Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
jeudi 23 février 2023
Wagner ou les dangers de la "privatisation" postmoderne d'une guerre de libération nationale
mercredi 22 février 2023
Billet du matin : ne serait-il pas temps de se secouer un peu ?
Toutes les guerres sont sales, certainement. Lorsque les enjeux sont existentiels, il semble que les forces politiques soient prêtes à n'importe quoi pour emporter une victoire, qui fera oublier les moyens. Et l'armée atlantico-ukrainienne, joue l'existence du monde global, elle ne peut pas se permettre une défaite. Alors à la guerre comme à la guerre, le recours aux armes chimiques et tirer en profondeur sur des cibles civiles sont une stratégique, qui ne dérange absolument pas les dirigeants atlantistes, d'autant plus que les médias dociles n'en disent pas un mot et laissent les populations dormir en paix. La Russie doit passer à un rythme supérieur, si elle ne veut pas se faire enliser, dans un conflit de longue durée, qui utilise la normalité comme un chloroforme quotidien.
mardi 21 février 2023
Conflit Ukraine : Biden, mène-t-il le monde vers une Troisième Guerre mondiale ?
En Ukraine, la victoire sera sur le champ de bataille, c'est en tout cas ce que répètent comme une prière tous les dirigeants de la mouvance atlantiste, annonçant toujours plus d'armes et de formation des militaires se battant sous uniforme ukrainien. Après la Grande-Bretagne, la France envisage la formation des pilotes de chasse, Biden passe dans son fief de Kiev avant de regonfler ses vassaux en Pologne. Pour l'instant, ils nous font se battre par procuration, mais cela sera-t-il possible encore longtemps ?
lundi 20 février 2023
Russie : la Crimée nationalise 700 biens des oligarques et politiciens ukrainiens sur son sol
Réponse du berger à la bergère ... Alors que les avoirs russes sont gelés en Europe et aux Etats-Unis, que l'Ukraine nationalise les biens des personnes qu'elle considère "pro-russe", la Russie ne reste pas sans réagir et viens d'envoyer un signal intéressant : plus de 700 biens mobiliers et immobiliers, appartenant à des oligarques et politiciens ukrainiens, ont été nationalisés en Crimée. Ils seront bientôt mis en vente.