La visite de Macron en Chine est un échec diplomatique. Mais l'on se doit bien de reconnaître, que tout a été fait, pour qu'il en soit ainsi. Sous tutelle de la guerrière Ursula von Leyen, il est difficile de parler de paix. En donnant des injonctions au Président chinois, il est impossible de le convaincre. La France globalisée, défendant un ordre du monde qui la fait disparaître, est parfaitement incarnée par Macron. Son travail de sape continue, inlassablement. Les manifestations ne changeront rien au cours pris par la politique française, car les décisions ne se prennent plus à Paris.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l'actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Publications
vendredi 7 avril 2023
mercredi 5 avril 2023
Billet français : pourquoi une telle haine envers nos enfants ?
Que reste-t-il de l'école aujourd'hui en France ? Entre séances drag-queen et formatage des esprits à la normalisation de l'homosexualité, c'est toute une génération qui se trouve déstructurée et donc affaiblie. Quels adultes deviendront-ils ? Une masse docile et manipulable, sans véritable identité, sans racine et sans véritable éducation. En fait, tel est le but. C'est le rêve de n'importe quel pouvoir : une masse contrôlable par une petite élite, elle, réellement formée de manière traditionnelle, afin de pouvoir gouverner et se reproduire. Pourquoi tant de haine envers nos enfants ? L'extrémisme n'est pas là, où on veut nous le faire croire.
mardi 4 avril 2023
Kazakhstan : le groupe Soros change de nom, pour que rien ne change
Le Fonds Soros n'a pas une mauvaise réputation, il a une réputation sulfureuse. Sous le slogan de l'exportation de la démocratie, l'on voit implanter les mécanismes de désétatisation, de soumission idéologique et si besoin de déstabilisation des systèmes politico-étatiques résistants. Toute institution nationale doit se fondre dans ce magma globaliste et révérer ses dieux. Pour faire oublier un passé de plus en plus reconnu et critiqué, le Fonds Soros opère un changement de marque dans la région stratégique d'Asie centrale, devient CAPS Unlock, pour que surtout rien ne change. Le Kazakhstan annonce la couleur.
lundi 3 avril 2023
L'assassinat de Vladlen Tatarsky : le silence coupable de l'Axe atlantiste
Manifestement, les hommes ne sont pas plus égaux dans la mort, qu'ils ne le sont dans la vie. Hier, Vladlen Tatarsky (Maxime Fomine), correspondant de guerre, est décédé dans un attentat à Saint-Pétersbourg. Pas un message de condoléances, pas une condamnation dans la classe politico-médiatique occidentale. Son tort : être mort en raison de ses convictions. Et elles sont inacceptables pour l'Axe atlantiste aujourd'hui : né en Ukraine, il soutient la Russie et le Donbass depuis 2014. Il ne peut exister.