Publications

mardi 19 décembre 2023

Billet du jour : le Pape François affirme renoncer aux considérations morales au profit du mouvement LGBT

 


Le Pape François continue à refonder les normes catholiques, à les rendre plus "compatibles" à l'air du temps, bref à faire tomber l'Eglise catholique des cieux (et de Dieu), vers la terre (et les individus). L'individu est roi, il est Dieu en son royaume, même si son royaume s'arrête eu bout de son nombril, il n'a donc plus besoin de considérations morales. Elles le remettraient à sa place. Le Pape François annonce que l'Eglise se passera de la morale et pourra désormais bénir un couple homosexuel, autant que baptiser les transgenres. Ainsi, puisqu'il faut faire du chiffre, il paraît que l'Eglise catholique survivra. Peut-être quelque chose survivra-t-il, mais cela n'a strictement rien à voir avec la religion, quelle qu'elle soit. Ni avec l'Homme. Nous en sommes arrivés au règne du néant.

Le Pape François intègre dans le fonctionnement de l'Eglise catholique les doctrines utilitaristes et managériales, très en vogue depuis plusieurs années, servant à faire des moyens le but, afin de changer la substance d'une institution, sans avoir à l'annoncer ouvertement. Et à chaque fois au nom d'une position incontestable - mais abstraite. 

Il faut revenir à la mission pastorale de l'Eglise, à l'amour de Dieu. Qui pourrait être contre ? Et la conclusion : donc, puisque vous n'êtes pas contre, nous allons bénir les couples LGBT et baptiser les transgenres. Le décalage entre l'affirmation abstraite et les conséquences concrètes est saisissant. C'est ce qui ressort d'un intéressant article du NYT ce matin.

Après un long travail d'influence au sein de l'Eglise des mouvements LGBT, le Pape se trouve en mesure de pouvoir revenir sur l'interdiction de bénédiction des couples LGBT, qu'il distingue dans une rhétorique purement jésuite, de la cérémonie du mariage, qu'il laisse soi-disant inchangée, entre un homme et une femme. Je cite :

"Mais la nouvelle règle précise clairement, que la bénédiction d'un couple de même sexe n'est pas la même chose qu'un sacrement de mariage, un rite cérémonial formel. Il a également souligné qu'il ne s'agissait pas d'une bénédiction pour la relation et que, pour éviter toute confusion, les bénédictions ne devraient pas être accordées pendant ou en relation avec la cérémonie d'une union civile ou homosexuelle, ou lorsqu'il y a « des vêtements, des gestes ou des paroles qui sont propres à un mariage."

Autrement dit, les couples LGBT doivent aller spécialement à l'église pour obtenir une bénédiction. Rappelons juste, que pour les hétérosexuels non plus, le mariage religieux ne se passe pas à la mairie ... Les LGBT auront donc une cérémonie simplifiée, et ce comme les couples de différentes religions chrétiennes, par exemple. Remarquez, il est vrai que le mouvement LGBT est devenu une véritable religion en Occident, qu'il a son culte, ses prêtres et ses ouailles. 

Et ces "prêtres LGBT", les porteurs de la bonne parole ont réalisé un véritable travail de sape, auquel le révérend James Martin et le cardinal Fernandez ne sont pas étrangers.

"Il y a eu une explosion d'activité sur la question des L.G.B.T.Q. ces derniers mois de par le bureau de la Doctrine de la Foi, dirigé par le cardinal Fernández. Cela vient après que de nombreux défenseurs des L.G.B.T.Q. catholiques ont été frustrés par le manque de progrès, voire de reconnaissance, lors d’une grande réunion d’évêques et de laïcs en octobre, qui se répétera l’année prochaine et pourrait potentiellement conduire à des changements majeurs dans l’Église."

Le Pape François, dans la foulée, a également régularisé la question des transgenres :

"Le 31 octobre, François a approuvé un autre document du département du cardinal Fernández, précisant que les personnes transgenres peuvent être baptisées, servir de parrains et de marraines et être témoins lors de mariages religieux."

La société doit être déstructurée, les hommes doivent perdre leurs repères, comme disait Dostoïevski, sans Dieu tout est permis. Et comme l'affirme le Pape François, au diable la morale, vive l'amour de Dieu. Et l'amour de Dieu passe par ce chemin, semble-t-il, pour lui, de l'amoralité. C'est-à-dire de la reconnaissance du fait, que le mouvement LGBT et transgenre est incompatible avec la conception morale, qui a porté l'humanité pendant des siècles. Mais l'impératif de l'époque est plus important que la morale. A une époque amorale, c'est logique. Je cite : 

"En restreignant les bénédictions, affirme la nouvelle déclaration, « il existe le danger qu’un geste pastoral si apprécié et si répandu soit soumis à trop de prérequis moraux » et « éclipse » son intention d’exprimer l’amour de Dieu.

