Publications

jeudi 6 juin 2024

Macron va-t-en-guerre, en tout cas il nous y envoie


Macron vient de le répéter hier soir : la Russie ne peut pas et ne doit pas gagner cette guerre. Il annonce donc que la France n'aura pas de limites. Pas de limites, dans la défense de l'intérêt atlantiste.  Allons-nous réellement devoir lancer une guerre conventionnelle de haute intensité avec la Russie, à laquelle nous ne sommes pas prêts, pour défendre le pouvoir des élites globalistes ? Macron l'envisage, car cette guerre est, comme il l'affirme, existentielle. Pour ces élites. Ce n'est manifestement qu'une question de temps.


"Une guerre existentielle pour l'Europe et pour la France". Une affirmation sans explication. Sauf à considérer l'Europe et la France, comme les garants globalistes. Une seule conclusion : Macron, qui affirme ne pas être en guerre contre la Russie, réaffirme que la France peut envoyer des militaires et il ne veut pas préciser les conditions, dans lesquelles cela sera fait. Mais comme pour les munitions, pour les chars, pour les avions, ce n'est qu'une question de temps pour que le consensus soit imposé. Et il y travaille. Non pas comme Président de la France, mais comme agent d'influence atlantiste.

Seule la Russie sera responsable, nous répète-t-on. Nous faisons la guerre, mais nous ne sommes pas responsables. Nous continuons l'hypocrisie, pour rassurer le bon peuple qui commence à sérieusement s'inquiéter. En tout cas, Macron est prêt. Puisque la contre-offensive ukrainienne ne s'est pas passée comme prévu, que la situation militaire est catastrophique pour l'armée atlantico-ukrainienne et que faire la guerre par proxy a trop de limites, il va falloir changer de stratégie. 

Donc "2024, doit être l'année du sursaut". Il faut agir, renforcer l'action. Car pour Macron et ses maîtres il n'a pas d'autre alternative envisagée pour la fin de la guerre que la capitulation totale de la Russie. Et pour préparer cette "paix", il est autorisé de tirer derrière les lignes de front vers la Russie, de mettre des forces "civiles" à la frontière avec la Biélorussie et de protéger la frontière avec la Moldavie. Mais tous ces civils, qui doivent aussi désarmer, protéger le sol ukrainien, qui sont-ils ? Mystère. Il n'est pas question de troupes ... aujourd'hui. Mais "nous ferons ce qui est nécessaire pour atteindre notre objectif" - la capitulation de la Russie. Donc, quand les membres de l'Axe seront prêts, non à faire de grandes déclarations, mais à passer à l'acte ... on entrera en guerre ? Car c'est bien de cela, dont il s'agit.

"Si la Russie venait à gagner, la vie des Français changerait." Seule vérité annoncée par Macron : cela impliquerait la fin de la globalisation et du pouvoir de ces élites globalistes notamment en France, cela impliquerait la prise en compte de l'intérêt national et de l'intérêt des Français. Ce serait une catastrophe, non pas pour les Français, ce que laisse entendre Macron, mais pour l'élite qu'il représente. 

Et Macron, sans ciller, d'accuser la Russie de vouloir envahir l'Europe - "Qui pense que le Président Poutine s'arrêterait là?". Ce n'est pas l'Europe, que la Russie envahirait, ce sont ces élites gouvernantes qu'elles mettraient à terre en Europe. Et c'est cela la remise en cause de la sécurité dont Macron parle, de sa sécurité et de celle de son clan. Mais il n'arrive quand même pas à affirmer qu'il s'agit des intérêts vitaux de la France - et pour cause la France n'a rien à voir ici.

L'on appréciera particulièrement ce moment du grand show, quand Macron fait porter à la politique "agressive" de la Russie la responsabilité pleine et entière de la montée du prix du gaz, le coût des céréales et le coût de la vie ... suite à l'interdiction faite par l'UE de s'approvisionner en Russie pour l'énergie et l'obligation faite aux pays européens de sanctionner la Russie dans de plus en plus de domaines économiques.

