Publications

dimanche 24 mars 2024

Crime de masse à Moscou : puisque les Etats-Unis ne cessent de vous dire que l'Ukraine n'y est pour rien ...


Vendredi soir à la sortie de Moscou, des gens se rendent dans une salle de concerts, le Crocus City Hall, l'une des plus grandes de la capitale. Ils se font prendre pour cibles, les tireurs ne visent pas, ils doivent faire un maximum de victimes en un minimum de temps. Ensuite, ils mettent le feu au bâtiment et des explosions se font entendre. Des civils pris au piège et pris pour cible, ensuite brûlés vivants, oui cela rappelle les horreurs nazies. Et ce groupe est reparti vers l'Ukraine avant d'être interpellé. Immédiatement, la communauté internationale accuse d'une seule voix l'Etat islamique - comme c'est pratique. 

Vendredi soir un peu avant 20h, alors qu'un concert de rock russe va bientôt commencer au Crocus City Hall, les premières informations concernant des tirs commencent à se diffuser. Quatre hommes armés sont entrés dans le bâtiment, en tirant sur les gardes à l'entrée (qui ne sont par armés), en tirant sur tout le monde au passage, se dirigent vers la salle, où les gens paniqués tentent de se cacher ou de se sauver. Chacun est pris pour cible. 


Les tireurs se transforment en pyromanes et des explosions se font entendre. 


La construction s'est en partie écroulée, il restait encore des gens dans la salle de concerts à ce moment. Tous les décombres n'ont pas encore été sondés, des corps doivent encore d'y trouver.



Les personnes, qui se sont cachées dans les escaliers de service ou dans les toilettes, pour échapper aux tireurs, se sont fait prendre au piège par les gaz toxiques dégagés par l'incendie. Ainsi :
28 morts ont été retrouvés dans l'une des toilettes de Crocus City Hall

Aussi, 14 corps ont été retrouvés sur l’un des escaliers d’évacuation, rapporte la chaîne Baza Telegram.

Selon ses sources, les gens reposaient en famille, de nombreuses femmes ont été trouvées en train d'embrasser leurs enfants.

Dans la journée d'hier, 11 personnes liées à cet acte criminel ont été arrêtées, dont les tireurs. Personne n'a la nationalité russe. Ils ont fui dans une Renault blanche, sans changer de véhicule ... jusqu'à la frontière ukrainienne. Ils déclarent avoir été recrutés sur internet, par un certain "Profète", et contre 500 000 roubles, dont ils ont touché la moitié avant, ils devaient tuer un maximum de civils et incendier le bâtiment avec les gens.  

Immédiatement, les médias occidentaux attribuent ce crime à l'Etat islamique. Rappelons, qu'aucun slogan habituel n'a été crié par les tireurs, qu'ils ont "travaillé" pour de l'argent sur le modèle des tireurs à gage, qu'ils n'avaient aucune revendication islamiste.

Le NYT trouve même l'origine de ce groupuscule :

Les États-Unis ont recueilli en mars des renseignements selon lesquels l'État islamique du Khorasan, connu sous le nom d'ISIS-K, la branche du groupe basée en Afghanistan, préparait une attaque contre Moscou, selon des responsables. Les membres de l'Etat islamique sont actifs en Russie, a déclaré un responsable américain.

Dans la foulée :

"Le représentant officiel du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, Watson, a déclaré à RIA Novosti que l'Ukraine n'était pas impliquée dans l'attaque terroriste de Krasnogorsk.

L'Etat islamique porte l'entière responsabilité de cette attaque. Il n’y a pas eu d’implication ukrainienne"

L'insistance à blanchir l'Ukraine est telle, que la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a précisé :

"Jusqu'à la fin de l'enquête sur l'attaque terroriste de "Crocus", toute justification de Kiev par Washington doit être considérée comme un élément de preuve"

La Russie, de son côté, ne semble pas convaincue par la responsabilité unique, pleine et entière de l'Etat islamique, devant exclure toute implication d'un Etat, notamment l'Ukraine mais pas uniquement. La revendication par l'Etat islamique ressemble à s'y méprendre à une opération sous drapeau étranger, comme on pouvait l'entendre au journal du soir, hier, sur la première chaîne fédérale russe. Et les journalistes d'insister : la Grande-Bretagne est habituée de ce genre de manoeuvre. 

L'enquête est en cours. Et le Président russe, lors de son allocution à la population, a bien précisé que non seulement ceux, qui ont commis cet acte devront en répondre, mais également leurs commanditaires. Comme l'a précisé Peskov justement vendredi dernier : la Russie est désormais en guerre. Manifestement, la piste ukrainienne pour l'exécution et atlantiste pour les commanditaires semble être privilégiée à Moscou, car elle est la plus réaliste.

