Publications

lundi 15 avril 2024

Slaviansk : l'armée russe aurait frappé sur les militaires français


Les médias russes annoncent ce matin, que l'armée russe aurait frappé Slaviansk, justement là où se trouvaient les Français venus aider l'armée atlantico-ukrainienne. Ces fameux soldats, qui soi-disant n'existent pas ... et qui selon toute probabilité, n'existent plus. Quel était le but de leur mort ? Assurer la domination atlantiste. Quel est le rapport avec la France ? Aucun.

Une forte explosion a été entendue ce matin à 7 heure, heure locale à Slaviansk. Selon Sergueï Lebedev, qui est le coordinateur de la Résistance à Slaviansk, l'armée russe aurait touché les Français venus avec les canons Ceasars tant annoncés par Macron :

"Forte explosion à Slaviansk à sept heures du matin. Selon les rapports de nos camarades, ça a touché "l'endroit", où se trouvaient les artilleurs ukrainiens et, très probablement, les Français qui ont amené les canons automoteurs CAESAR pour aider les bandéristes."

L'information est passée sur toutes les chaînes d'informations. Rappelons que ce week-end, les médias russes ont diffusé une autre information, selon laquelle une centaine de militaires français de la Légion étrangère, puisque soulignons que la Légion étrangère française fait partie de l'armée régulière française, seraient arrivés justement ... à Slaviansk.

Désormais, la ville est littéralement occupée par les militaires de l'armée atlantico-ukrainienne, qui font des raids contre les civils, pour vérifier l'identité de tous ceux qui osent mettre le nez dehors. Oui, cela ressemble beaucoup au comportement d'une armée d'occupation ... Ce qu'elle est.


37 commentaires:

  1. Vous écrivez n'importe quoi. Toute personne ayant approché, comme moi, la légion étrangère sait que les légionnaires ne se définissent pas comme appartenant à l'armée régulière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme, leur ressenti n'a ici strictement aucun intérêt. Institutionnellement, la Légion étrangère fait partie de l'armée française. Un peu de sérieux. Quand la France envoie des légionnaires, elle envoie des militaires français.

      Supprimer
    2. exact, d'ailleurs la Légion défile tous les ans au 14 juillet, c'est meme le régiment d'élite de l'AF (considéré comme tel, du moins)!

      Supprimer
    3. L'armée était constituée d'appelés, et la Légion d'engagés volontaires, ( des hommes français ou ÉTRANGERS ) auxquels la France donnait une seconde chance. Ce fut la différence structurelle entre les deux corps, jusqu'à la suppression de la conscription.

      Ce qui fit de la Légion un corps d'élite, d'autant plus les sous-officiers restaient dans la Légion et devenaient des combatants exceptionnels - on les appellent d'ailleurs les " maréchaux". Les officers étaient aussi d'une trempe exceptionnel, issus des meilleurs écoles, comme saint Cyr, et choisissant de vivre et de combattre au plus près de leurs troupes.

      La Légion acquis ainsi une autonomie opérationnelle au sein de l'armée.

      Supprimer
    4. En 1940 le commandement de la Légion exfiltra tous ses légionnaires ( basés alors en Afrique du nord) d'origine allemande, pour les protéger du Reich. Beaucoup avaient fui l'Allemagne nazie et s'étaient incorporés dans la Légion Etrangère. En effet, les conditions de l'armistice de 1940 prévoyait que des officers allemands pourraient visiter les casernes françaises en Afrique du nord dont celles de la Légion. Par précaution ces légionnaires furent transportés secrêtement par camions jusqu'à Dakar puis par paquebot jusqu'en Indochine. Ils rejoignirent ainsi leurs camarades dans le Tonkin où ils se battirent jusqu'au bout contre les Japonais, après l'attaque surprise du Tonkin français par le Japon.

      Abandonnés finalement par la France Libre ( Vichy n'ayant plus la main) et les Anglais, sans ravitaillements en armes et munitions, ils réussirent à échapper aux Japonais en gagnant la Chine. Les troupes de la "Coloniale" avaient fui vers l'ouest depuis longtemps, leurs gradés n'étaient pas aussi courageux et aguerris.

      Ne manquez pas de lire leur épopée pour comprendre que la Légion est une famille où l'amour règne, jusqu'au sacrifice suprême : aucun soldat n'a jamais été abandonné, quelque soit son rang. Le livre "Les maréchaux de la légion" a été écrit par un légionnaire qui vécut toute cette histoire, il fait comprendre le sens des mots courage, volonté, intelligence, honneur, souffrance, espérance.

