Publications

mercredi 8 mai 2024

Billet du 8 mai : et si on se libérait pour ensuite célébrer la Victoire ?


Les cérémonies du 8 mai en Occident deviennent de plus en plus compliquées - et sectaires. Pour des raisons idéologiques, les pays de l'Axe atlantiste ont besoin d'effacer la Russie des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, de neutraliser l'histoire de l'Allemagne et de s'agenouiller devant les Etats-Unis, auto-décrétés seul vainqueur et libérateur. Cette réécriture de l'histoire ne peut se faire sans le retour dans nos sociétés, et bientôt dans nos foyers, de la peste brune. Sous un nouvel uniforme, elle n'en sera pas moins fatale. Et si on se libérait nous-mêmes cette fois, si on avait le courage de se battre jusqu'à la victoire ? La France le mérite.

Dès le mois d'avril, l'Allemagne annonçait s'émanciper de son histoire et refusait que les délégations russes participent aux cérémonies, célébrant la libération des camps nazis, donc allemands, de concentration et d'extermination en Europe. L'amnésie sélective est la nouvelle forme de "neutralité" friendly. Petit rappel :

"Les troupes soviétiques furent les premières à atteindre les principaux camps nazis, en s'approchant de Majdanek, situé près de la ville polonaise de Lublin, en juillet 1944. Surpris par l'avancée si rapide des troupes soviétiques, les nazis tentèrent de cacher les traces des massacres en détruisant le camp. À l'été 1944, l'armée soviétique occupa le territoire où se trouvaient les camps d'extermination de Belzec, Sobibor et Treblinka. En janvier 1945, les troupes soviétiques libèrent Auschwitz, le plus grand camp de concentration et d'extermination. Lors de leur retraite, les Allemands ont détruit la plupart des entrepôts du camp, mais les soldats soviétiques ont retrouvé les effets personnels des victimes dans les entrepôts restants. Ils ont découvert, entre autres, des centaines de milliers de costumes pour hommes, plus de 800 000 ensembles de vêtements d'extérieur pour femmes et plus de 6 000 kilogrammes de cheveux humains."

La Russie estime que cette position provoque une corrosion dans le processus de réconciliation, initié suite aux horreurs nazies, donc allemandes, commises lors de la Seconde Guerre mondiale. Mais l'heure n'est plus à la réconciliation, elle est à l'oubli et à la confrontation, à la revanche. Dans la foulée, l'Autriche a également refusé la participation de la Russie aux cérémonies de la libération du camp de Mauthausen, qui certes avait été libéré par l'armée américaine. Mais cela a-t-il un sens ? Est-ce une raison pour refuser d'inviter des représentants russes ? C'est la négation des forces Alliées lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le mouvement continue. Malgré ses déclarations empêtrées, la France n'a pas invité la Russie aux célébrations du 8 mai, en tout cas les autorités russes n'ont pas reçu l'invitation que la France a soi-disant envoyée. Alors que c'est grâce à l'intervention de l'URSS que la France s'est retrouvée à la table des vainqueurs, sans avoir vraiment combattu, et au Conseil de sécurité de l'ONU, quand elle fête la "Libération" - par l'armée américaine, et non pas la 'Victoire". En bon français, l'on pourrait dire que les autorités françaises devraient au moins avoir la reconnaissance du ventre ...

Quant à l'Allemagne, elle va de plus en plus loin. Les 8 et 9 mai, non seulement seront interdits les drapeaux russes, mais aussi les drapeaux soviétiques (symbole du vainqueur), les rubans de Saint-Georges (symbole de la résistance et de la lutte contre le nazisme).

Le virage a été pris en 2022. En décidant d'ouvrir un front contre la Russie, en soutenant jusqu'au fanatisme leurs groupes de frappe néo-nazis en Ukraine, les pays de l'Axe atlantistes sont revenus en guerre. Contre la Russie. Ils ne peuvent donc accepter, alors que le nazisme est en cours de normalisation puisqu'il est leur instrument, que l'URSS soit à la place des vainqueurs. C'est pour eux un anachronisme. Bientôt, l'on entendra parler de la "libération de l'Allemagne" en 1945, victime d'une agression soviétique ... 

Ce virage idéologique ne peut se passer sans laisser de profondes traces dans la société. Une banalisation de la violence, un retour à la discrimination sont inévitables. La dégradation morale de l'homme est la condition indispensable à la légitimation d'une nouvelle peste brune. Quel que soit l'uniforme, qui la transmet aujourd'hui, elle n'en sera pas moins fatale pour nos sociétés. 

Un jour peut-être, la France fêtera la Victoire, non pas la Libération. Elle se sera alors libérée elle-même, elle aura vaincu ses faiblesses, retrouvé sa fierté, son histoire - arrêtée au 20e siècle. 

PS : En 2018 déjà, un homme mettant à son balcon un drapeau français avec la croix de Lorraine, symbole historique de la résistance depuis le 15e siècle, a provoqué la colère du maire de la commune - ce drapeau français troublait l'ordre public. Le maire invoque la "neutralité", c'est-à-dire la négation de la France.

La double référence patriotique et gaulliste irrite visiblement Monsieur le maire socialiste de Sainte-Terre, qui y voit une atteinte à la tranquillité de sa commune. Monsieur Guy Marty estime en effet qu’il s’agit d’un signe ostentatoire qui contrevient à la neutralité et « qu’avec ce grand drapeau, on peut penser qu’il veut signifier ‘La France aux Français’, ici ça choque, pas forcément que les immigrés ». Avec un peu plus d’imagination, Monsieur le maire nous démontrait que ce drapeau était susceptible de rappeler les heures les plus sombres de notre histoire.

