renforce son aide militaire dans le conflit ukrainien, un conflit qui n'est pas le nôtre. Qu'il est loin le temps de De Gaulle! Qu'il est loin le temps de la France! N'oublions pas : quand les élites trahissent, ce sont les peuples qui en paient le prix. Et la facture devient lourde.

Dès 1958, le Général De Gaulle déclarait que l'OTAN ne correspondait plus aux intérêts de la France :

« L’OTAN ne correspond plus aux nécessités de notre défense », écrivait-il dès le 17 septembre 1958 dans un mémorandum adressé aux Américains et aux Britanniques.

Et contre la politique des socialistes et des centristes de la IVe République, qui alignaient la diplomatie française sur la position atlantiste, pas à pas, De Gaulle  a pu libérer - un instant - la France de cette encombrante tutelle en 1966. Et déjà Mitterrand, qui accéléra l'enlisement de la France dès qu'il sera Président, condamnait l'idée même de l'intérêt national, poujadisme d'un autre temps paraît-il.

L'intérêt national est depuis longtemps trop encombrant pour nos élites dirigeantes. Il est tellement plus confortable, et pour la majorité et pour l'opposition fantoche, de chacun jouer son rôle, avec toutes les garanties de satiété, que confère la soumission.

Mais tout a un prix. Et quand les élites politiques n'ont pas le courage d'assumer le prix politique de leurs décisions, c'est tout le pays qui paie la facture. Cela fait des années que nous le voyons, mais cela prend des proportions Ô combien dangereuses avec la furie militariste de l'OTAN dans ce conflit ukrainien. L'alignement total de la France sur le ligne atlantiste sur cette question constitue un danger existentiel pour notre pays. 

Quand le président de la Rada ukrainienne s'exprime devant des députés passifs à l'Assemblée nationale, pour servir sa propagande, acceptée docilement avec hypocrisie, c'est toute l'institution qui se discrédite. Où étaient ces bonnes consciences endormies lors des bombardements de civils par l'armée ukrainienne pendant 9 ans, quand Porochenko se vantait de ce que les civils du Donbass vivaient dans des caves quand les petits "ukrainiens" jouaient dans les cours ?

Et l'on en arrive à ce que cette marionnette, jouant devant d'autres marionnettes, leur demande de reconnaître la Russie comme pays terroriste, ce que même les Etats-Unis se refusent à faire. Mais si l'OTAN fait la guerre en Ukraine contre la Russie par l'intermédiaire des pays de l'Alliance et de ses satellites, la politique se fait aussi par des pions dirigés.

Quand le Président de la République envisage la possibilité, pour l'instant théorique, de livrer des avions de combat à l'Ukraine, et des chars, si cela ne provoque pas d'escalade et n'affaiblit pas l'armée française, nous sommes déjà en pleine escalade. Les armes sont faites pour tirer, plus elles sont puissantes, plus le conflit est dévastateur. Et encore 12 canons Caesars prennent la direction du champ de bataille.

Alors que le ministre de la Défense ukrainienne et le président de la Rada sont reçus par Macron, les Etats-Unis annoncent l'envoi pour la première fois de roquettes à longue portée, des chars Abraham, des missiles guidés et des missiles anti-chars. Et le ministre ukrainien des Affaires étrangères de déclarer que l'Ukraine va recevoir 120-140 chars modernes occidentaux. Ces gens comprennent-ils ce qu'il reste des villes et des hommes après une bataille de chars ? Il faudrait peut-être relire les récits historiques sur la bataille de Koursk lors de la Seconde Guerre mondiale ...

Aucun pays n'a déclaré la guerre à la Russie, aucun pays n'a voulu risquer un désaveu populaire. Et toutes ces élites savent pertinemment comment sont utilisées ces armes : également contre des sites civils. Toutes ces élites sont responsables des crimes de guerre commis sur le terrain.

Cette politique d'alignement et de soumission est une trahison de l'intérêt national par les élites politiques. Ils mettent la France, notamment, en situation de cobelligérance (voir notre colonne pour RT France ici), alors que ni les peuples, ni les institutions, ne se sont formellement prononcées sur la question. 

Comme De Gaulle le déclarait : l'OTAN ne correspond pas aux besoins de la défense de la France. Et pour cause, il n'a pas été créé pour cela, mais pour défendre l'intérêt américain dans le monde - l'OTAN est le bras armé de la globalisation. Qui oserait, aujourd'hui, envoyer ces quelques mots ?

« La France, écrit le général de Gaulle à Lyndon Johnson , se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entravée par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’Otan. »

 

12 commentaires:

  1. La personnalité politique française qui oserait critiquer l'Ukraine aujourd'hui, serait condamnée irrémédiablement par les médias. La peur est telle que, ni Zemmour, ni Marine le Pen, ni Mélenchon, je cite les plus courageux, ne s'y sont risqués à ce jour. Tant que tous les médias seront aux ordres personne ne bougera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pen courageuse ?
      Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....

      Supprimer
    2. N’oubliez pas Asselineau qui a non seulement le courage mais la culture générale et politique nécessaire. Petit parti direz-vous mais assez important pour que ses voix aient été siphonnées au 1er tour en 2017 et interdit de présidentielle en 2020. Il y a encore des gens courageux et non-alignés.

