Publications

lundi 13 novembre 2023

Conflit en Ukraine : l'échec du régime atlantico-ukrainien à éradiquer le russe de la vie quotidienne



Alors que les médias en Occident ne cessent de présenter le conflit en Ukraine comme une agression de la Russie et une résistance du peuple ukrainien, la réalité prend une toute autre forme. Ainsi, le soutien populaire en Ukraine apporté à la Russie n'arrive pas à être anéanti, malgré une répression de toute forme de soutien, ne serait-ce que par la langue. Un exemple avec les chauffeurs de taxi de Kiev.

Vous n'en entendrez certainement pas parler dans nos médias alignés. Le service de taxi de Kiev a autorisé les passagers mécontents de leur trajet à se plaindre ... des positions anti-ukrainiennes des chauffeurs. Donc, malgré la propagande intrusive et totalitaire, malgré la guerre, ces positions existent et suffisamment pour qu'il soit nécessaire au pouvoir collaborationniste ukrainien de réagir pour sanctionner ses citoyens.

En effet, ces cas font réfléchir. Par exemple, un chauffeur de taxi à Kiev a refusé de passer du russe à l'ukrainien avec ses passagères. Celles-ci ont fait un scandale et le chauffeur les a fait descendre de voiture. Suite à cela, comme dans tout système collaborationniste qui se respecte, sa responsabilité a été engagée et il a perdu sa licence.

Désormais, la réglementation a été modifiée et il est possible de se plaindre des chauffeurs de taxi - en raison de leurs positions politiques. Et la langue est un élément pour classifier les gens dans cette nouvelle Ukraine.

Un système, qui pour maintenir sa vision du monde, est obligé d'en arrivée là a peu de chances de survivre. Chaque personne sanctionnée fait 10 convertis. L'Ukraine atlantiste n'a pu déraciner le russe de la vie quotidienne, car il est la langue maternelle d'une grande partie de la population et devient un symbole politique, un symbole de résistance. La russophobie ne peut être une ligne politique fondant un régime politique : l'on ne construit pas sur la négation. Or, ce régime atlantiste n'a rien d'autre à proposer à l'Ukraine, que le reniement de son existence.  Et c'est son impasse.

6 commentaires:

  1. Ce serait si bien, que cela se passe également avec la langue française contre le colonialisme culturel anglo-saxon. Il faudrait, bien sur, se départir de tous les compradores au service de l'empire US, et redonner ses lettres de noblesse à l'enseignement général, et particulièrement à l'apprentissage de nôtre langue maternelle, ô combien riche de nuances d'expression presque illimitées, à contrario de ce «globish», cet ersatz d'anglais, censé transformer le langage en tant qu'outil de la pensée, en un outil purement consumériste à destination de citoyens réduits à l'état de consommateurs, dans un monde essentiellement marchand.
    Les russes ont conscience des racines séculaires de leur patrimoine culturel.
    Les français sont condamnés par cette structure appelée Union Européenne, a abandonner leur identité, leur langue au profit d'un supra-état où seul règne le pouvoir de la bourse: là où l'Humain n'existe plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire pièce à la censure et à la répression fascistes, vous proposeriez plus de censure et de répression ? Bof.

      Supprimer
  2. La censure consiste à interdire de parler de ceci et de cela. Mais il y a plus simple, il s'agit d'interdire de parler tout court. C'est une sorte de nouvelle terreur, celle du silence, que les Banderistes veulent mener contre Russophones. Supprimer leurs voix, pourquoi ne pas leur couper la langue ?



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que font les tyrans en France, en empêchant KBG et d'autres paroles libres de porter leurs voix sur les médias français.

      Supprimer
  3. 00:24, il faut également rétablir la chanson française sur les ondes radios. Car le matracage audiovisuel des Français avec des chansons anglo-américaines a empêché nos auteurs-compositeurs-interprêtes de chanter en français sur les ondes. Ils sont tous des chauffeurs de taxis ukrainiens depuis plusieurs décennies !

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée que de parler sur sputnik.africa qui n'est pas bloquée par le gouv.fr

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.