Autre moment de vérité : "Si la Russie gagne cette guerre, la crédibilité de l'Europe sera réduite à zéro". En effet, la crédibilité de l'UE, qui tue l'Europe, sera réduite à néant, ce qui permettra le réveil de l'Europe, justement. L'Europe "européenne" et non pas atlantiste, qui est occupée par des structures régionales de gouvernance globale. Et Macron reconnaît l'occupation de la France, quand il parle de "la crédibilité de la puissance Union européenne sur notre sol".

"Comme on l'a fait à chaque fois". Macron utilise la France pour entraîner les autres pays derrière lui Et il avance. Vers la guerre, dont il a peur du mot. Comme il a peur du mot "ennemi", qui va avec celui de "guerre" : la Russie est l'adversaire de la France, selon Macron. Une litote, qui ne change rien au fond. Car la Russie est l'ennemi des élites auxquelles Macron appartient et qu'il défend. Il doit donc combattre la Russie. Et il utilise les ressources de la France pour cela.

Pour lui, la Russie restera "adversaire" et pourra devenir "ennemi", tant qu'il n'y aura pas de paix. Cette paix atlantiste implique la défense des frontières de l'Ukraine, telle qu'avant le Maïdan, mais rien de précis n'a été dit concernant la Crimée. Il semblerait dans ce monde post-moderne, que l'Ukraine soit le seul territoire, qui ait le droit d'être souverain et d'avoir des frontières ... Et s'il le faut les Français doivent aller se battre pour cela, car, paraît-il, leur sécurité en dépend. Donc, la sécurité des Français ne dépend pas de la restauration de la souveraineté de la France et des frontières nationales, mais des frontières ukrainiennes. C'est beau la globalisation ...

Evidemment toute cette rhétorique s'appuie sur le double mythe de l'agression russe et de la souveraineté de l'Ukraine, comme nous l'avons développé ici. 

En passant, Macron a reconnu que la France ne possédait pas une industrie de guerre capable d'assumer un guerre conventionnelle de grande intensité ... Cela est le cas pour tous les pays européens. Il est donc prévu de produire en Ukraine ... avec les risques de bombardements russes de ces sites ... et les conséquences prévisibles.

Et question centrale : comment on finance cet effort de guerre ? "Cette guerre est existentielle, on y joue notre avenir, on ne pas dire on va continuer de vivre comme on vivait". Vous avez compris, qui finance réellement cette guerre atlantiste : nous. Elle se fait à nos frais, au prix de notre mode de vie. Après demandez-vous ce qui se passe avec l'hôpital, l'école, l'agriculture ... Budget de la défense doublé, déjà 4,8 milliards d'euros envoyés à l'Ukraine et encore 3 milliards cette année. En plus du contribuable et de l'assèchement des autres domaines d'action de l'Etat, il y a les pseudo-contrats européens aux industries françaises, enfin européennes, donc l'argent circule. Parce que l'UE constitue son budget en puisant dans les capacités nationales, elle ne produit pas de richesse ...

Pour résumer, Macron n'a rien ajouté de nouveau, il continue de nager au milieu des mêmes slogans, il n'y a pas eu d'annonces fracassantes, car il devait ici rassurer. Le Premier ministre et le ministre de la Défense pourront préciser, ce que les Français craignent. Pour autant, les Atlantistes sont au milieu d'un choix difficile : ils ne peuvent pas perdre, mais pour avoir une chance de gagner il faudra y aller eux-mêmes, or ils ne sont pas prêts à cela§ ni politiquement, ni militairement - pour l'instant. Mais s'ils y vont, ce sera la véritable guerre.

Voir à ce sujet notre émission Hegemon avec Rachid Achachi :




17 commentaires:

  1. " Depuis 2014 la Russie a décidé de mener une guerre d'agression contre l'Ukraine". Psychopathe, clown de cirque, traitre, et menteur, il coche toutes les cases d'un mercenaire au service de l'Empire américain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vérité c'est depuis longtemps que le bloc USA-OTAN agresse la Russie.

      Les dirigeants du Kremlin firent en 1990 l'erreur de dissoudre le Pacte de Varsovie et de laisser avancer l'OTAN, d'abandonner la Serbie aux bombes US : erreurs ou trahisons ?
      Puis d'accepter la "révolution rose" en 2004 à Kiev et le coup d'état américains de 2014 (Maïdan) par la CIA, laisser les nazis y tuer les Russes et pendant 8 années regarder le Donbass sous les bombes. Stupéfiant. Et les Français ne surent rien de tout cela.