Ces tireurs étaient grassement payés, se dirigeaient ensuite vers l'Ukraine où une fenêtre était prête pour leur faire passer la frontière, ils n'avaient aucune revendication islamiste. Par ailleurs, l'on notera que tout a été fait pour les sacrifier : ils avaient le profil ethnique des "terroristes islamistes" et n'ont même pas changé de véhicule.

L'on compte ce matin, selon les données officielles, qui ne cessent d'augmenter, 133 morts et 154 blessés. Que des civils. Des gens, qui allaient voir un concert. Ce n'est pas un acte de terrorisme classique, c'est un acte de guerre, un de ces actes de terreur qui accompagnent la guerre. Les Occidentaux se sont vengés sur les Russes pour leur choix politique. Comme les Ukrainiens et les Russes avaient été fusillés et brûlés vifs à Odessa par les mêmes commanditaires pour les mêmes raisons.

Manifestement, l'Occident ne comprend pas la mentalité russe et accumule les erreurs stratégiques ces derniers temps ... Aujourd'hui est une journée de deuil national. Mais demain sera un autre jour et la réaction de la Russie se prépare. Stratégique. Le changement de qualité du conflit est désormais intégré.


22 commentaires:

  1. L'horreur à son comble. Et quand on entend les ignobles intervenants sur les plateaux de la propagande en France j'ai juste envie de vomir.
    Macron est responsable de cette surenchère guerrière et il est du devoir des autorités militaires de le mettre hors d'état de nuire car il met la société française en danger de mort pour la cause sectaire mondialiste.
    Ce type est monstrueux, c'est un terroriste de la pire espèce qui n' hésite pas a sacrifier son propre peuple dans sa folie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oubliez le mercenaire, Macron. Pensez plutôt aux commanditaires, les Rothschild et compagnie.

      Supprimer
    2. On se calme !

      Supprimer
  2. L'information préalable des représentations diplomatiques à leurs ressortissants en Russie ressemble à s'y méprendre à un feu vert donné à des tueurs pour commettre leurs méfaits.

    Cela rappelle les communiqués de la BBC à Londres de 1940 à 1944 dans lesquels étaient indiqués les opérations à conduire sur le terrain.

    *****

    Si les représentations diplomatiques étrangères savaient ce qui se tramait, elles devaient en faire part aux autorités russes de manière à ce que des mesures soient prises pour protéger les résidents quelles que soient leurs nationalités.

    Ces ambassades occidentales ont lancé une alerte pour leurs propres ressortissants oubliant les autres.

    *****

    Quant à l'organisation qui revendique cet horrible attentat, c'est la CIA (ISIS est l'une de ses couvertures - ISIS a été créée par Mme Clinton et M. Obama).

    C'est la CIA agissant en Ukrainne donc deux cibles potentielles pour le prix d'une.

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Madame Bechet-Golovko. Ils me semble que les soupçons portés par la Fédération de Russie soient des plus plausibles ...

    RépondreSupprimer
  4. Oui C'est l'OTAN qui a fait le coup, personne ne peut en douter. Maintenant comment Poutine va réagir, c'est la question. Il va falloir frapper fort sinon ça va empirer. C'est horrible, ces élites occidentales sont des monstres et c'est pas nouveau.

    RépondreSupprimer
  5. Je vous lis et me pose toujours des questions. Mais il est vrai que j'étais vraiment surpris vendredi soir de voir et d'entendre toutes les chaines de télévision françaises faire tout ce qu'elles pouvaient pour surtout ne pas lier l'Ukraine à ce drame...Les faits sont là, des gens sont morts. J'espère que les commanditaires seront trouvés et punis comme il se doit

    RépondreSupprimer
  6. Dès que j'ai entendu la nouvelle j'ai immédiatement pensé à l'Ukraine et aux complices occidentaux. J'espère qu'ils vont le payer cher.

    RépondreSupprimer
  7. À propos de la déculpabilisation éclair avant tout début d'enquête de l'Ukraine par les USA et la Grande Bretagne, nous avons un adage arabe qui dit " le douteux a failli dire : prenez moi !

    RépondreSupprimer
  8. Un élément d'explication manque ou me perturbe dans ce récit qui, pour le reste, paraît très vraisemblable.
    Se diriger vers l'Ukraine était la dernière chose à faire de la part des terroristes puisque c'est la région la plus surveillée de Russie en ce moment !
    Sauf si, comme c'est très probable, les organisateurs comptaient que les terroristes soient abattus dès qu'ils auraient été repérés par les Russes.