      Une fois parvenus en Chine, les légionnaires survivants, pour garder la forme et se préparer à l'avenir, coupés de la métropole, se formèrent au... saut en parachute grâce aux Chinois et aux Américains : ce sont eux qui ont inventé le parachutage des soldats dans l'armée française.

      Supprimer
    5. C'est par lâchetè que l'état major français envoit des légionnaires "français" mourir en Ukraine. Souvent expatriés de leurs pays pour ne pas y finir en prison, ils ne peuvent pas démissioner et ils nont pas de parents en France qui les pleureront. Plaignons ces hommes qui savent qu'ils ne vont pas combattre en Ukraine pour la France ni pour la Liberté, mais pour des mafieux. A Slaviansk la mort des légionnaires ne sera pas glorieuse comme à Camerone...

      Supprimer
  2. C'est la guerre. Lointaine pour les Français, ils s'y habitueront. Comme pour le génocide des Palestiniens.

    RépondreSupprimer
  3. Notre cote va descendre en Russie. J'espère que les médias russes disent que la majorité des Français sont opposés à Macron ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, les cercles du pouvoir russe savent qu'une partie non négligeable du peuple français n'approuve pas la guerre anti-russe. Par contre le peuple russe, c'est moins sûr....

      Supprimer
    2. Il faut expliquer aux russes qu’on nous a fait croire que les russes voulaient conquérir les pays européens. Une fois qu’on a une croyance, on ne cherche plus la vérité.. Bon courage. Protégez votre magnifique pays.

      Supprimer
  4. Une centaines de Légionnaires sont peu de choses. Même 10.000 soldats français, allemands, anglais, ou plus en Ukraine. L'important est les centaines d'avions F16 et F35 que l'OTAN prépare contre la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les F-16, ça ne sera déjà pas simple puisqu'il leur faudra de belles pistes pour décoller et il n'y en a guère plus !
      Quant à la poubelle volante F-35, les aviateurs russes vont bien se marrer !

      Supprimer
    2. C'est bien de croire au " père noël "

      Supprimer
    3. La chaine Youtube « Até chué » dirigée par un instructeur confirmé de l’armée de l’air Française dresse un tableau sombre du miracle F-16, voici quelques exemples :
      - Pour être sérieux, il faut 400 aéronefs afin de gérer la rotation régulière des missions qui leur seront confiées. Donc 400 pilotes et « toute l’équipe » autour, ça fait beaucoup de monde, donc implication directe et majeure des pays de l’OTAN
      - L’avion F-16 sera intolérable à la moindre piste qui ne sera pas « propre/nickel ». Oubliez les autoroutes comme solution d’urgence, l’énorme entrée d’air sous le nez de l’avion ne doit pas être exposée à des débris potentiellement fatals à l’avion

      Des analyses non alignées s’interrogent sur l’irrationalité des pays de l’Europe qui souhaitent poursuivre l’escalade.

      Les USA ne sont pas forcément alignés avec cette position mais ils ont obtenu un bon objectif : isoler la Russie de l’Europe.

      L’Europe est pour l’instant perdant sur tous les tableaux, cette folie vient peut-être de là …

      Supprimer
    4. Comprenez que le f16 et les f35 ne sont pas destinés à combattre en Ukraine mais en Russie ! Les USA se moquent de "sauver" l'Ukraine. Leur but est d'anéantir la Russie.

      Supprimer
    5. 05h02 : vous vous trompez en écrivant " Les USA ne sont pas forcément alignés avec cette position mais ils ont obtenu un bon objectif : isoler la Russie de l’Europe".

      Ce sont les USA qui dirigent les pays européens. Ceux ci ne sont plus que des succursales de l'empire américain, des proxies comme l'Ukraine.

      Supprimer
    6. Les Russes ont prévenu qu'ils bombarderaient les bases de l'OTAN d'où partiraient les avions qui les combattraient en Ukraine. C'est normal et tous les dirigeants feraient pareil à leur place. Pourquoi ? Parce que au moins les F35 sont adaptés pour porter des bombes nucléaires. Le risque est trop grand. Pour les F16 je ne sais pas...

      Supprimer
  5. Des militaires français occupent l'Ukraine. Et des militaires allemands vont occuper Paris "pendant" les JO. Ils resteront ?

