Publications

vendredi 14 juillet 2023

Bonne fête nationale !


A bien des égards, la France semble occupée. A bien des égards, il nous faut nous relever, avec fierté, avec conviction, pour reprendre notre avenir en main.

Aujourd'hui est le jour de la fête nationale. Nous pouvons dénigrer ce Gouvernement "d'occupation", qui dessert sciemment les intérêts de la France. Mais nous ne pouvons dénigrer notre pays. Si quelque chose ne nous plaît, pas, alors changeons-le!

Cette journée est le moment de se souvenir des Résistants de chaque époque. De ceux, qui savaient aimer leur pays malgré la trahison des dirigeants. Ceux, qui avaient le courage de se battre réellement pour leurs idées, sans chercher la gloire. Ceux, qui voulaient un monde meilleur pour chacun. Ceux, qui aimaient la vie et les hommes.

En ces heures sombres, qui engloutissent à nouveau notre pays, à nous de ne pas le trahir.

Quelques paroles d'Aragon, dans Je vous salue ma France, pour vous accompagner aujourd'hui:

jeudi 13 juillet 2023

Dénazification de L'Ukraine : le NYT reconnaît la régularité des insignes nazis dans les rangs de l'armée ukrainienne


Ce matin, un article du NYT reconnaît ouvertement la présence régulière des insignes nazis dans l'armée ukrainienne. Pour autant, l'on n'y lit aucune condamnation sur le fond, simplement un regret que cette accointance soit assumée aussi ouvertement. Et le NYT comme l'Occident tentent de se cacher derrière Zelensky, juif étiqueté et patenté, dont la seule présence au pouvoir doit tout pardonner. Et justifier le renforcement du soutien apporté à cette Ukraine par les pays de l'OTAN. Le combat contre la Russie légitime tout, même le pacte avec ce monstre néonazi. Comme si la lèpre de l'amoralité pouvait s'arrêter à nos portes ...

mardi 11 juillet 2023

Le retour de Prigogine : les élites globalistes russes remportent une bataille de poids

 

Ne pouvant plus reculer, suite aux fuites dans la presse française, le Kremlin a confirmé la rencontre entre le Président Poutine et les commandants de Wagner, ainsi que Prigogine le 29 juin, à peine 5 jours après la mutinerie de ces mêmes hommes. Cette révélation a produit un sérieux malaise en Russie. Non pas un malaise communicationnel, mais politique. Car finalement, Prigogine n'est pas en Biélorussie, comme son immunité l'imposait. Et la faiblesse du pouvoir à tenir ses décisions politiques est de très mauvaise augure, surtout en temps de guerre.

lundi 10 juillet 2023

Vers une Troisième Guerre mondiale : Rasmussen propose une entrée partielle de l'Ukraine dans l'OTAN


La question de l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN est dans tous les esprits, sans faire l'unanimité entre les pays membres. Rasmussen, ancien Secrétaire général de l'OTAN, qui assure aujourd'hui la tutelle de l'Organisation sur le territoire ukrainien, continue à renforcer la pression en vue d'une radicalisation de la situation et de l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN. Même partiellement. Certaines forces ont décidément besoin de donner un second souffle à cette guerre des tranchées, en noyant encore une fois dans le sang et la chaire le Continent européen.