      Impossible de rattraper tout ce retard. Et maintenant que les dirigeants du Kremlin défendent enfin les Russes d'Ukraine et de Russie, les voilà accusés d'agresser les Français. Comme dit le haut-parleur de Orwell-1 au massacreur de gilets jaunes et dévoreur de Marine : " il y a la cyber russe et des tags russes dans Paris ! "

      Supprimer
  2. Pour montrer l’exemple – on peut toujours rêver! -, Macron n’a qu’à y aller en Ukraine ou envoyer ses enfants…OUPS, j’oubliais…, il n’en a pas et risque de ne pas en avoir.

    Lui, sa cour, son état-major et les médias de grand chemin - qui s'y connaissent en propagande anti-russe et autres "fake news" quand il s'agit de défendre le Kapital anglo-saxon, Big Pharma et Co - devraient écouter ou récouter P. Tolstoï:
    https://www.youtube.com/shorts/9ShbRMZBEl8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tolstoï ne dit pas l'essentiel : Macron est une marionnette américaine.

      Supprimer
  3. P.S:
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Poutine-menace-de-livrer-des-armes-a-des-pays-tiers-pour-frapper-les-interets-occidentaux-75852.html

    RépondreSupprimer
  4. Il est en mode panique car il sent que son monde, celui d'une Europe globaliste, fictive car elle est une création politique virtuelle voulue par des intérêts étrangers, vacille.
    Les USA ont, depuis des décennies, ruiné l'industrie française, nous n'avons même plus d'industrie de défense (à part nos Rafales et nos missiles nucléaires) même Nexter qui produit en France les fameux canons César n'est pas français. Nous ne sommes plus autosuffisants en agriculture. Nous n'avons pas de resources énergétiques et il nous a fait perdre jusqu'à nos sources africaines d'approvisionnement en uranium. Et Total, devenu anglo-saxon à 70%, quitte la France.
    Notre pays est ruiné, dirigé depuis Bruxelles par un quarteron de commissaires apatrides.
    Et nous sommes sur le fil rasoir d'une guerre civile en métropole comme en Outre-mer.
    Le tyran, venu de nulle part sinon d'une succursale de manque étrangère, a toutes les raisons pour vouloir sauver sa peau et celle de ses corrélégionnaires français et européens, en déclenchant une guerre Europe contre Russie... l'agent parfait pour l'Empire américain.
    Mais il est nu. Un coup de vent ferait tomber ce régime fantoche : une comédie électorale ratée, une crise financière, une explosion sociale, quelques capitaines...

    RépondreSupprimer
  5. Luc33
    N'y a t'il pas un élément fondamental qu'il faut rajouter à l'équation, pour comprendre et prévoir : la psychologie.
    Macron est manifestement animé par au moins 3 pulsions:la haine, l'orgueil et la jouissance perverse à faire souffrir.
    Haine de la France, des français, de l'armée française, de son histoire. l'Europe est un prétexte pour tuer la France. Haine de ce qui est normal : la famille... Il faut detruire la Russie car elle n'est pas homosexualisee .
    Jouissance perverse: emmerder les français...et dire plus tard que c'était des termes affectueux. Envoi de soldats en Ukraine, comme appât pour les faire tuer et justifier une riposte.
    Orgueil. Pas besoin de démonstration.
    Je lis souvent " nos gouvernants sont incapable,...ils ne se rendent pas compte..." Erreur, Macron veut la guerre, pour tuer. Autant par calcul que par plaisir.
    C'est un bon outil au service des mondialistes.
    Ne nous faisons pas d'illusion. Un serial killer ne change pas, il tue et tuera encore. Ou essaiera de le faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Luc 33 vous avez parfaitement raison.
      Avec Macron psychopate, les USA ont trouvé le serial killer qu'il leur fallait. Pas besoin de le convaincre d'attaquer la Russie, sa soif de pouvoir et de destruction suffisent. Enfin un conflit à sa mesure, fini les gilets jaunes.
      On doit maudire le comité Bilderberg pour l'avoir choisi car il est 1.000 fois pire que Sarkozy.
      Et c'est Poutine qui est un assassin selon TF1 !