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez raison, ces tueurs, des pauvres types, des déchets, furent sacrifiés.
    Mais quant à attendre un changement #stratégique# de la Russie, il faudrait pour cela changer bien des têtes installées aux commandes de la Russie depuis beaucoup d'années. Pas sûr dans ces conditions que le monstre globaliste russe se convertisse au patriotisme et fasse le virage à 180 degrés que Poutine pourrait lui demander.

    RépondreSupprimer
  10. Sur l'audio visuel d'Orwell France : " l'hydre islamiste menace le monde, l'attentat de Daesh à Moscou, l'agression de Poutine depuis 2014 etc."
    Les sionistes Ferry et Cohn-Bendit à tu et à toi sur LCI exigent l'entrée de l'Ukraine dans " l'Europe " et dans l'OTAN.

    RépondreSupprimer
  11. Jeremy Hunt: "Nous savons que le gouvernement russe crée un écran de fumée de propagande pour défendre une invasion totalement diabolique de l’Ukraine". Ca fume de toutes parts en effet...

    RépondreSupprimer
  12. Après Dany et Luc Ferry et d'autres voici BH Lévy sur le plateau de LCI. "Ces hommes sont torturés et ils avoueront" ( être au service des Ukrainiens). "Poutine est un animal. Il a un projet pour le monde.

    Ensuite Lévy présentera un nouveau livre Solitude d'Israël. Même si on regarde les médias MSM à dose infime, à chaque fois on est servi : Russes et Palestiniens sont nos ennemis mortels. Ukraine et Israël sont unis dans le même courage. Etc.

    Le matraquage prendra t il sur les spectateurs ou seront ils révulsés ?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Karine,
    Je ne suis pas sur que l'on puisse analyser les actions récentes de l'OTAN et de ses satellites comme des erreurs stratégiques. J'ai l'impression que ces actions sont décidées uniquement pour leurs impacts dans les pays commanditaires. La désignation immédiate de ISIS est de ce point de vue symptomatique. Seule la frange décérébrée par les médias officiels de la population occidentale peut comprendre cette accusation comme une disculpation de l'Ukraine et de l'OTAN. Les dirigeants de tous les pays du monde savent pertinemment que ISIS est une entité US/UK/Israël. Cette fable ne vise donc que le public intérieur de l'occident. Cet acte monstrueux vise selon moi deux objectifs :
    - montrer que la Russie n'est pas infaillible
    - rappeler aux occidentaux que le monstre Islamique est toujours là, prêt à les frapper s'ils baissent la garde.
    Nous sommes toujours dans le grand plan de mise en place de pouvoirs totalitaires en occident. Je pense que c'est leur priorité. L'issue de la guerre en Ukraine leur importe finalement peu car ils se savent protégés par le parapluie nucléaire occidental. Ce n'est qu'un opinion qui vaut ce qu'elle vaut mais elle expliquerait cette apparente incohérence dans la stratégie occidentale.
    Fred de Tahiti

    RépondreSupprimer
  14. Pour enfoncer le clou, la France augmente son niveau de sécurité à l'alerte "urgence attentat", pour bien affirmer à sa population que c'est bien l 'EI qui seul responsable, repris en choeur par tous les médias bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Macron en profite aussi pour terroriser la société française dans le cadre de sa campagne anti RN. Créer des peurs est une pratique permanente chez cet individu et sa bande.

      Supprimer
  15. En octobre dernier, l'armée a annoncé une réduction de 50% sur les primes aux 20.000 militaires Vigirate, soit disant pour financer le renseignement pour les JO. Cette mesure a déjà entraîné des demandes de tetrait, des delissions, et des arrêts maladie.

    RépondreSupprimer
  16. Paroles de la dernière chanson du groupe rock Piknik :
    N'aie peur de rien.
    Ni le feu, ni l'ombre menaçante.
    Le matin, lave toi le visage avec ton propre sang.
    Et secoue le jour fleuri.
    .https://youtu.be/sZDV004kqJ0?feature=shared

    RépondreSupprimer
  17. Ces monstres ont été transformés en tueurs à gage, visiblement par les services ukrainiens. Leurs mobiles personnels échappent pour le moment. Sont ils des débiles mentaux ou ont ils une cause ?

    RépondreSupprimer
  18. Le cirque Attal est reparti en tournée : "la Russie a causé le déficit budgétaire français".

    RépondreSupprimer
  19. S'il y en a un ou une qui dans ces vidéos, entend "Allah akbar" il se fait connaître...

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.