    RépondreSupprimer
  6. Les militaires français n'ont strictement rien à faire en Ukraine. C'est histoire qui doit se régler entre slaves, la seule chose que nous devrions faire, c'est organiser des pourparlers de paix. Au lieu de cela, cette misérable ordure de macron met de l'huile sur le feu. Militaires et policiers français, voir êtes là pour défendre la France pas les intérêts américains. Occupez vous de macron et empêchez le définitivement de nuire ! Bonjour de France à nos amis Russes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les policiers sont là pour vérifier que vous avez bien votre masque sur le nez et votre pass sanitaire pour prendre un café

      Supprimer
  7. Il y a longtemps que je ne regarde plus avec fierté les défilés du 14 juillet avec la Légion comme attraction number one, car j'ai compris que ce n'était plus l'armée française, mais les mercenaires de l'OTAN. Ils servent l'OTAN, ils meurent pour l'OTAN, c'est-à-dire pour la mafia. Déjà, ce qu'ils ont fait en Serbie foutait la nausée aux meilleurs d'entre eux.

    RépondreSupprimer
  8. une mauvaise "blague" : pourquoi les Champs-Elysées sont-ils bordés d'arbres ? pour que les Allemands puissent défiler à l'ombre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L' Allemagne est devenue comme le Japon totalement américaine.

      Supprimer
  9. Ont-ils bien réfléchi avant d'y aller ?

    RépondreSupprimer
  10. Les dirigeants russes disent aux européens qu'ils restent prêts à faire la paix. Est ce la méthode ? On voit que non.
    Ils devraient plutôt dire : vous voulez la guerre totale ? Ok alors vous allez l'avoir chez vous pas chez nous !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai remarqué que les légionnaires ne parlent plus en français mais en anglais. Ce qui est la rêgle entre armées de l'OTAN est devenue la rêgle dans Légion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au 2eme REP on parle français.

      Supprimer
    2. la seule langue acceptée (et obligatoire) dans la légion étrangère est le français, les ordres sont donnés en français, aucune autre langue n'est autorisée dans les casernements, a 'l’extérieur en sortie permission c'est différent, libre a des allemands de parler leur langue, mais jamais en opération ou en casernement

      Supprimer
  12. Peut-être que ces légionnaires sont d'origine ukrainienne ? Des hommes ayant eu leurs raisons pour fuir leur pays.
    La Légion accepte tout étranger apte, sauf s'il est recherché dans son pays pour crime de sang


    RépondreSupprimer
  13. Macron veut faire la guerre contre la Russie, mais on apprend que les plages françaises n'auront pas de CRS-sauveteurs durant cet été. Tous seront affectés aux JO ! Personne ou si peu ne se rend vraiment compte à quel niveau la France est tombée.

    RépondreSupprimer
  14. https://sputnikglobe.com/20240419/sputnik-donbass-correspondent-russel-bentley-dies-in-donetsk-1117914011.html

    RépondreSupprimer
  15. Alatawa pour Infodefense : " Russel était un camarade et un ami et je souhaite que les circonstances réelles de sa mort soient connues, et que les crétins qui l'ont tué soient traduits en justice. Sinon ceux qui prétendent représenter le Donbass dans les ministères de Donetsk ne valent pas mieux que leurs homologues de Kiev. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui est Russell ?

      Supprimer
    2. Rusell est un Américain qui a rejoint le Donbass en 2014 pour combattre aux côtés des habitants, et informer les Américains sur cette guerre. Après sa démobilisation due à l'âge il avait continué à oeuvrer, créant une organisation pour les enfants, devenant correspondant de Sputnik etc.
      Le plus simple est de vous rendre sur sa chaine Telegram @TXDPR
      TX pour Texas son indicatif militaire. DPR pour République Populaire du Donbass.

      Supprimer
  16. Les vidéos réalisées par Russell Bentley sont disponibles ( pas sur YouTube qui ferma sa chaine) il y en a 115 :

    Last words Texas wrote to me were on 8 April before he set out. He wrote:

    All art, like life and everything else, is ephemeral. As King Harry said on Crispin's Day, "Old men forget, yet all shall be forgot"...

    With that he sent a link to his video archive.

    https://archive.org/details/russel-bentley-archive

    RépondreSupprimer
  17. Pouvez vous confirmer cette nouvelle d'envoi d'éléments de la Légion étrangère en Ukraine, puis de la destruction en partie de ces militaires par les bombardements legitimes russes ?
    Les cercueils et blessés seraient ramené s discrètement vers la base aérienne de Châteauroux...

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.