      Supprimer
  6. Karine, vous envisagez tout sauf l'entrée des USA dans la guerre mondiale.

    Par le passé, ils ont en effet attendu le dernier moment pour envoyer des troupes en Europe. Les temps n'ont ils pas changé ? Si, évidemment. Et aucun empire n'est éternel.

    Alors, les USA pourront ils faire de pays européens (et du Canada, de l'Australie, voire du Japon etc.) des proxys supplémentaires qui feront une nouvelle guerre mondiale pour le compte des banquiers américains ? Parce qu'il s'agit de cela : les Américains eux-mêmes sont aux mains d'une puissance financière, mondialiste et apatride, qui n'est plus occulte, à savoir les banquiers new-yorkais et leurs réseaux financiers. Et cette réalité commence à être connue dans le monde entier !

    Les mêmes banquiers, depuis New-York, qui commencèrent par faire exterminer les "Indiens" puis attaquer les Mexicains, et les Canadiens, avant de conquérir le monde. Ils tiennent les politiciens de Washington, ils dirigent toutes les organisations supra nationales du Nouvel Ordre Mondial. Ils ont lancé directement ou indirectement les opérations :

    - OGM, pour limiter les semences et pouvoir affamer les populations de la terre, avec leurs entreprises de "brevetage" de la création naturelle,

    - Réchauffement Climatique, pour détruire les industries non états-uniennes, avec leur GIEC. Elle commença avec les Chemtrails, interdits en Russie.

    - Covid, pour tuer les peuples avec les faux vaccins artificiels de leurs entreprises pharma,

    - LGBT/Intelligence Artificielle, c'est à dire Transhumanisme, pour supprimer la procréation naturelle et installer la cybernétique à la place d'hommes jugés inutiles aux élus, transcrit dans le programme de leur Forum Economique Mondial, par leur employé de Rockefeller depuis 40 années à Davos.

    - Hamas, pour achever le génocide d'un peuple dont la survie freine l'accomplissement du projet des Protocoles de Sion.

    Tout cela se fait au grand jour tellement les dynasties bancaires anglo-saxonnes, maintenant installées à New-York, sont sûres de leur toute puissance.

    Ce qui a changé par rapport à 1812, 1914, 1941 est que cette conspiration est de plus en plus connue et de mieux documentée, à commencer par des Américains qui ne veulent pas être exterminés par une poignée d'illuminés fous furieux animés par un projet messianique qui fut longtemps secret.

    Les Protocoles de Sion furent en effet publiés avant 1914 dans un journal de saint Pétersbourg, par dit on la police secrète du Tzar. Aujourd'hui, la vérité fait partout son chemin, grâce aux nombreux lanceurs d'alertes. Nombreux sont emprisonnés ou assassinés. Actuellement plusieurs temoignent devant le Congrès américain ! Certains, d'envergure plus modeste ont d'ailleurs trouvé refuge en Russie : Edgar Snowden, Tara Rade, Stevan Segal, etc.

    C'est peut être ce qui mettra fin à l'Empire financier mondialiste et nous sauvera de la destruction du monde. Si la Russie tient bon, d'ici là. Poutine s'est rendu à Pékin, Lavrov est en Afrique, pas par hasard.

    Et puis, il y a la Chine, et tant d'autres pays. Et ce petit Yemen qui montre courageusement l'exemple.

    Merci pour votre fantastique travail 🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 19 : 03. COMMENTAIRE ESSENTIEL ! Jusqu'en 1789 les individus de confession juive ne pouvaient pas obtenir la nationalité française. Aujourd'hui ils dirigent la France, comme les USA.

      Supprimer
  7. C’est la première fois qu’un président américaine décide d'utiliser des armes à l’intérieur des frontières d'un adversaire nucléaire ! L'Ours ne fait plus peur ?

    RépondreSupprimer
  8. Vos analyses sont remarquables et vous avez beaucoup de patience pour l'écouter jusqu'au bout, je n'ai pas pu. Une étape de plus dans l'escalade guerrière. Le schéma suivi fait penser à ses annonces du 14 juillet 2021 concernant une autre "guerre". Cela n'augure rien de bon.