      Supprimer
    3. Je suis ulcéré de la politique du roitelet Macron dans la province de l’UE qui s’appelai avant France. Le peuple est coincé sauf révolution pour reprendre notre souveraineté. Je n’oublie pas le peuple Russe le sacrifice en 39/45, le régiment de chasse Normandie-Niemen que le général de Gaulle a mis à la disposition pour combattre au sein de l'Armée rouge. Cette unité est devenue célèbre par ses nombreuses victoires aériennes .
      Le Général De Gaulle avait pris 1966 une sage résolution. La France affirme une volonté d'indépendance incompatibles avec l'hégémonie américaine. Le traître Nicolas Sarkozy nous a vendu à l’OTAN le 07 novembre 2007.
      L’actualité merdiatique Française cache la vérité. La guerre en Ukraine comment ne pas faire un référendum sur l’armement que l’on fournit. Jugement prit par des incompétents. Personnellement nos impôts partent en fumée dans une guerre qui n’est pas la nôtre. La discipline est sacrée dans les Armées la connerie en est une autre. Messieurs les généraux pour le bien de la France réveillez-vous. En attendant la nouvelle pandémie, l’écologie bobo le sujet du jour sont les débats sur l’âge de la retraite. Sauf qu’avec la guerre il n’y aura pas de retraite.

      Supprimer
    4. La retraite est un fait de civilisation. La guerre est contre la civilisation. Tt montre que détruire les retraités projet de ts capitalistes et des usa est concordant avec détruire les travailleurs par guerre chars et bombardements.

      Supprimer
    5. Melanchon a expliqué dans une vidéo qu'il était partisan d'un ordre mondial unique et opposé au monde multipolaire que met en place la Russie. Il est pour l'hégémonie Anglo-sioniste

      Supprimer
  2. Une démocratie IMPARFAITE
    ---------------------------
    Sur l'Ukraine : les français ne sont véritablement pas consultés. Quant à sa représentation, l'abstention est majoritaire(politiques élus par une minorité). Piste d'action : revisiter la démocratie.

    RépondreSupprimer
  3. Ils veulent la guerre et ils feront tout pour qu'elle éclate.
    Reste à définir le "ils" , mais le résultat sera le même.
    Pour la cas Macron, il ne fait que ce que ses mandants lui imposent de faire, ce n'est pas difficile à comprendre ; peut être même que Macron à titre personnel n'a pas envie d'y aller, mais il est obligé de le faire, au même titre que les autres dirigeants de l'UE.
    A la limite, on pourrait dire que ce n'est pas le problème.
    Le coeur du problème, ce sont ces peuples sans volonté ni dignité, qui ont renoncé à toute souveraineté pour leur pays.
    Ils applaudiront à toutes les décisions qui mènent la France à la ruine.
    Ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas sous de Gaulle ; le peuple français ne méritait pas cet homme d'exception.
    Regardez ces misérables natios-identitaires qui chantent les louanges du vaincu/collabo Pétain.
    Un peuple terminé.
    Tirez la chasse d'eau.

    RépondreSupprimer
  4. En 2018, nous avons fait encore plus fort en recevant en grande pompe au sénat et à l’assemblée nationale Andry Paruby le fondateur du parti social national Svoboda, président de la RADA assemblée unique ukrainienne.
    Mais j’oubliais ill n’y a pas de néo-nazi en Ukraine et certainement pas à des postes importants

    RépondreSupprimer
  5. La CGT 94 vient de signifier "pas une seule arme, pas un seul homme pour l'Ukraine". A l'Assemblée seul un député LFI à voté contre cette ignoble résolution 390, qui est un alignement complet sur les thèses de L'OTAN, c'est à dire de Washington.
    Je viens d'écouter le "discours" de Panot. C'est un discours qui fait fi de l'histoire (depuis 1990) tout comme
    celui qu'elle avait prononcé en novembre à la tribune de cette même Assemblée. Ce sont les poncifs rebattus ad
    nauseum par les chaînes de propagande en continu .
    Au moins la forfaiture de Hollande, la signature de la France, concernant les accords de Minsk, foulée au pied, cela aurait dû semer le doute dans sa vision à courte vue du conflit. La "gauche" les "intellectuels français sont inexistants. Ils sont par leur mutisme, à la remorque des BHL, Glucksman et compagnie. Leur alignement sera responsable de la catastrophe qui se profile.
    PS: Regardez "Les masques de la révolution de Paul Moreira", "Ukraine on fire" d'Oliver Stone, Scott Ritter etc...

    RépondreSupprimer
  6. Les élites sont traîtresses par intérêt.
    Mais le populo gauchiste de même que le souverainiste droitard est traître par bêtise:
    - les gauchistes pro-ukraine au nom de la démocrature pro-femen
    - les droitards au nom de la défense héroïque de la race blanche contre les hordes asiates russes.
    Ça fait trop de traîtres pour un seul pays, est-ce que l'on peut parler encore de traîtres quand 80% est traître ?
    Honnêtement je ne sais pas.
    Purée la nation française... Mal barrée

    RépondreSupprimer
  7. La France a perdu toute souveraineté depuis longtemps. Elle a eu un dernier sursaut en 2003 avec le discours de De Villepin à l'ONU. Après cela, tous les présidents français, à commencer par la caricature Sarkosy ont été totalement soumis aux intérêts US. Les preuves de soumission sont innombrables et pleinement assumées. Nous assistons à la phase finale de la vassalisation de l'Europe occidentale par les US. La destruction en cours de notre économie y mettra un point final. L'état actuel de l'Ukraine donne une assez bonne idée du futur que l'élite US nous a concocté. La France n'a plus que deux options, de dissoudre dans la soumission ou bien se battre pour sa survie comme le fait aujourd'hui la Fédération de Russie.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.