Il ajoute : « Ainsi, lorsque les gens demandent une bénédiction, une analyse morale exhaustive ne devrait pas être une condition préalable pour l’accorder. Car ceux qui recherchent une bénédiction ne devraient pas être tenus d’avoir une perfection morale préalable."

Ce virage ne plaît pas à tout le monde et des communautés plus conservatrices, notamment en Afrique et en Amérique du Nord, se demandent jusqu'où cela va aller. Je cite :

« Ils aimeraient savoir jusqu’où cela va, quelles implications cela aura et ce que cela laisse présager pour l’avenir. »

Bonne question - jusqu'où cela va-t-il aller? Tout dépend de l'ampleur des dérives, que l'on est prêt à accepter dans nos sociétés. Et ça dépend de nous. De chacun d'entre nous. Car n'oublions pas que ce sont les minorités, qui entraînent les masses.


10 commentaires:

  1. C'est toute la Curie romaine qui a entrepris de détruire l'Eglise catholique. Elle avait comploté contre Benoit 16 jusqu'à l'amener à démissionner. François est leur idiot utile.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ...
    -----------
    Possible traduction erronée italien-anglais, non?

    RépondreSupprimer
  3. Le Pape a déjà écrit sa prochaine encyclique : "Jésus n'a pas existé, tout ce qu'on vous a raconté c'est des conneries. Viva Pacha Mama".

    RépondreSupprimer
  4. Dans la montée vers Noël :

    Le président du Symposium des Conférences épiscopales d'Afrique et de Madagascar, le cardinal Ambongo, archevêque de Kinshasa en RDC, demandé solennellement à toutes les Conférences épiscopales du continent africain de se prononcer contre la declaration de Français sur Fiducia Supplicans en vue d'émettre une "déclaration pastorale" servant de "ligne directrice" sur le continent. L'Afrique se met en marche contre le marriage catholique des homosexuels

    Après les évêques du Malawi et du Kazakhstan, les évêques du Ghana, du Nigéria, du Zambie, du Togo, du Cameroun et de Pologne ont interdit les bénédictions de couples homosexuels.

    Et le cardinal Müller a déclaré qye : “ bénir les couples homosexuels constitue un acte sacrilège et blasphématoire contre le plan du Créateur”. Ce préfet émérite de la Congrégation pour la doctrine de la foi, qui a quitté ses fonctions en 2017, vient de diffuser auprès des médias un texte très critique sur la déclaration papale dans lequel il ferme la porte aux bénédictions pour les couples homosexuels.

    Comme dit Jeanne D'Arc : " les homnes se battent et Dieu accorde la victoire ! " Francis et la Curie seront vaincus.

    RépondreSupprimer
  5. Bof!
    Si l'on veut bien regarder assez loin dans le passé ; le pape n'est qu' un substitut de Jupiter Capitolin.
    Un primat des Gaules m'irait assez bien , d'autant que les jésuites n'ont pas toujours été en odeur de sainteté en France au point d'en avoir été chassé. Il faut dire que les fortes présomptions de leurs implications dans les assassinats du dernier Valois et du premier Bourbon ce n'était pas , pour l'époque, un "incident".
    Bref cette secte n'hésite pas à exercer sa capacité de nuisance.

    RépondreSupprimer
  6. Un "primat des Gaules" existe !
    Il s'agit, au choix, de l'Eglise des Gaules, l'Eglise Celte, l'Eglise Catholique Orthodoxe de France. Toutes trois sont restées fidèles à la tradition chrétienne du 1er évêque en France, à Tours, elles sont orthodoxes autocéphales. Plus de 100.000 Français orthodoxes quand même, avec prêtres évêques églises monastères et une cathédrale à Paris, boulevard Blanqui, pour l'ECOF. Lithurgies en français évidemment, selon le rituel datant de saint Martin de Tours et rétabli avec l'oeuvre décisive d'un pope russe. ( connu sous le nom de saint Jean de Shangai), et son frère musicologue, qui émigrèrent en 1917. Gloire soit rendu aux frères Kowalski.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Ouaip, je sais qu'il existe un primat des Gaules.
    Je voulais dire que pour la France je considère qu'il serait "la bonne" autorité religieuse.
    Votre message n'a pas été inutile puisque vous m'avez appris tout le reste.
    Merci,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et heureux de vous avoir été utile.
      En devenant orthodoxe, sans renier ma catholicité, j'ai accompli la réunion des 2 Eglises ( c'était le voeu de Benoit 16 ) et je me suis débarassé du papisme !

      Supprimer
  8. Ce pape n'agit pas de son propre chef. Il n'a pas écrit Laudate Si : la page qui condamne le cabone est stupide, du pur Europe écologie les verts.

    RépondreSupprimer
  9. Plus le Pape François attaque les évêques et cardinaux qui restent fidèles à la Parole du Christ, plus ceux-ci parlent de plus en plus fort. Il est loin d'avoir gagné.

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.