Publications

lundi 6 février 2023

Scholz et le conflit en Ukraine : de l'hypocrisie à la cobelligérance


Les pays de l'Axe atlantiste fournissent des armes de plus en plus puissantes à l'Ukraine, renforçant logiquement les risques d'une fuite en avant du conflit et d'une confrontation directe avec la Russie. Dans le rôle du pompier-pyromane, le Chancelier allemand Scholz vient de déclarer, que les armes occidentales ne serviront pas à frapper le territoire russe. Ah, et à quoi servent-elles jusqu'à présent ? Le problème est que la conception du "territoire russe" diffère sérieusement entre les pays atlantistes et le droit russe en vigueur. Donc, si l'on arrête l'hypocrisie, les armes occidentales frappent bien le sol russe, ce qui met nos pays en situation de cobelligérance, par la responsabilité de ces élites européennes totalement asservies. 

La Grande-Bretagne, l'Allemagne et les Etats-Unis vont fournir des chars modernes à l'Ukraine, sans oublier les roquettes américaines d'une portée de 150 km. Afin de se rassurer et de rassurer le bon peuple, qui commence à s'inquiéter un peu - soutenir l'Ukraine dans son fauteuil, c'est bien, mais pas s'il faut prendre des risques personnels quand même - Scholz affirme qu'un accord a été formellement trouvé avec l'Ukraine, qui n'utilisera pas les armes atlantistes contre le sol russe. Bref, ils fournissent des armes, qui ne doivent pas servir ?

D'une manière générale, l'on peut se demander où elles tirent, ces armes occidentales, depuis le début du conflit ? ... Les régions de Donetsk et de Lougansk sont sous le feu, je ne parle même pas des tirs sur les régions de Koursk ou Belgorod, ou des aéroports militaires russes touchés en profondeur, ni des violents combats dans les régions de Kherson ou de Zaporojie. Donc, les armes atlantistes sont bien utilisées sur le sol russe. Car même si l'Occident ne reconnaît pas l'appartenance de ces territoires à la Russie, du point de vue du droit russe, ces territoires font partie de la Fédération de Russie. Et tant que le monde global n'a pas définitivement pris le pouvoir, la détermination du territoire national ne dépend pas de la bonne volonté internationale, mais de la volonté des habitants et des procédures légales nationales.

Donc, les pays de l'Axe atlantistes sont déjà en situation de cobelligérance. Simplement, pour l'instant, la Russie n'en tire pas les conséquences logiques, pour éviter une confrontation directe. Pour l'instant.

Maintenant, revenons sur l'autre aspect des déclarations de Scholz, à savoir cet accord soit disant passé avec Zelensky. Deux remarques. 

Il semblerait que l'Ukraine, hors Zelensly, ne soit pas au courant, car au moment même des déclarations bisounours allemandes, au Parlement ukrainien, des voix se font de plus en plus forte pour critiquer cette limitation et appellent à toucher le centre de commandement à Moscou.

Par ailleurs, il semblerait que le Pentagone se moque éperdument des accords farfelus passés entre ses marionnettes. Les roquettes à longue portée, selon le Pentagone, donnent plus de possibilités à l'Ukraine pour reprendre ses territoires. Il laisse à leur appréciation la question des tirs sur la Crimée. En Russie, la réponse a été claire : si la Crimée est touchée, la réponse sera fulgurante. Par ailleurs, si une de ces roquettes américaines arrive en Crimée, cela sera considéré comme une déclaration de guerre des Etats-Unis contre la Russie.

Pendant ce temps-là, nos tristes marionnettes européennes continuent à entraîner nos pays dans un conflit mondial conventionnel, pour sauver les intérêts atlantistes dans le monde. Quel est le rapport avec les intérêts des pays d'Europe ? Aucun. Mais qui cela intéresse-t-il, à part les populations, qui en paient le prix ... comme toujours.

PS : Il n'est pas toujours nécessaire de faire un grand pas en avant, lorsque le pays est au bord du gouffre ...

5 commentaires:

  1. comme d'habitude vos commentaires sont pertinents et plein de vérité, ces politiciens qui ne sont que des marionnettes doivent recevoir des injections multi vitaminées de langue de bois à la Orwell au petit déjeuné, ils ne doivent même plus se regarder dans la glace le matin de peur de voir la noirceur de leur propos.

    RépondreSupprimer
  2. vous avez totalement raison, ce sont des marionnettes aux services de malades pathologiques

    RépondreSupprimer
  3. Le conflit russo-ukrainien a été gagné par la Russie jusqu'à maintenant, Russie qui fait de la croissance économique même avec cette guerre sur les bras et toutes les sanctions économiques possibles et imaginables mises-en-place par le bloc occidental USA + UE + Commonwealth. L'UE dirigée par un ramassis de mondialistes incompétents alignés sur Washington, est aujourd'hui non souveraine et criblée de dettes. Ce qu'il reste de son industrie délocalise à tours de bras à cause de la flambée du prix des énergies. Son complexe militaro-industriel exsangue et incapable de produire un minimum d'armes et de munitions, est en train d'agoniser et se fera absorber par le complexe militaro-industriel américain qui se porte bien si on regarde ses résultats et le cours de ses actions. Une fois l'UE laminée, les USA, qui traitent de façon plus ou moins secrète en ce moment une partition de l'Ukraine avec le Kremlin feront les concessions nécessaires à la Russie qui est le grand gagnant de ce jeu à somme nulle pour l’Europe qu’est l’Ukraine, et se retourneront contre la Chine qui est la prochaine victime de leur politique étrangère hégémonique. Selon le Pentagone, 2025 devrait être la date à laquelle la guerre USA-Chine aura lieu. Mais cela ne suffira probablement pas pour empêcher l'effondrement des USA qui a lieu en ce moment sous nos yeux. Et la météo polaire qu’il y règne depuis un moment déjà n’arrange rien à l’affaire, les Américains de la rue étant en très grande souffrance sociale et économique.

    RépondreSupprimer
  4. Ils veulent cette guerre contre la Russie.
    Qui peut croire un instant que l'Ukraine ne va pas utiliser ces armes.
    Effectivement, c'est déjà le cas.
    Pas le peine de s'étonner de la riposte Russe, il sera trop tard.
    Des malades, qui savent pourtant ce qu'il va se passer.

    RépondreSupprimer
  5. Si Brigitte est un Jean-Mimi et que le renseignement US le sait, on comprend que l'ami Manu soit complètement soumis au chantage des élites anglo-saxonnes.
    Et ce n'est qu'une affaire de moeurs assez triviale; les gros scandales politico-financiers ne doivent pas manquer.
    D'où l'intérêt de mettre à des postes clés des gens entachés et donc tenus par le chantage.
    Le chantage reste le moyen de pression le plus sûr, davantage que l'embrigadement idéologique ( certains peuvent en revenir).
    Ce qui a été consciencieusement fait en Europe et dans le monde depuis la seconde guerre mondiale .
    Scholz, Ursula et toute la clique des prétendus va-t-en guerre européens n'ont aucune volonté, ce ne sont que des vecteurs de décisions prises par des groupes puissants qui veulent la guerre.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.