    RépondreSupprimer
  9. Bien sûr que Macron peut envoyer des militaires, la question est de savoir évaluer la demie-vie des troupes et ce qui peut leur tomber dessus. Je n'ose croire que son état-major ne lui a pas présenté la réalité comme on peut l'entrevoir, incluant les chances réelles qu'une intervention française ait un mininmum d'impact significatif. N'eût-il pas été plus simple de faire respecter les accords de Minsk (dont on était garant) si on voulait la paix ?

    Selon RT, Olaf Scholz aurait déclaré jeudi au Bundestag que les Allemands craignent une escalade du conflit russo-ukrainien. Or tout ce que ce brave Olaf (autre garant de Minsk) a trouvé à rétorquer pour les rassurer est de réarmer l'Ukraine pour lui permettre d'atteindre la Russie en profondeur, ce qui serait le seul moyen qu'il a pu concevoir pour arriver à la paix. Mais si on croit battre ainsi la Russie ou la faire plier à ses conditions, alors j'ai un joli pont à vendre, sur la Seine à Paris ! Cet homme a besoin de soins, et ça urge, avant que le point de non-retour ne soit atteint.

    Scholz aurait fait valoir que « la politique consistant à armer Kiev et à lui permettre d’utiliser des armes de fabrication occidentale pour frapper profondément à l’intérieur du territoire russe devait se poursuivre, ne serait-ce que comme moyen d’apporter la paix ». Si ce n'est pas là une démonstration de confiance outrageusement exagérée de ses propres moyens ou à l'égard du grand frère américain, ce ne peut être qu'une idéalisation des forces de l'Otan qui ont déjà du mal ne serait-ce qu'à trouver des obus — Où est-ce qu'on a fourgué les tuyaux, la lance et la grande échelle déjà ???

    Le Kremlin a déjà toute légitimité pour riposter en représaille aux attaques de Kiev sur son territoire, lesquelles n'auraient pu être effectuées sans le soutien technique des Occidentaux, faisant de facto de ceux-ci bien plus que des alliés, des cobelligérants.

    J'imagine difficilement ce qu'un homme rationnel et pragmatique comme Vladimir Poutine peut éprouver comme dilemme lorsqu'il a comme vis-à-vis ces deux clowns que sont Macron et Scholz. Comment arriver à conclure une paix avec ces deux-là si on ne peut en tirer que des bravades et des illusions ? Si Macron s'anime avec le conflit au point de rêver de bêtises, Scholz semble se dégonfler devant une menace comme s'il voulait disparaître.

    On n'est guère plus avancé !

    ________________
    Bellefontaine

    RépondreSupprimer
  10. Macron "fait du bon boulot" pour détruire toujours un peu plus la France ( aux niveaux social et économique, notamment); jusqu'à une destruction encore plus douloureuse et dévastatrice du pays ou de ce qu'il en reste?!

    P.S:
    https://odysee.com/@R%C3%A9seauinternational:5/Le_caquetage_de_Macrounet_n'impressionne_pas_le_soldat_russe:f?src=embed

    "Toutes les décisions qui engagent des vies humaines sont prises par ceux qui ne risquent rien." - Simone Weil, la philosophe.
    Une Femme très courageuse qui savait ce qu'était la guerre; contrairement à certains dirigeants actuels et autres promoteurs de guerre squattant les plateaux tv et studios radios en Occident.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simone Weil, juive convertie au christianisme. Toute sa grandeur vient de son amour pour le Christ. On entend rarement cela.

      Supprimer
  11. Tout cela ne serait jamais arrivé si l Otan n'avait pas agressé l Ukraine et obligé la Russie à intervenir .

    RépondreSupprimer
  12. Voici le Témoignage d'une adolescente du Donbass très lucide; elle n'a connu que la guerre depuis 2014:
    https://reseauinternational.net/jai-de-la-peine-pour-la-france-jai-de-la-peine-pour-les-francais/

    RépondreSupprimer

L'article vous intéresse, vous avez des remarques, exprimez-vous! dans le respect de la liberté de chacun bien sûr.