Les globalistes bobo s'irritent facilement, quand il s'agit des symboles de l'histoire de France ...


8 commentaires:

  1. Il n'y a pas que les dirigeants de l'Etat français désormais fantoche ( de maires à président) qui effacent notre Histoire, tout une partie des Français collaborent à sa réécriture. A commencer par les communistes qui écrivent les programmes d'histoire et les apprennent aux enfants et aux universitaires. Vercingétorix, Clovis, saint Louis, Jeanne d'Arc, Pétain, et de moins illustres.... la liste serait immense. Tout est oublié ou pire vilipendé. Des historiens ont même été contraint de fuir le pays : Lacroix Riz en Suisse, Faurisson en Iran. Etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lavage des cerveaux a vraiment bien fonctionné en France : quoi qu'il se passe, les vilains communistes sont toujours fautifs au pays des gentils libéraux. Pas les néolibéraux, qui sont au pouvoir depuis 50 ans, non, c'est la faute des communistes, qui ne décident de rien. Ils ne peuvent pas réécrire l'histoire, comme le font les élites néolibérales, il n'y ont pas intérêt et n'en ont pas le pouvoir. Mais chuttt, c'est la faute des communistes ! Si vous parlez des néotrotskystes, il faut le dire, c'est la branche, coupée par Staline, qui est justement globaliste et n'a strictement rien à voir avec le communisme. Les détails de l'histoire ... rien de tel.

      Supprimer
    2. Madame Bechet-Golovko
      Je ne pense pas que Bourdieu et les auteurs des livres d'histoire de l'Education Nationale soient des néo libéraux. Ils sont plutôt des jacobins et des trotskistes. Mais je comprends le sens de votre réponse, dont je vous remercie. On en tient compte.

      Belle journée de la Victoire !

      Supprimer
    3. Quelle honte que le commentaire anti communiste plus haut! Et le 8 Mai. On se demande ce que faisaient en 1945 les ancêtres de cet auteur ignorant de l'histoire et de la réalité et qui masque son ignorance par de l'idéologie tout à fait dans la mouvance de la réécriture des programmes initiée en France en 1995 et aggravée depuis. Mon grand-père fut résistant FTP de la première heure. En Mai 1941il fut un des organisateurs de la Grande grève des mineurs, les femmes en première ligne face à l'Occupant nazi. A propos de réécriture des programmes ça ne figure pas dedans : qui a effacé ? Il n'était pas jourjiste ! Au fait l'auteur de la diatribe en sait le sens ? A la libération, mon grand père présida le Comité d'épuration local, puis géra la mise en place de la Sécurité sociale. Dommage que des fils de collabos en profitent... Il poursuivit son activité politique et son engagement sans le renier. Il a une rue à son nom. Et l'anticommuniste ? Du reste je l'ai découvert par hasard car personne ne nous en a avisé. Cracher sur les partisans c'est abject et veule.
      Heureusement que notre pays s'honore de citoyens tels que Karine Béchet Golovko !
      Hier je suis allé au Régiment Immortel parisien, comme chaque année depuis 10 ans. Beaucoup de drapeaux de la Victoire, des drapeaux soviétiques, des Russes, Biélorusses, kazakhs, bachtorstostanais, ukrainiens même, et puis .. gaulliste ! ... Et nous avons défilé Russes Français, et antifascistes ukrainiens et communistes polonais descendants de résistants qui œuvrèrent avec l'Armée rouge pour libérer les premières villes de Pologne et déjà à passer la Vistule en y installant douze ponts. Les exploits des Soviétiques provoquent l'ire de ceux qui ne firent rien ou commirent le pire et qui eux falsifient l'Histoire comme ici ou aux USA qui recrutèrent 2500 nazis dès 1945, à cet effet.
      Le soir j' ai longuement discuté avec Victoria, historienne russe en France dont le frère est historien en Russie. Deux ancêtres morts le 22 Juin 1941, mais la fille devenue ingénieure. L'autre ancêtre ds les troupes du NKVD à combattre les maquis blancs banderistes après 1945. Mais on a parlé méthodes historiques et enseignement de l'histoire a'de façon comparatiste Russie et France. Il y a beaucoup à dire...et ça ne plaide pas en faveur de la France, à quelque niveau que ce soit !

      Supprimer
  2. La ressurgence des extrêmes droites, sont aussi dues à un appauvrissement voulu de l'information notamment historique, et aussi peut-être à un phénomène de sectes religieuses américaines, soit les évangélistes qui véhiculent des opinions racistes et d'extrême droite, car ces secte deviennent de plus en plus nombreuses.

    RépondreSupprimer
  3. Je partage ce billet qui met en excerbe la vérité historique
    au même titre que les mensonges sur les instigateurs de la guerre en Ukraine manipulés par les Américains

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de me fabriquer un drapeau spécial , en partant de la hampe : bleu fleurdelysé (la France et la ripoux-blique , ce n'est pas la même chose ...), blanc plain d'hermine , et , enfin, rouge avec une énorme croix de Lorraine dans un "V"' (Victoire) . Pour la petite histoire , la croix dite "de Lorraine" est une croix byzantine , rapportée par des gens de la famille d'Anjou , qui avaient guerroyé en "terre sainte" . Le plafond d'une salle du chateau d'Angers en est constellé . Et puis , à la faveur d'un mariage avec une famille de Lorraine , ce symbole est passé aux lorrains .Quand ce sera terminé , je le ferai connaître par la Toile .

    RépondreSupprimer
  5. La famille d'Anjou : les ancêtres de Louis XX ?

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.